Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quand j'allume mes enceintes , il y a un souffle, est-ce corrigeable ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Michael REMY
bonjour,

Je dispose d'un kit 4.1 d'enceintes assez ancien (plus de 10ans).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00001880.html

Depuis peu j'ai enfin le calme dehors (travaux terminés et fenêtre isolées chez moi) donc j'entends le vrai silence à nouveau à l'intérieurs de chez moi.

J'ai remarqué que lorsque j'allume les enceintes (mise sous tension, le son baissé complétement) il y a un souffle qui sort des 4.

pourquoi ?

est-ce que ça se corrige ? est-ce l'usure ? d'où ça vient ? (hp ou cable ou ailleurs) ?

comment savoir.

merci à vous de vos conseils.
Kellogs
A mon avis, tu ne devrais pas trop te faire de soucis. Beaucoup d'enceintes produisent du souffle.
Michael REMY
Citation (Kellogs @ 06/01/2013, 22:59) *
A mon avis, tu ne devrais pas trop te faire de soucis. Beaucoup d'enceintes produisent du souffle.

mais au début je pense qu'il n'y en avait pas.

peut-on l'enlever ?
Kellogs
non quand un modèle en a, il y en aura toujours. Il faut juste trouver les volumes où il y en a le moins.
De plus, le souffle ca peut aussi venir des enceintes que de la source.
Michael REMY
Citation (Kellogs @ 16/01/2013, 00:36) *
non quand un modèle en a, il y en aura toujours. Il faut juste trouver les volumes où il y en a le moins.
De plus, le souffle ca peut aussi venir des enceintes que de la source.

le problème est qu'on entend le soufle quand le volume est complêtement baisser (et même sans rien jouer).

même quand le pc est éteind il y a du souffle.

le souffle apparaît dès que je mets sous tension par le bouton on/off.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.