Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cherche] manette psx pour pc
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Jeux, blagues, et vidéos
Carostory
Bonjour je suis à la recherche à présent d'une manette psx 1 ou 2 pour pc.

Il me semble qu'il faille acheter
1/une manette, et ensuite
2/un adaptateur manette psx/pc

ai-je raison ? et avez-vous des bons plans ? (je veux pas y mettre trop trop cher)

a bientot j'espère,

Caro.
Nova0_0
[mode Laurence Boccolini ON]
correct!
[mode Laurence Boccolini OFF]

pour pas chère, y a pas d'autre choix que l'occaz'.
Basaltinou
Essaie de voir dans des magazines ( genre jeux vidéo magazine ) tu as souvent des pubs pour ce genre de trucs ....
skyhead
bah une manette d'occas, il y en a partout, si tu trouves quelqu'un qui vend sa vieille ps1 ou un truc comme ca.
pour l'adaptateur aucune idée du prix
Carostory
oui mais je vais pas acheter un ou des magazines pour ça !

Nova0_0, un tuyau ?

Personne ne joue avec des manettes ici ?
niluje
si tu cherche une manette PS1 j'en est une qui sert pas a grand chose mais pour l'adaptateur gne.gif
Carostory
oui en effet j'ai du mal à trouver un adaptateur là sur le net...

please help rolleyes.gif
don_al_duck
La,

http://www.ps2modchip.com/PCS.php

J'ai deja achete chez eux, y'a un an et demie, suite a feedback positif sur un forum fr... J'ai recu l'objet en question (FA Linker II 256) en deux semaines (ptet' 3, pasque je me souviens d'avoir commence a flipper, quand meme), sans problemes particliers de paiement ou autre. Au pire, quand y'a couille, c'est eux qui encaissent: le mec du forum avait pas recu sa commande et s'etait rapidement plaint (le service clientelle repond en 24/48h, en francais); il a en fait recu sa commande avec un peu de retard, et deux semaines apres, l'a recu une seconde fois, pasque le site avait cru avoir fait une erreur d'adresse et lui avait renvoye la commande...

Bref, un adaptateur a 30dollars, ca fait pas bcp en euros, mais ca fait quand meme son prix: c'est a dire plus qu'une PSX neuve!!!
Chunky
bon alors yena plein, et liksang est très fiable, niveau livraison ils ecrivent 24h, je sais pas si c'est vrai j'ai jamais commandé chez eux (mais je sais que c'est un magasin sérieux) :

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...82671c5b2bcf018 30€ (la ya PS,DC,Saturn)

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=3833& 18€ (que PS)

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=3172& 20€ (que PS mais 4 ports)

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=3176& 17€ (que PS mais 2 ports)

http://www.lik-sang.com/info.php?category=23&products_id=93& 19€ (PS + N64)

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=4532& 20€ (PS + DC + GC love.gif)

bravo.gif ca devrait aller ?? bravo.gif
Nova0_0
pour une manette d'occasion, t'as pas un magazin genre scoregame près de chez toi?
Chunky
d'un autre cote yen a plein de manettes la aussi: http://www.lik-sang.com/list.php?nav=left_...4eadb95754f762e

enfin c toi ki voit :-)
moianès
Question con : si c'est pour brancher sur un pc, pourquoi ne pas prendre directement un joypad pc (avec eventuellement un design de manette ps1 comme ça par exemple) ?
Chunky
dans son cas oui ca peut etre interessant, mais dans d'autres ca les adaptateur ont ete crées pour pas avoir a acheter 50 manettes differentes.. mais comme il veut acheter la manette en plus.. oui, pourquoi pas!! quoi.gif
Carostory
Citation (moianès @ 20/08/04 - 23:52)
Question con : si c'est pour brancher sur un pc, pourquoi ne pas prendre directement un joypad pc (avec eventuellement un design de manette ps1 comme ça par exemple) ?

Coucou !

alors déjà merci pour vos réponses, je vais essayer un peu de vous éclaicir mon problème :

1/je ne souhaite pas commander sur des sites américains etc (pas confiance sorry about it)

2/oui un joypad 'type psx' me conviendrait, mais je n'arrive pas à trouver un qui ne soit pas trop cher et correct à la fois...

en fait j'en avais vu certains de logitech et autre, mais chaque fois les critiques sont pas réjouissante... En fait apparemment chaque fois ils critiquent les pads multidirectionnels, qui sont souvent montés sur base carrée, ce qui fait qu'on ne peut pas bien utiliser les diagonales etc... bref...

En fait j'ai soit la possibilité de n'acheter 'que' l'adaptateur (et me faire passer une manette psx) , soit acheter un joypad, mais qui me convienne !

ala clindoeil.gif

Alors, ça vous eclaircit ?

(et ah oui, je préfererais commander par le net, car sur aix déjà c'est galère pour que je me bouge d'y aller, puis ils ont jamais ce que je veux !)

ala clindoeil.gif

Caro.
Basaltinou
Achete un PSX d'occase, tu te feras moins chier bigyellow.gif
Carostory
Citation (diablo @ 21/08/04 - 12:07)
Achete un PSX d'occase, tu te feras moins chier bigyellow.gif

allez encore une fois une remarque qui sert à rien ds ce topic,

je cherche une MANETTE pour jouer sur PC

CLAIR ??

je veux pas de console au milieu, en plus faudrait que j'achète un adaptateur pour jeux etrangers, etc, etc, etc

ZUUUUUUT !!!

ok ??

voilou.

je cherche toujours ma manette...
Basaltinou
Bon ben je vais regarder dans mes "Jeux vidéo magazine" si je trouve des adaptateurs .....
Carostory
Citation (diablo @ 21/08/04 - 12:21)
Bon ben je vais regarder dans mes "Jeux vidéo magazine" si je trouve des adaptateurs .....

mm regarde plutot si tu trouve des copains qui ont des joypads et qui en sont content clindoeil.gif
Nova0_0
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ok!!!
en fait tu recherches une manettes pour PC, avec facteur de forum à la PSX, mais pas forcement... et surtout pas très chère!

le problème c'est que soit tu veux un produit de qualité (donc chère... même en occaz') soit tu prends un truc pas chère mais de qualité mega bof....

En cherchant un peu j'ai trouvé ça :
- Nyko Airflo smais evidement ça ne se trouve pas en france.... :/
- Saitek P880 un équivalent en un peu moins bon....

en cherchant une occaz' tu devrais peut-être les trouver à pas trop chère....
Carostory
ok merci pour ces renseignements...

je continue mes recherches clindoeil.gif

Caro.
Basaltinou
Alors la Thustmaster t'en penses quoi Caro ?
Carostory
alors a priori mon choix se dirige vers la Saitek P880

bon rapport qualité / prix d'après ce que je lis des commentaires d'internautes, maintenant je vais voir si je trouve pas une manette vibrante ds le genre clindoeil.gif

(la fille pas ch*ante je sais siffle.gif)

la Thustmaster c'est celle qui a le defaut de base 'carrée' donc non merci..
Nova0_0
et ça : Saitek P2500 Rumble Force Pad?

bigyellow.gif
Carostory
Citation (Nova0_0 @ 21/08/04 - 13:59)
et ça : Saitek P2500 Rumble Force Pad?

bigyellow.gif

c'est drôle je suis justement en train de me diriger vers ce modèle...

au fait, question conne mais, cette manette possède bien 2 boutons derrières mm ? J'veux dire comme les boutons L et R sur Super nes vous voyez ?

Car ils disent 2 'gachettes' mais je ne sais pas ce que c'est ..

Help !
Basaltinou
Bah c'est ça les gachettes ...
Carostory
cad ?

help !
Nova0_0
une gachette c'est un bouton sur lequel tu appuyes avec l'index, comme une gachette de fusil... Sourire.gif

Donc, oui, les L et R, ce sont les gachettes clindoeil.gif

c'est plus clair?
Carostory
oui c'est parfait je te remercie,

je vais commander ou du moins tenter de me procurer

la Saitek p2500 rumble etc tralala, elle parait convenir au mieux à ma demande Sourire.gif

voilinou !

Caro.
Chunky
et saitek c'est une tres bonne marque, tu peux faire confance a leur produits!! fetes.gif
Carostory
ok bah c cool Sourire.gif

je viens de commander chez Hersys.com ça y est,

maintenant plus qu'à attendre !!

j'ai hâte Sourire.gif

allez a tte !

Caro.
Basaltinou
bravo.gif bravo.gif
Et c'est là que ça marche pas ...
Carostory
Citation (diablo @ 21/08/04 - 16:18)
bravo.gif bravo.gif
Et c'est là que ça marche pas ...

"mais pourquoi est-il aussi MECHANT ?"

blbl.gif
Basaltinou
Moi c'est diablo .... pas Aguidos !
Carostory
lol.gif

blbl.gif na !
Basaltinou
Faites qu'elle recoive une belle manette logithech avec des sticks à base carrée....
Nan j'decounne !!!
Tiens nous au courant, moi aussi je cherche un bon pad parce que c'est po tjrs tjrs pratique un clavier ....
Chunky
prend le pad gamecube + adaptateur quoi.gif
Nova0_0
moi, j'ai acheté ça l'année derniere pour jouer avec mes émulateurs... un petit joystick de 8kg lol.gif
Basaltinou
Ah yes je l'avais vu celui là ....

@Chunky: J'aime pas le pad GC colere.gif
killy-jcdus
quoi ? on n'aime pas le pad GC ? ma console de prédilection ? Grrrr.gif

nan, c'est vrai qu'il est un peu coloré, mais quand on le prend en main, les doigts se posent tout seul sur les boutons, comme si la manette avait été taillée sur mesure.

Sinon, rien ne vaut le pad de Steel Battalion : ici et ici

lol.gif mais je ne sais pas si il dispose d'un adaptateur PC, et pis ca revent cher d'acheter le pack à 250€ pour juste le pad, qui est assez encombrant.

par contre, c'est vraiment un pad de compèt !!!
Basaltinou
Ah, Steel Batallion !!!!!
Je le veux !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.