Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Knoppix ou Canotix ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Basaltinou
Vous me conseillez quoi ?
Knoppix, basé sur une Woody ou Canotix basé sur une Sid ?
Dark Angel
Tu veux installer su le Disque dur? Parce qu'il me semble que Knoppix est plutôt fait pour être utilisé sur cd (en fait tu peux l'installer sur dd mais dans ce cas ça me semble pas être la meilleure solution linux). Sinon en cd bootable, elle est bien.
Basaltinou
Ca serait effectivement pour une install DD.
Je voulais installer la Fedora Core 2 mais plusieurs personnes semblent avoir eu des problèmes avec leurs CD d'install...
Va pour Fedora langue.gif
Dark Angel
Si c'est la première fois que tu installes et utilise linux, il vaut mieux une distribution grand public: mandrake 10 (français) ou suse 9 (allemand)
Basaltinou
Mandrake 10 ne voulait pas s'installer chez moi, à cause de l'APM et de l'ACPI...
Fedora s'installe sans prob' par contre...
Si quelqu'un peut m'assurer que la Mdk 10.1 s'installe sans prob' Sourire.gif
Et au fait, non c'est pas la première fois que j'installe ou utilise Linux Sourire.gif
Dark Angel
ok Diablo. ben je peux pas plus t'aider sur ce coup.
nicolinux
Knoppix marche plutôt bien mais elle n'est pas ultra-complète. Après, comme elle se base sur une distrib celebre, tu trouveras forcemment ce qu'il te faut..

Je connais pas l'autre... rolle_yes.gif

Mais de toute manière, le distrib live ne sont jamais une tès bonne solution pour une installation sur dd...
Temet_Nosce
QUOTE (diablo @ 30/10/04 - 22:04)
Mandrake 10 ne voulait pas s'installer chez moi, à cause de l'APM et de l'ACPI...
Fedora s'installe sans prob' par contre...
Si quelqu'un peut m'assurer que la Mdk 10.1 s'installe sans prob' Sourire.gif
Et au fait, non c'est pas la première fois que j'installe ou utilise Linux Sourire.gif

Tu sais que tu peux désactiver l'acpi pour l'install de mandrake.
Pour une installation DD, je te conseille ...une Debian! langue.gif
Basaltinou
Trop tard, j'ai install Fedora langue.gif
Mais j'arrive pas à avoir le support NTFS, meme avec le driver qu"'on peut trouver sur sourceforge user posted image
Temet_Nosce
T'énerve pas.
Faut mettre le kerner-ntfs et ajouter les partitions dans son fichier fstab.
Basaltinou
C'est bon, j'ai réussi avec le kernel 2.6.8-521 !
Arf j'adore la numérotation, bien barbare langue.gif
Bon me reste pu qu'à acheter un borne Wifi compatible nunux et pis c'est bon Sourire.gif
Temet_Nosce
Bon, comme c'est ton topic, je me permets de dévier...mais je te préviens que le 2.6.8 n'est pas forcément le mieux... il fait ierch pour certaines choses, notament la gravure, que tu ne pourras faire qu'en root. Moi je suis revenu au 2.6.7... clindoeil.gif
Basaltinou
Bah de toute façon, c'est temporaire vu que je changerais le DD sur lequel FC2 est actuellement installé ( 10 Go spo assez langue.gif )...
J'avais essayé d'installer le pilote NTFS avec le noyau 2.6.5-358, mais que dalle...
De toute façon je pense que je choisirais un distrib' avec un kernel standard ( pfiou il avance vite 2.6.x, je l'ai attendu longtemps celui là langue.gif)
Temet_Nosce
Hum, perso ma FC2 elle n'était pas stable avec le 2.6.5 : pc allumé la nuit = pc planté.
Avec 2.6.7, tout roule pour moi! clindoeil.gif
Basaltinou
C'est bon à savoir Sourire.gif
Je crois que je garderais quand meme la FC2 vu qu'il y a un utilitaire pour la configuration d'un réseau sans fil, peut etre n'aurais-je pas besoin de passer par le package wlan Sourire.gif
Temet_Nosce
C'est quoi ta carte wifi ?
Vlad Ill
En ce qui me concerne j'ai installé une knoppix sur hdd (script inclus tres bien fait) que j'ai complété avec la methode (hyper) simple de debian pour l'install de l'ogiciel.
Ma carte Wifi est reconnu sans probleme avec la derniere version. L'ACPI aussi.
(j'ai un portable vaio sony avec wifi integré)
par contre la gravure merde, mais ca c'est un probleme de configuration de k3b que je regleré dès que internet sera debuggé chez moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.