Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon sansa clip zip bug
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
sebsurfeur
bonjour je suis nouveau et possesseur d'un sansa clip zip , je l'ai booster avec rockbox mais je n'ai que des plantages à répetitions !!!!!!! donc je suis sans lecteur frown.gif , je n'arrive plus à le faire reconnaitre par mon ordi , j'avoue que je n'ai pas trouvé DE SOLUTION
si quelqu'un pouvait me donner la solution
lebellium
Il n'est plus reconnu par l'ordi avec Rockbox , le firmware sansa ou les deux?
Pout booter le firmware sansa il faut appuyer sur power + volume bas
sebsurfeur
Citation (lebellium @ 18/11/2012, 00:42) *
Il n'est plus reconnu par l'ordi avec Rockbox , le firmware sansa ou les deux?
Pout booter le firmware sansa il faut appuyer sur power + volume bas

bon merci pour ton retour Lebellium, mais effectivement mon ordi ne le reconnait plus sous les deux ! en faisant ta manip le sigle SANSA apparait puis plus rien il est bloqué , aprés avec Rockbox il s'allume sur un morceau par defaut, toujours le même et quand je veux changer li marque "chargement" puis " erreur d'acces fichier de controle de liste de lecture (-4)
voilà ou j'en suis !!!!
donc j'espere d'autres solutions
lebellium
J'en ai parlé aux développeurs Rockbox: il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, c'est un cas compliqué...

Si tu as une carte microSD insérée, ressaie sans la carte.
Que se passe-t-il quand tu connectes le baladeur au PC sous Rockbox? Un message d'erreur?

Peut-être que ton Zip était configuré en MTP? Dans ce cas tu peux tenter de forcer la connexion MSC.
Avec le dualboot rockbox c'est un peu plus tricky mais je viens d'essayer et ça marche: Clip Zip éteint. Puis appuie sur le bouton "volume bas" et maintiens-le enfoncé tout en connectant le câble USB. Dès que tu vois qu'il boote sous le firmware Sansa et non sous Rockbox, lâche le bouton "volume bas" et appuie sur le bouton central de sélection à la place. Maintiens-le enfoncé jusqu'à ce que le baladeur affiche "Connected".

Si rien de tout ça ne marche, il faudra envisager le retour SAV.

sebsurfeur
Citation (lebellium @ 21/11/2012, 23:15) *
J'en ai parlé aux développeurs Rockbox: il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, c'est un cas compliqué...

Si tu as une carte microSD insérée, ressaie sans la carte.
Que se passe-t-il quand tu connectes le baladeur au PC sous Rockbox? Un message d'erreur?

Peut-être que ton Zip était configuré en MTP? Dans ce cas tu peux tenter de forcer la connexion MSC.
Avec le dualboot rockbox c'est un peu plus tricky mais je viens d'essayer et ça marche: Clip Zip éteint. Puis appuie sur le bouton "volume bas" et maintiens-le enfoncé tout en connectant le câble USB. Dès que tu vois qu'il boote sous le firmware Sansa et non sous Rockbox, lâche le bouton "volume bas" et appuie sur le bouton central de sélection à la place. Maintiens-le enfoncé jusqu'à ce que le baladeur affiche "Connected".

Si rien de tout ça ne marche, il faudra envisager le retour SAV.

bon encore merci, mais rien y fait frown.gif , un retour SAV , même si j'y ai mis Rockbox ????
lebellium
En théorie, Rockbox ne fait pas sauter la garantie en Union Européenne. Tes droits de consommateur ici http://piana.eu/root
En pratique, si au SAV ils voient Rockbox ils risquent de refuser la prise en charge sous garantie et tu auras du mal à faire appliquer tes droits de consommateur.

Es-tu sûr que la connexion USB ne marche pas sous Rockbox? Tu as essayé avec le thème par défaut (cabbiev2)? Il affiche un message d'erreur?

Si tu en es sûr alors la seule solution que je peux proposer c'est de supprimer partiellement Rockbox avant de l'envoyer au SAV. Il affichera alors pendant une fraction de seconde le logo Rockbox puis "Firmware not found" et "plug USB cable" (texte blanc sur fond noir). Prie pour que la personne ne tilte pas pour le logo rockbox qui s'affiche très brièvement (si tu le renvoies à la boutique où tu l'as acheté ça passera ptet, si tu l'envoies directement au SAV Sandisk ils reconnaitront sûrement Rockbox).
Pour cela: dans rockbox va dans settings>general settings>file view>show files et sélectionne "all" et pour "show filename extensions" sélectionne "on". Puis reviens au menu principal et va dans Files. Place le curseur sur le dossier .rockbox et fais un appui long sur le bouton central de sélection. Dans le context menu sélectionne "delete directory". Une fois qu'il a fini de supprimer le dossier, éteins le baladeur et rallume-le. Rockbox ne se lance plus Sourire.gif
sebsurfeur
Citation (lebellium @ 26/11/2012, 14:40) *
En théorie, Rockbox ne fait pas sauter la garantie en Union Européenne. Tes droits de consommateur ici http://piana.eu/root
En pratique, si au SAV ils voient Rockbox ils risquent de refuser la prise en charge sous garantie et tu auras du mal à faire appliquer tes droits de consommateur.

Es-tu sûr que la connexion USB ne marche pas sous Rockbox? Tu as essayé avec le thème par défaut (cabbiev2)? Il affiche un message d'erreur?

Si tu en es sûr alors la seule solution que je peux proposer c'est de supprimer partiellement Rockbox avant de l'envoyer au SAV. Il affichera alors pendant une fraction de seconde le logo Rockbox puis "Firmware not found" et "plug USB cable" (texte blanc sur fond noir). Prie pour que la personne ne tilte pas pour le logo rockbox qui s'affiche très brièvement (si tu le renvoies à la boutique où tu l'as acheté ça passera ptet, si tu l'envoies directement au SAV Sandisk ils reconnaitront sûrement Rockbox).
Pour cela: dans rockbox va dans settings>general settings>file view>show files et sélectionne "all" et pour "show filename extensions" sélectionne "on". Puis reviens au menu principal et va dans Files. Place le curseur sur le dossier .rockbox et fais un appui long sur le bouton central de sélection. Dans le context menu sélectionne "delete directory". Une fois qu'il a fini de supprimer le dossier, éteins le baladeur et rallume-le. Rockbox ne se lance plus Sourire.gif

ok j'essaie tout ça et te dis !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.