J'ai testé 3 casques audio portatifs leader sur le marché sur mon lecteur CD/mp3 portable PANASONIC SL CT 810.

Le Koss Porta Pro: casque ouvert basses profondes
Le Sennheiser PX 200: semi fermé et pliable
Le Sennheiser PX 100: casque ouvert et pliable
Voici mes impressions, sur tout type de musiques et sur du long terme car j'ai eu ces 3 casques à ma disposition pendant 2 mois.
Le Koss Porta Pro est pour moi le meilleur achat possible car il est plus solide que les Sennheiser. Les sennheiser comportent un système de vis, pour le dépliage, comme sur une paire de lunette, dont la robustesse ne semble pas à toute épreuve. De plus, leur encombrement est plus important que le Koss qui se déplie lui en un tour de main. Les cousinets du Sennheiser PX 200 ne sont pas forcément très solide non plus et leur assemblage n'est pas parfait puisque l'on voit apparaitre la colle à certains endroits. Le Koss parait certres plus rustique mais son maintient est excellent, il serre cependant un peu plus que les Sennheiser sur les oreilles ce qui peut avoir un impact sur le son... Enfin, le Koss est garanti à vie, les Sennheiser, 2 ans...
Question son, le Sennheiser PX 200, ne tient pas ses promesses pour moi, aussi bien du point de vue de la qualité du son que du filtrage phonique indiqué (le Koss ouvert filtre déjà très bien !). Il manque de basses dynamiques à certains monments, même si le son est assez pur, cela manque de rondeur et de chaleur aussi bien en musique classique qu'en rock. Cependant, il procure un son plus limpide que le Koss sur des morceaux de piano ou a capella. Paradoxalement, le PX 200 procure selon moi un son moins performant que le PX 100 pourtant moins cher. Le PX 100, casque ouvert offre un son plus clair que le PX 200, moins étouffé et les basses me paraissent meilleur.
Donc pour conclure, si vous écoutez du pop rock, de la soul, du classique d'orchestre, si vous bougez beaucoup, si vous voulez un casque robuste et facile à utiliser: le KOSS est indiqué, le son est très convaincant.
Si vous voulez vous servir de ce casque pour écouter ce que vous jouez sur un piano numérique ou si vous écoutez du piano ou même de l'opéra ou du jazz, prenez le Sennheiser mais pas le PX 200 trop cher et moins performant que le PX 100.
Pour moi, les Sennheiser sont en tous cas beaucoup moins pratiques que le Koss à ranger et à déplier.