Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rio Karma ...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Pages : 1, 2, 3
Cyrille
Bonsoir, je l'ai promis le voici !!!

Un rapide (!!!) retour d'experience sur un lecteur au demeurant fort sympathique !!! Pour tout ce qui est caractéristique technique je vous renvoie d'entrée de jeu sur le test réalisé par Gflogic qui à trouvé beaucoup de donnée et qui presente trés bien ce beau lecteur !!!

Vous me direz des reviews du Karma on en à déja à ne plus savoir qu'en faire !

Peut etre mais j'avoue avoir longtemps hesité et cherché à grapiller la moindre info sur ce lecteur, par manque de review/feedback/tests.

Promis ce feedback se transformera en test d'ici plusieurs semaines, en attendant on va donner les premieres impressions ressenties avec ce lecteur ! ( bisou.gif à mon bigouzinet d'amour et encore je suis même pas sur que lui comprenne solidarite.gif ).

1) Réception / deballage :
  • Réception
    Commandé chez clust (groupé avec Top-achat) pour des raisons simples (bon d'achat de 12€ au lieu de seulement 6 chez top achat) le paiement en 3x sans frais et la qualité de livraison de top-achat !!!

user posted image

• Déballage :
    plutot que de me la jouer avec un vieux discours bien long et bien inutile quelques images

une belle boite en carton, dedans un gros bout de plastique sympa qui range le lecteur et son dock
    user posted image

en haut à gauche, le STOP orange, on continue en descendant, le cd de driver à droite le chargeur secteur, en haut à droite la pochette (type range bijou), en dessous les ecouteurs MX300,et les deux adaptateurs secteurs US et GB, à gauche le cable RCA/RCA, mon tel portable, le rio karma sur son dock, en dessous mon couteau suisse (qui fait pas clé USB), à droite l'adaptateur européen et enfin le cable RJ-45, et un cable usb 2.0 pas photographié
    user posted image

JB3, le Karma, mon T68i et un CD :
    user posted image

le Karma versus un couteau suisse et un CD :
    user posted image

2) Installation / mise en place :

• Logiciel
    On prend la galette gracieusement fournie avec le lecteur ... on l'insere dans le lecteur du pc (houla achtung repetition) et on lance l'exe ... bon bah voila ca s'installe tiens c'est fini !

• Positionnement du karma :
    (spécial dédicace @supa)
    Oh le beau bureau que vous avez mére grand !!!
    user posted image

Vue en contre plongée de ma montre et de ma vache (montée en oakley de série colere.gif ) :
    user posted image

Vue en contre plongée coté gauche du Karma :
    user posted image

Vue en légere contre plongée (désolé j'ai ni pied ni steady cam donc pas de vraie vue de face) :
    user posted image

• Mise à jour et préparation du lecteur :
    On branche le lecteur sur le PC il le détecte, nous propose deux ou trois choses dont lire la musique et lancer Rio Music Manager ... on lance Rio Music Manager Sourire.gif !
    Là le logiciel nous pose deux ou trois questions on repond OK ou suivant, le lecteur sera mis à jour (firmware) ainsi que le logiciel et ceci AUTOMATIQUEMENT si c'est pas royal !!!

3) Premiéres utilisations :
  • Copie des chansons
    Bien le Karma à comme principal avantage à ce niveau là son plus grand défaut, HoD en son temps avait trés bien résumé la situation pour le JB3, en gros pour mettre des musiques sur un lecteur qui gere VRAIMENT les tafs, il faut que les tafs soient irreprochables. C'est encore plus vrai avec le karam, tous les tags ou presque doivent etre remplis pour utiliser le lecteur au maximum!

Un exemple, j'ai pas mal de titre (j'avais plutot) de goldman fait à une epoque ou le mp3 balbutiait et donc c'est une horreur ! les numeros de pistes n'etaient pas taggés, les années des cd non plus ... en bref rien n'etait fait, plutot que de tout recompresser (20cd excusez moi du peu) j'ai fait l'impasse et j'ai retaggé ca m'a pris 30 minutes ) faire en gros 300 chansons (voir un peu plus) retaggé les numeros de pistes, les années ... rien de plus le reste était bon !
    Ca se fait trés bien ensuite le transfert est rapide 8.2Go en 40 minutes grand maximum

• Lecture des chansons
    Maintenant je peux écouter tout les goldman des années 90 en faisant une recherche rapide sur le karma (lire tous les titres des anneés 90 artiste goldman ca se tient clindoeil.gif )

c'est pareil pour tous les tags , par genre, par artiste, par album, par piste, on peut a chaque fois tout lire ou tout affiner! Pour voir l'arborescence exacte je vous renvoie au manuel du karma que j'ai lu avant de l'avoir et que je n'ai plus reouvert depuis ce manuel est inutile Sourire.gif .
    Le karma est super intuitif, et la navigation se fait bien je pense qu'en 10h d'utilisation on apprend vraiment à s'en servir sans soucis.

Dans les trucs geniaux je note :
    ->le gapless REEL aucun blanc rien l'enchainement ne s'entend pas, ne se ressend pas c'est incroyable mais vrai ROYAL
    ->avance/retour rapide sur les chansons genial instantannés, incroyable mais vrai je mixe comme sur une platine
    ->chason suivante/precedente superbe incroyable à nouveau c'est encore INSTANTANNE

et a chaque fois quand je dis instantanné c'est tout de suite pas 1/10e de seconde non instantanné.

Les autres plus ? les menus sont superbes, la navigation est trés rapide, ils sont animés mais pas trop juste ce qu'il faut (pas de mouvement pendant qu'on choisit mais entre un menu et le sous menu ca bouge Sourire.gif c'est sympa ca permet de ne pas avoir l'impression d'attendre)

Voila je pense tout est dit

• Ergonomie
    C'est le point fort/faible le logiciel comme je viens de le dire est ergonomique, la prise en mains pas forcement mon frere qui à des petites mains lutte un peu pour le tenir, moi ca va mais c'est douloureux parfois (un poil trop gros de trois fois rien) c'est quoi qu'il en soit mieux que la telecommande de mon imp (la meme que les ihp 1**) et mieux que le jb3 tout se fait d'une main meme le bouton hold se bouge avec le petit doigt sans soucis! La molette est geniale un coup rapide et on descend une grande partie de la playlist mais dans ce cas là on à vite fait de cliquer au passage, à voir sur la durée ... mais combien de fois j'ai cliqué alors que je voulais continuer à tourner ? colere.gif

Le rio stick lui aucun reproche son agréable (trés silencieux en fait) toucher resistant mais pas trop superbe en fait !!!
    Le grip en semi caoutchouc est genial aussi trés agreable comme l'ensemble du lecteur, contact chaleureux, agreable, la finition est propre ... pas grand chose à redire à ce niveau là en fait non rien à redire !!!

4) Qualité son :
[LIST]
[*]Méthodologie d'écoute !

Donc j'ai un rio Karma à ma gauche, un jb3 à ma droite, une paire d'enceintes altec lansing (le modéle 641 donc deux paires Sourire.gif ), un ensemble HC yam's avec des enceintes pourries (je l'avoue et je le vie bien) ! Pour parachever le travail j'ai une paire (non DEUX) de mx-300 sennheiser ainsi qu'un magnifique HD-555 de chez sennheiser (vous aurez un feedback sur le casque quand le feedback sera fini donc comptez bien 2-3 mois) et une paire d'oreille pas trop potable, mais pas mauvaise non plus !

On commencera par preciser que je vais principallement comparer le son du jb3 et du karma car mes chansons pour la plupart ne sont pas encore réencodées (surtout l'intégrale de JJG mais ca viendra) !

Le tout avec un equaliser parametre aux petits oignons que j'indiquerais ici plus tard !

La première batterie d'ecoute est faites au hd-555

[*] Test facile : musique classique !

-> marche hongroise de berlioz
-> cavalerie légére de von suppé musique_casque.gif
-> symphonie nr. 5 Beethoven

tout ca en mp3 vbr 192Kb

donc le lecteur d'un point de vu strictement musical : donc tout le spectre sauf la voie, c'est envoutant literralement, on vie la musique la cavalerie légére prends aux tripes au moment ou le rythme s'enflamme, tout est précis, les instruments sont là, présents, proche, bien separé enfin à mon gout, même avec des mx-300 ca chantonne, c'est pas excellent mais ca chantonne, le son est criard moins précis que sur les HD555, mais ca me parait normal, on arrive vite aux limites des ecouteurs, malgré cela le son est encore propre aéré agréable dans la mesure du possible pour des ecouteurs de ce type !!!

dodo la suite et une amélioration de ca demain je pense

Voilà la nuit est encore courte ce soir Sourire.gif mais le test continuera (enfin j'espere) musique_casque.gif
SupaPictave
raaaaah, vieux pervers bigyellow.gif bisou.gif
mon clavier n'arrive plus a evacuer la bave, y'en a trop!
ca va pas de faire souffrir les gens comme ca?!

pourvu que je recoive le mien demain!!

EDIT : quelle version du FW?
Basaltinou
Merci 6r colere.gif
Maintenant je fais de la brasse coulée dans ma bave bigyellow.gif
Rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaa, ayé, définitivement craqué, ça sera Rio ou ça ne sera pas !
Cyrille
et dire que j'ai meme pas encore parlé du lecteur ni pris des photos en lumiere réelle

vous allez souffrir langue.gif
deagle67
je tiens juste à préciser à ceux qui n'auraient pas compris que le lecteur n'arrive pas allumé dans la boite mais il y a juste un autocollant statique avec un exemple d'écran clindoeil.gif

au fait j'ai pas eu le même chargeur, le mien permet aussi de mettre différents adaptateurs (j'en ai 4 dont 1 FR) mais il n'y a pas le bout en forme de 8, c'est placé différement et il est marqué Rio Karma sur l'étiquette et il est arrondi au bout il est pas tout carré
détail sans importance mais étrange jap.gif

edit : ce que t'as 6r c'est exactement un chargeur de Muvo² mais sans l'etiquette Creative et avec une autre sortie gne.gif
Basaltinou
En tout cas, ça c'est bien la package européen, que je trouve bcp mieux que l'américain.

Interface utilisateur du Karma

SupaPictave, mets une bache sur ton clavier bigyellow.gif
SupaPictave
QUOTE (_6r_ @ 14/10/04 - 22:37)
et dire que j'ai meme pas encore parlé du lecteur ni pris des photos en lumiere réelle

vous allez souffrir langue.gif

tu peux pas attendre 1 ou 2 jours???
bigyellow.gif
Basaltinou
Supa, une surprise pour toi dans mon message du dessus....
deagle67
en plus le GUI est animé et tout c'est trop beau bigyellow.gif
SupaPictave
pfffou, nan mais arretez les gars là!
'tain, pour me venger, je jure que je vous inonderais de photos, tellement que IPB il saura meme plus quoi faire tellement je suis un ouf quand je m'y mets diable.gif diable.gif
gflogic
QUOTE (deagle67 @ 14/10/04 - 22:38)
je tiens juste à préciser à ceux qui n'auraient pas compris que le lecteur n'arrive pas allumé dans la boite mais il y a juste un autocollant statique avec un exemple d'écran clindoeil.gif

user posted image
Cyrille
bien bien bien on avance le lecteur est installé Sourire.gif (bon ok j'ai fait tout ca hier soir et alors? blbl.gif )

prochaine etape? la mise en place des musiques et l'ecoute ...
SupaPictave
sympa les nouvelles photos!
d'apres ce que je peux voir, le Karma a une horloge interne?

a y'est, j'ai fait mon petit tour matinal de toutes les reviews de l'engin bigyellow.gif

le mien est a Lyon, il sera probablement transféré a Bordeaux dans la journée, voire directement a Poitiers par aeropostale (j'en doute mais on peut rever) donc j'ai de bons espoirs de le recevoir demain!
Cyrille
QUOTE (SupaPictave @ 15/10/04 - 08:54)
sympa les nouvelles photos!
d'apres ce que je peux voir, le Karma a une horloge interne?

ouaip le karma à une horloge / calendrier interne qui s'est mise à jour automatiquement Sourire.gif

a y'est, j'ai fait mon petit tour matinal de toutes les reviews de l'engin bigyellow.gif

la mienne grossira suement un peu cet aprem Sourire.gif

le mien est a Lyon, il sera probablement transféré a Bordeaux dans la journée, voire directement a Poitiers par aeropostale (j'en doute mais on peut rever) donc j'ai de bons espoirs de le recevoir demain!

y'a moyen que ca le fasse Sourire.gif

ps : il est bien le karma il est bien

sauf qu'hier il m'a fait un bruit que j'ai pas aimé colere.gif bigyellow.gif mais aucun soucis Sourire.gif
deagle67
euh quel bruit ? moi j'ai juste le bruit normal du disque dur qui fait un léger "PLOC" quand il range ses têtes
c'est même ça le problème quand le disque fait un drôle de bruit et qu'il ne fonctionne plus je crois, ce sont les têtes qui sont bloquées dans une position intermédiaire entre -au dessus du plateau- et -rangées- donc il faut taper pour les débloquer

l'horloge/calendrier interne permet au RioDJ de créer des playlists en fonction du temps : par exemple on peut lui faire jouer uniquement les morceaux qu'on a pas écouté depuis 1 jour, 3 jours, 1 semaine, etc..
d'autres fonctions du genre sont disponibles grace à la BDD et sûrement au format de fichier propriétaire qui permet plus de possibilités que du FAT32 (nombre de fois que t'as lu le fichier..)
Cyrille
un bruit à la con mais le DD s'en est sortit tout seul je suis resté patient ... quand j'ai vu que ca arretait pas je lui ai dit de s'eteindre ... il a mis un peu plus de temps qu'a l'habitude mais l'a fait sans forcer sans bruit mechants

rien d'inquietant, juste bizarre rien de plus clindoeil.gif
capten
Je me joint a tout le monde pour rajouter un peu de bave bigyellow.gif

Le mien devrait arriver lundi ...

... ou mardi colere.gif
Basaltinou
RRhhha, faut à tout prix que je négocie pour avoir le mien avant fin decembre colere.gif
nicolinux
Merci pour les photos ! jap.gif
Cyrille
Bon c'est pour moi officiel et j'en dirais plus mais plus tard.

Le karma à un son inferieur au jb3 en utilisant les preset par défaut (tout désactivé)

le son du karma est moins chaleureux, moins présent, moins envellopant ...

il est trés agréable à l'ecoute et au transport mais il lui manqué un truc

les mx300 sont homogénes, manquent de basses et isole rien du tout ...

voila c'est mon humble avis !!!

Basaltinou
Aie, je vais peut etre rester chez Creative alors...
gflogic
C'est ce dont on a parlé il y a quelques mois de ça déjà.

Le FLAT du Karma est un vrai FLAT, c'est ce qui se dit partout. Y'a pas de basses ou d'aigus en trop, c'est un FLAT on ne peut mieux faire.

Maintenant, question chaleur du son, si tu daignes passer à des KOSS (mais apparemment c'est niet) avec les réglages adéquats, on en reparlera de la chaleur... fetes.gif

Quand on parle de qualité du son, c'est pas à sa chaleur ou a son rendu métallique ou rond. C'est quant à son souffle : c'est le souffle qui détermine si la fidélité est la meilleure possible (tout du moins sur un baladeur. La distortion c'est plus loin, du coté des amplis avec des enceintes).

Avec un EQ tu peux pratiquement tout changer.
Basaltinou
On reste sur le Karma alors Sourire.gif
C'est vrai que le son de mon jb2 est pas mal sans EQ, mais absolument génial avec, donc ça doit etre le cas de pas mal de baladeurs...
deagle67
sur mon Muvo² l'EQ "Normal" n'est absolument pas plat, j'ai comparé le Normal et le personnalisé avec toutes les bandes à 0 et il y a une sacré différence
sur le Karma l'EQ désactivé est parfaitement plat
en tout cas sur le Karma j'ai une clareté et une présence de son qui fait que le Muvo² est loin derrière (après quelques heures d'essais avec l'EQ bien sûr, surtout avec les bandes paramètrables fetes.gif )
Basaltinou
Est-ce que j'ai compris : On peut choisir les bandes de l'égaliseur ?
Parce que j'aimerais bien remettre les memes que celles de mon jb2, histoire de m'y retrouver...
TheEdge
QUOTE (diablo @ 16/10/04 - 11:26)
Est-ce que j'ai compris : On peut choisir les bandes de l'égaliseur ?
Parce que j'aimerais bien remettre les memes que celles de mon jb2, histoire de m'y retrouver...

gne.gif
Ca a du être dit une bonne dizaine de fois que les 5 bandes de l'EQ du Karma on des plages de fréquence réglables. Donc oui tu peux choisir les bandes clindoeil.gif
Ceci dit ça doit être laborieux de faire sonner un baladeur comme un autre, chacun ayant une "coloration" spécifique.
Basaltinou
Enfin je voudrais tout du moins m'en rapporcher...
Et desolé bigyellow.gif
Fainéant pow@ blbl.gif
SupaPictave
aaaaa y'est, j'ai recu le mien bigyellow.gif bigyellow.gif
il est beau, il est petit, je l'aime deja!
mais la cherie risque de pas apprecier si le karma lui vole la vedette de weekend clindoeil.gif

là je transfere toutes mes zik du mon H120 sur mon karma.

y'a juste le module d'update de RMM qui m'a fait un gros bug et qui ne veut plus fonctionner colere.gif
sinon tout est OK!

impressions detaillées en debut de semaine!

a lundi GMP3 bonjour.gif
Basaltinou
J'aurais très probablement le mien fin novembre, ça va etre dur d'attendre colere.gif
Seskoi
Moi j'ai le mien, "redigéré" qui devrait arriver très bientôt. J'ai la même impression que j'avais avant d'aller l'acheter clindoeil.gif
SupaPictave
bon ben premier weekend d'utilisation!

il a quasiment pas bougé de son dock bigyellow.gif
il est petit, le contact du fait de sa conception "tout plastique" est chaud (plus que le iriver) sans pour autant paraitre fragile, l'ergonomie aussi bien de la machine que des menus est geniale, il crache un son ma foi fort sympatoche (sur la chaine avec la line out j'ai l'impression d'ecouter les CD originaux, ce qui n'est pas evident avec le iriver, sauf peut etre en optique... et encore), bref, j'aime l'animal!

mais le premier truc qui m'a fait halluciner, c'est le temps de demarrage de la bete, guere plus de 4 secondes avec 15Go de zik, alors que le iriver peut tirer jusqu'a 15 secondes pour la meme quantité de données!! et quand on attend sa musique, 15s c'est long...

je suis encore un peu maladroit avec le couple molette/riostick, mais je vais m'y faire!
le gapless, c'est genial, rien d'autre a dire, je peux plus revenir en arriere, on y goute, on peut plus s'en passer, point final.
les playlists on the go c'est absolument excellent aussi (mais que fait iriver? clindoeil.gif ).

le dock est superbe, et l'eclairage dans le noir est sublime, surtout quand il est synchronisé avec le rythme du morceau en cours. au debut je prenais ca pour un gadget, maintenant il est activé en permanence!

un petit mot sur la gestion des fichiers par tag. j'ai pu lire a de nombreuses reprises que ce type de gestion des morceaux "enterrait" la gestion par dossier.
ben perso je trouve pas. c'est confortable certes, mais pas plus rapide que d'aller chercher le bon dossier. le seul avantage c'est enventuellement de pouvoir choisir en fonction de l'année. mais un bonne arborescence type Genre/Artiste/Album n'est pas moins rapide ou ergonomique. et c'est certainement moins contraignant de se faire une petite arborescence sous windows que de retagger tout ses morceaux avec godfather ou tag & rename (encore que je m'estime plutot heureux, ma "maniaquerie" a fait que j'avais pas grand chose a corriger dans mes tags).
couplé avec une fonction comme RioDJ, là je suis OK, c'est super sympa. mais si le Karma n'avait pas cette fonction, eh bien je ne verrais pas l'interet de la gestion par tag.

bon, maintenant cette semaine ca va etre les tests de portabilité! avec les casque qui vont avec notamment. il va me suivre partout!
un constat rapide, il est quand meme 'achement epais a mon gout! petit mais epais! il passe moins bien dans les poches de mon jean (un 501 tout ce qu'il y a de plus normal) que mon iriver. mais a part ca c'est vrai qu'il est minuscule!

niveau design enfin, le iriver a coté a un air tres "sovietique", comme si on comparait une lada toute carré a un clio derniere generation, vous voyez quoi. c'est carré, c'est froid... le Karma est chaleureux et tient dans le creux de la main. tres agreable il se greffe parfaitement a la main, et toutes les fonctions sont parfaitement accessibles.

niveau son pour l'instant je peux pas dire grand chose, a part que la line out du dock est une tuerie niveau qualité. j'ai fait 2-3 test avec mon porta, EQ desactivé, et ca m'a rappelé fortement le son du iriver (mais avec l'EQ, lui). bref, qq chose d'agreable meme sans l'EQ. nul doute que dès que j'aurais trouvé le bon reglage, je peux m'attendre a des surprises.
le son me parait malgré tout dans l'ensemble plus detaillé que sur le iriver, on distingue mieux les differents instruments dans un morceau par exemple.

bref, pour l'instant bilan treèèèèèès positif. qualité de fabrication, ergonomie, qualité sonore excellente, portabilité... que demande le peuple??

... de ne pas avoir a utiliser la garantie 1 mois apres l'achat?

bah ouais, bon ben on verra, desormais qui vivra verra. ce qui est certain c'est que je vais le chouchouter a mort.

en attendant, le Karma c'est ma nouvelle reference en matiere de son portable, mon nouvel etalon. je veux bien croire qu'il y'a mieux (JB3), mais pour l'instant j'y ai pas encore gouté.

++
Cyrille
en triturant l'eq on parvient à de bonnes choses (heuresement mon frangin est passé par là parce que j'ai trituré la bete durant des heures et des heures, lui en 15 minutes il m'a tué ... colere.gif lol.gif )

berf le karma plus ca va plus j'aime

avant de continer la review un petit commentaire d'un gaucher :
"en le passant en mode gaucher c'est pas genial, il faut le tenir avec la deuxieme main pour acceder au riostick facilement ... et la molette on l'oublie "

bref pas genial enfin lui s'en fou il se sert trés bien de sa main droite donc voila ...

sinon j'ai aucun vrai commentaire, je cherche des critiques négatives, je vois pas vraiment

supa -> t'arrives à mettre tout tes morceaux de rock rapidement avec ton ihp?

Basaltinou
En tout cas, c'est bien un avantage commun à tous les lecteurs à gestion par tags, la rapidité de démarrage.
Je trouve ça profondement désagréable d'avoir à attendre.
Si j'allume mon lecteur maintenant, c'est parce que je veux écouter de la musique maintenant, et pas dans 20 secondes bigyellow.gif
SupaPictave
QUOTE (_6r_ @ 17/10/04 - 22:16)
supa -> t'arrives à mettre tout tes morceaux de rock rapidement avec ton ihp?

bah quand je sais quoi ecouter, ouais bigyellow.gif

par exemple j'ai que 23 sous-dossier rock sur mon ihp, et si je sais precisement ce que je veux, je mets pas plus de temps a trouver ce que je veux!

ah si, j'ai juste une petite critique, qq'un a eu un manuel papier avec son Karma? parce que moi, que dalle!
et sinon je trouve qu'il manque juste une petite fonction, c'est de pouvoir choisir la piste suivante a l'avance sans forcement passer par la creation d'un playlist, comme sur le iriver.
m'enfin j'imagine que c'est le coup de main a attraper langue.gif
Basaltinou
Euh là c'est mieux, tu choisis les 15 ou 20 prochains morceaux langue.gif
Juste une question : est-ce que lorsque qu'on change de chanson ( genre je saute 2 chansons ), il met du temps avant de les lire ?
Parce que ça prend bien 2-3 secondes, meme pour passer à celle d'après, avec mon jb2 colere.gif
SupaPictave
QUOTE (diablo @ 17/10/04 - 22:29)
Juste une question : est-ce que lorsque qu'on change de chanson ( genre je saute 2 chansons ), il met du temps avant de les lire ?
Parce que ça prend bien 2-3 secondes, meme pour passer à celle d'après, avec mon jb2 colere.gif

negatif, quand tu lance une playlist (soit un album complet, soit une playlist de ta compo), il met qq secondes (1 a 3) a la lancer, puis une fois la PL lancé, il switche quasi instantannement entre les pistes!
c'est un des petits points qui font plaisir que j'ai oublié de citer bigyellow.gif bigyellow.gif

EDIT : c'est vachement moins rapide de composer une PL que de juste selectionner la piste suivant en appuyant sur un bouton.
mais la gestion par tag empeche l'utilisation d'une telle fontion de toute maniere.
Basaltinou
Peut importe le nombre de pistes sautées ? quoi.gif
Aie aie, je sens que je craque de plus en plus....
Maman, achete le moi fin novembre bigyellow.gif
SupaPictave
QUOTE (diablo @ 17/10/04 - 22:34)
Peut importe le nombre de pistes sautées ? quoi.gif

voui bigyellow.gif
tu peux zapper de la premiere a la derniere piste d'un album soit en faisant >>, soit en passant par le menu (en pointant la piste puis 2 click pour l'enclencher), et il lance instantannement la piste, aucun temps d'attente.
Basaltinou
Ayé, mon choix est définitif !!!
Vous y croyez ???
Meme moi, j'ai du mal à me rendre compte que, ça y est, j'ai trouvé le baladeur de mes reves !
SupaPictave
QUOTE (diablo @ 17/10/04 - 22:41)
Ayé, mon choix est définitif !!!
Vous y croyez ???

nan j'y crois pas blbl.gif

fais gaffe quand meme, pas de radio, pas de line in, pas de telco, pas UMS (enfin un peu si on passe par l'ethernet, encore faut-il avoir le dock sur soi)...
j'ai clairement ete tres seduit pas le Karma, mais c'est pas pour autant que le H120 et toutes ses fonctions va etre remisé au fond d'un tiroir, bien au contraire!

EDIT : enfin tout ca tu le sais deja...
Basaltinou
pas de radio

M'en fous Sourire.gif

pas de line in

M'en fous toujours bigyellow.gif

pas de telco

Bon ça commence à me saouler de me répeter colere.gif

pas UMS

Ouais nan mais là ça va suffire hein !!! Grrrr.gif

J'ai aucune de ces fonctions sur mon jb2, et je m'en fous royalement bigyellow.gif
A part la télco, mais bon voilà c'est pas un drame, et pis je vais me prendre une Vaja alors je pourrais changer de piste sans trop de prob....
SupaPictave
oué...
enfin t'as encore le temps de changer 2 ou 3 fois d'avis blbl.gif bigyellow.gif
cela dit il est vrai que c'est quand meme une tres tres belle machine, et je regrette pas mon achat!
et puis en cas de probleme j'ai pris la garantie serenité de chez clust, donc je suis assuré pour 1 an.

je touche du bois, tous les matins en me levant bigyellow.gif
Basaltinou
Bah je crois que j'irais faire quand meme un p'tit tour à Surcouf pour les voir en chair en os... hum hum... en vrai quoi bigyellow.gif
Là c'est l'hésitation finale : Zen Touch OU Karma Ou Zen Xtra....
Mais le Karma est en 1ere place et de très loin....
En gros, ça sera celui là, et peut etre un Zen Touch un jour prochain...

[Edit] Par contre, le dock est très important, j'en ai ma claque d'avoir un fil de 3 mètres de long qui traine dans ma chambre pour recharger mon jb2 et marre aussi d'avoir le cable USB dans les pattes.
Là, je l'achete, je rentre chez moi, j'installe le dock, et c'est fini...
J'ai juste à poser le pepère Karma dessu pour le recharger ou mettre de nouveaux fichiers...
Et y'a pas à dire, ça fait classe !
SupaPictave
je rajoute un peu d'eau au moulin.
ca va faire un peu plus de 2H que je l'ai sur les oreilles avec les porta, et je suis en mesure de dire que le son du Karma (volume 12, EQ de Gflogic pour les KSC55) est quand meme *vachement* plus fin, detaillé et clair que celui du H120 (volume 10, EQ Classic), y'a pas photo a mes oreilles. il semble beaucoup plus equilibré en tout cas!
et les Porta ont plus de peche avec le Karma, ce qui n'est pas difficile vu la puissance de la sortie son.
Basaltinou
Avec 110 mW@16 Ohms, ils sont pleinement exploités...
J'ai essayé mes Porta sur un Zen Touch, et ben ses 40 mW étaient très bof comparés au 100 mW du jb2 blbl.gif
SupaPictave
aller zou, 3 petites photos :

user posted image
moi et mon joujou!

user posted image
Dédicace @ Diablo bigyellow.gif

user posted image
avec le iriver

++
Seskoi
J,ai un Karma et un Iriver, depuis 1 semaine, et je peut vous dire que j'ADORE comment le Karma classe les fichiers, et tout !!! Avec le Iriver, c'est des fichiers que l'on lit, et pas de la musique... Je sais pas si vous comprenez!

Parce qu'avec le Karma, tu met tout dessus, et lui classe tout tout seul, si tu veut lire par album, piste, etc. Avec le iriver, tu choisis le dossier dans lequel tu l'a mis, et c'est le nom du fichier, avec l'artiste et l'album. On ne peut lire par artiste!

Je préfère de loin le Karma. Même s'il n,a pas de line-in, de micro ou d'autres petits tralala qui servent pas à grand chose sauf à frimer, ses énormes qualitées font de lui le meilleur lecteur à mes yeux.
Basaltinou
solidarite.gif bisou.gif bisou.gif bisou.gif bisou.gif bisou.gif bisou.gif bisou.gif bisou.gif x: bisou.gif bisou.gif bisou.gif SupaPictave !!!
Vive Air Sourire.gif
SupaPictave
QUOTE (Seskoi @ 18/10/04 - 01:47)
Je préfère de loin le Karma. Même s'il n,a pas de line-in, de micro ou d'autres petits tralala qui servent pas à grand chose sauf à frimer, ses énormes qualitées font de lui le meilleur lecteur à mes yeux.

c'est loin d'etre des gadgets quand tu en a l'utilité! avec le iriver j'enregistre a peu pres 25H de son par semaine (cours, dictaphone, etc...), aussi bien avec le micro externe que interne!
la line in c'est bien pratique quand on a pas de PC sous la main et qu'on veut enregistrer un disque (formation de MD-iste inside bigyellow.gif ).

le Karma est une machine exceptionnelle, j'en conviens, mais il n'est pas polyvalent. ce n'est pas un reproche, il est concu comme ca et dans son domaine c'est un des meilleurs. cependant pour qq'un qui veut se lancer dans le monde du jukebox MP3 (ca concerne pas Diablo là, c'est en general hein) eh bien j'y reflechirait a 2 fois avant le lui conseiller immediatemment le Karma. dans un premier temps je le redirigereais vers des lecteurs plus polyvalents comme le iriver ou le M3 pour ne citer que ceux-là.

mais pour prendre exemple moi aussi le micro du iriver je trouvais que c'etait un gadget, puis j'ai commencer a m'en servir et aujourd'hui je vois difficilement comment je pourrais m'en passer.

pour la classification par tag/dossiers, bah ca depend de chacun.
perso l'arboresence de mon iriver je la conait par coeur si bien que parfois je navigue dedans sans ouvrir les yeux (la nuit par exemple, le retro eclairage ca fait mal aux yeux dans le noir langue.gif ). question rapidité c'est kif-kif dans mon cas. apres niveau fonction, bah moi je n'utilise encore que la selection par albums, mais peut etre que je reviendrais sur mon avis quand j'aurais bien mon Karma en main!

++
scritchouille
bah... tu vois pictave la gestion par tags te permettra

d'écouter tous les hits Rock de 1970 à 1980 que tu écoutes le plus souvent
d'écouter uniquement les morceaux prog de Genesis (et pas ceux de Phil, donc)
d'écouter uniquement les BO de films de S-F de Kubrick ( bigyellow.gif )

tout ceci étant impossible par dossiers à moins de multiplier les instances de tes "artistes" dans chaque dossier "genre".... ce qui t'empèche de lire l'album complet ensuite rolle_yes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.