Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème au démarrage du X7
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
xabi666
Bonjour à vous tous.

J'ai en ce moment même un problème plus qu'emm****** avec mon X7.
Hier soir, après avoir chargé un peu de musique sur le HDD, et après avoir "retiré le périphérique en toute sécurité", j'ai allumé la bête et suis tombé directement sur l"'affichage disant "Updating database".
Jusque là rien d'anormal. Sauf qu'au bout de 10 minutes d'attente, il m'affiche toujours le même écran. Et aujourd'hui rebelote... et les reboot n'y font rien.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serais très reconnaissant.
Je précise que l'appareil a tout juste un mois.
lebellium
Et il est plus reconnu par le PC?
xabi666
Non il n'est pas reconnu par le PC et reste indéfiniment bloqué à cet écran noir indiquant "updating database"
lebellium
J'ai cherché un peu sur ABI et iaudiophile.net: D'autres personnes ont eu le même problème que toi mais pas de solution concrète trouvée.
Pour un seul il a suffit d'appuyer plusieurs fois sur reset, pour les autres il a fallu renvoyer le X7 au SAV.
Désolé mellow.gif
xabi666
Super... J'ai bien les nerfs là.
Merci de ta coopération en tout cas.
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de SAV France pour Cowon. Aurais-tu une idée à qui retourner le produit ?
vic29
Problème eu et résolu sans aucun souci, il suffit de démonter le X7, d'en retirer le HDD et de le brancher sur un support USB. Personnellement j'ai branché le HDD de 160go par un iPod 5G et je l'ai formaté. Remis dans le X7, plus aucun problème, je pense qu'il devait y avoir un fichier corrompu.

Pour le démonter c'est simple, il faut soulever délicatement avec un objet tranchant et pointu les 4 petites protections, ensuite tu dévisses et ça vient tout seul.

Je ne sais pas d'où tu es, mais je peux te filer un coup de main si tu veux, ayant été dans cette galère... Je crois que sinon c'est insoluble, je l'avais acheté sur Export Prive et le SAV unsure.gif
xabi666
Merci de ta réponse vic29.
En fait j'ai pas eu la patience d'attendre une réponse ou que ça se règle. Je l'ai renvoyé dès samedi au SAV de Cdiscount...
En espérant que mon cher X7 me revienne rapidement et en état de fonctionner.
Si jamais il refait des siennes je saurai quoi faire.
Merci !
xabi666
Est ce que vic29 serait encore là par hasard...?
Besoin d'aide sur le démontage du cowon, je suis désespéré...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.