VOS COMMENTAIRES SUR LE TEST du zen touch de cretive Labs par hamtaroLE TEST ICI________________________________________________________________
bravo hamtaro vraiment un super test, excellent je crois plus complet on peut pas lol
marki. ben il manque d'autres avis mais ça c'est plus à moi
Tres bon test complet !
Donc apparement c'est un bon lecteur ... malgrès le fait que Creative ait encore m*rdé sur quelques points, comme par exemple la housse, qui comme sur le MuVo² cache l'écran et les boutons de nav. ....
Bravo ! :-)

J'ai vu le Zen Touch aujourd'hui et il est vraiment tout petit et léger.
Et le fait de pouvoir choisir entre le bouton ok et une pression pour séléctionner est

!
Je l'aime ce lecteur et .... dans 11 jours c'est mon anniversaire
Bah jette toi dessus, ça sera pas une erreur...
Surtout qu'il est à 259 euros à Grosbill...
J'suis pas fan des emballages a la grosbill (j'ai commandé une fois chez eux et bof bof)
Sur LDLC il est a 259.01€

Le centime de + me fait hésiter mais LDLC est ma 3eme boutique préféré
En + j'ai des reduc chez eux alors pourquoi se priver ?
Bah si t'es en région parisienne, c'est cool Grosbill....
En tout cas, j'irais acheter mon Zen Touch + PX200 ou Porta Pro + EX71SL + cléu USB pour mettre drivers et mediasource+ un autre DD là bas....
wilsonleyack
12/09/04 - 09:45
269€ chez grosbill.com
il est très beau ce lecteur
Merci pour leest
Citation (diablo @ 11/09/04 - 16:55)
Et le fait de pouvoir choisir entre le bouton ok et une pression pour séléctionner est

!
[QUOTE]
Effectivement contrairement à ce qui est affirmé dans le test de micro hebdo (qui attribue à la bête la mention très bien) c'est possible.
Par contre peut-être que j'ai pas trouvé la manip mais quand on a un album il le lit par ordre alphabêtique même si on a numéroté les pistes dans mediasource. La solution est donc de mettre le numéro de piste au début du titre, mais là adieu la recherche alphabétique...
Il faut qu'il y ait le numéro de piste dans les tags, alors que ce n'est pas nécessaire de l'avoir dans le nom du fichier...
tres bon test

et pis complet en plus ! parcontre y manque juste un peu d'image pour admirer la bête
au fait fo des driver pour mettre le baladeur sur un pc ou il est reconnu tout de suite ?
deagle67
16/09/04 - 13:00
il faut un driver mais qui s'intégre parfaitement à l'explorateur windows, il n'est donc pas UMS
Baladeur vraiment mais alors vraiment impect !!! rien à redire pour l'instant ! Sauf peut-êter de mettre une telecommande mais bon pour 180€ (suisse

) je ne m'en plaind pas !
Super alternative pour le iPod il manque juste la compatibilité avec Apple et m'aider a comprendre comment faire une playlist !!! ???
Tout simplement tu sélectionnes ajouter à la liste et hop tu te fais une playlist comme ça...
Après 3 jours d'utilisation "presque intensive" voici quelques impressions sur ce Zen Touch:
Les points Positifs

pour un mélomane d(-_-)b comme moi:
Le son est cristalin rien à dire normal c'est un produit Creavite. Le design est assez high-tech, la Touch Pad est très pratique à utiliser. Bon il est un peu lourd à mon goût mais que demande de plus avec 20Go dans la poche ? La navigation est intuitive. Le transfert est rapide avec usb2, un peu plus de 1mn pour copier un divx de 700 Mo sur le zen touch (Athlon 2600+ avec 512 Mo DDR ) L'écran est assez grand ce qui rend la navigation très facile.
Et quelques regrets

malgré tout mais bon ça c'est mon point de vu comme graphiste, Il est pas UMS donc pour transférer des données il faut passer par NOMAD Explorer...pas très pratique quand on veut s'échanger des fichiers entre PC (N'OULIEZ PAS VOTRE CD D'INSTALLATION ...) Pour ceux qui ont dejà possédé des lecteurs MP3 comme UMS...Grosse frustration car on ne peu pas faire des Copiers/Coller des fichiers MP3 avec des sous dossiers....aie aie !
Voilà si non c'est un TRES BON Produit !
Il ne lui manque plus des sorties optiques Line In/Out pour l'enregistrement (et l'encodage direct) des sources externes et être reconnu comme USM.
rod_indi
21/09/04 - 19:45
J'ai moi aussi acheté un Zen Touch il y a quelques jours. La finition est superbe, le produit fait vraiment bonne impression.
Le touchpad n'est pas super pratique mais j'imagine qu'on s'y fait à la longue. Personnellement je le trouve bien trop sensible et imprécis, même en ajustant la sensibilité. Dommage également que les options soient aussi limitées et classiques, c'est un lecteur plutôt basique de ce côté là en fin de compte.
Mais le gros point noir pour moi, ce sont les logiciels fournis.
Pour simplifier, mon utlisation CPU est à 100% dès que j'essaie de passer un fichier sur le balladeur, ce qui rend le remplissage de ce dernier très compliqué, et même impossible pour l'instant. Bref, mon Zen ne me sert pas à grand chose.
Dommage car le rapport qualité prix est vraiment excellent.
J'ai décidé de renvoyer mon Zen chez LDLC pour demander un nouveau produit (peut être un iriver) mais LDLC ne répond pas. Je crois que je vais devoir m'habituer au Creative...
Decris nous ta configuration....
rod_indi
21/09/04 - 20:03
Ma foi, une config basique fraichement reformatée (pour tenter de résoudre le problème du zen) sur base Win XP SP2 et WMP10.
Même problème sur mon ordi portable avec une config très proche, toujours le fichier STPdeSrv.dll ou un truc du même genre qui tourne à 100%.
Je n'aime pas trop me prendre la tête sur ce genre de chose, c'est pourquoi je veux faire jouer le délai de rétractation chez LDLC. J'ai essayé Notmad mais il semble qu'il utilise le même fichier pour fonctionner, idem pour WMP10. Bref...
En dehors de çà, c'est un bel objet et le son est excellent pour autant que je puisse en juger. Je n'ai pas encore pu juger de la durée de vie de la batterie, car avec toutes les manips que je fais pour essayer de remplir le disque dur, je ne dépasse jamais les quelques heures d'autonomie...
rod_indi
23/09/04 - 21:25
Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, la solution est de lancer la fonction "cleanup" du disque. Etrange, mais c'est suffisant (c'est une solution trouvée sur le forum UK de Creative).
Depuis cette manip, mon Zen ne génère plus de soucis dans Windows. Je peux même utiliser Windows Media Player 10 pour synchroniser ma bilbliothèque MP3 avec celle du balladeur.
Bref, je conserve mon Zen en fin de compte, ne serait-ce que pour son rapport qualité prix très intéressant. Je ne suis toujours pas vraiment convaincu par le touchpad mais avec le temps...
@+
Règle la sensibilité du TouchPad...
Perso, je l'ai essayé un peu et j'ai adoré le Touchpad !
rod_indi
24/09/04 - 15:39
Ce n'est que mon opinion mais je pense que le touchpad est très fort pour accrocher l'utilisateur lors d'un essai rapide, c'est très simple et presque amusant à utiliser c'est vrai, mais au quotidien je le trouve trop imprécis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le touchpad du zen est divisé en 3 zones: un glissement au centre provoque un défilement lent tandis qu'aux extrémités le contact génère un défilement bien plus rapide. Le problème ici, c'est la taille de la surface tactile: elle est trop petite pour pouvoir isoler une zone précisemment avec son doigt, surtout que ce dernier doit glisser un peu pour que quelque chose se passe. On a alors vite fait de toucher une zone à défilement rapide alors qu'on voudrait être précis , ce qui fait que bien souvent on s'énerve parce qu'on a sauté 20 plages d'un coup pour rien. Il y a aussi le cas bien énervant où on arrive pas à isoler une ligne: on fait des aller-retour entre la ligne d'avant et celle d'après...
Ca devient encore plus compliqué (voire impossible) quand on veut faire une sélection sans être dans des conditions optimales: en marchant ou en voiture par exemple...
Je précise que j'utilise mon Zen avec un réglage "faible" au niveau de la sensibilité du pad. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas repasser en sensibilité moyenne...
Bon alors perso j'ai été deçu avant même d'ouvrir la boite, jveux dire la boite en plastique c'est vraiment de mauvais gout, ça donne pas une impression d'un matériel de qualité ...
Ensuite je teste un peu, c vrai que le son est sympa mais je dois dire que n'étant pas un audiophile averti je ne l'ai pas trouvé "incroyable" sauf les reglages pour le son où là il est vrai que d'un mode à l'autre la différence est nettement audible.
Ensuite je vais faire un tour et au bout de jsais pas 45min, je change de morceau et là il se bloque
J'attends et au bout de 5min il se remet en marche, bon oublions cet incident.
Quelques jours à nouveau le même pb et ensuite je n'avais pas remarqué le bouton reset (je l'utilise et tout rentre dans l'ordre), soit dit en passant c pas spécialement rassurant de voir un bouton reset mais bon.
Et le pire a été il y a quelques jours où lors j'allais un rdv le lecteur ne lit plus, alors comme la précedente fois j'attends que ça revienne mais là rien du tout.
Je reviens chez moi après + d'1h à le laisser en me disant que ça allait revenir et tjrs rien.
Je fais un reset et là il me demande si je veux recharger le firmware, faire un nettoyage du dd ou encore le formater, je tente les deux premières solutions mais en vain, dernière option le formatage, et bien le pb à continuer, je n'ai pu refaire fonctionner mon lecteur, donc là je prends un ipod en attendant mon rio karma.
Je ne vous cacherai pas ma deception, les avis sur ce forum été unanime à son sujet et même le test ...
Enfin bon donc je dirais que c'est un lecteur à éviter, même si le pb est un pb de disque et que j'ai été "malchancheux", pour moi c'est un produit qui se positionne clairement comme un produit d'entrée de gamme et qui ne cherche à se démarquer des autres que par le prix en oubliant la qualité des matériaux par ex.
tchensung
25/09/04 - 09:48
Citation (cyph3r @ 25/09/04 - 09:27)
Bon alors perso j'ai été deçu avant même d'ouvrir la boite, jveux dire la boite en plastique c'est vraiment de mauvais gout, ça donne pas une impression d'un matériel de qualité ...
Ensuite je teste un peu, c vrai que le son est sympa mais je dois dire que n'étant pas un audiophile averti je ne l'ai pas trouvé "incroyable" sauf les reglages pour le son où là il est vrai que d'un mode à l'autre la différence est nettement audible.
Ensuite je vais faire un tour et au bout de jsais pas 45min, je change de morceau et là il se bloque
J'attends et au bout de 5min il se remet en marche, bon oublions cet incident.
Quelques jours à nouveau le même pb et ensuite je n'avais pas remarqué le bouton reset (je l'utilise et tout rentre dans l'ordre), soit dit en passant c pas spécialement rassurant de voir un bouton reset mais bon.
Et le pire a été il y a quelques jours où lors j'allais un rdv le lecteur ne lit plus, alors comme la précedente fois j'attends que ça revienne mais là rien du tout.
Je reviens chez moi après + d'1h à le laisser en me disant que ça allait revenir et tjrs rien.
Je fais un reset et là il me demande si je veux recharger le firmware, faire un nettoyage du dd ou encore le formater, je tente les deux premières solutions mais en vain, dernière option le formatage, et bien le pb à continuer, je n'ai pu refaire fonctionner mon lecteur, donc là je prends un ipod en attendant mon rio karma.
Je ne vous cacherai pas ma deception, les avis sur ce forum été unanime à son sujet et même le test ...
Enfin bon donc je dirais que c'est un lecteur à éviter, même si le pb est un pb de disque et que j'ai été "malchancheux", pour moi c'est un produit qui se positionne clairement comme un produit d'entrée de gamme et qui ne cherche à se démarquer des autres que par le prix en oubliant la qualité des matériaux par ex.
je ne pense pas que ce soit un produit a eviter si seulement 1 seule personne s'en plaint

en effet tout le monde est unanyme pour dire qu'il s'agit d'un excellent produit!!
je pense que dire "tlm est unanime" me fait sourire, je ne pense pas que l'avis de 10 personnes soit représentatif, sachant que la planete est peuplé de + de 6 milliards d'invidus et que nous sommes 60 millions de personnes en france, alors je crois que non on ne peut pas dire que "tlm est unanime" ...
tchensung
25/09/04 - 10:15
Citation (cyph3r @ 25/09/04 - 09:54)
je pense que dire "tlm est unanime" me fait sourire, je ne pense pas que l'avis de 10 personnes soit représentatif, sachant que la planete est peuplé de + de 6 milliards d'invidus et que nous sommes 60 millions de personnes en france, alors je crois que non on ne peut pas dire que "tlm est unanime" ...
la tu titilles un petit peu je trouve
Je tiens juste à préciser deux choses: L'emballage plastique, plein de lecteurs mp3 ont le meme.
Et de deux, c'est plus rassurant d'avoir un bouton reset, tu sais que faire si ça merde alors qu'avec un iPod
Citation (diablo @ 25/09/04 - 11:16)
Je tiens juste à préciser deux choses: L'emballage plastique, plein de lecteurs mp3 ont le meme.
Et de deux, c'est plus rassurant d'avoir un bouton reset, tu sais que faire si ça merde alors qu'avec un iPod

Oui c'est rassurant si on s'en sert une fois tout les 6 mois mais pas plusieurs fois par jour ...
tchensung
25/09/04 - 16:36
Citation (cyph3r @ 25/09/04 - 13:32)

Oui c'est rassurant si on s'en sert une fois tout les 6 mois mais pas plusieurs fois par jour ...
t'es mal tomber c'est tout!! c'est pas parce que le tien plante que les autres le font aussi
wilsonleyack
25/09/04 - 17:24
Je viens de le recevoir... je vais essayer de vous donner le feedback le plus travillé possible!
Citation (tchensung @ 25/09/04 - 17:36)
Citation (cyph3r @ 25/09/04 - 13:32)

t'es mal tomber c'est tout!! c'est pas parce que le tien plante que les autres le font aussi
+10000
C'est comme avec le Karma...
Y'en a qui ont leur Karma mort en 2 jours, et d'autres l'ont depuis 7 mois sans prob'...
deagle67
25/09/04 - 18:23
il faut se rappeler que seules les personnes qui ont un problème viennent se plaindre, les milliers d'autres qui n'ont aucun problème, on les voit pas
admettons que chaque membre de ce forum ait un problème (près de 5000, même si on est beaucoup moins à avoir de problèmes en vrai), ça serait encore très peu significatif par rapport à tous les autres baladeurs vendus dans le monde (plusieurs millions)
donc il ne faut pas se baser sur les retours négatifs à propos de ces baladeurs
Le mien n'a planté qu'une seule fois après une manipulation accidentelle par la télécommande. Un reset (qui prend pas longtemps, moins de 5 minutes de "re-building library") et c'est reparti. Sinon il arrive qu'il rame parfois si on touche trop de boutons en même temps, surtout au démarrage.
Question au posseceurs de Zen Touch : Avez vous la fonction réveil "en musik" avec les mp3 kon veu come sur le Xtra??
Ben pas que je sache

, même si on peut régler l'heure et la date mais ça ne sert à rien je crois.
moa jdoit dire que Le zen touch me tente bien

j'ai essayer le touchpad et franchement je pense qu'avec un peu de pratik sa doit drolement simplifier la manilpulation. c vrai qu'accrocher une ligne est parfois difficile mais a mon avis c juste une question d'habitude. mais par contre je voudrais savoir si on peux lire des MP3 encoder en VBR et à 320Kbps ?
MOi aussi dans pas longtemps je vais le commander le zen touch il a l'air super super niveau stockage , autonomie et qualité sonore
wilsonleyack
30/09/04 - 17:03
Citation (SmAsH62 @ 30/09/04 - 15:57)
MOi aussi dans pas longtemps je vais le commander le zen touch il a l'air super super niveau stockage , autonomie et qualité sonore

Je confirme...
Il a un son d'une très grande qualité
Eske on peut le brancher sur une chaine ? Et si oui, quelle cable est nécessaire?
On peut, il suffit d'avoir un cable jack-jack , c'est à dire un cable avec deux prises écouteurs de chaque coté.
ok
et il faut pousser le volume à fond pr entendre klkechose ou ça va ?
Ca dépend du lecteur et de la chaine aussi...
la chaine doit pouvoir lire les mp3 je suppose ou elle ne sert que d'ampli
Elle ne sert que d'ampli.
Mais il faut que tu aies une entrée ligne sur la chaîne ( line in, aux in, mic in )...
C'est sûr que je mets le son de ma chaine plus fort quand je je branche le zen touch que quand je lis un cd (enfin d'un point de vue purement technique c'est pas moi qui le lit c'est ma chaine, moi j'écoute...). En gros pour un volume comparable à 6/30 je pousse ma chaine à 15/30 et le zen à 20/25.
Elle ne sert que d'ampli.
une p'tite question,
sur mon jukebox3, quand j'ai plusieurs albums d'un meme artiste, il n'y a pas moyen de selectionner "artiste" puis choisir un album, il propose tous les morceaux de l'artiste (d'ou l'obligation de retaguer l'album sous la forme : artiste - album).
le firmware du touch corrige-t-il cela ?
Tu peux parfaitement sur le jb3....
Séléctionne "trier par album" en haut de toutes les pistes...
oui, mais ca c'est dans la playlist.
imaginons, j'allume mon jukebox3 et je veux ecouter directement un des albums d'un artiste.si je n'ai pas retagué, la manip va etre plus longue (selection "artiste",play puis trier dans la playlist, puis aller vers l'album voulu).en retaguant, c'est direct.
il est dommage qu'on ne puisse pas faire "artiste" puis avoir le choix de l'album.
je sais je sais, je suis un poil maniaque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.