Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quoi??? Où??? Comment???
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
vincedeadhead
Je cherche à m'acheter un lecteur de musique qui puisse lire aussi bien le wav, le flac ou le mp3 (à petites doses). Je souhaite m'acheter un lecteur haut de gamme pour les audiophiles. J'écoute en très grande majorité du Blues-Rock (genre Allman Brothers, Grateful Dead...etc).

Mon casque est un Bowers & Wilkins P5. Les intrac'est pas mon truc. J'ai jamais trouvé un intra qui ne me fasse pas mal aux oreilles... Bref...

On m'a dit que Cowon était du très haut de gamme niveau qualité sonore... Est-ce vrai???
On m'a dit que le problème de Cowon est qu'il n'a pas de puissance... Est-ce vrai??? Je suis en métro je n'ai pas envie d'entendre les conversations des voisins...
Comment faire pour importer la musique dans la "bête"??? Existe t'il des didactitiels vidéos quant à l'utilisation??? Je suis pas très doué...
Où acheter l'appareil????

Sinon j'ai eu un ipod et là j'écoute sur mon téléphone Nokia N8...

Le plus d'infos serait le bien venu....

Pour finir, quel cowon????

Merci d'avance d'éclairer mes lanternes!!!

A bientôt.

Vincent.
vincedeadhead
Vraiment je serais heureux d'avoir quelques renseignements.... je pense m'adresser au bon forum... Non???
ludo9159
Citation (vincedeadhead @ 18/01/2012, 13:02) *
Vraiment je serais heureux d'avoir quelques renseignements.... je pense m'adresser au bon forum... Non???

Pour répondre à tes questions.
Les cowon ont en général une très bonne qualité audio. Il y a des modèles plus audiophile mais il faut voir dans ce cas dans les marques genre Hifiman, Hisoundaudio.
Ils ne manquent pas de puissance et son facilement débridable (contrairement à d'autre marques comme sony qui ont une bonne qualité audio mais une puissance faible et non débridable).
Pour mettre de la musique dedans soit tu utilise leur logiciel (bof) ou un autre genre Mediamonkey, Windows Media Player ...
Sinon tu peux toujours copier ta musique directement dessus comme dans une clé USB. Il sont soit UMS (même fonctionnement qu'une clé USB et compatible avec pleins d'OS) soit MTC (format propre à windows).

Pour le modèle tout dépend de ton budget, la capacité de stockage dont tu as besoin, etc...
vincedeadhead
Citation (ludo9159 @ 18/01/2012, 17:55) *
Pour répondre à tes questions.
Les cowon ont en général une très bonne qualité audio. Il y a des modèles plus audiophile mais il faut voir dans ce cas dans les marques genre Hifiman, Hisoundaudio.
Ils ne manquent pas de puissance et son facilement débridable (contrairement à d'autre marques comme sony qui ont une bonne qualité audio mais une puissance faible et non débridable).
Pour mettre de la musique dedans soit tu utilise leur logiciel (bof) ou un autre genre Mediamonkey, Windows Media Player ...
Sinon tu peux toujours copier ta musique directement dessus comme dans une clé USB. Il sont soit UMS (même fonctionnement qu'une clé USB et compatible avec pleins d'OS) soit MTC (format propre à windows).

Pour le modèle tout dépend de ton budget, la capacité de stockage dont tu as besoin, etc...

En budget je dirais pas plus de 400€. Je veux 32go avec la possibilité d'inclure une sd. Comment faire pour débrider le son??? Je veux de la puissance!!! Et sur quels sites on peut en trouver???
ludo9159
Citation (vincedeadhead @ 23/01/2012, 14:37) *
En budget je dirais pas plus de 400€. Je veux 32go avec la possibilité d'inclure une sd. Comment faire pour débrider le son??? Je veux de la puissance!!! Et sur quels sites on peut en trouver???

Pour débrider, c'est on ne peut plus simple. Lors de la première utilisation il te demande ta région si je me souviens bien et il suffit de ne pas choisir l'europe. Ensuite il demande ta langue et là tu peux choisir celle que tu veux même le français (j'ai préféré garder l'anglais car la traduction n'est vraiment pas top).
Je l'ai acheté chez ExportPrive et il était débridé d'office.
La manip de débridage peut ce refaire quand tu veux puisqu'il y a un fichier à supprimer (param.cfg) et au redémarrage il te redemande ta région.
Il drive sans aucun problèmes les casques prévus pour le nomadisme. Je l'utilise en ce moment avec un sennheiser PXC450 un peu gourmand. Je l'écoute environ à un volume de 30/40 et je vais maxi à 35/40 sur les morceaux au niveau faible. Avec mon précédent sony, il me fallait un petit ampli Fiio en plus et j'étais tout le temps au max sans aucune marge de maneuvre.
Avec mon nouveau Klipsch Mode 40 (en réparation pour le moment à cause de l'anti-bruit défaillant mad1.gif ) je suis descendu à 16/40.
vincedeadhead
Citation (ludo9159 @ 23/01/2012, 17:54) *
Pour débrider, c'est on ne peut plus simple. Lors de la première utilisation il te demande ta région si je me souviens bien et il suffit de ne pas choisir l'europe. Ensuite il demande ta langue et là tu peux choisir celle que tu veux même le français (j'ai préféré garder l'anglais car la traduction n'est vraiment pas top).
Je l'ai acheté chez ExportPrive et il était débridé d'office.
La manip de débridage peut ce refaire quand tu veux puisqu'il y a un fichier à supprimer (param.cfg) et au redémarrage il te redemande ta région.
Il drive sans aucun problèmes les casques prévus pour le nomadisme. Je l'utilise en ce moment avec un sennheiser PXC450 un peu gourmand. Je l'écoute environ à un volume de 30/40 et je vais maxi à 35/40 sur les morceaux au niveau faible. Avec mon précédent sony, il me fallait un petit ampli Fiio en plus et j'étais tout le temps au max sans aucune marge de maneuvre.
Avec mon nouveau Klipsch Mode 40 (en réparation pour le moment à cause de l'anti-bruit défaillant mad1.gif ) je suis descendu à 16/40.

Merci de toute ces précisions!!!
Au niveau de la réference vous me conseillez lequel????
ludo9159
Citation (vincedeadhead @ 26/01/2012, 14:53) *
Merci de toute ces précisions!!!
Au niveau de la réference vous me conseillez lequel????

Le cowon J3 32 Go
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.