Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] stockage de mon lecteur |
11/10/08 - 10:23
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 17/11/05 - 00:58 Membre no 13 487 |
Salut tout le monde,
J'ai une petite question quant au stockage de mon lecteur mp3, et ce concernant la batterie, en faite je ne l'utilise pratiquement plus (travail de nuit transport en moto ...). Mais bon je le garde car j'en aurais certainement besoin à un moment ou un autre. La charge batterie dois-être dans ce cas à quel niveau pour que celle-ci ne perdent pas trop de son autonomie d'origine, pleine, vide, à mi-charge ou peu importe (ce qui m'etonnerais) ? voilà voilà. Merci en tous cas. ps: x5L 20 Go Je ne sais pas pourquoi la balise [commentaire test] est apparu ?? un modo Ce message a été modifié par Yacine - 11/10/08 - 13:22. |
|
|
|
11/10/08 - 11:44
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 18/05/07 - 19:44 Lieu : Rennes Membre no 28 453 |
Salut tout le monde, J'ai une petite question quant au stockage de mon lecteur mp3, et ce concernant la batterie, en faite je ne l'utilise pratiquement plus (travail de nuit transport en moto ...). Mais bon je le garde car j'en aurais certainement besoin à un moment ou un autre. La charge batterie dois-être dans ce cas à quel niveau pour que celle-ci ne perdent pas trop de son autonomie d'origine, pleine, vide, à mi-charge ou peu importe (ce qui m'etonnerais) ? voilà voilà. Merci en tous cas. ps: x5L 20 Go Je ne sais pas pourquoi la balise [commentaire test] est apparu ?? un modo Il est toujours conseillé d'avoir une batterie vide en cas de non utilisation prolongée, comme il est préconisé de bien vider une batterie complètement avant de recharger celle-ci. -------------------- Akg - Alessandro - Audio Technica - Cowon - Earsonics - Firestone - Grado - Graham Slee - Head Direct - Jays - Klipsch - Lindy - Microsoft - Musiland - Shure - Sleek Audio - Tonium - Ultimate Ears - Ultrasone - Westone
-------------------- www.SoundofArthur.com |
|
|
|
11/10/08 - 14:25
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/12/03 - 01:51 Lieu : France Membre no 1 091 |
Il est toujours conseillé d'avoir une batterie vide en cas de non utilisation prolongée, comme il est préconisé de bien vider une batterie complètement avant de recharger celle-ci. C'est ce qui était conseillé pour les batteries NiCD, mais pour les batteries Lithium-ion telle que celle du X5, c'est différent. Il faut conserver la batterie chargée à 40% et éviter de la décharger complètement d'après ce site : http://www.woueb.net/2007/06/05/comment-pr...ateur-portable/ -------------------- |
|
|
|
12/10/08 - 14:37
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 17/11/05 - 00:58 Membre no 13 487 |
Ok merci pour ces réponses et pour le lien fort utile concernant les batterie lithium-ion
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|