Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon iaudio 10
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Astyanax
Bonjour,
Ce lecteur Cowon iaudio 10 est mon premier lecteur MP3 et je suis loin d'être un dieu alors c'est pour cela que je me tourne vers vous.
La notice jointe est très sommaire et je ne vois pas beaucoup d'explications concernant la radio.
Voici mes questions :
1) Je lance un scan mais l'incrémentation fréquentielle ne s'arrête pas sur une station trouvée ? est-ce normal ? D'ailleurs l'affichage continue au-delà de 108 MHz (bug ?)
2) Je pense qu'il est possible de mémoriser les stations trouvées mais comment ?
3) La radio n'étant pas RDS, j'ai vu sur le forum qu'il était possible à l'aide d'un fichier texte d'attribuer un nom à une fréquence ou à une station mémorisée mais je ne vois pas de fichier .ini (dans Windows, j'ai bien sûr sélectionné l'affichage des fichiers cachés)

J'ai bien sûr d'autres questions mais concernant des problèmes différents, je vais les présenter dans d'autres posts.
Merci de me répondre
Astyanax
Astyanax
Re-bonjour,
je ne supporte pas les écouteurs livrés mais bien que n'étant pas adepte de la musique à fond dans les oreilles, j'aimerais pouvoir débrider le lecteur pour pouvoir utiliser un casque.
Est-ce possible avec cet appareil ? Si oui, merci de me dire comment
Bon WE
Astyanax
Astyanax
Re-bonjour,
et voici sans doute mon dernier post (enfin pour aujourd'hui et selon la progression de mon apprentissage du lecteur)
J'ai lu que l'on pouvait afficher les jaquettes des albums des fichiers FLAC que l'on écoutait.
J'ai converti mes albums CD en fichiers FLAC à l'aide de Foobar 2000. J'ai créé un dossier dans Windows pour chaque artiste.
Le problème est que lorsque j'écoute un album sur le lecteur, je ne visualise pas la jaquette mais j'ai un message disant "no album art".
Savez-vous d'où cela vient et comment peut-on faire pour y avoir accès ?
Merci pour vos réponses
Bon WE
Astyanax
luluone
Citation (Astyanax @ 07/01/2012, 11:47) *
Re-bonjour,
et voici sans doute mon dernier post (enfin pour aujourd'hui et selon la progression de mon apprentissage du lecteur)
J'ai lu que l'on pouvait afficher les jaquettes des albums des fichiers FLAC que l'on écoutait.
J'ai converti mes albums CD en fichiers FLAC à l'aide de Foobar 2000. J'ai créé un dossier dans Windows pour chaque artiste.
Le problème est que lorsque j'écoute un album sur le lecteur, je ne visualise pas la jaquette mais j'ai un message disant "no album art".
Merci pour vos réponses
Bon WE
Astyanax

Bonjour,

Question stupide mais as-tu intégré la jaquette dans tes tags de fichiers ou as-tu simplement mis l'image dans le répertoire de l'album?
Je ne possède pas ce lecteur mais sur mon Cowon S9 les jaquettes ne s'affichent que si elles ont une certaine résolution que ce soit dans les tags ou directement dans le répertoire.
Dans le répertoire l'image doit être nommée cover.jpg ou cover.jpeg pour le S9.
Astyanax

Bonjour Luluone et merci pour ta réponse,
je ne pense pas que ta question soit stupide mais mes connaissances en FLAC, Tags, MP3 et autres se situent au niveau des paquerettes.
Quand j'ai enregistré mes fichiers FLAC sur mon ordinateur, j'ai lancé VLC et la jaquette était présent. J'en ai donc conclu que celle-ci était intégrée au fichier.
D'après ce que je crois comprendre dans ta réponse, j'aurais dû enregistrer la jaquette dans le répertoire "image". Mais comment relier la jaquette au morceau que je lis.
En clair, lorsque je choisis un morceau et que je le joue, comment le lecteur sait quelle jaquette afficher ?
Ce sont sans doute évident mais je ne le sais pas.
Merci comment me dire comment procéder et si mes fichiers enregistrés sur le PC sont incomplets.
Astyanax
KromaXamorK
Citation (Astyanax @ 07/01/2012, 10:36) *
Bonjour,
Ce lecteur Cowon iaudio 10 est mon premier lecteur MP3 et je suis loin d'être un dieu alors c'est pour cela que je me tourne vers vous.
La notice jointe est très sommaire et je ne vois pas beaucoup d'explications concernant la radio.
Voici mes questions :
1) Je lance un scan mais l'incrémentation fréquentielle ne s'arrête pas sur une station trouvée ? est-ce normal ? D'ailleurs l'affichage continue au-delà de 108 MHz (bug ?)
2) Je pense qu'il est possible de mémoriser les stations trouvées mais comment ?
3) La radio n'étant pas RDS, j'ai vu sur le forum qu'il était possible à l'aide d'un fichier texte d'attribuer un nom à une fréquence ou à une station mémorisée mais je ne vois pas de fichier .ini (dans Windows, j'ai bien sûr sélectionné l'affichage des fichiers cachés)

J'ai bien sûr d'autres questions mais concernant des problèmes différents, je vais les présenter dans d'autres posts.
Merci de me répondre
Astyanax

1-As tu ton casque branché (il faut qu'il soit branché pour pouvoir capter), pour le dépassement des 108MHz tu dois probablement être sur un réglage autre que Europe/Chine pour la radio, à aller changer dans les paramètres de ton Cowon (dans la partie radio, une icone en forme de planète).
2-Je me rappelle plus de la manip voir 3.
3-Il faut editer le fichier radio.ini dans le dossier système du Cowon (ou le créer si justement aucune radio n'est enregistrée), à voir sur ce topic :
http://forum.generationmp3.com/Tutorial-Av...che-t67163.html
KromaXamorK
Citation (Astyanax @ 07/01/2012, 10:39) *
Re-bonjour,
je ne supporte pas les écouteurs livrés mais bien que n'étant pas adepte de la musique à fond dans les oreilles, j'aimerais pouvoir débrider le lecteur pour pouvoir utiliser un casque.
Est-ce possible avec cet appareil ? Si oui, merci de me dire comment
Bon WE
Astyanax

Il suffit de le connecter sur USB, supprimer le fichier System\Param.cfg pour réavoir un 1er démarrage.
Choisir "Non pour l'Union européenne" et mettre en Français ensuite.
KromaXamorK
Citation (Astyanax @ 07/01/2012, 10:47) *
Re-bonjour,
Merci pour vos réponses
Bon WE
Astyanax

Je t'invite à lire ce post et à télécharger MP3Tag, le process est le même pour les FLAC : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=567024
Astyanax
Bonjour et merci KromaXamorK pour ta réponse,
le problème est que je n'ai pas de répertoire System ni de fichier .cfg.
J'ai un dossier Win98, je ne sais pas si c'est la correspondance à System mais il est vide.
J'ai bien coché la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans l'options des dossiers de l'ordinateur mais je ne vois aucun fichier cfg ou ini.
Astyanax
KromaXamorK
Ton baladeur est peut être pas en mode msc.
Pour ça il faut aller dans les settings de ton Cowon à Système>Mode USB et mettre MSC.
(Si il était déjà en MSC je vais sécher bigyellow.gif)
Astyanax
Citation (KromaXamorK @ 07/01/2012, 13:22) *
1-As tu ton casque branché (il faut qu'il soit branché pour pouvoir capter), pour le dépassement des 108MHz tu dois probablement être sur un réglage autre que Europe/Chine pour la radio, à aller changer dans les paramètres de ton Cowon (dans la partie radio, une icone en forme de planète).
2-Je me rappelle plus de la manip voir 3.
3-Il faut editer le fichier radio.ini dans le dossier système du Cowon (ou le créer si justement aucune radio n'est enregistrée), à voir sur ce topic :
http://forum.generationmp3.com/Tutorial-Av...che-t67163.html

Kroma,
1) j'ai bien un casque branché (je ne suis plus sûr que sûr que ce soit le casque qui serve d'antenne. Il me semble avoir lu qu'il y avait une antenne intérieure au boîtier)
Je suis bien configuré en Europe/Chine.
3) je n'ai pas de fichier radio.ini, c'est là le pb. Concernant le tutoriel, je l'ai vu sur le forum et je comptais m'en inspirer dès que j'aurai mémorisé les stations de mon coin
mais comme je n'ai pas de fichier ini ???
Astyanax
Bien vu, cela fonctionne maintenant que je l'ai mis en MSC.
J'ai bien les fichiers param.cfg et radio.ini
Donc, je pense que cela va me régler le pb de débridage et le fichier radio
Merci pour ton aide
Astyanax
KromaXamorK
1- Il capte peut être pas assez bien (mon J3 est une grosse daube alors que je suis qausiment en pleine ville).
3- Ca vient peut être de ton problème de MSC que j'ai décrit dans le topic du débridage qui t'empêches justement d'avoir accès aux fichiers de ton i10.
Le fichier ini tu peux le créer toi même, c'est pas un soucis.

A moins que Cowon ait totalement changé son système avec le i10 (j'en doute mais bon c'est toujours possible).
KromaXamorK
Ouf parce qu'àprès je voyais pas. bigyellow.gif
Astyanax
Citation (KromaXamorK @ 07/01/2012, 13:58) *
Ouf parce qu'àprès je voyais pas. bigyellow.gif

Bon, cela fonctionne en sélectionnant une zone non européenne.
Voila un point de régler.
Je vais voir pour la radio puis les fichiers FLAC mais là je crains d'avoir de gros soucis (je n'ai pas encore lu le lien que tu m'a envoyé)
Kroma, merci beaucoup pour ton aide
Bon WE à tous
Astyanax
KromaXamorK
Ben lis et fais les manips si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
La solution de mettre un fichier image avec le nom cover.jpg comme expliquée par jesaispluki dans chaque dossier qui correspond à un album est la plus simple (enfin tout dépend de ton système de rangement).
Astyanax
J'ai téléchargé Mp3tag et cela fonctionne.
J'ai effectivement la jaquette sur le lecteur.
Mais je pense que cela va être long pour tout mettre à jour.
Kroma, merci encore pour tout
Bon WE et il n'est jamais trop tard => Meilleurs voeux
Astyanax
Astyanax
Bonjour,
Une question complémentaire concernant les tags.
Dans Mp3tag, quand on ne trouve pas la jaquette dans les différentes sources, comment fait-on ?
Peut-on rajouter d'autres sources ?
Astyanax
KromaXamorK
Oui un tour sur n'importe quel site, tu enregistres l'image sur ton disque dur et tu vas la rechercher là ou tu l'as mise avec le logiciel.
Astyanax
Merci encore Kroma pour ton aide,
je pensais que l'on pouvait rajouter une source mais je vais procéder comme tu l'as indiqué
Astyanax
Bonjour,
la notice, si on veut bien l'appeler par ce nom, est vraiment très légère aussi je pose la question en voyant dans les spécifications techniques : qu'est-ce que cette "sortie TV" ?
A quoi ça sert ? Est-ce utilisable en France ?
Merci de me répondre
Astyanax
mano07ch
Bonjour,
S'il y a des personnes qui ont acheté le cowon iiaudio10 ça serait sympa qu'il donne leur avis sur ce baladeur.

En effet je pense que je vais le commander mais je trouve très peu d'avis .....

Merci par avance walkman.gif
lebellium
Bon vu que ça devenait un peu trop le bordel à mon goût, j'ai combiné tous les topics existants en un seul. Voici le topic unique du i10. jap.gif
Astyanax
Bonjour,
j'ai un petit souci et j'aimerais savoir si on peut transférer des fichiers entre PC et Cowon si la batterie est un peu déchargée ?
Dès que je branche le câble USB pour effectuer un transfert, le Cowon part automatiquement en recharge de la batterie.
Est-ce normal et peut-on faire l'impasse de la charge de la batterie pour effectuer le transfert ?
Merci de me répondre
Astyanax
lebellium
A ma connaissance tous les baladeurs récents chargent forcément la batterie quand tu les connectes au PC.
Dans ma collection y'a que mon vieux YH-J70 de 2005 qui propose dans les réglages "charge", "transferts" ou "charge + transferts"
Astyanax
Bonjour et merci Lebellium pour ta réponse,
donc il ne me reste plus qu'à attendre la fin de la charge
Astyanax
Bonjour,
je suis à la recherche d'une housse pour un Cowon iaudio 10 et je n'en vois aucune prévue pour ce lecteur sur aucun site.
Si pas prévue, est-il possible d'utiliser la housse d'un autre modèle ?
Merci de me répondre
Astyanax
Astyanax
Bonjour et merci Lebellium pour ta réponse mais j'avais déjà vu cet article sur Export privé.
Il s'agit d'une coque et non pas d'une housse.
Export privé vend des housses pour différents modèles mais pas pour l'i10.
Je ne sais si cet article sera disponible un jour ou il faudra adapter un modèle existant conçu pour un autre Cowon (type J3, i9 ou autre)
Bonne journée
Astyanax
lebellium
Le baladeur est encore récent et a priori ne sera pas un modèle à succès donc pour le moment ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait rien d'autre que la coque officielle de Cowon clindoeil.gif
Astyanax
Je vais attendre un peu pour la housse.
Pourquoi à ton avis ce baladeur n'aura t-il pas de succès ?
Interface ? absence de slot pour carte SD ? autre ?
lebellium
Bah c'est juste une hérésie ce baladeur, au point que même sur iaudiophile.net on n'en parle presque pas!
Pas de slot microSD + pavé sensitif + grand écran de résolution médiocre pour un baladeur audio et non vidéo qui augmente donc le gabarit du baladeur pour rien + interface à la Cowon + connectique propriétaire = ça n'intéresse plus grand monde ce genre de baladeurs Sourire.gif
Astyanax
Bonjour,
Lebellium, je vais finir par croire que tu as raison et que l'i10 n'est pas une réussite ou alors le mien est en panne ou problème logiciel.
Je suis resté près d'une semaine sans l'utiliser et la batterie était chargée (charge max - 1 heure d'écoute). Je viens de le prendre aujourd'hui et pas moyen de l'allumer.
Je l'ai connecté à un chargeur USB et il m'indique que la batterie est déchargée.
Je suis pourtant sûr de l'avoir éteint. C'est la deuxième fois que cela se produit. La 1ère fois la batterie n'était pas complètement à plat.
Ce qui a de bien avec ce baladeur, c'est que la batterie est inaccessible donc si batterie défectueuse ???
Je vais la recharger et faire un nouvel essai.
Si d'autres ont déjà connu ce pb, merci de me répondre
Bon WE
Astyanax
Astyanax
Bonjour,
je pense que mon problème provient du fait que le mode sommeil était sur "on". Dans ce mode, l'appareil n'est pas entièrement arrêté et doit consommer.
J'ai mis sur "off" et je vais voir si le problème est toujours présent
Bon WE
Astyanax
lebellium
Oui le mode veille consomme de la batterie, c'est normal, mais de là à vider complètement la batterie en une semaine ça me semble bizarre. Faudrait que je compare avec le J3
Astyanax
Cela m'a surpris également mais c'est l'option que je privilégie.
J'ai cherché un peu partout des renseignements sur la consommation en veille et sur la capacité de la batterie mais je n'ai rien trouvé.
Si le défaut ne vient pas de là, il reste la batterie défectueuse (donc retour chez le fabricant avec tous les pbs possibles), le firmware mais dans ce cas il y aurait d'autres clients impactés et enfin un composant défectueux.
Ce serait intéressant (pour moi) que des possesseurs de cet appareil donne leur constatation sur la décharge de la batterie (autonomie en utilisation, veille et sur arrêt)
Astyanax
djidji44
Citation (lebellium @ 18/02/2012, 12:36) *
Oui le mode veille consomme de la batterie, c'est normal, mais de là à vider complètement la batterie en une semaine ça me semble bizarre. Faudrait que je compare avec le J3

Salut.

suite à mon échange dans un topic dédié, avec lebellium il se trouve que j'ai repris mon Cowon I10 (non par choix, mais materiel.net a reçu entretemps le modèle en retour de SAV et pour des questions de gestion de stocks n'a pas pu me l'échanger contre un J3 ou un sony...).

J'utilise donc le I10 depuis un mois.
Niveau qualité de son je suis enchanté (je n'ai que des écouteurs Phillips "bas de gamme", à 20-25€). J'ai encodé ma CDthèque en flac, malgré mes petits écouteurs j'entends une sacré différence avec le mp3 d'antan. J'attends un peu pour m'offrir de bons écouteurs.
L'ergonomie est très perfectible, mais je pensais m'en sortir moins bien que ça. On s'habitue...

Bon, concernant la batterie, j'ai le même souci qu'Astyanax, à savoir une batterie qui se décharge en une semaine, avec une utilisation très moyenne (15 à 30 min par jour grand maximum). Je pense que le mode veille consomme.
Autre exploit du lecteur : la batterie complètement à plat empêche le lecteur de s'allumer, même en le branchant en USB. Il faut le laisser brancher un moment avant qu'il daigne se rallumer.

La mise à jour du firmware sur le site de Cowon est parue il y a quelques semaines, mais elle n'est pas téléchargeable (le lien ne fonctionne plus). A voir si celle ci permettra d'améliorer la gestion de l'énergie du truc.

Dans l'ensemble je suis satisfait du lecteur pour mon utilisation, je n'ai pas d'exigences particulières étant donné que mon dernier lecteur en date était un (super) minidisc sony Hi-MD, également capricieux (en terme d'ergonomie, de transfert de fichiers, etc.).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.