IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[vos avis] Ensemble baladeur + casque, besoin de quelques conseils ...
Dayom
posté 17/07/08 - 19:49
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 17/07/08 - 19:39
Membre no 41 801

Bonjour,

M'étant malheureusement fait emprunter pour durée indéterminé mon ipod nano 3g de 8go dans le RER, ainsi que les creative aurvana qui allait avec, je suis en ce moment à la recherche d'une boite à musique de remplacement ...

J'ai pas vraiment de budget, je pensais me diriger vers un Cowon D2 et un casque Ultrasone HFI-780, c'est un ensemble correct et du niveau, voir un peu mieux (j'espère !) que ce que je possédais ... avant ?

De plus je comptais acheter tout ça chez Sound of Arthur, c'est une boutique sérieuse ou à éviter ?

Merci d'avance pour vos conseils/remarques/etc Sourire.gif.

--------------------
Membre d'honneur du groupe de ceux qui lisent les test de casques hifi pour avoir de quoi remplir leurs playlist et apprendre quelques adjectifs élogieux supplémentaires.
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/07/08 - 19:54
Message #2

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

Tout parfait. bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
posté 17/07/08 - 20:34
Message #3

Groupe :

Inscrit : --
Membre no 0

Le HFI-780 n'est pas un casque très sortable, le câble notamment peut poser problème par sa rigidité.
Sinon Sound of Arthur est une boutique parfaite, on a même un représentant sur le forum.

+Quote Post
Dayom
posté 17/07/08 - 20:56
Message #4

Nioubiz

Membre no 41 801

Pas adapté à une utilisation nomade tu veux dire ? Jusqu'à quel point ?

--------------------
Membre d'honneur du groupe de ceux qui lisent les test de casques hifi pour avoir de quoi remplir leurs playlist et apprendre quelques adjectifs élogieux supplémentaires.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/07/08 - 20:59
Message #5

Membre no 11 019

Le câble fait 3m et il est un peu rigide, c'est un peu le point noir de ce casque.

--------------------

+Quote Post
Dayom
posté 17/07/08 - 21:05
Message #6

Nioubiz

Membre no 41 801

3m ça commence à faire en effet, mais bon, je ne sors jamais sans mon sac, ça devrait compenser j'pense Sourire.gif.

Dans la même gamme de prix (150/170€) il y a des meilleurs casques ou hormis ce "petit" défaut il est parfait ? blush.gif

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/07/08 - 21:09
Message #7

Membre no 11 019

Il est parfait dans le "rentre dedans".bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Max
posté 17/07/08 - 22:15
Message #8

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Il est phénoménal ce casque dans le "rentre dedans", si tu cherches quelque chose dans le genre, je suis bien d'accord avec Kroma faut pas chercher ailleurs.
Par contre si tu cherches pas absolument un truc qui a beaucoup de pêche, tu risques de le trouver fatigant.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
Dayom
posté 17/07/08 - 22:25
Message #9

Nioubiz

Membre no 41 801

Pas de problème, j'ai besoin de rentrer dedans justement =)

Merci pour vos conseils, je commande ça là Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 17/07/08 - 23:32
Message #10

:: Modérateur ::

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

Je résume l'idée générale au cas ou !

Un casque trés rentre dedans, grosse brute ca frappe fort dans les basses, ca n'a pas peur de monter dans les aigus ! C'est vraiment trés trés agressif.

Le gros point noir c'est le cable ca vaudrait le coup de le faire recabler rien que pour ca, cable super rigide, qui garde les plis pendant des années enfin la chiotte !

Au final ? J'adore ce casque walkman.gif ! Un ptit phénoméne d'explosivité ! Mais dans le RER je m'orienterais plus vers des intras à titre personnel.

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Dayom
posté 18/07/08 - 09:32
Message #11

Nioubiz

Membre no 41 801

Merci pour la précision pas inutile du tout, pour ce qui est des intra, après 18 mois avec mes Aurvana j'ai besoin de changer un peu, de quitter le monde des intras pour un temps, sur la fin j'avais de plus en plus de mal à les supporter.

(M'enfin pour l'anecdote je me suis rendu compte en feuilletant les dossiers de gmp3 après mon ... accident ... qu'en fait je ne les mettais pas de la meilleur des façons, c'était ptet ça le hic)

Il y a un endroit ici pour laisser son avis (histoire que ça serve) aussi bien sur le baladeur que sur le casque ? (une fois que je les aurais reçu)

En tout cas bravo pour la réactivité de la communauté, ça fait plaisir de voir des passionnés engagés de temps en temps Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 18/07/08 - 09:54
Message #12

:: Modérateur ::

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

Pour le casque tu peux faire un topic ou te trouver une place dans le topic ultrasone !

Pour le baladeur dans la section adaptées, et si tu fais un vrai test tu risque de le voir apparaitre dans la rubrique de test ; mais déjà un retour d'informations c'est toujours agréable pis on sait si on a bien répondu aux attentes wink.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Dayom
posté 18/07/08 - 12:07
Message #13

Nioubiz

Membre no 41 801

CITATION(Cyrille @ 18/07/08 - 00:32) [snapback]566731[/snapback]
Le gros point noir c'est le cable ca vaudrait le coup de le faire recabler rien que pour ca, cable super rigide, qui garde les plis pendant des années enfin la chiotte !

Ca se fait le recablage ? La garantie saute je suppose ? C'est très onéreux ?

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 18/07/08 - 16:13
Message #14

Membre no 11 019

Ca se fait oui mais faut envoyer son casque à l'étranger et c'est pas donné.
Pour la garantie oui ça saute certainement chez Ultrasone mais en passant par des cableurs pro, y a des chances que eux prennent ça sur eux.
Bref c'est pas pratique du tout.

--------------------

+Quote Post
Max
posté 18/07/08 - 18:10
Message #15

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Y'a un cableur pro chez qui ça ne fait pas sauter la garantie si tu l'achètes chez eux, je crois que c'est Alo Audio mais je ne suis pas sûr. Peut-être que la garantie tient aussi si tu leurs fais juste faire la modification.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 01:58