Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Problème] nwa-a3000 probleme, ca rame, je sais pas quoi faire |
10/08/2008, 23:13
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 26/10/06 Lieu : Nord, valenciennes, lille (valenciennes pour les études) Membre no 22260 |
Bonjour à tous, bon tout d'abord si quelqu'un a déja rencontré ce problème et qu'il a été résolu, j'ai pas trouvé le topic en question.
Bon toujours est-il, j'ai rencontré un problème sur mon lecteur, et ca commence à me taper sur le systeme à force. Alors voilà, ca rame. MAis par moment, ca rame enormement. Je veux dire, que quand je navigue dans mes artistes, le lecteur met parfois plusieurs secondes pour passer à la page suivante, mais le pire et quand j'appuis sur la touche back. Il met suffisament de temps pour passer en ecran de veille, ce qui est penible, car quand on sort de l'écran de veille, il faut réappuyer sur la touche retour, puis veille, etc. A moins de faire haut bas haut bas haut bas.... pendant le chargement pour éviter de passer en veille. Enfin voila, ce problème est devenu assez pénible et je ne sais pas quoi faire pour y remédier, en fouillant sur le net, je n'ai pa vu de cas semblables, pourtant mon lecteur est tres bien tenu, jamais un coup, toujours dans sa housse, jamais la batterie totalement vide, ni laissé trop longtemps branché. Enfin voila, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a la solution merci de m'aider. Il est aussi à noter que lorsque je mets de nouvelles musiques sur mon lecteur, que je le deconnecte (je ne le deconnecte jamais trop tot), je suis obligé de faire reset systematiquement, sinon le lecteur ne se lance plus. Peut-etre les problemes sont il liés. Merci de bien vouloir m'aider. ------------------------ Oups, je suis désolé pour la balise, y'a pas moyen de changer ca? Ce message a été modifié par Greg - 11/08/2008, 09:00. |
|
|
|
11/08/2008, 09:15
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
Suggestion :
Si ce phénomène est apparu progressivement, si tu modifies souvent le contenu du disque (ajout et suppression de musique) il est possible que ça soit du à une fragmentation excessive du disque. Remède : Sauvegarder le contenu du disque sur ton PC, formater le lecteur et le remplir à nouveau. Si ce phénomène est apparu d'un seul coup, je n'ai pas d'idée si ce n'est que ça annonce peut-être un disque fatigué qui risque de lâcher dans quelques temps... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
11/08/2008, 12:23
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 26/10/06 Lieu : Nord, valenciennes, lille (valenciennes pour les études) Membre no 22260 |
ca fait plutot peur ce que tu me dit, bon, d'accord, je vais formater et voir ce qu'il en resulte. Merci du conseil
|
|
|
|
15/08/2008, 22:40
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/01/06 Lieu : Grenoble Membre no 15562 |
CITATION il est possible que ça soit du à une fragmentation excessive du disque Ou plus bêtement une fragmentation de la base de données, dans tous les cas, on sera fixé si tu formates. Tiens nous au courant. -------------------- Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony. |
|
|
|
05/10/2008, 20:22
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 Lieu : Bordeaux Membre no 41003 |
Salut,
Possédant le même baladeur que Nowis, un NW-A3000, j'ai moi aussi le même problème, à savoir que ça rame considérablement quand je navigue dans les menus... Je tenterais bien le formatage du disque dur, (ça me permettrait d'ailleurs de faire un peu de "ménage" et de virer les fichiers que je n'écoute jamais, car les 20 Go sont à bloc !) mais ensuite pour défragmenter je fais comment ? J'utilise le programme inclus dans Windows, si c'est possible, ou bien il y a un programme plus adapté ? -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
06/10/2008, 20:14
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
Un disque formaté est forcément défragmenté puisqu'il ne contient plus aucun fichier.
On défragmente justement quand on ne veut pas ou peut pas formater pour diverses raisons... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
06/10/2008, 21:43
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 Lieu : Bordeaux Membre no 41003 |
De par le fait...
J'ai pas réfléchi sur ce coup, -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
07/10/2008, 08:15
|
|
C'est à peu près ça, mais plus précisément c'est surtout pour éviter que le contenu d'un seul fichier soit éparpillé un peu partout sur le disque ce qui peut effectivement engendrer de gros ralentissements.
Par exemple, si on supprime un tas de petits fichiers sur un disque bien rempli et qu'on les remplace par un seul gros fichier, celui-ci a toutes les chances d'être éparpillé un peu partout en récupérant la place laissée par les petits fichiers supprimés. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |