Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zen Xtra, et disque dur externe
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
galphanet
Hello a tous,
Je suis un ch'tit nouveau clindoeil.gif

Voila, j'ai depuis pas mal de temps le Zen Xtra 60 GO, et je me suis rendu compte que Creative nous a laissé une petite surprise:

Si on laisse branché le lecteur au démarage du PC, il y a un ch'tit message de mon cher BIOS:
Citation
Aucun system d'exploitation trouvé sur le disque dur USB, system arrêté (etc...)

Donc, j'en conclu qu'il y a un moyen de contourner les logiciels creative pour le rendre bootable (possible ?)
Ma question: Y a-t-il qq'un qui a déjà fouillé pour voir si il est bootable ?

Et 2ème point:

Est-ce qu'il existe de quoi modifier le logiciel interne au lecteur (genre ajouter des onglets,etc ... ) ?
Ou une alternative au logiciel creative (comme sur l IPod, on peut y mettre linux langue.gif )

Et est-ce qu'on peut faire en sorte que le lecteur soit reconnu comme disque dur amovible ?

Autre point:
Je vous informe juste que j'ai eu le Zen Xtra 60 Go pr le prix du Zen NX 30 Go fou.gif

Et pour finir, il est bô ce lecteur bravo.gif
Mais le point faible, c la prise écouteur.
(j'ai du le faire remplcé 2x a cause d'un vol plané qui a fini sur la prise écouteur avec le casque branché (jack enfoncé au plus haut point bigyellow.gif ))

PS: Après démontage du lecteur, (hé oui, c moi ca bigyellow.gif)
J'ai vu qu'ils utilisaient des disques fujitsu 2.5'' pr les curieux.
Et si vous le démontez, faites gaffe, il y a une étiquette de sécurité a ne pas déchirer

Voila

@++
Seb69
Citation (galphanet @ 06/08/04 - 20:48)
(j'ai du le faire remplcé 2x a cause d'un vol plané qui a fini sur la prise écouteur avec le casque branché (jack enfoncé au plus haut point bigyellow.gif ))

Oui exact , a cause d'un petit choc, j'ai du également renvoyer mon Zen NX 30 Go en SAV..Mais bon je n'ai pas perdu au change puisqu'ils m'ont donné en échange UN ZEN Xtra !
Basaltinou
C'est les memes moqueur.gif
On pourrait mettre un autre firmware (genre linux), mais bye bye la garantie ....
On ne peut pas le rendre bootable, étant donné que le systeme de fichiers du Zen est particulier .
Mais ça prouve que ton PC peut booter sur des périphs USB à mémoire .....
Le Zen ne peut pour l'instant etre reconnu comme un DD amovible ....
Un très programmeur pourrait modifier le firmware pour y rajouter des trucs, mais là encore bye la garantie .
Et c'est pas un point faible la prise ecouteur ....
Par ex, une télé c'est solide, mais si tu la fais tomber, on pourra dire qu'elle était pas solide ....
Là c'est pareil .....
galphanet
Citation (Seb69 @ 07/08/04 - 23:06)
Citation (galphanet @ 06/08/04 - 20:48)
(j'ai du le faire remplcé 2x a cause d'un vol plané qui a fini sur la prise écouteur avec le casque branché (jack enfoncé au plus haut point  bigyellow.gif ))

Oui exact , a cause d'un petit choc, j'ai du également renvoyer mon Zen NX 30 Go en SAV..Mais bon je n'ai pas perdu au change puisqu'ils m'ont donné en échange UN ZEN Xtra !

j'ai eu la meme chose que toi bigyellow.gif

(ils avaient + de 30 go langue.gif )

Citation (diablo)
C'est les memes moqueur.gif
On pourrait mettre un autre firmware (genre linux), mais bye bye la garantie ....
On ne peut pas le rendre bootable, étant donné que le systeme de fichiers du Zen est particulier .
Mais ça prouve que ton PC peut booter sur des périphs USB à mémoire .....
Le Zen ne peut pour l'instant etre reconnu comme un DD amovible ....
Un très programmeur pourrait modifier le firmware pour y rajouter des trucs, mais là encore bye la garantie .
Et c'est pas un point faible la prise ecouteur ....
Par ex, une télé c'est solide, mais si tu la fais tomber, on pourra dire qu'elle était pas solide ....
Là c'est pareil .....

ok, merci bcp pr les infos, donc en gros, il n'existe aucun system d'exploitation autre que creative pour ce lecteur ...

et le très bon programmeur en question, est-ce que tu le connaitrai ??? )

PS: pr la garantie = déjà perdu, puisque je l'ai démonté.
et quand tu le rend en disant qu'il y a un blème, ils ne regardent pas ce que tu en a fait.
Il passe direct au démontage pr récupérer ce qui marche, et ils t'en donnent un nouveau sur place ...
(merci l'assurance FNAC langue.gif )
Basaltinou
mdr.gif
Je ne connais pas de très bon programmeurs ....... chepa.gif
galphanet
Citation (diablo @ 08/08/04 - 12:27)
mdr.gif
Je ne connais pas de très bon programmeurs ....... chepa.gif

Dommage, merci quand meme clindoeil.gif
Basaltinou
Par contre, il semble que le Zen Touch sera reconnu comme un DD amovible ....
Avis aux interessés ....
galphanet
Citation (diablo @ 08/08/04 - 15:25)
Par contre, il semble que le Zen Touch sera reconnu comme un DD amovible ....
Avis aux interessés ....

houu, ca risque d'etre intéressant.

Bon, donnez moi un truc pour casser mon lecteur et je demande le changement bigyellow.gif

//EDIT:

Dsl, mais c pas pour cette fois, il faudra encore attendre ...
Basaltinou
Fausse alerte ......
Mais il va tuer l'iPod, ce petit Zen Touch .....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.