Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DONNEES DISPARUES
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
MALKOMAN
Bonsoir,

A'm a new kid on the block. Désolé de vous demander de l'aide pour une produit préhistorique : SONY NW-HD1, le premier sorti je crois. - il ne lit même pas le MP3, c'est dire ! Le problème est que tous mes disques y sont mais le lecteur comme le logiciel SS 4.0 n'en reconnait plus aucun. Pour eux, le disque est vide. Comme s'ils avaient disparus ! Mon NW est VIDE mais pourtant, il m'indique que 6,7 GO sont encore disponibles !!! sur 20 GO au départ quand même - étrange non ? C'est donc qu'ils occupent bien de la place et qu'ils doivent bien exister, non ? Je ne comprend pas ! A part ça, la batterie d'origine est morte et même branché sur le socle, pas moyen d'avoir un affichage !

Mon souçi, n'est pas vraiment d'utiliser le lecteur portatif mais au moins de récupérer les datas pour enfin vendre les 300 CD que je me suis fais C...R à copier sur le DD du NW !

Merci mille fois de votre aide si possible !

PS : j'ai bien fait au préalable des recherches sur le site de SONY mais nada !
lebellium
Demande particulière pour un très vieux modèle, c'est dur d'aider^^

- Ce n'est pas le premier baladeur numérique Sony sorti, mais c'est bien le premier avec un disque dur effectivement
- En faisant une recherche google, tu ne sembles pas être le seul à avoir rencontré ce problème, mais j'ai pas trouvé de solution miracle
- Essaie Jsymphonic, on sait jamais, ptet qu'il pourra voir les fichiers: http://symphonic.sourceforge.net/download.php
- Si ça ne marche pas, démonte le baladeur, sors le disque dur et fous le dans un boitier externe (je sais pas du tout quel format c'est par contre, probablement du 1,8" IDE?)
- Des vieux fichiers Attrac de 2004, je ne pense pas que ça vaut la peine de les sauver. C'est un format complètement obsolète plus du tout utilisé de nos jours, le débit est probablement pourri, reconvertir les fichiers en mp3 rendrait la qualité encore plus dégueu. Bref, si tu as encore les CDs, avant de les vendre, profite-en pour les ripper à nouveau sur ton PC en format FLAC ou mp3 haut débit.

MALKOMAN
MERCI pour ta réponse et tes conseils. Ca fait chaud au coeur !
MALKOMAN
Citation (MALKOMAN @ 14/05/2012, 20:37) *
MERCI pour ta réponse et tes conseils. Ca fait chaud au coeur !

Bonsoir,

Un grand ouf de soulagement. Un prestataire extérieur a réussi à retrouver tous les fichiers pour l'énorme somme de... 2,5 € - c'est une vraie entreprise SSII, sérieux, mais ils cherchent de nouveaux clients à conquérir, alors ... Leur ai quand même laissé 5 € !

Le baladeur seul ne peut plus rien, la batterie est morte et il ne trouve toujours "aucune BD" mais une fois sur le Dock et SonicStage en marche, tous les fichiers sont là !!! Je suis ravi et encore merci pour votre aide.
lebellium
Bonne nouvelle Sourire.gif

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'a fait exactement le prestataire. Ils ont démonté le baladeur et extrait le disque dur?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.