Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réinitialiser Cowon J3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
ata555
Bonjour,

J'ai aujourd'hui eu le plaisir de constater que la nouvelle mise à jour de Windows 7 fait complètement déconner mon baladeur J3... En gros il attribue les titres d'un artiste à un autre.

Savez-vous comment résoudre ce genre de problème ? Et sinon savez-vous comment réinitialiser/formatter mon lecteur.

Merci d'avance clindoeil.gif
lebellium
Hein?
Quelle mise à jour de Windows 7?
Et où tu vois ça? Sur le PC ou directement sur le J3?
A ma connaissance il n'y a aucune relation entre les 2 si tu transfères tes musiques en UMS (pas de MTP, pas de synchro WMP)
ata555
Une mise à jour dans les pilotes : mon baladeur n'est plus détecté comme périphérique de stockage mais comme périphérique audio amovible ce qui cause des problème avec la copie de fichiers, particulièrement des FLAC.

Entre-temps je me suis rappelé du bouton "reset" au dos de l'appareil (pas facile de le voir avec la housse de protection...), et j'ai donc réinitialisé l'appareil.

Pour ce qui est du nouveau pilote, je l'ai simplement désinstallé via Panneau de configuration->Système et sécurité->Système->Gestionnaire des périphériques, depuis cela fonctionne comme avant.

Désolé de vous avoir dérangés avec ce problème qui n'était pas compliqué à résoudre en somme...
lebellium
ça me semble très étrange cette histoire de pilotes.

Si ton J3 est en firmware Mondial (2.xx), tu as le choix entre MTP et UMS dans les réglages système du J3. C'est seulement ça qui définit si ton baladeur est reconnu comme périphérique de stockage (UMS) ou périphérique audio (MTP)

Par ailleurs, comme sur n'importe quel baladeur, le bouton reset ne fait qu'éteindre le baladeur dans le cas où il est planté et ne peut s'éteindre avec le bouton on/off. Il ne réinitialise rien du tout dans le sens où tu sembles l'entendre clindoeil.gif
ata555
Ah ben oui c'est bien cette histoire de MSC-MTP... J'ai tellement chipoté dans les réglages de l'appareil qu'il a du se remettre en MSC.

Bon ben j'ai dit et fait beaucoup de conneries alors... Désolé oops.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.