IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] soundmagic pl 50
theatro
posté 13/07/2009, 00:44
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 12/05/09
Membre no 53957

bonjour à tous.
je suis actuellement à la recherche d'une belle petite paire d'intra,(je possède actuellemnt des pl 30) pour le moment je vise les S-D-Jays mais en fouillant divers forums je me suis rendu compte l'existence des "soundmagic pl 50" avec un test(http://www.head-fi.org/forums/f103/soundmagic-pl-50-released-received-reviewed-430612/)
Ne comprenant pas tout à fait l'anglais...j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a en sa possession ces intras?
Mais d'apres ce que j'ai compris il paresse déjà superieur au pl30 et bien evidemment exellent pour leur prix(60-80euro, je crois)
sinon je suis ouvert à tout conseil d'achat dans la tranche 45 75euro.
merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Headphone Geek
posté 13/07/2009, 00:57
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Modèle inconnu au bataillon. ca semble encore tout chaud sorti du four.
Interessant en tout cas, vu le prix je pense qu'un bon paquet de retours vont pleuvoir sur les forums d'ici peu.

Dans un budget plus raisonnable tu as les Head-Direct RE2 (35 euros fdpin sur le site officiel) qui proposent une amélioration pas négligeable pas rapport aux PL30, surtout au niveau de l'aigu.
Enfin, tu n'auras peut-être pas le gain escompté si tu veux un gros + en qualité sonore.

Sinon les RE0 sont en "summer sales" pour 99$ et gardent la même signature sonore analytique (en bien plus détaillée).

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
aegis94
posté 13/07/2009, 08:14
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 14/07/06
Lieu : Paris
Membre no 19975

Citation (theatro @ 13/07/09 - 01:44) *
Ne comprenant pas tout à fait l'anglais...j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a en sa possession ces intras?
Mais d'apres ce que j'ai compris il paresse déjà superieur au pl30 et bien evidemment exellent pour leur prix(60-80euro, je crois)

Le modèle n'est pas encore sur le marché (sortie imminente), c'est juste des modèles de test qui avaient été envoyés à certains testeurs habituels de head-fi pour faire monter la sauce.

Pour 55$, on a une paire d'intras à armature, et selon ClieOS le testeur ils risquent de faire un buzz aussi gros que les PL30. Car pour lui il n'y a pas de compétition entre les 2, les PL50 sont un cran au-dessus des PL30 :

So how does PL-50's SQ compares to SoundMAGIC previous flagship PL-30? In short, there is no competition. PL-30 is a good sub-$50 budget class IEM, but in my opinion PL-50 has very well reached the top of entry class IEM, which is a class above PL-30.

Il a également donné son avis par rapport aux RE2 dans un autre topic :

Build Quality: PL-50 > RE2
Accessories: PL-50 > RE2
Isolation: RE2 > PL-50
Microphonics: PL-50 > RE2
Comfort: PL-50 = RE2
Soundstage: RE2 > PL-50
Sound Quality: PL-50 = RE2 (Sound signature is different, but SQ is very close (0.5 / 5) to each other. Personally, I prefer PL-50 more)
Value: PL-50 = RE2 (again, also very close)

+Quote Post
theatro
posté 13/07/2009, 10:36
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 12/05/09
Membre no 53957

ok merci pour les infos!
je vais donc patienter un petit peu pour me prendre des intras surtout que je viens juste de recevoir la reduction de 40%pour les S-jays.

+Quote Post
dobiwan
posté 13/07/2009, 12:19
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

Je viens moi aussi de lire le test des PL50 sur headfi, ça a l'air vraiment prometteur, j'ai commandé des PL30 y'a 2 jours chez focalprice, si les PL30 tiennent leur promesses j'ai un tas de copains qui risquent d'opter pour des PL30 et PL50...

Pour étoffer un peu plus ce topic, une image des PL50:
Image pas disponible

Et leurs specs :
Citation
Speaker: 6.4mm balanced armature transducer
Impedance: 55.5ohm +/-15% (@ 1kHz)
Sensitivity: 109 +/-2dB
Frequency Response: 15Hz to 22kHz
Rated Power: 2mW
Max Power: 10mW
Connector: 3.5mm golden pin
Cable Length: 1.2m

C'est pas indiqué dans les specs mais ces modèles ont un Jack coudés, je mets aussi quelques liens vers les tests et articles les concernants :
- headfi.org : SoundMAGIC PL-50 released, received, reviewed!!!
- techenclave.com : Soundmagic PL-50!

Ce message a été modifié par dobiwan - 13/07/2009, 13:06.

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
shoryuha
posté 16/07/2009, 12:18
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 26/09/05
Lieu : Viry-Chatillon (Essonne)
Membre no 12472

J'ai commandé les miens en fin de semaine dernière je crois qu'il sont partis mercredi de Honk-Kong.
Je ferai un retour mais il y a déjà pas mal d'avis sur le net et il en ressort qu'ils sont mieux que les PL30 et c'est tout ce que je leur demande.
Pour info je m'en suis sorti pour 53 euros et des poussières tout compris

--------------------
Lecteurs : Sansa Clip + 8go
Casques / écouteurs : Brainwavz B2 - Sennheiser PX200

+Quote Post
EatApple
posté 16/07/2009, 17:50
Message #7

Habitué

Inscrit : 06/10/08
Lieu : Lyon / Grosville les week ends
Membre no 44761

En tout cas, ce serait pas de refus qu'ils soient mieux foutus que les PL30 parce que j'ai le droit qui pète tous les 100m quand je marche.

--------------------
En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro

+Quote Post
shoryuha
posté 17/07/2009, 08:15
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 12472

Citation (EatApple @ 16/07/09 - 18:50) *
En tout cas, ce serait pas de refus qu'ils soient mieux foutus que les PL30 parce que j'ai le droit qui pète tous les 100m quand je marche.

J'ai des PL30 et c'est vrai que la qualité de fabrication n'est pas son point fort j'en suis à ma 3ème paire en moins d'un an...
En même temps vu le prix faut être franc fallait pas s'attendre à mieux, d'ailleurs malgré mes mésaventures avec mes écouteurs j'en suis globalement plus que satisfait

--------------------

+Quote Post
EatApple
posté 17/07/2009, 17:25
Message #9

Habitué

Membre no 44761

C'est bizarre que côté isolation ils soient si faibles ces PL50, apparemment ils ont plus la forme de vrais intras, ou alors c'est moi qui déconne.

--------------------

+Quote Post
shoryuha
posté 18/07/2009, 11:18
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 12472

Ayéééééé j'ai reçu les miens ce matin !!!
Alors je vais pas vous faire un test express mais plutôt une impression à chaud car ça fait à peine 1h que je les ai sur les oreilles :

Alors pour ce qui est de l'aspect des intra, look, finition etc... ils sont très largement au dessus des pl30 (oui je sais c'est pas dur)
- le cable est plus épais et donne moins l'impression de pouvoir péter si on tire trop fort dessus
- le jack est coudé, mais ça on le savait déjà. Le jack est floqué d'un "Soundmagic" qui rend bien je trouve
- les écouteurs sont assez jolis (couleur bleu sombre)
- il y a un jeu d'embout assez complet, j'ai testé les silicones mais pas les foam que je supporte définitivement pas. A titre d'info les petits silicones sont vraiment tout petits quand aux grands je les soupçonnent de ne pas être destinés à être mis dans des oreilles...

Alors pour ce qui est du son, ma seule référence en matière d'intra étant les pl30 tout ce que je peux faire c'est faire un comparo des deux :
- niveau basse contrairement à ce que j'ai pu lire elles sont très présentes peut être même plus que sur les pl30 qui étaient déjà à mon sens plus qu'impressionnant à ce niveau
- pour ce qui est des aigus et des mids alors autant le dire pour moi c'est ici que ce fait toutes la différence, le pl30 est loin derrière pourtant je le trouvais vraiment pas mal mais là c'est une véritable boucherie j'ai presque l'impression de redécouvrir certains de mes morceaux on a au final les basses du pl30 avec un son bien plus "aéré"
- L'isolation est bonne avec les embouts que j'ai choisi mais en même temps là je suis chez moi et y pas de chantier à proximité pour faire un véritable test digne de ce nom Sourire.gif

Conclusion au bout d'une heure de test : c'est du tout bon et pour 56 euros (payé sur ebay) c'est même du très très bon, Soundmagic m'a encore bluffé.
Rendez vous dans 6 mois pour savoir si la qualité de fabrication est vraiment aussi bien qu'elle en a l'air
Pour info il devrait être dispo sur mp4nation d'ici peu pour bien moins cher, genre 55$ ce qui doit faire une trentaine d'euros...

--------------------

+Quote Post
dobiwan
posté 18/07/2009, 13:15
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (shoryuha @ 18/07/09 - 12:18) *
Rendez vous dans 6 mois pour savoir si la qualité de fabrication est vraiment aussi bien qu'elle en a l'air
Pour info il devrait être dispo sur mp4nation d'ici peu pour bien moins cher, genre 55$ ce qui doit faire une trentaine d'euros...

T'aurais pas des informations sur une éventuelle disponibilité des PL50 en blanc ?
Ca aurait de la gueule des PL50 Blanc avec le Cowon S9 Ceramic White Sourire.gif

--------------------

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75

+Quote Post
shoryuha
posté 18/07/2009, 15:01
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 12472

Citation
T'aurais pas des informations sur une éventuelle disponibilité des PL50 en blanc ?
Ca aurait de la gueule des PL50 Blanc avec le Cowon S9 Ceramic White Sourire.gif

Ah nan désolé pas d'infos, j'étais même pas au courant qu'une version blanche du S9 était prévue.

Ce message a été modifié par shoryuha - 18/07/2009, 15:02.

--------------------

+Quote Post
EatApple
posté 18/07/2009, 22:44
Message #13

Habitué

Membre no 44761

Je viens de me farcir le test sur Head-Fi, et puis j'ai regardé la tronche de mes PL30 comparé à ça...bigyellow.gif
Pareil que toi shoryuha, je ne supporte pas les mousses, j'ai l'impression que le son est étouffé, que quand je les rentre, ça ressort doucement.
En revanche, pas de biflanges ?! C'est ceux que j'ai sur mes PL30 et ça isole plus je trouve. Sont-ils adaptables sur les PL50 ?

--------------------

+Quote Post
shoryuha
posté 18/07/2009, 23:26
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 12472

Citation (EatApple @ 18/07/09 - 23:44) *
En revanche, pas de biflanges ?! C'est ceux que j'ai sur mes PL30 et ça isole plus je trouve. Sont-ils adaptables sur les PL50 ?

Alors oui je confirme pas de biflanges et c'est bien embêtant d'ailleurs car j'en suis particulièrement fan.
De plus les silicones des pl30 ne passent pas sur les pl50 ces derniers étant bien trop petits mais j'ai malgré tout réussi à trouver mon bonheur parmi les nombreux embouts fournis.

--------------------

+Quote Post
EatApple
posté 19/07/2009, 09:49
Message #15

Habitué

Membre no 44761

Tant pis, à mon avis les embouts M me conviendront mais il faudra un certain temps d'adaptation, à moins que je devienne fan des mousses. bigyellow.gif
Je les commanderai dès qu'ils arriveront sur mp4nation parce qu'à 40€, c'est donné !

Ce message a été modifié par EatApple - 19/07/2009, 09:49.

--------------------

+Quote Post
shoryuha
posté 21/07/2009, 10:57
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 12472

Juste un message histoire de tempérer mes ardeurs de la semaine dernière dues à mon excès d'enthousiasme.
Au sujet des basses du pl50 la vérité est plus proche de "au plus égales à celles du pl30" que "au moins égales à celles du pl30" mais elles sont néanmoins plus qu'honnêtes.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 21/07/2009, 11:02
Message #17

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Vas y tente toi le -6 sur toutes les bandes 80/300/1.1/4.1/13 en Wide partout avec BBE:5 M3B:4 3DS:2 STE:4 MPE:On et volume pas en dessous de 20. bigyellow.gif

Edit : En fait -7 pour la bande 300 histoire de pas avoir une trop grosse bosse sur cette partie.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
silvin59
posté 21/07/2009, 12:46
Message #18

Habitué

Inscrit : 22/08/05
Lieu : Nice, assis près de l'ordinateur.
Membre no 11848

Cela semble intéressant, j'aimerais bien avoir d'autres retour pour voir, et quid de l'impédance (55 ohm) sur le volume sonore.
C'est bizarre quand même que je ne trouve pas les PL30 fragiles, je m'en sers pour m'endormir et ils sont toujours intacts après un usage pas spécialement soigneux de 7 mois.

--------------------
Actuellement : Sony S545, Meelectronics A151, Brainwavz M2, AKG K450.

+Quote Post
dobiwan
posté 25/07/2009, 21:21
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (silvin59 @ 21/07/09 - 13:46) *
Cela semble intéressant, j'aimerais bien avoir d'autres retour pour voir, et quid de l'impédance (55 ohm) sur le volume sonore.
C'est bizarre quand même que je ne trouve pas les PL30 fragiles, je m'en sers pour m'endormir et ils sont toujours intacts après un usage pas spécialement soigneux de 7 mois.

Moi j'ai réussi à bousiller mes pl30 d'une façon bête... j'ai mal enclenché le jack dans le lecteur ( il devait manquer 1 ou 2 mm ), j'ai pas fait gaffe et j'ai allumé le Meizu et appuyé sur lecture, le volume était réglé assez fort (à 30), et bon depuis cela je n'entends plus d'un écouteur...

Donc voila la manip à ne pas faire avec les pl30, et je pense avec d'autres paires d'écouteurs (pas envie de tester)...

En tout cas cela m'as permis de découvrir un truc, le SAV en chine coûte moins cher que le SAV en france : 2.3 € pour envoyer un truc en tarif lettre en chine, et en france ils t'obligent à envoyer ton casque en tant que colis... et donc ça coûte plus cher que les 2.3 € 

Pour focal price j'ai juste dit qu'un écouteur était mort, ils ont rien dit juste, envoie ton casque on t'en renvoie un autre... (j'aurais bien gardé les bi-flange mais bon, déjà qu'ils me le changent, je vais pas trop gratter non plus).

--------------------

+Quote Post
shoryuha
posté 25/07/2009, 21:53
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 12472

Juste une petite question pour savoir si parmi vous certains savaient où est-ce qu'il est possible de trouver des biflanges pour le PL-50 car en fin de compte ceux de mon PL-30 me manque mais ne passent pas sur mon PL-50.

Merci d'avance

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2012 - 17:45