Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] emulateur playstation
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Jeux, blagues, et vidéos
Carostory
Bonjour je suis à la recherche d'un émulateur play 1 qui supporte les cds, pour jouer à des jeux en cds ...

est-ce que quelqu'un en aurait un testé ? (parceque je galère un peu depuis hier pour en trouver un qui marche..)

merci d'avance,

Caro.
Basaltinou
Tu peux en trouver sur telecharger.com .....
Sinon je te revends ma PS1 bigyellow.gif
Carostory
j'ai dit 'un testé svp' car je suis pas nunuche j'ai cherché avant, un bon moment ... quelques heures même, fait plusieurs test, attérie sur des sites en russes, espagnols, et grec !!!

je trouve vraiment pas un bon émulateur qui marche, et la psx de mon copain est nase, mais on aimerais vraiment jouer ce soir ou même demain, ds quelques jours etc...

please, help !

Caro.
Basaltinou
Celui la marche : ici
Mais j'ai po reussi à config les boutons .
Sinon, mon offre est sérieuse . jap.gif
Carostory
on va tester... si tu me revois pas d'un moment c'est que ça a marché bigyellow.gif

par contre il est en licence, c'est surement pour ça que tu n'as pas réussi à configurer les boutons langue.gif

allez a tte !

Caro.

P.S : t'offre combien pr la play clindoeil.gif ?
Basaltinou
Tu m'en donnerais combien ? rolleyes.gif
Moi je m'en sers pu vu que j'ai la ps2 mais cette vieille memere de 1997 se porte comme un charme !
Oliv
bleem (payant) ou epsx qui est gratuit
Carostory
Citation (Oliv @ 11/08/04 - 20:16)
bleem (payant) ou epsx qui est gratuit

oui bah justement parlons en de ce dernier : epsxe ...

je galère avec depuis quelques heures, car je suis pas fichue de mettre la main sur un plugin video qui marche !

je m'explique : j'ai une ge force 2, et donc on m'a conseillé un plugin video pete bernert open gl gpu gnagna .. bref ... j'ai trouvé quelques fichiers qui ressemblent à cela, sur le site officiel de ce cher pete même, mais ce ne sont que des fichiers txt, donc ok je veux bien decompresser, mettre les fichier ou il faut etc, mais .. ca ne marche pas !

alors soit 'help' pour ce logiciel (testé svp), sinon .. un autre bigyellow.gif ..

atte !

(Caro qui est en train de craquer ..)
Basaltinou
Vas à Scoregames et rachete une PSX, tu te feras bcp moins ch*er et c'est vraiment pu cher .
Carostory
merci pour ton aide bigyellow.gif

bon ben tant pis on abandonne alors clindoeil.gif

Caro deg.
Basaltinou
moqueur.gif
Dis au revoir à Final Fantasy VII, VII, IX ......
moqueur.gif
TylerDurden
n'abandonne pas tout de suite, car il y a des sites qui proposent epsxe déjà configuré, ici par exemple
Carostory
merci Tyler, on va voir si ça marche,

en tout cas bienvenue parmi nous clindoeil.gif

bonjour.gif

atte !

Caro.
Cyrille
soit ca marche ... soit ils sont en mega galere bonjour.gif

ah c'est bon le monde des consoles rien à configurer, jamais de pb, tu mets le cd dans le lecteur ca demarre... shifty.gif
Basaltinou
Et puis y'a pas à dire, Tekken 3 c'est plus pratique au pad . moqueur.gif
Carostory
2e soluc' : on est en GALERE ...

bon ben on va encore bidouiller, mais c'est mal parti triste.gif ...

atte (si vous avez un prog qui MARCHE TESTE MERCI, on écoute clindoeil.gif )
TylerDurden
maintenant tu trouves des manettes pour pc ou meme des adaptateurs pour mettre les manettes de console sur pc, pas trés cher
Carostory
oui mais encore faut il que l'emulateur marche bigyellow.gif ...

allez je monte tester sur mon pc avec ma ge force 2 (oui je sais mais c'est déjà mieux que la carte pourrie d'ici..)

on va voir si ça marche...

a tte !

Caro.
Basaltinou
ici

Franchement, c'est pas la mort et tu pourras jouer sur la télé ....
don_al_duck
Ouais,

mais y'a pas a dire, quand on a juste son ordi portable sur son bureau et la tv dans le salon, qu'on a pas envie de se casser le fion a sortir sa PSX du placard pour la rebrancher la bas et y jouer deux minutes pasque-finalement-on-avait-pas-tant-envie-de-jouer-que-ca, c'est quand meme trois mille fois plus simple d'avoir un emulateur de tres bonne facture, qui se lance sans avoir a bouger de son bureau, et ce en quelques secondes, soit a peu pres (au centieme pres, on va aps chipoter) 100 fois plus vite qu'une vraie PSX. Et certains jeux sont TRES jouables sur claviers.

Pour Caro, je m'etais deja mis y'a longtemps a epsxe, mais moi aussi, j'avais rencontre un p'tit prob' de config'; j'avais trouve le plug-in video sans trop de problemes (google powa), mais apres, le jeu ne fonctionnait pas parfaitement, je crois, ou alors, il allait cent fois trop vite... Et Wipe Out 2097, quand il va plus vite que sur PSX, il va VRAIMENT trop vite. Des que je rentre a la maison, je teste la version deja config' donnee en lien. J'espere qu'elle fonctionnera... J'avais des jeux si terribles! Meme Hydro Thunder, jamais sorti en Europe, sur PSX...
Cyrille
desolé je viens de chercher vite fait et rien trouvé sur la ps etps2

par contre des emulateurs qui marchent pour pleins de consoles ca se trouve assez facilement colere.gif

pourquoi les gens cherchent toujours à faire des trucs impossible?
Carostory
ok don al duck ..

alors après test ET BIDOUILLAGE du 'tout configuré -soit disant-', ben on est arrivé a avoir Xenogears qui marche (pixellisé à bloc mais bon on en demandera pas trop), sans le son sur les anims mais ok pendant le jeu.

Sinon on a testé FF9 et Chrono cross, les synématiques sont très belles, son nickel etc, plus de prob de vitesse (après bidouillage), par contre à la fin de l'intro on fait 'new game' (pour les 2 jeux), et là .. ça plante...

donc grrrrrr !!! on voudrait juste pouvoir jouer triste.gif ...

enfin voilou... d'autres news ?

(diablo tu proposes combien pour ta play ? -je ne proposerais pas de prix, j'étudierai ta proposition..)

m'enfin j'aimerais bien un emul moi !!!

Caro.

P.S: @ _6r_ : si tu as un emul qui marche pour ps, je suis preneuse bigyellow.gif ...
Carostory
re : alors on a bien bien nettoyé le cd de FF9, a présent ça marche (mais le cd est pas du tout pourri à la base donc.. trop zarb !!)

ensuite, on a re-essayé Chrono cross : marche toujours pas.. en fait là ça vient pas du cd, car ça bloque sur une image au début du jeu, et en gros plan gne.gif ?

donc... pas de soluc' pour l'instant, j'attends vos merveilleuses soluc' siffle.gif

Caro.
Basaltinou
Rhooo 35 euros ....
Halikan
j'avais réussi à faire tourner bleem avec un jeu de kayak (extrêmement rare) il y 4 ans je crois sur un pc assez pourri (celeren 433 64ram rage 16mo). Et ça marchait très bien pendant le jeu (peut-être un plantage), et il ne manquait que quelques images pendant le chargement du jeu.

Alors je resors Rushdown, y a pas que du kayak si jamais certains connaissent (j'en doute) et je retrouve bleem sur un vieu cd sorti des orties mais je n'arrive même à à le lancer...
Comprend pas Grrrr.gif

dommage, vais essayer vos liens
sauron87
Moi j'avais fait tourner FF9, dino crisis 2, grand tourismo 2 avec Epsxe sur un p2 350 Mhz avec une geforce mais ça avit été galère niveau réglages (je me rapelle à peu près ceux que j'avais mis) mais j'ai essayé récemment avec un p4 2 ghz et une radeon et plus rien.. frown.gif
Frelon
Achète une PS2 ! Tant qu'à faire !

Tu pourras jouer aux jeux PS2 (notamment les magnifiques Final Fantasy X et X-2) ainsi qu'à tes jeux PSX préférés !!! bigyellow.gif

Mais bon c'est plus cher... lol.gif
Carostory
Citation (Frelon @ 19/08/04 - 13:07)
Achète une PS2 ! Tant qu'à faire !

Tu pourras jouer aux jeux PS2 (notamment les magnifiques Final Fantasy X et X-2) ainsi qu'à tes jeux PSX préférés !!! bigyellow.gif

Mais bon c'est plus cher... lol.gif

non car les jeux etrangers psx1 ne passent pas sur la 2 version fr ...

voilou blbl.gif
don_al_duck
Alors???

T'as reussi a tout bien configurer, finalement? Je demande ca pasque je te vois tenter d'acheter une manette PSX avec un adaptateur (t'as essaye de chercher le Joydapter?)... Tiens moi au courant!
Carostory
Citation (don_al_duck @ 20/08/04 - 13:23)
Alors???

T'as reussi a tout bien configurer, finalement? Je demande ca pasque je te vois tenter d'acheter une manette PSX avec un adaptateur (t'as essaye de chercher le Joydapter?)... Tiens moi au courant!

héhé t'es un petit malin toi !

alors en gros, j'ai galéré avec VGS d'abord (en shareware donc je pouvais pas sauvegarder = aucun interet), et ensuite avec epsxe (mais quel b*rdel monstrueux ce logiciel !!!)

finally j'en ai parlé à une soirée entres potes, et en fait j'ai trouvé un copain qui avait de quoi me satisfaire ! (en émulateur hein bigyellow.gif)

donc il m'a passé VGS en version complète, et là tout marche bien !

Donc great, jeux etrangers ou pas, tout marche Sourire.gif

mais maintenant faut que je me trouve une manette ! bah oui parceque jouer au clavier ça me souuuuuuuuule !!!

ça coupe la réalité du jeu je trouve..

enfin voilou, a tte !

Caro.
don_al_duck
???

Connais pas VGS... Y'a moyen que tu me l'envoies ou pas, s'il te plait? Ca serait cool, j'ai deux jeux etrangers auquels je n'ai jamais pu jouer avec les couleurs, alors ca me ferait vachement plaisir quand meme... Enfin je vais d'abord essayer de voir si je le trouve en Shareware, pour tester.
LeelooBastet
Salut Carostory

J'ai epsxe moi, sur win98se, je l'utilise pour faire les screenshots et la soluce des FF pour mon site et ca passe nickel ...
Je passe les cd originaux, la c'est FF Origins clindoeil.gif

C'est juste la config de la memory card, et celle des differentes versions audio / video qui est chiante, mais apres ca roule clindoeil.gif

Amicalement
Carostory
ok je te contacte par mp clindoeil.gif
LeelooBastet
Au fait lol, même si c pas le but du topic, je vois que toi ausii tu aimes Shiva bigyellow.gif
Moi j'avais totalement craqué sur celle du 8, mais quand j'ai vu celle du X, j'ai sauté au plafond lol...

Je suis fille des neiges, alors imagines comme je peux adorer tout ce ki se rapporte à la glace, mon élément préféré langue.gif
Carostory
QUOTE (LeelooBastet @ 20/10/04 - 05:50)
Au fait lol, même si c pas le but du topic, je vois que toi ausii tu aimes Shiva bigyellow.gif
Moi j'avais totalement craqué sur celle du 8, mais quand j'ai vu celle du X, j'ai sauté au plafond lol...

Je suis fille des neiges, alors imagines comme je peux adorer tout ce ki se rapporte à la glace, mon élément préféré langue.gif

ouais ça m'a fait sourire, je me suis dit 'on a le même avatar bigyellow.gif' clindoeil.gif

elle m'a fait craquer dans le 8, j'attends (grace à toi peut-être) de voir comment elle sera ds le 9 ..

Caro.
Carostory
Alors, aujourd'hui GRANDE NEWS :

après les emulateurs foireux que j'ai testé:
-ceux avec lesquels aucun jeux ne fonctionnaient,
-ceux avec quelques jeux mais pas tous fonctionnaient,
-ceux avec lesquels les plugins foiraient,
-ceux avec lesquels les jeux se lançaient trop vite ou trop lentement,
-ceux avec juste les cynématiques qui marchaient,
-ceux où tout fonctionnait, mais pas de sauvegarde possible,
-ceux où tout fonctionnait, mais pas de possibilité de jouer avec un pad,

...Voici pour vous (et pour moi !!)...
UN EMULATEUR PLAYSTATION QUI FONCTIONNE !!!

1/l'émulateur en fichier zip (complet avec tous les plugins installés -graphique, audio, cdrom, et pad!!-)
-PSXeven_complet.zip

2/d'autres plugins (si ceux que je vous ai fourni ne vous conviennent pas)
-Emu-help
-Pete's domain

3/le forum Emufanatics(en anglais) mais qui aide VRAIMENT si on a des probs ou des questions pour les emulateurs

Alors c'est bien beau tout ça mais comment ça marche ??

1/Bah en fait vous dézippez le fichier PSXeven_complet.zip, et comme son nom l'indique, je vous l'est compressé complet !!
Cad que vous n'avez pas besoin de rajouter de plugins etc, à moins que les miens ne vous conviennent pas ou ne soient pas compatibles avec votre ordi et/ou vos jeux.
Dans ce cas là je vous ai fourni 2 sites complets (en 2/) avec un tas de plugins de tous types et de qualité.

2/Ensuite il va falloir configurer votre emulateur (bah oui pour chaque pc ça change, donc vous allez surement vous retrouver avec ma config, mais bon faut que vous bidouilliez pour le votre, à moins que ma config fonctionne pour vous !)
Evidemment pour vous simplifier la vie PSXeven a des modes 'par defaut' pour optimiser soit la vitesse (fast) soit les graphiques (Nice) si votre pc est puissant (ouin.gif ...)

3/Une fois que vous avez configuré les graphiques et audios,
(je vous laisse farfouiller entre Config, Advanced manager plugins etc...
=>si vous avez un prob envoyez moi un mp)
et que votre jeu se lance normalement (ni trop rapide, ni trop lent),
=> j'ai mis quand même un piti moment à regler ça bien alors ne desesperez pas !
il faut savoir si vous allez jouer avec un pad ou avec un clavier, et il va falloir donc choisir le plugin correspondant :
-je vous ai mis ds le pack un plugin NRage pour pad (je trouve le pad/manette plus agreable que le clavier perso), donc si vous avez une manette vous pouvez le tester, de + je vous ai fourni il me semble la config de ma manette (fichier 'Cyborg Force Rumble Pad.cpf') qui est une Saitek cyborg force rumble.
-sinon vous pouvez selectionner le plugin 'padSeguDIKey.dll' pour jouer au clavier.
=>ensuite il va falloir ds les options configurer votre pad clavier ou manette
(je vous laisse vous depatouiller, mais encore une fois en cas de besoin je suis là -mp-)

4/vous avez configuré les graphiques, audios, cdrom, pad, ... vous êtes prêt !!!
=> il n'y a plus qu'à lancer le jeu !!

5/un petit conseil pour sauvegarder :
-soit vous suivez le mode de sauvegarde de votre jeu (votre partie sera sauvegardée sur les memory cards de PSXeven)
-soit vous decidez de sauvegarder à votre guise, n'importe quand, il vous faut alors appuyer sur pause pendant le jeu -c'est preferable pour pas reprendre la partie n'importe où-, appuyer sur "echap", puis ds PSXeven cliquer sur "Continue/State", puis sur "Save state", et selectionner un 'slot' (vous avez droit à 5 slots)
=>la 2e soluc' est très pratique pour les gens comme moi qui ont un pc qui suit pas forcement, et donc qd la carte video et le prossesseur disent STOP et vous ferme le jeu .. vous êtes content d'avoir un mode de sauvegarde comme ça !!!

/!\ ne pas confondre 'load' et 'save' pour les non anglicistes, sinon vous risquez d'avoir des surprises langue.gif
(load vous servira à charger votre partie, donc procedez de même, lancez votre jeu, puis sortez avec 'echap', puis faites 'continue/state' et 'load state', puis selectionnez le slot sauvegardé Sourire.gif

ALA C EST TROP BON QUAND CA MAAAAAARCHE !!!

Pour toute question n'hésitez pas, contactez-moi sur mon mp.

Bonnes parties !

Caro.

sweetfaint
Merci caro bigyellow.gif

Bon maintenant que la question de l'émulateur PS1 est résolue, je demande a mon tour si quelqu'un connait un émulateur pour PS2 mdr bigyellow.gif

Apres avoir cherché par-ci par-là, je n'ai jamais rien trouvé.

Je m'en remet donc a vous pour tenter de m'aiguilller !

'erki !
disba75
oui mais où trouver les roms psx? moi j'en trouve aucun!!!! colere.gif
Carostory
@sweetfaint : ouais t'inquiète un jour ou l'autre j'en aurais besoin donc je m'y mettrais activement, mais bon en cherchant celui pour ps1 je suis tombée sur un pour ps2 il me semble... à moins qu'il y ai moyen en changeant de fichier bios d'utiliser le même émulateur ... à voir !!

P.S: tiens nous au courant clindoeil.gif

@dishba : les 'roms' ?? c'est quoi ? les jeux tu veux dire ?
disba75
oui les jeux, perso je cherche iss pro et hercules!! lol
sinon je n'en trouve aucun!!!
Carostory
bah... tu les trouves sur ebay etc d'occas' à pas cher ! Sourire.gif
après tu les revends pr en acheter d'autres etc Sourire.gif
zion
Grouh j'arrive plus à faire tourner chrono cross avec epsxe, ça a l'air de marcher avec ton émulateur caro mais manette pas reconnu. Reloue jusqu'aux émulateurs cette psone.

edit : avec l'ancienne version de epsxe ça marche (1.5.2)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.