Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon cowon J3 ne s'allume plus , est-il mort ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Michael REMY
bonjour,

Hier matin étrangement mon baladeur mp3 Cowon J3 ne s'est pas allumé comme il le fait chaque matin (fonction réveil) depuis presque 3 ans alors qu'il était chargé.

j'ai pensé qu'il était déchargé mais non...quand je le branche au PC ou sur le courant il reste éteint, aucune diode, rien s'allume, même en appuyant sur le bouton longuement.

est-il mort ?

il est jamais tombé ni rien, toujours sur ma table de chevet. il a dû s'allumer presque 1000 fois sur trois années pendant 20-30minutes et être rechargée environ 50 fois (tous les 3 semaines) ce qui est peu .

quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? biensur la batterie n'est pas changeable alors que faire ? plus garanti non plus (pixmania il y a 3 ans)

comment au moins récupéré son contenu mp3 qui est dedans, c'est pas un disque dur mais une mémoire (32go) ?
si je l'ouvre puis-je espérer y trouver une carte mémoire ou un ssd branchable en usb ou sata ?

Rrrah ! je suis désespéré, car il avait un super son, super design, pas trop tactile avec encore des boutons et surtout la radio rds !

que faire ?

merci à tous pour vos idées.
lebellium
As-tu essayé le bouton reset par hasard?

Il faudrait regarder sur http://www.iaudiophile.net/forums/index.php si quelqu'un a déjà eu ce problème. Personnellement je n'en ai pas eu écho.

Concernant ton autre question, non tu ne peux rien en tirer, le J3 est un baladeur à mémoire flash. C'est une puce soudée sur le "carte mère", ce n'est pas récupérable, sauf éventuellement en remplacement pour un autre J3 ou autre baladeur utilisant exactement la même puce.
Il existe des baladeurs qui utilisent une carte SD en guise de mémoire interne, probablement pour une histoire de coût de production mais ils sont rares (j'ai que l'exemple du Creative Zen X-Fi 2 en tête dans certaines versions) et il n'existe pas de baladeurs vendus avec du SSD dedans sauf des mods fait par des bidouilleurs (remplacer le disque dur de vieux baladeurs tels que le iRiver H100 par un SSD).
Michael REMY
merci de ta réponse.

c'est exactemetn ce que j'ai fait et curieusement ça l'a débloqué!
il était même pas déchargé ni rien. juste bloqué ! depuis 2 jours !
c'est la première fois en presque trois ans qu'il fait ça !
pourquoi, alors que je fais 99% la même utilisation chaque jour....?
allez savoir !

en tout cas ouf ! car j'ai vraiment eu peur qu'il soit HS !
lebellium
Plus de peur que de mal donc, bonne nouvelle Sourire.gif

Parfois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre les mystères de l'informatique et de l'électronique.

Au cas où, tu peux vérifier que tu as bien le dernier firmware 2.29, parfois ça corrige des bugs Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.