IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] protéger son D2, étui, housse, film protecteur ???
chbi
posté 26/09/2007, 15:54
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 04/09/06
Membre no 21072

Salut, je suis en train d'acheter un D2, un je voudrais protéger ce magnifique écran tactile; donc

le fim protecteur invisible shield a l'air sympa, mais j'ai quelques doutes en cas de problème de garantie, et deux ans c'est très bien donc dommage de ne pas en profiter

sinon l'étui crystal fait pour, mais impossible de savoir si l'écran est protégé java script:emoticon(':blink:', 'smid_2')ou si ce n'est qu'une coque avec un vide pour l'ecran tactile (les sites vendeurs ne sont pas capable de donner l'info et je ne l'ai pas trouvé sur le site de Cowon, et sur les photos ...)

et j'en viens à la housse rigide pour petit GPS, pas pratique mais efficace

Quiquenpensequoi dans ceux qui ont l'expérience du D2

merci

blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
posté 26/09/2007, 16:03
Message #2

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Si tu veux vraiment le protéger avant tout : l'étuit crystal (qui protège l'écran il me semble).
Si tu veux juste protéger l'écran sans avoir une housse (ou autre) : le fim protecteur invisible shield
Si tu veux le protéger mais aussi avoir une belle housse et si tu te fiche de la taille : la housse Norève.

Pour ma part j'ai la housse norève qui protège pas mal mais qui épaissit assez le baladeur. Après c'est la classe quand tu sort le D2 qui déjà impressione car tactile, alors en plus avec la housse en cuir biggrin.gif

Enfin à toi de cibler ce que tu veux exactement.

+Quote Post
kika.93
posté 27/09/2007, 12:44
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 03/05/07
Lieu : Paris (93)
Membre no 28039

CITATION(erdnaxeli @ 26/09/07 - 17:03) [snapback]491620[/snapback]

Si tu veux vraiment le protéger avant tout : l'étuit crystal (qui protège l'écran il me semble).
Si tu veux juste protéger l'écran sans avoir une housse (ou autre) : le fim protecteur invisible shield
Si tu veux le protéger mais aussi avoir une belle housse et si tu te fiche de la taille : la housse Norève.

Pour ma part j'ai la housse norève qui protège pas mal mais qui épaissit assez le baladeur. Après c'est la classe quand tu sort le D2 qui déjà impressione car tactile, alors en plus avec la housse en cuir biggrin.gif

Enfin à toi de cibler ce que tu veux exactement.

L'étuis cristal ne protège que contre les chocs et les rayures sur la coque, l'espace de l'écran est libre (comment manipuler le D2 sinon?). Il faut donc le combiner obligatoirement avec un film protecteur. Avantage: prix (15€ les deux), moins encombrant qu'une housse.
2e solution, la housse noreve ou officielle en cuir, c'est plus cher (35€), c'est plus épais, mais c'est plus classe. Tu n'es pas obligé de mettre un film étant donné que l'écran est toujours protégé (sauf si tu as des ongles en diamant mais bon...).
3e solution, la housse en cuir synthétique 17$ (http://www.misticaudio.com/PhotoGallery.as...ode=COW%2DD2MAL). C'est moins classe, mais c'est pas cher.

Ce message a été modifié par kika.93 - 27/09/2007, 12:46.

--------------------
Cowon D2 - Shure E2C - Koss Porta Pro (pas si mauvais avec un EQ, non mais)
Logitech Z5500 & Audigy
Honda S2000................................................. nan je déconne :'(

+Quote Post
posté 28/09/2007, 16:13
Message #4

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

CITATION(kika.93 @ 27/09/07 - 13:44) [snapback]491877[/snapback]
L'étuis cristal ne protège que contre les chocs et les rayures sur la coque, l'espace de l'écran est libre (comment manipuler le D2 sinon?).

ah oui mince rip.gif

+Quote Post
chtinavion
posté 29/09/2007, 14:15
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 24/07/07
Lieu : Strasbourg
Membre no 30662

La housse mistic est en chemin pour moi, je te dirais ce qu'il en est, pour les 20€ qu'elle a coutés. Par contre, je ne pourrais pas comparer avec la norêve, que je n'ai jamais vue, à moins que quelqu'un dans les environs de Strasbourg soit équipé?
Moins cher qu'invisibleshield, il y a les bestskinever, qui selon plusieurs forums sont très proches voire identiques aux premières. J'en ai un sur le mien (ainsi que sur mon Canon Ixus et mon EOS 350D une grande feuillle commandée permet de découper soi-même plusieurs morceaux!), ça protège bien, même si on perd le coté brillant, lisse de l'écran d'origine. C'est un peu dommage, MAIS, contrairement à kika, je pense qu'à la longue ça finit par rayer. Mon Palm de plusieurs années présentent aux endroits les plus sollicités une usure et une opacité non négligeable, alors que les coups de stylet ou d'ongle isolé ne semblaient présenter aucun souci. De plus, kika précise cuir synthétique car c'est l'opinion qu'il s'en est faite par rapport au prix; mais on n'en sait encore rien, il est indiqué "cuir" sur le site clindoeil.gif
J'ajoute que la crystal case, non seulement ne protège pas l'écran, mais a été accusée sur plusieurs topics de rayer elle-même le coté du balladeur, cause de frottement plastique contre plastique: il y a un petit jeu entre le D2 et la case! Un comble pour une protection...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
samoht_tom
posté 29/09/2007, 15:33
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 31/05/04
Lieu : Grenoble / Moulins
Membre no 4219

Le Invisible Shield est vraiment bien. J'en ai acheté un en meme temps que mon D2 et depuis j'en ai acheté d'autres (DS, APN). La pose peut paraitre compliquée mais en réalité c'est assez simple.

En plus, j'ai pris une housse en silicone Zcover qui protège tout sauf l'écran et qui est très résistance.

--------------------
Previousment : iRiver iFP-790, iAudio M3 20Go, iAudio X5L 20Go + AKG K26P, Sony MDR-EX71, Creative EP-630
Actuellement : iAudio D2 20Go (4+16), Apple iPod Touch 8Go + Jays D-Jays, AKG K518DJ, Sennheiser PX200, Koss Porta Pro

+Quote Post
kika.93
posté 29/09/2007, 23:42
Message #7

Amateur
*

Membre no 28039

CITATION(chtinavion @ 29/09/07 - 15:15) [snapback]492333[/snapback]

La housse mistic est en chemin pour moi, je te dirais ce qu'il en est, pour les 20€ qu'elle a coutés. Par contre, je ne pourrais pas comparer avec la norêve, que je n'ai jamais vue, à moins que quelqu'un dans les environs de Strasbourg soit équipé?
Moins cher qu'invisibleshield, il y a les bestskinever, qui selon plusieurs forums sont très proches voire identiques aux premières. J'en ai un sur le mien (ainsi que sur mon Canon Ixus et mon EOS 350D une grande feuillle commandée permet de découper soi-même plusieurs morceaux!), ça protège bien, même si on perd le coté brillant, lisse de l'écran d'origine. C'est un peu dommage, MAIS, contrairement à kika, je pense qu'à la longue ça finit par rayer. Mon Palm de plusieurs années présentent aux endroits les plus sollicités une usure et une opacité non négligeable, alors que les coups de stylet ou d'ongle isolé ne semblaient présenter aucun souci. De plus, kika précise cuir synthétique car c'est l'opinion qu'il s'en est faite par rapport au prix; mais on n'en sait encore rien, il est indiqué "cuir" sur le site clindoeil.gif
J'ajoute que la crystal case, non seulement ne protège pas l'écran, mais a été accusée sur plusieurs topics de rayer elle-même le coté du balladeur, cause de frottement plastique contre plastique: il y a un petit jeu entre le D2 et la case! Un comble pour une protection...

Oups... je savais pas que "Leather" voulais dire cuir en anglais unsure.gif c'est donc surement du vrai cuir.
Cependant une chose à savoir est que d'après les photos on ne peut pas sortir le D2 de la housse sans débrancher les écouteurs contrairement à la noreve et à la housse officielle (a confirmer par chtinavion).

--------------------
Logitech Z5500 & Audigy

+Quote Post
chtinavion
posté 30/09/2007, 00:33
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 30662

Je confirmerais/infirmerais jap.gif
De toutes façons, j'imagine que je n'ai pas vraiment de raison de le sortir de la housse; si on peut le recharger, utiliser toutes les fonctions et accéder à la carte SD en l'y laissant, ça me va très bien.

Je pense que s'il se vend des ceintures premiers prix en cuir à 5-10€, une housse de la même matière dans les prix de la misticaudio reste possible. La qualité, ce sera à voir!

Si on veut vraiment chipoter, ce sera probablement de la croute de cuir, qui coute au moins 5 fois moins cher que du cuir; mais la noreve certainement aussi. Les connaisseurs confirmeront...

Ce message a été modifié par chtinavion - 30/09/2007, 00:35.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
chbi
posté 30/09/2007, 14:52
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 04/09/06
Membre no 21072

Merci pour vos avis

je tente en commandant la housse GPS et ... comment dire

c'est censé être l'étui crystal (après prise de contact avec un technicien)
le prix ne correspond pas
L'intitulé est "écran protecteur
j'ai trouvé un écran protecteur D2 (ressemblant à l'invisible shield) et là le prix correspond et le nom crystal aussi

la surprise quand je serai livré

ladoute.gif

+Quote Post
chtinavion
posté 30/09/2007, 15:53
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 30662

Je pas tout compris.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
chtinavion
posté 04/10/2007, 20:39
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 30662

Etui reçu!
Sympa, qualité très correcte pour le prix. La noreve doit être un peu plus luxueuse, mais la mistic coute 40% de moins...

Peut-être un ptit topic sur le sujet; mais je n'ai pas de noreve, donc difficile de faire un comparo. Un Strasbourgeois équipé d'une housse noreve D2 par ici?
Image IPB

--------------------
Image IPB

+Quote Post
kika.93
posté 04/10/2007, 21:16
Message #12

Amateur
*

Membre no 28039

D'après ce que je vois ca m'as l'air très proche d'une noreve. Mais la noreve tu paye aussi le système d'attache qui est breveté internationalement (et ça, ça coute cher). Tu pourais nous faire des photos des 2 cotés latéraux?

--------------------
Logitech Z5500 & Audigy

+Quote Post
chtinavion
posté 04/10/2007, 21:21
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 30662

Manque de temps, d'autant que l'appareil ne veut pas faire au point. Je sortirais le reflex et je ferais ça à la main; et sous un autre éclairage, le flash change la texture , la couleur, la profondeur. Ca ne donne pas terrible. C'était donc un aperçu.
Et il faut débrancher les écouteurs pour le sortir clindoeil.gif
Et le sortir pour le recharger...
Sinon vraiment sympa, et ça me gonflait de mettre 1/4 de la valeur de l'appareil (import US) dans l'étui... Surtout avec la dépense des super.fi. D'un autre coté, on me dira, au point où tu en es...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
kika.93
posté 06/10/2007, 09:31
Message #14

Amateur
*

Membre no 28039

CITATION(chtinavion @ 04/10/07 - 22:21) [snapback]493895[/snapback]

Manque de temps, d'autant que l'appareil ne veut pas faire au point. Je sortirais le reflex et je ferais ça à la main; et sous un autre éclairage, le flash change la texture , la couleur, la profondeur. Ca ne donne pas terrible. C'était donc un aperçu.
Et il faut débrancher les écouteurs pour le sortir clindoeil.gif
Et le sortir pour le recharger...
Sinon vraiment sympa, et ça me gonflait de mettre 1/4 de la valeur de l'appareil (import US) dans l'étui... Surtout avec la dépense des super.fi. D'un autre coté, on me dira, au point où tu en es...

J'allais le dire... laugh.gif

--------------------
Logitech Z5500 & Audigy

+Quote Post
jules59
posté 18/10/2007, 09:28
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 13/10/07
Membre no 33027

Bonjour

j'attends "incessamment sous peu" un D2 8Go et je me proccupe un peu de sa protection et de son transport.

1° J'ai entendu parlé des films transparents protecteurs d'écran autocollants achetés pré découpés ou en feuille à découper .
Ok c'est peut tre une bonne chose pour un écran tactile que l'on va chatouiller souvent avec des mains pleines de doigts pas toujours trés propres ou avec des stylets pas toujours trés bien adaptés .

Alors ,selon vous :Est ce qu'un film en plastique transparent ne nuit pas à la sensibilité de l'écran tactile ?

2) Pour tout un tas de raisons ,sur la petite saccoche en cuir Noréve ou sur l'américaine mistic est ce qu'il est possible selon vous d'y faire poser par un cordonnier local un oeillet serti pour l'attacher par une chaine à la ceinture ou dans certains cas par un cordon de cou .

Pourquoi ? Pour ne pas retrouver son D2 à terre ou "disparu sans laisser d'adresse " si ,par exemple, on s'endort un peu durant un trés long voyage en avion ou en train .(ou meme chez soi pour les chutes )

Bien sur ,seuls les posseseurs d'un D2 + saccoche cuir pourront me le dire . wink.gif

Autrement dire ,selon vous ,y a t il de la place pour un tel oeillet ?

+Quote Post
jules59
posté 19/10/2007, 12:08
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 33027

Allons allons ,c'est pas vrai qu'il n'y a jamais personne qui tripote son écran D2 avec des doigts bien gras et qui le laisse tomber par terre aprés s'etre endormi en écoutant une musique douce (pas du Hard Rock bien sur) ??

Pas possible ,Vous n'étes pas humains ou vous etes trop fiers pour avouer vos petits moments de relachement aprés une journée de dur labeur Image IPB

+Quote Post
Vel-Ryphon
posté 19/10/2007, 12:53
Message #17

Habitué

Inscrit : 25/07/04
Membre no 5070

Salut,

Je suis également à la recherche d'une excellente protection pour le D2. La housse Norève semble vraiment bien, mais la question que je me pose est : a-t-elle une protection sur l'écran, lorsque la housse est ouverte, qui agirait comme une film plastique, pour éviter de toucher directement l'écran avec doigt ou stylet ?

--------------------
Current : Sansa Clip+ 32 Go rockboxed // Westone 3 // Grado SR80i // AKG K450
Previous : Cowon iAudio D2 32 Go // Ultimate Ears Super.fi 5 Pro // Sennheiser PX100 // Koss PortaPro

+Quote Post
Yacine
posté 19/10/2007, 16:34
Message #18

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

non elle n'en possède pas, par contre moi j'ai laissé la protection d'écran d'origine , et ça va bientot faire 9 mois sans problème lol; je suis le premier surpris...
Pour repondre a ta question Jules, il y a une encoche prévue pour une dragonne sur le D2, et la housse norêce la laisse libre, donc je pense que tu pourras y accrocher ce que tu veux lol.... et non je ne l'ai pas encore fiat tomber ( du moins celui la lol)...

+Quote Post
jules59
posté 19/10/2007, 19:31
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 33027

CITATION(yacine @ 19/10/07 - 17:34) [snapback]498399[/snapback]

non elle n'en possède pas, par contre moi j'ai laissé la protection d'écran d'origine , et ça va bientot faire 9 mois sans problème lol; je suis le premier surpris...
Pour repondre a ta question Jules, il y a une encoche prévue pour une dragonne sur le D2, et la housse norêce la laisse libre, donc je pense que tu pourras y accrocher ce que tu veux lol.... et non je ne l'ai pas encore fiat tomber ( du moins celui la lol)...

Excuses moi yacine d'étre pointilleux :
par "encoche prévue" ,tu entends un simple trou dans la matiére (cuir) ou un trou avec un oeillet métallique serti .

Trés heureux que tu n'aies jamais laissé tombé ton lecteur .ça peut arriver meme à des gens bien .
Il y a des téléphones qui prennent un bain dans la cuvette des WC plus souvent qu'on ne le pense . laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Yacine
posté 19/10/2007, 20:45
Message #20

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

je ne parle pas d'encoche dans la housse, mais une encoche dans le baladeur lui meme, initialement prévu pour y mettre une dragonne... et la housse laisse cette encoche libre

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2019 - 21:29