Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Drag'n drop
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Mpio
ericartman
Bonjour.

Malgré des heures de recherches, je ne parviens pas a savoir si le FL100 peut transférer directement sous windows XP sans installer d'applications bidons sur le pc. (genre je branche et ca marche, comme un lecteur de carte, quoi!). Meme si ca ne marche que dans un sens (a priori, pc vers FL100) je m'en fout. Il me faut un truc simple, sur lequel on peut envoyer ses mp3, comme si c'était un autre disque dur

J'ai lu sur ce forum que le iriver 390 peut le faire (mode USM), mais je préfére le design du MPIO.

Merci
boogieplayer
Bonjour ericartman, sois le bienvenu sur le forum Sourire.gif
HeartOfDarkness
Bonjour, et bienvenue Ericartman. Sourire.gif

Euh, si c'est cela que tu te demande (je n'en suis pas tout à fait sûr à la lecture de ton post) il faut effectivement installer des drivers pour utiliser le MPIO.

En outre, pleins de lecteurs sont compatibles UMS (et non USM Sourire.gif ). Les iRiver 190 et 590 aussi, les iBead, les Nex, les i-mpi, etc etc.
ericartman
Eh ben, carrément le modo et un admin qui me répondent. Et vite en plus...
Merci les gars et tous mes encouragements pour le boulot.

Je vais donc préciser le fond de ma question.
Je voyage pas mal et j'ai trop de cd pour tout porter a chaque fois.
J'imagine donc la solution suivante :
Je monte mon serveur ftp a la maison, avec tous mes mp3 dedans.
Je charge mon lecteur en partant. Je voyage en musique et quand j'en ai marre d'écouter les memes chansons, je me pointe dans un cybercafe. Je plug mon lecteur sur l'ordi, je me connecte a mon ftp et je download direct dans mon lecteur.

Si c'est juste installer des pilotes, ca ira. Mais ajouter une appli propriétaire a la noix de coco, ca va pas le faire.
Suis je plus clair ??? bigyellow.gif
HeartOfDarkness
LOL Oui, c'est plus clair, et malin, en outre. Sourire.gif Et merci pour tes encouragements. Sourire.gif

Le MPIO a besoin de drivers mais ensuite réagit comme un disque amovible, si je ne m'abuse, donc pas d'applis. supplémentaires "à la noix de coco". Sourire.gif

Par contre, puis-je te demander s'il y a une raison particulière pour que tu t'intéresse à *ce* lecteur en particulier ? Car ce n'est pas vraiment le plus intéressant de sa catégorie (il n'est pas mal, bien sûr, mais il y a mieux Sourire.gif ).
le_lumas_vert
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi HOD. en effet, en allant sur le site MPIO france ici

apparemment il te contredit...

... mais moi, ce que j'en dis avec mes yeux pleins de miel..... langue.gif

moi aussi j'avais retenu le FL100 avant de craquer sur le iriver.
son principal avantage est le lecteur de carte SD, c'est pratique quand on a un appareil avec déja des cartes SD

[moua]
HeartOfDarkness
Ah, ben autant pour moi, mais je suis persuadé d'avoir lu qu'il le faisait à un moment donné, car lors de sa sortie j'ai failli me l'acheter (la version 512 Mo était donnée sur rueducommerce, ils ont corrigé le prix depuis Sourire.gif ) et après recherche, j'avais lu qu'il pouvait le faire.... Comme quoi ! Sourire.gif

Je vérifie tout de même....

*HoD recherche*

Merci pour ta correction, ce n'est effectivement pas encore le cas, mais cela avait été annoncé comme prévu depuis septembre, dû aux requètes en nombre des utilisateurs du MPIO pour inclure cette fonctionalité. Donc bientôt peut-être ?

IPB Image
le_lumas_vert
Yessssssss

j'ai batu un modo pourtant bien calé !!!!! langue.gif

lol.gif lol.gif lol.gif
HeartOfDarkness
lol rolleyes.gif Enjoy ! lol.gif
Ryddenn
Salut ericartman bigyellow.gif bigyellow.gif

Je rejoins ce que dit HOD, le mpio n'est pas vraiment le meilleur de sa catégorie colere.gif

Tu pourrai nous dire tes exigences, afin que l'on puisse te donner celui qui te conviendrait le mieux ???
ericartman
Ben mince, alors. Z'etes plus serviables que la FN*C lol.gif

Alors, pour etre honnete je me tatais entre 390T et FL100. J'avais trouve la réponse a ma question dans le forum iriver, vous m'avez donné celle du MPIO.
Bon mais comme vous etes bien aimables amour.gif , je vous donne les carac du lecteur de mes reves qu'il me faut :
- memoire flash (pas de HD)
- 256 MB
- Pile (pas d'accus. Pas envie d'envoyer mon lecteur en sav et de m'en mettre pour 200 € de main d'oeuvre Grrrr.gif )
- USB avec un cable
- UMS (ca, je crois que vous aviez pigé)
- budget 250 €

Les petits plus mais pas indispensable
- cartes SD

Merci pour le lien vers MPIO France. Comme un con, je cherchais plutot des docs, des specifs, et me suis borné sur les sites internationaux (dailleurs sur le forum de mpio.com, joe se pose aujourdh'ui la meme question que moi). Jusqu'a tomber sur ce joli forum qui a resolu mon probleme.

Bonne nuit
Ryddenn
Et ben ton grand gagnant est l'iRiver IFP390T !!!
Il a toutes les caractéristiques que tu demandes. Tu peux le trouver à 232 euros.
Et comme fonctions supplémentaires, tu as l'encodage, le dictaphone, le tuner FM et bientôt la lecture du ogg vorbis

J'espère que ma réponse est assez complète.

Bone nuit toi aussi bigyellow.gif
ericartman
blink.gif Waouh
Meme pas le temps de se coucher qu'on a deja une reponse.
Y'sont trop rapides ici. Je bookmarque bigyellow.gif
Ryddenn
mdr content que ce forum te plaise bigyellow.gif langue.gif
Slash
Dommage qu'il ne se comporte pas comme une clé USB...J'etais sur le point de l'acheter...

Mais vu ce "probleme" et tout ce que vous dites je suis perduuuuuuuu !!!

Merci des renseignements qd meme clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.