Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Question] perdu dans le monde la hi-fi, ampli casque
nico21
* 04/07/08 - 00:32
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 22/01/06 - 11:49

bonjour, je suis complétement perdu au milieu des différentes config', marque etc...

je vais donc vous exposer mon budget, ce que je possède déjà, ce que j'écoute et ce que je cherche :

-budget: 600 euros

-ce que j'ai : Sennheiser HD 600, Sony NW-A1000, Apple MacBook Pro et des écouteurs intra sennheiser cx-500

-ce que j'écoute : un peu de tout mais surtout du rock ( ça passe par les red hot, jamiroquai, katie melua, rage against the machine, the clash, keziah jones, big soul, M... )

-ce que je cherche : une configuration adéquate pour mon casque HD 600 pour profiter pleinement des qualité audio de ce dernier...

Donc je suis pas mal paumé au niveau des différentes configurations :
d'un coté il y a un config genre nad 515 + nad 315 mais j'ai entendu dire que c'est pas le plus adapté pour un casque car c'est du hifi "de salon"
d'un autre coté il y a les amplis casques...genre little bot ( je crois ) et c'est tout ce que je connais

je pense que l'ampli casque est le plus adapté et pour le même prix ( 600 euros ) j'aurais une meilleure qualité audio qu'avec une config' "salon"...

en ce qui concerne la source ben j'en ai pas donc es ce qu'il faut que je m'achète un lecteur cd ( genre nad 315 ) et que je lui colle un ampli casque ?

bref c'est un peu la jungle et je ne connais quasiment aucune marque d'électronique hi-fi hormis cambridge et nad...et les amplis casque je n'en connais aucun...

donc en gros qu'es ce qu'il me faut pour avoir la meilleure qualité audio possible avec mon casque

merci de votre compréhension blush.gif

nico walkman.gif

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 04/07/08 - 00:34.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
le masseur aveugle
* 04/07/08 - 10:11
Message #2

: Blogueur GMP3 :
**

Groupe : Blogueur
Inscrit : 20/04/07 - 16:43
Lieu : paris

j'ai pas bien compris si tu cherchait une config platine cd + ampli casque ou juste un ampli casque avec tes 600 euros.

--------------------
rio karma, archos av320, archos av530, creative zen micro, panasonic sd700, sandisk sansa

grado gs1000, sennheiser hd600, shure e4c, etymotic er6,koss pro 4x, koss porta pro, koss the plug, koss ur29, bose triport circum
+Quote Post
porchouneix
* 04/07/08 - 21:36
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 04/03/03 - 08:54
Lieu : Hauts de Seine

Salut,

rappel : il est rare que la sortie casque d'un ampli hifi (de salon) ou d'un lecteur cd soit tres bonne. Dans la plupart des des cas, au mieux, elle sera correct.

Deja, au niveau sources, tu veux utiliser quoi ?
A. juste ton sony ?
B. un vrai lecteur cd ?
C. un mac ?
D. les 3

Apres pour l'amplification, tu as 2 choix
1. Ampli hifi ... avec des vrais enceintes
2. Ampli casque

Apparement, tu souhaite un config pour ton casque, pas une config avec enceintes (de toute facon une config hifi d'entree de gamme en element separé 600€ c'est un peu juste).

Des amplis casques, il y a en a enormement sur le marché ... par contre, c'est un marché très morcelé, avec de petit acteurs, mais qui revient en force grace à la chine (peu de volume --> automatisation peu rentable d'ou recours a une main d'oeuvre). Dans le lot, Creek, Meier audio, Little dot, Dark voice, etc. un panorama complet dispo sur http://www.head-fi.org/ . L'entree de gamme se situe dans les 200€ pour des ampli casque de salon (en opposition à portable).

Reste le probleme de la source.
* Si tu es pret a changer de galette toutes les 45min, la platine CD a 400€ peut s'envisager.
* dommage que ton sony ne posede pas de line out (maintenant, mieux vaut une bonne sortie casque qu'une mauvaise line out). Ecouter du mp3 sur un HD600 blink.gif cela reduit considerablement l'autonomie musicale de ton sony de passer à un codec loseless
* la sortie casque du Mac est loin de faire l'unanimité ... une carte son externe ou un ampli casque avec DAC integré peut etre tres interessant (genre firestone fubar). Apres, il faut accepter d'allumer le mac pour ecouter la musique.
* Acheter un hdd multimedia mais c'est cher, les DAC sont souvent de pietre qualité, et ils sont rarement prevu pour etre utilisé sans TV.

Au final et selon moi, il semble que le choix le plus judicieux soit un ampli casque avec dac (pour ecouter sur ton mac). Suivant le budget restant, un changement de lecteur MP3 peut etre à envisager histoire d'avoir une lecteur avec dock, telecommadable, grosse capacité pour mettre en loseless.

Ce message a été modifié par porchouneix - 04/07/08 - 21:40.
+Quote Post
Nicholas
* 04/07/08 - 21:56
Message #4

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

Écouter du MP3 n'a rien d'incompatible avec l'utilisation un HD600, à condition qu'il soit proprement encodé. Je partirais également sur une solution ampli/DAC qui permet une grosse souplesse (MP3 ou lossless, voire CD sur le MacBook) en restant largement dans le budget.

--------------------
+Quote Post
nico21
* 06/07/08 - 01:12
Message #5

Nioubiz

merci pour vos réponses biggrin.gif

Je suis désolé mais je ne sais pas ce que c'est un DAC donc...

le mac pourrais servir de platine cd correcte?

au niveau des amplis casque vous me conseillerez quoi?

et juste un question comme ca: es ce qu'avec une configuration hifi "pour enceintes" donc platine cd + ampli hi-fi on peut rajouter un ampli casque au bout de l'ampli hi-fi si on veut écouter avec le casque
+Quote Post
porchouneix
* 06/07/08 - 11:43
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 04/03/03 - 08:54
Lieu : Hauts de Seine

CITATION(nico21 @ 06/07/08 - 02:12) *

Je suis désolé mais je ne sais pas ce que c'est un DAC donc...

En français : convertisseur numerique analogique
Cherche un peu sur le site tout de meme dry.gif .
Sur un ampli casque, tu peux avoir les entrées analogiques (cinch stereo : les 2 bornes rouges et blanches circulaires) ou jack (prise casques, plutot dans le cas des ampli portables).
tu peux avoir aussi les entrées numeriques : coaxial, optique, et usb. Autant les 2 premieres sont plutot issus du monde de la hifi, l'usb est vraiment issu de l'informatique.
CITATION

le mac pourrais servir de platine cd correcte?

Correct oui. l'element bridant sur un mac etant plutot la sortie casque.
CITATION

au niveau des amplis casque vous me conseillerez quoi?

DAC ou pas DAC ... car les amplis casques avec tres bon DAC integré ne sont pas bon marché.

CITATION

et juste un question comme ca: es ce qu'avec une configuration hifi "pour enceintes" donc platine cd + ampli hi-fi on peut rajouter un ampli casque au bout de l'ampli hi-fi si on veut écouter avec le casque

tu as plusieurs possibilités :
* intercaler l'ampli casque entre l'ampli de salon et le lecteur CD. Ton ampli casque doit etre prévu pour ...
* utiliser les "pre-out" (prevu pour etre brancher sur un ampli de puissance) ou "tape-out" (historiquement prévu pour les enregistreur de K7) de ton ampli. Par contre il n'est pas tjs possible d'utiliser les pre-out en meme temps que l'ampli de integré. La sortie Tape out n'est pas tjs à la hauteur d'une pre-out.
* si ton ampli a un dac (comme les ampli home cinema), tu peux brancher la platine cd en numerique sur l'ampli et utiliser la sortie analogique de la platine cd pour alimenter l'ampli casque.
Maintenant la place d'une chaine hifi est rarement proche du canapé. A prendre en compte dans l'amenagement ...

Ce message a été modifié par porchouneix - 06/07/08 - 11:44.
+Quote Post
nico21
* 06/07/08 - 23:32
Message #7

Nioubiz

je me suis renseigner sur le net et dans un magasin de hi-fi (sonorplus 2)
Donc je pense m'orienter vers une platine cd + un ampli casque connecté dessus
au niveau des ampli casque j'ai vu : meier cantate, little dot 2,3 ( 6? ) , t.m.s T 100, T200, T300

j'ai cru comprendre que le meier cantate est très bon ( je crois que c'est celui en test sur gmp3 ), les little dot moyen et les t.m.s j'en ai aucune idée...

Le must serait de choper un meier opera d'occaz mais bon c'est assez dur a trouver...(impossible?)

A sonorplus 2, le vendeur m'a soutenu le fait qu'il n'y avait pas une grande différence entre ampli casque et sortie casque d'un ampli genre cambridge 540 V2, es ce vrai?

merci nicolas

petite interrogation en plus :

j'ai lu sur son-video.com :

" il se raccorde directement sur les matériels hi-fi haut de gamme, tels que platines CD, lecteurs DAT et DVD. "

c'est à dire que l'on pourrait brancher le hd 600 eur une platine cd de très bonne qualité sans ampli?
+Quote Post
KromaXamorK
* 06/07/08 - 23:54
Message #8

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Vu le nombre d'ampli casque qui existe c'est aussi vrai que faux son affirmation.

Quant au branchement d'un HD600 sur une platine CD c'est tout à fait concevable, toujours est-il qu'on aura jamais le potentiel du casque à disposition.

--------------------
+Quote Post
Project Katana
* 07/07/08 - 00:02
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Osaka, Japon

Une très bonne platine CD ou un bon ampli de salon peut très bien avoir une sortie caque moisie, le but de ce genre de matériel n'étant pas de driver correctement un casque HDG, mais de faire ce qu'on est censé lui demander. Certaines sont correctes mais c'est à tester et voir si ça peut convenir.

Le Meier Cantate est un ampli casque avec DAC intégré, il a donc l'avantage de ne pas avoir besoin d'une platine CD si on l'utilise sur PC mais je doute que ça soit ce que tu souhaites, et je trouve dommage d'avoir à payer la partie DAC si celle ci n'est pas utilisée.
Avec un peu de chance et en étant patient, le Meier Opéra Analog est trouvable d'occasion dans tes prix.

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
~ PS Audio Digital Link III ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ SinglePower Audio Maestro ZR ~ Sony MDR-R10 ~ Klipsch Custom 3

A venir: Comparatif Sony MDR-R10 vs Audio Technica ATH L3000 vs Ultrasone Edition 9 vs Stax SR-007

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Image IPB
+Quote Post
nico21
* 07/07/08 - 00:34
Message #10

Nioubiz

oui je ne sais pas, je n'ai jamais testé d'ampli casque avec mon senn...et vers chez moi je ne risque pas de trouver un magasin de hi-fi et avec des amplis casques encore moins...

en gros, selon les marques quelles sont les caractéristique des amplis casques?

Exemple faux : chez meier les amplis ont une bonne dynamique mais un léger manque au niveau su bas du spectre...
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 06.09.08, 06:54