Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dernières News GMP3

C'est votre 1ère visite sur Generationmp3.com ? / Derniers tests : Philips SA2825 et Philips SA5285BT / Inscrivez-vous à la Geek's Live le 21 octobre à Paris !

Publipost
G6
Nouvelle Golf
la sixième du nom est arrivée ! Oubliez toutes vos références, découvrez ses nouveaux standards d'exigence. Plus robuste et plus sûre que jamais, équipée de motorisations étonnantes de générosité et de discrétion, la Nouvelle Golf ne vous laissera pas indifférent.

Découvrez la Dimension Golf dès maintenant sur www.nouvellegolf.fr
3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [vos avis] Ensemble baladeur + casque, besoin de quelques conseils ...
Dayom
* 17/07/08 - 19:49
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 17/07/08 - 19:39

Bonjour,

M'étant malheureusement fait emprunter pour durée indéterminé mon ipod nano 3g de 8go dans le RER, ainsi que les creative aurvana qui allait avec, je suis en ce moment à la recherche d'une boite à musique de remplacement ...

J'ai pas vraiment de budget, je pensais me diriger vers un Cowon D2 et un casque Ultrasone HFI-780, c'est un ensemble correct et du niveau, voir un peu mieux (j'espère !) que ce que je possédais ... avant ?

De plus je comptais acheter tout ça chez Sound of Arthur, c'est une boutique sérieuse ou à éviter ?

Merci d'avance pour vos conseils/remarques/etc Sourire.gif.

--------------------
Membre d'honneur du groupe de ceux qui lisent les test de casques hifi pour avoir de quoi remplir leurs playlist et apprendre quelques adjectifs élogieux supplémentaires.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KromaXamorK
* 17/07/08 - 19:54
Message #2

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Tout parfait. bigyellow.gif

--------------------
+Quote Post
Project Katana
* 17/07/08 - 20:34
Message #3

:Blogueur Casque:

Groupe : Blogueur
Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Sous un Sony MDR-R10

Le HFI-780 n'est pas un casque très sortable, le câble notamment peut poser problème par sa rigidité.
Sinon Sound of Arthur est une boutique parfaite, on a même un représentant sur le forum.

--------------------
Image IPB

MHDT Paradisea + ~ Sony NW-A918 ~ Ray Samuels Audio Black Bird ~ Sony MDR-R10 ~ Klipsch Custom 3 ~ Westone ES2

Blogueur casque de GMP3. Pour toute question tournant autour des casques, écouteurs intra-auriculaires, amplis casque, sources (cartes son, platines CD/Vinyle, DAC externe...), envoyez moi un message personnel

Image IPB
+Quote Post
Dayom
* 17/07/08 - 20:56
Message #4

Nioubiz

Pas adapté à une utilisation nomade tu veux dire ? Jusqu'à quel point ?

--------------------
Membre d'honneur du groupe de ceux qui lisent les test de casques hifi pour avoir de quoi remplir leurs playlist et apprendre quelques adjectifs élogieux supplémentaires.
+Quote Post
KromaXamorK
* 17/07/08 - 20:59
Message #5

Le câble fait 3m et il est un peu rigide, c'est un peu le point noir de ce casque.

--------------------
+Quote Post
Dayom
* 17/07/08 - 21:05
Message #6

Nioubiz

3m ça commence à faire en effet, mais bon, je ne sors jamais sans mon sac, ça devrait compenser j'pense Sourire.gif.

Dans la même gamme de prix (150/170€) il y a des meilleurs casques ou hormis ce "petit" défaut il est parfait ? blush.gif

--------------------
+Quote Post
KromaXamorK
* 17/07/08 - 21:09
Message #7

Il est parfait dans le "rentre dedans".bigyellow.gif

--------------------
+Quote Post
Max
* 17/07/08 - 22:15
Message #8

:: Modérateur ::

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède

Il est phénoménal ce casque dans le "rentre dedans", si tu cherches quelque chose dans le genre, je suis bien d'accord avec Kroma faut pas chercher ailleurs.
Par contre si tu cherches pas absolument un truc qui a beaucoup de pêche, tu risques de le trouver fatigant.

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sennheiser HD595
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro
+Quote Post
Dayom
* 17/07/08 - 22:25
Message #9

Nioubiz

Pas de problème, j'ai besoin de rentrer dedans justement =)

Merci pour vos conseils, je commande ça là Sourire.gif

--------------------
+Quote Post
Cyrille
* 17/07/08 - 23:32
Message #10

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !

Je résume l'idée générale au cas ou !

Un casque trés rentre dedans, grosse brute ca frappe fort dans les basses, ca n'a pas peur de monter dans les aigus ! C'est vraiment trés trés agressif.

Le gros point noir c'est le cable ca vaudrait le coup de le faire recabler rien que pour ca, cable super rigide, qui garde les plis pendant des années enfin la chiotte !

Au final ? J'adore ce casque walkman.gif ! Un ptit phénoméne d'explosivité ! Mais dans le RER je m'orienterais plus vers des intras à titre personnel.

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Dayom
* 18/07/08 - 09:32
Message #11

Nioubiz

Merci pour la précision pas inutile du tout, pour ce qui est des intra, après 18 mois avec mes Aurvana j'ai besoin de changer un peu, de quitter le monde des intras pour un temps, sur la fin j'avais de plus en plus de mal à les supporter.

(M'enfin pour l'anecdote je me suis rendu compte en feuilletant les dossiers de gmp3 après mon ... accident ... qu'en fait je ne les mettais pas de la meilleur des façons, c'était ptet ça le hic)

Il y a un endroit ici pour laisser son avis (histoire que ça serve) aussi bien sur le baladeur que sur le casque ? (une fois que je les aurais reçu)

En tout cas bravo pour la réactivité de la communauté, ça fait plaisir de voir des passionnés engagés de temps en temps Sourire.gif

--------------------
+Quote Post
Cyrille
* 18/07/08 - 09:54
Message #12

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !

Pour le casque tu peux faire un topic ou te trouver une place dans le topic ultrasone !

Pour le baladeur dans la section adaptées, et si tu fais un vrai test tu risque de le voir apparaitre dans la rubrique de test ; mais déjà un retour d'informations c'est toujours agréable pis on sait si on a bien répondu aux attentes wink.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Dayom
* 18/07/08 - 12:07
Message #13

Nioubiz

CITATION(Cyrille @ 18/07/08 - 00:32) *
Le gros point noir c'est le cable ca vaudrait le coup de le faire recabler rien que pour ca, cable super rigide, qui garde les plis pendant des années enfin la chiotte !

Ca se fait le recablage ? La garantie saute je suppose ? C'est très onéreux ?

--------------------
+Quote Post
KromaXamorK
* 18/07/08 - 16:13
Message #14

Ca se fait oui mais faut envoyer son casque à l'étranger et c'est pas donné.
Pour la garantie oui ça saute certainement chez Ultrasone mais en passant par des cableurs pro, y a des chances que eux prennent ça sur eux.
Bref c'est pas pratique du tout.

--------------------
+Quote Post
Max
* 18/07/08 - 18:10
Message #15

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède

Y'a un cableur pro chez qui ça ne fait pas sauter la garantie si tu l'achètes chez eux, je crois que c'est Alo Audio mais je ne suis pas sûr. Peut-être que la garantie tient aussi si tu leurs fais juste faire la modification.

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sennheiser HD595
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro
+Quote Post
KromaXamorK
* 18/07/08 - 18:13
Message #16

Image IPB
595$=375€ Image IPBImage IPB

--------------------
+Quote Post
Dayom
* 18/07/08 - 19:44
Message #17

Nioubiz

375€ c'est le prix du recablage ? Pour un casque qui en coute 170 ça serait étrange ^^

Autant directement acheter un casque qui a un câble tip top à ce prix là ... Enfin ce que j'en dis langue.gif

--------------------
+Quote Post
KromaXamorK
* 18/07/08 - 19:50
Message #18

Non c'est le prix avec le casque.

--------------------
+Quote Post
bobby001
* 18/07/08 - 19:55
Message #19

Habitué

Inscrit : 27/03/06 - 15:16
Lieu : Colmar, 68

C'est facile à ouvrir un Ultrasone ? Si oui je vous le recable sans soucis clindoeil.gif pour pas trop cher clindoeil.gif

--------------------
Config nomade : Iriver H132CF => Shure E4c + Earmold Insono
Config transportable : Iriver H132CF = > fibre optique Sysconcept sur mesure => Ibasso D1 V2 => Alessandro MS2
Config maison : Itunes Alac + PDA Salling Clicker => Airport Express => Beresford TC7510 MK 6/3 => Ampli casque Darkvoice 336i (tubes changés) => K340 fully modded by KT88 ou Alessandro MS2
+Quote Post
KromaXamorK
* 18/07/08 - 20:05
Message #20

Aucune idée y a rien d'apparent, ça doit pouvoir se déclipser mais alors comment...je me le tenterais pas toute seule.bigyellow.gif

--------------------
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :