IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Question] maman en détresse !, quel mp3 ?
vars
posté 05/12/08 - 17:23
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 03/12/08 - 07:59
Membre no 47 372

bonsoir à tous et toutes,

Noël approche et mon fils de 12 ans souhaiterais un mp3 comme cadeau. je suis allée sur différents sites ayant des comparatifs .... ouah!!! quelle jungle blush.gif !!!
quels conseils pourriez-vous me donner sachant que je veux rester dans un budget raisonnable car, il me semble, que comme tout le reste ce sont des appareils qui évoluent très vite, il ne le gardera donc pas eternellement. mais je voudrais quand même une bonne qualité de son pour ses oreilles comme pour son plaisir : la musique avec un son pourri ce n'est pas terrible.
qu'est ce que j'entends par budget raisonnable ..... je ne sais pas vraiment car j'ai vu de tout à tous les prix .... alors ..... jusqu'à 80 euros ?
merci par avance pour vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 05/12/08 - 17:35
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

Une petite idée de la capacité et des fonctions qu'il apprécierait?
Quoiqu'il en soit et en prenant en compte votre budget, je vous propose toujours les Creative Zen 4gigas et les Iriver E100 4 gigas et Lplayer 4 gigas...
Tout trois coutant 80 euros, les deux premiers ayant une extension de mémoire par carte mémoire, un écran permettant le visionnage de petit clips, la radio et même un haut parleur pour le E100... Le Lplayer se distingue par son design attrayant et son ergonomie originale et très efficace ( c'est peut etre mon préféré à ce prix là)

voici les liens commerciaux:

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...8563&emp=16

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...CREAZEN4GO.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...0&numpage=1

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
fanatech
posté 05/12/08 - 17:59
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Bonour Maman en detresse! La selection de Yacine est tres bonne! Mais sur les 3 je choisirai quand meme le creative zen, qui sort du lot! Alors pourquoi?
Pour plusieurs raison, tout d ' abord, 1: pour la meme tranche de prix le "zen" est le seul a avoir 1 meilleur ecran de 16 millions de couleurs (bien plus agreable pour regarder ses videos, clips) entre les 3 models!
2: le "zen" a 1 ecran de 2.5 plus grand que le 'lplayer" (un peu petit pour regarder une video)
3: le "zen" a un fonctonnement avec des boutons plus pratique et precis que celui du "E100"
4: comme le "E100" le "zen" peut rajouter de la memoire avec des cartes sd (le "lplayer" ne peut pas rajouter de la memoire)
5: niveau autonomie c' est du kiff kiff entre les models.
6: l' excellent sav de la marque Creative avec ses lecteurs zen en France.
7: Les differents gadgets et boitiers facilement trouvables pour equiper ou proteger le "zen".

(ps: de plus je trouve le son du "zen" meilleur que celui du "E100")

En esperant vous avoir aidé! jap.gif

+Quote Post
vars
posté 05/12/08 - 18:05
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 03/12/08 - 07:59
Membre no 47 372

Citation (Yacine @ 05/12/08 - 17:35) *
Une petite idée de la capacité et des fonctions qu'il apprécierait?
Quoiqu'il en soit et en prenant en compte votre budget, je vous propose toujours les Creative Zen 4gigas et les Iriver E100 4 gigas et Lplayer 4 gigas...
Tout trois coutant 80 euros, les deux premiers ayant une extension de mémoire par carte mémoire, un écran permettant le visionnage de petit clips, la radio et même un haut parleur pour le E100... Le Lplayer se distingue par son design attrayant et son ergonomie originale et très efficace ( c'est peut etre mon préféré à ce prix là)

voici les liens commerciaux:

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...8563&emp=16

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...CREAZEN4GO.html

merci pour cette première réponse : je n'ai aucune idée de la capacité, pour les fonction mettre ses cd et écouter la radio ..... banal quoi!
A quoi correspondent 4 gigas en capacité de cd ? qu'est ce que le E100 ? quel est l'intérêt d'une extension mémoire ?

Citation (fanatech @ 05/12/08 - 17:59) *
Bonour Maman en detresse! La selection de Yacine est tres bonne! Mais sur les 3 je choisirai quand meme le creative zen, qui sort du lot! Alors pourquoi?
Pour plusieurs raison, tout d ' abord, 1: pour la meme tranche de prix le "zen" est le seul a avoir 1 meilleur ecran de 16 millions de couleurs (bien plus agreable pour regarder ses videos, clips) entre les 3 models!
2: le "zen" a 1 ecran de 2.5 plus grand que le 'lplayer" (un peu petit pour regarder une video)
3: le "zen" a un fonctonnement avec des boutons plus pratique et precis que celui du "E100"
4: comme le "E100" le "zen" peut rajouter de la memoire avec des cartes sd (le "lplayer" ne peut pas rajouter de la memoire)
5: niveau autonomie c' est du kiff kiff entre les models.
6: l' excellent sav de la marque Creative avec ses lecteurs zen en France.
7: Les differents gadgets et boitiers facilement trouvables pour equiper ou proteger le "zen".

(ps: de plus je trouve le son du "zen" meilleur que celui du "E100")

En esperant vous avoir aidé! jap.gif

bonsoir,
pendant que j'écrivais ma première réponse votre réponse est arrivée .... E100 !!! thumbdown.gif je n'avais pas compris que c'était un modèle ... je lirai plus doucement la prochaine fois blush.gif !!!
grand merci pour toutes ces précisions, je file sur la toile pour voir les différents modèles proposés par Yacine

+Quote Post
KromaXamorK
posté 05/12/08 - 18:07
Message #5

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

4Go c'est jusqu'à une petite centaine de CD pour faire court et l'extension pour en mettre plus.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 05/12/08 - 18:09
Message #6

Membre no 20 216

Mouais... personnellement je ne suis toujours pas convaincu par le Creative Zen...
Finition moyenne, fragilité avéré et quelques bugs de firmware....

De plus j'aimerais bien savoir avec quels écouteurs tu as testé le Zen et le E100? parce que personnellement avec des ep-630 je n'ai senti aucunes différences, les effets Iriver étant même plus poussés ( je doute que notre ami de 12 se paye une paire d'Um2...).
Pour l'ergonomie encore une fois je me demande si tu as vraiment eu un E100 entre les mains, parce que trouver plus pratique c'est dur...
Les Cotés cliquables de l'iriver sont bien plus agréables au touché que les boutons du Zen ( et inspirent un peu plus de confiance quand à leurs tenus dans le temps...).

Sans oublier, dernier point et non des moindres, que le Zen est Mtp ( nécessitent l'installation de codecs et de logiciels pour le transfert de music) alors que les deux Iriver sont Full Ums ( simple copier/coller comme une clef usb....)

Je voulais éviter de rentrer dans les détails techniques pour ne pas affoler/ perturber Vars, mais bon....

@Fanatech: essaye de ne pas perdre de vue le fait que cette section sert à faciliter le choix des membres, pas à imposer un point de vue...

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Valrose
posté 05/12/08 - 18:27
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/08 - 12:43
Membre no 36 022

Regardez celui la, il me semble que pour son age c'est plutôt sympa! Mais il ne fait pas FM.

+Quote Post
fanatech
posté 05/12/08 - 18:34
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 44 818

Yacine , je n' impose aucun point de vue! J' essaye de me mettre a la place de la personne, et de lui donner (en fonction de sa demande et du prix du marché) le max de details essentiels possibles (sans tomber justement dans des details proff). Car si elle ne s' y connait pas c' est extrement difficile pour elle de faire un choix malgré les bons liens que tu lui a donné! wink.gif jap.gif
J' ai essayé le E100, et je ne l' ai pas trouvé agreable a utiliser, au contraire! Les boutons du zen font bien mieux a mon sens (surtout pour 1 gamin)! Et j' ai trouvé l' ecran vraiment fade et moche face au zen (j' ai compris par la suite pourquoi en apprenant que le E100 fait seulement du 262000 couleurs)!

Mais il est vrai que j' ai oublié de preciser 1 chose essentielle avec le "zen", Maman en detresse vous devez imperativement avoir un pc qui tourne avec windows xp, ou vista pour pouvoir gerer le lecteur! jap.gif

+Quote Post
youtpout978
posté 05/12/08 - 19:58
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 13/04/05 - 03:20
Membre no 9 833

sinon il y a les nouveaux sandisk le sansa clip et le fuze qui rentre dans ce budget

+Quote Post
fanatech
posté 05/12/08 - 20:35
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 44 818

Exact mais la encore les ecrans sont moins bons! Donc si le gamins veut regarder ses video clips, ou ses petites videos, c' est pas top! jap.gif

+Quote Post
Pugnou
posté 05/12/08 - 20:43
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 30/11/08 - 13:32
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 47 221

Le gamin le gamin j'ai 13 pige moi ><
Bas quoi hypocrite.gif
Aussi Madame la Maman votre fils utilise t'il des ecouteur spécifique dit intra-auculaire?

+Quote Post
fanatech
posté 05/12/08 - 20:52
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 44 818

Salut Pada! Tu veux faire exploser le budget de la maman ou quoi? lol! wink.gif jap.gif

+Quote Post
Pugnou
posté 05/12/08 - 21:03
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 30/11/08 - 13:32
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 47 221

Nan mais si il utilise des ecouteur normal autant prendre un sansa^^

+Quote Post
fanatech
posté 05/12/08 - 21:08
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 44 818

Ben s' il utilise des ecouteurs normaux, c' est une raison de plus de prendre le zen! Lol! Dommage pour ce prix de se priver d' une bonne video! wink.gif jap.gif

+Quote Post
Yacine
posté 05/12/08 - 21:13
Message #15

Membre no 20 216

Mouais....
Vous avez fini de polluer le topic....
D'autant plus que les Sansa ont une excellente qualité sonore, donc je ne vois pas ce qui justifie ton post Pugnou

--------------------
Ancien:

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 16:20