Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème S9] Plus de son avec mon S9 !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Wolrag
Bonjour à tous !

Je rencontre un souci avec mon S9 ; je n'ai plus de son. J'ai beau le redémarrer mille fois, rien n'y fait !
Il n'est pas en mute, ou sur un mauvais equalizer, ou autre.

Que faire ; hard reset ? TccTool ? Autre chose ?

Merci à vous !!!

Wolrag
lebellium
As-tu vérifié avec différents écouteurs?

Essaye une MAJ du firmware sinon, ou au pire TccTool. Si ça ne règle pas le problème, alors c'est surement un problème hardware, ce qui est bien plus embêtant.
Wolrag
J'ai essayé de réinstaller la dernière version présente sur le site officiel. C'était la même que celle installée, mais bon !

Un UI Custom est installée également, ça vient peut-être de ça ? Je ne me souviens plus du nom par contre. Ça fait longtemps.
lebellium
Je ne vois pas trop comment une UI custom pourrait poser ce problème, ce n'est qu'un fichier au format flash qui modifie l'interface.

Essaie TccTool et un petit formatage. Après je sèche. Regarde sur iaudiophile.net si d'autres personnes ont rencontré le même problème.
Wolrag
C'est fait bien sûr clindoeil.gif

Voilà mon topic : http://iaudiophile.net/forums/showthread.p...2552#post332552

Ils pensent que c'est un problème de Hardware plutôt que de software. Apparemment Tcctool ne servirait qu'à réinstaller le firmware en cas de non reconnaissance du périphérique !

SAV ? Ça va pas me coûter bonbon ça ?

Question subsidiaire ; existe-t-il aujourd'hui des équivalents en terme de qualité (son, stockage, qualité écran, etc...) chez la concurrence ? Le cowon se fait vieux !!
lebellium
Oui le SAV ça risque de couter bonbon (pièce + main d’œuvre).
Envoie un mail au SAV pour tenter d'avoir une estimation du coût.

Les constructeurs ont plus ou moins abandonné ce segment de marché aujourd'hui. Le dernier baladeur dans la veine du S9 est son successeur le J3 dont la production vient de stopper il y a peu de temps. Il est donc encore trouvable en stock.

Sinon, la mode actuelle est aux baladeurs Android. Tu retrouveras les mêmes qualités sur le Cowon Z2 ou Samsung Galaxy Player par exemple, mais l'autonomie n'atteint pas celle d'un S9 ou J3 et il faut vouloir un truc connecté qui fait presque un peu tout sauf machine à café...du moins pas encore.
Si tu veux un baladeur traditionnel, je ne vois que le J3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.