Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mes ordinateurs ne reconnaissent plus l'iAudio 10
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Leguar
Bonjour,

J'ai un iAudio 10 depuis moins d'une semaine. Comme tout le monde, je constate qu'il a un son magnifique, mais qu'il est très très difficile à gérer.

J'avais des difficultés à le synchroniser sur mon PC Win7 64. Je n'obtiens que des informations relatives à la batterie (en charge ou chargée) quand je connecte la prise.

Ayant lu que l'iAudio 10 supporte mal le 64, je l'ai branché sur un de mes Eee-PC dont l'OS est WinXP.
Cela a marché magnifiquement pendant deux jours, puis ... à nouveau impossible de synchroniser en MSC comme en MTP après avoir ré-initialisé (volume + et - en même temps) et rétabli les paramètres usines [SETTINGS Système Défaut
de chargement] à de multiples reprises.
Cela ne marche pas non plus avec mon PC Win7 64 (avant, cela marchait mal, mais j'y arrivais au bout d'un moment, ce n'est même plus le cas), et un autre Eee-PC (Win 7 32).
J'ai aussi essayé de désactiver les pare-feu. Cela n'a rien donné.

Que me reste-t-il à faire à part envoyer mon iAudio 10 au SAV (manque de chance, j'ai acheté mon iAudio 10 à CDiscount, pas vraiment réputé pour la qualité de son SAV)?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: j'ai installé les mises à jour aoûtiennes de Windows (7 & XP) sur mes trois ordinateurs hier soir. Y aurait-il un rapport de cause à effet?
lebellium
Que veux-tu dire exactement par synchroniser? Tu fais pas du copier/coller pour transférer tes fichiers?
Leguar
Citation (lebellium @ 15/08/2012, 17:50) *
Que veux-tu dire exactement par synchroniser? Tu fais pas du copier/coller pour transférer tes fichiers?

Je préfère utiliser Media Jukebox 14 pour gérer mes listes de lecture.

Cela dit, mon iAudio 10 n'est plus du tout reconnu par mes ordis que ce soit en MTP ou en MSC.

Finalement, après une journée de recherche et de bidouillages divers et variés, j'ai préféré contacter le SAV.

Je te remercie néanmoins pour ton intervention.

Cordialement.
lebellium
Hum assez étrange quand même.

J'ai juste trouvé un problème similaire ici, dû au firmware http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=40443

Tiens nous au courant pour la suite de l'affaire.
Leguar
Citation (lebellium @ 16/08/2012, 02:00) *
J'ai juste trouvé un problème similaire ici, dû au firmware.

L'appareil est arrivé avec le firmware 1.06 (celui qui est présenté comme mauvais dans le thread d'Audiophile.
Je l'ai presqu'immédiatement remplacé par le 1.07 (sorti en mars 2012).
Donc, tout ce que j'ai raconté s'est passé avec le 1.07.
Je n'ai rien lu de négatif relatif au 1.07.
Apparemment, le 1.05 présenté comme bon dans le thread d'Audiophile n'est plus disponible sur le site de Cowon ....
Je raconterai la suite.

PS: ni la désinstallation des màj de Windows, ni la màj des pilotes par mesdrivers.com n'ont changé quoi que ce soit.
Leguar
Citation (lebellium @ 16/08/2012, 02:00) *
Tiens nous au courant pour la suite de l'affaire.

J'ai mis beaucoup de temps à répondre pour la bonne raison que CDiscount a gardé mon Cowon iAudio10 pendant au moins six semaines ... puis m'a averti qu'il ne pouvait pas le réparer et m'a remboursé l'achat, mais pas les frais d'envoi au SAV.
C'était la première fois que j'achetais chez eux.
Pour de multiples raisons, ce sera la dernière.

Pour ce qui concerne le lecteur mp3, je garde un excellent souvenir de la qualité du son de mon Cowon, mais je n'ai pas envie de recommencer la (més)aventure de l'iAudio10.
J'ai beau faire toutes les recherches possibles, je n'arrive pas à me décider.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.