Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test MP3, Ogg, WMA, AAC et MPC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Jonathan
Suite à mon annonce dans ce topic voici un test rapide (analyses spectrales) sur quelques formats audio lossy : MP3, WMA, Ogg, AAC et MPC (pour le fun).

> Le test (zip, PDF 2.30 Mo)

Ce test servira aussi à l'un de mes sites. Du coup, il a été formaté en conséquence. La mise en forme ne plaira pas à certains. Merci de ne pas en débattre ici.

Le test en lui-même est basique. Il suscitera peut-être des commentaires. Dans la mesure du possible, je répondrais à vos questions sur la méthode. Vous n'obtiendrez aucun avis de ma part sur les résultats.
nicolinux
Merci pour ce test.

J'aimerais avoir une sorte de guide de lecture. Parce que je trouve ca très joli mais bon, c'est pas très clair...

Une question, pas une critique, juste par curiositè : ca sert à quoi tout le système de protection du début ?

Et une remarque, on dit basique en français, non ?
deagle67
faute page 3 : "Gardez à l'esprit que l'oreille humaine est capable de discerner des sons entre 0.2 kHz et 20 kHz"
=> 0.2 kHz = 200 Hz, or le minimum est de 20 Hz jap.gif
Jonathan
@ nicolinux
La protection ? -> réponse en MP.

@ deagle67
Correction en cours
Cyrille
... je vois pas bien l'interet de la protection ... si on pouvait avoir une explication en public ... ca serait cool je pense ...

Tuxxy
yes
sympa ton test
Cependant je comprends pas trop certaines choses :
- pourquoi avoir testé 64, 192kbps, et qualié maximale seulement? Le 64kbps est pas super utile vu la qualité que ca donne. T'aurais ptet pu faire des BR intermédiaires comme 224kbps...
- Ogg 9.00 ca fait 320kbps à peu près et pas 350 nan?

A part ca bravo! bravo.gif

sinon la protection c'est contre le leech non? (enfin remarque je vois pas trop l'intéret puisque le leccher peut donner le pass aussi fou.gif, normalement on met comme pass l'adresse de son site)
Cyrille
je sais pas pour quoi c'est(enfin si maintenant je sais pour quoi c'est vu qu'il me l'a dit ...) , je sais juste que j'ai pas trouvé de module pour que acrobat 5.0 (j'ai pas parlé de acrobat readet j'ai parlé de acrobat) lise ces foutus trucs avec licence ...

alors bon ... va falloir que j'installe acrobat reader 6 que je vais desinstaller dans la foulée ... trop de la balle
Jonathan
QUOTE (Tuxxy @ 31/10/04 - 18:23)
- pourquoi avoir testé 64, 192kbps, et qualié maximale seulement? Le 64kbps est pas super utile vu la qualité que ca donne. T'aurais ptet pu faire des BR intermédiaires comme 224kbps...
- Ogg 9.00 ca fait 320kbps à peu près et pas 350 nan?

64 kbps : point de comparaison à cause des baladeurs avec les WMA, Ogg, AAc,
192 kbps : "vraie" qualité CD du MP3 vs les autres formats
Max : simple curiosité. Quelle est la perte (et le poids) des fichiers à ce niveau.
Le MPC était la pour le fun.
Pour le Vorbis Ogg en qualité 9, oui c'est 320 et un peu plus.
Tuxxy
Ok no problem jap.gif
pour la protection gne.gif explique moi en MP stu veux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.