Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox: Samsung YP-R0 (R'PLAY)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
petitevieille
Décidément, les annonces se bousculent ! bigyellow.gif thumbup.gif

Félicitations, et mes (réitérés) remerciements pour tout ce que vous faites.
yvesl
Bonjour,

que de boulot !

Merci pour un si bon suivi.

lebellium
Et voilà, le RDS est enfin disponible sur le R0! thumbup.gif
Il suffit de télécharger la dernière build http://build.rockbox.org/data/rockbox-samsungypr0.zip et d'utiliser un thème compatible avec le RDS.
Le RDS name et le RDS text apparaitront alors à l'écran si vous captez suffisamment bien.

Pour l'occasion, voici également une nouvelle version 1.60 beta2 de mon thème "lebellium Samsung-like"
https://rapidshare.com/files/1541691875/leb..._v1.60BETA2.zip

IPB Image

Changelog:
-FM radio: nouvelle icône pour la force du signal
-Écran de lecture: Affiche le premier et second répertoire en partant de la fin du chemin du fichier si l'artiste et l'album ne sont pas renseignés dans les id3tags
-Ajoute un indicateur de batterie en pourcentage qui s'affiche en mode Stop, Pause et radio FM. En mode Lecture la position dans la playlist s'affiche à la place.

Important: Cette version 1.60 beta2 est nécessaire pour le RDS. Votre version actuelle v1.50 est déjà compatible avec le RDS mais à cause d'un bug dans Rockbox (voir le rapport de bug ici), le R0 crashe quelques secondes ou minutes après avoir affiché le RDS text. Dans cette version v1.60 beta2 j'ai retiré le défilement du RDS text pour éviter que le R0 crashe. Bien entendu ce n'est pas une solution satisfaisante à terme puisque le RDS text est censé défiler à l'écran sinon il est coupé! Quand ce bug sera corrigé par les développeurs rockbox, je sortirai la version 1.60 finale réintégrant je l'espère le défilement du RDS text. smile.gif

Si vous pouviez donc essayer cette v1.60 beta2 et me donner votre avis sur les changements et nouveautés, ce serait sympa!
(et si les invités anonymes qui profitent des infos dans l'ombre depuis de longs mois sans jamais rien donner en retour pouvaient s'inscrire sur le forum pour participer aux discussions ou au moins dire un petit merci, ça serait encore plus sympa, je dis ça...je dis rien... hypocrite.gif )
lebellium
Allez, un petit double-post pour la route, les actualités s'enchainent, j'espère que vous arrivez à suivre bigyellow.gif

La LightROM 4.4 vient de sortir.
Je rappelle que c'est un firmware seulement pour Rockbox, l'application Samsung a été supprimée.
Si pour quelconque raison vous voulez garder le firmware Samsung, restez en firmware 2.51 dualboot. Si par contre vous n'utilisez que Rockbox au quotidien, pourquoi pas essayer cette LightROM smile.gif

Allégée de tous les trucs Samsung inutiles, cette ROM ne fait que 13Mo et l'upgrade sur le baladeur ("Firmware checking" et "Firmware upgrading") est donc beaucoup plus rapide!
De plus l'installation est automatique comme pour le firmware 2.51. C'est à dire que tous les fichiers additionnels nécessaires sont auto-générés lors du premier démarrage.

Instructions d'installation
1) Téléchargez la ROM ainsi que la dernière build rockbox
2) Extrayez les archives sur votre PC
3) Connectez le R0 à l'ordinateur
4) Copiez le fichier R0.ROM à la racine du baladeur comme d'habitude
5) Copiez le dossier .rockbox à la racine également
6) Déconnectez le R0 en toute sécurité
7) Allumez-le et patientez jusqu'à ce que Rockbox se lance thumbup.gif

Changelog depuis la précédente v4.2FX (je n'ai pas traduit en français, désolé)
* Improved system stability
* New faster and more optimized kernel
* Native support for Rockbox (all modules and libs are included in ROM)
* New boot and mounter script
* New CPU management (by kernel)
* Removed old and useless scripts and applications
* Added USB serial feature** (with g_serial module - for dev and debug)
* Added USB mode feature***
* Fixed hotplug error (in dmesg/console)
* Decreased CPU usage
* Added e-service manual
* Improved battery life
* Added tools for self-debrick (autosetup, formatter, g_serial, mounter)
* New console tools added in /xbin
* Added hostname (YP-R0) for console
* Added VanniX's Auto-Setup
* Included reset time mod (from Lorenzo92) by default
* Kernel boot time: 1.80 sec
* Rockbox boot time (with dfl cfg): ~9 sec

** = At the moment it is not linked to Rockbox, you have to enable it with autoexec script (read below).
*** = This does NOT mean that USB connection will work on RB with this ROM, but it means that USB connection works if enabled in console (by script or also by rockbox), so it should be possible to add the feature on RB.

LightROM.cfg
Ce fichier est auto-généré à la racine du R0 et peut être édité pour configurer le bootloader avec les options suivantes:
AUTEXS: Active ou désactive au démarrage l'auto-exécution des scripts placés dans /mnt/mmc/autoexec. Vous ne devriez pas toucher à ce paramètre sauf si vous savez ce que vous faites.
AUTUSB: Action lorsque le câble USB est connecté au démarrage (charge Rockbox ou le SafeMode)

Pour plus d'informations sur cette ROM, vous pouvez lire le fichier LightROM_4.4_ServiceManual.txt auto-généré à la racine de votre R0.
petitevieille
C'est énorme tout ça, comment on peut suivre ? bigyellow.gif

J'ai encore un peu de mal à envisager l'abandon du firmware Samsung. oops.gif
jxh
vraiment super cette affaire thumbup.gif

le plus dur aura finalement été de retrouver un YP-R0 en 16 go

et pour ça impossible d'éviter le rose qui n'est finalement pas aussi "bonbon" que ça fullmop.gif

sinon avec un coup de pouce de leb , rockbox est installé depuis deux jours et fonctionne parfaitement walkman.gif

du coup après lecture complete de ce topic , passage au tout rockbox parce que ma bibli exclusivement en AAC est mal gérée par le firmware samsung , que je me dis (sans avoir posé la question avant) que ça doit de toute façons être réversible et que je cherche aussi à améliorer la durée de vie de la batterie, ce que parait proposer ce firmware.

reste que j'ignore comment isntaller les themes suplémentaires : j'ai téléchargé celui de leb , extrait l'archive , branché le baladeur éteint sur l'ordi , mais je ne suis pas allé plus loin puisque manifestement cela suppose de remplacer le fichier rockbox à la racine par celui contenant le theme modifié

cela signifie t il que chaque nouvelle implantation d'un theme supprime le précédent ?

en tout cas merci aux développeurs de ce projet qui permet de profiter de cet excellent baladeur sous RB walkman.gif

lebellium
Les fichiers contenus dans le dossier .rockbox du thème téléchargé sont différents de ceux contenus dans le dossier .rockbox de la build rockbox téléchargée déjà présent à la racine du baladeur. En l’occurrence, il ne s'agit donc pas de remplacer le dossier .rockbox par un autre mais de fusionner les 2 dossiers .rockbox wink.gif
jxh
Citation (lebellium @ 13/10/2012, 12:00) *
Les fichiers contenus dans le dossier .rockbox du thème téléchargé sont différents de ceux contenus dans le dossier .rockbox de la build rockbox téléchargée déjà présent à la racine du baladeur. En l’occurrence, il ne s'agit donc pas de remplacer le dossier .rockbox par un autre mais de fusionner les 2 dossiers .rockbox wink.gif

pourtant quand je veux implanter à la racine du R0 la seule chose que je peux faire c'est de le remplacer (c'est en tout cas la seule chose que propose mon macbook. dois je en déduire que c'est de sa faute ?)

merci de ta réponse en tout cas walkman.gif
lebellium
Je parlais du cas de Windows 7, l'OS le plus utilisé de nos jours.
La gestion du copier/coller/remplacer/fusionner est différente selon l'OS et tu sais tout le bien que je pense d'Apple et ses Macbook clindoeil.gif

S'il est vraiment impossible de fusionner des dossiers sous Mac OS (perso j'en sais rien, je me base juste sur ce que tu me dis), alors il faut que tu copies tous les dossiers et fichiers manuellement.
Par exemple tu vas dans le dossier .rockbox du thème téléchargé, puis dans le sous-dossier WPS et tu copies le fichier lebellium Samsung-like.wps. Tu le colles ensuite dans le dossier .rockbox>wps déjà existant à la racine du baladeur.
Tu répètes l'opération pour tous les fichiers contenus dans le thème téléchargé. Il ne faut oublier aucun fichier et respecter scrupuleusement la structure des dossiers et sous-dossiers sinon ça ne marchera pas.
jxh
Citation (lebellium @ 13/10/2012, 12:58) *
Je parlais du cas de Windows 7, l'OS le plus utilisé de nos jours.
La gestion du copier/coller/remplacer/fusionner est différente selon l'OS et tu sais tout le bien que je pense d'Apple et ses Macbook clindoeil.gif

S'il est vraiment impossible de fusionner des dossiers sous Mac OS (perso j'en sais rien, je me base juste sur ce que tu me dis), alors il faut que tu copies tous les dossiers et fichiers manuellement.
Par exemple tu vas dans le dossier .rockbox du thème téléchargé, puis dans le sous-dossier WPS et tu copies le fichier lebellium Samsung-like.wps. Tu le colles ensuite dans le dossier .rockbox>wps déjà existant à la racine du baladeur.
Tu répètes l'opération pour tous les fichiers contenus dans le thème téléchargé. Il ne faut oublier aucun fichier et respecter scrupuleusement la structure des dossiers et sous-dossiers sinon ça ne marchera pas.

je vais sans doute me contenter d'attendre d'avoir avec moi un PC sous windows pour faire la manip

et merci encore de ta patience walkman.gif
lebellium
Un petit up du topic pour dire que je suis enfin revenu en France et que donc si quelqu'un est intéressé par le câble USB spécial pour débricker son R0 avec le recovery tool ou pour installer plus rapidement les nouveaux firmwares, il suffit de me contacter par MP Sourire.gif

Plus d'infos ici: http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=705134

hazote
bonjour,
je suis depuis le tout debut avec beaucoup d'attention ce post, et suis actuelement en modded firmware 2.20+ rockbox; si je ne me trompe pas.
je voulais donc faire une mise a jour, et passer au light rockbox only.
probleme aussi bien le lien rapidshare present sur ce forum, ou bien celui sur http://anythingbutipod.com/forum/showthrea...642&page=53
ne fonctionne pas.

est possibe d'avoir un lien fonctionnel svp ?
[u]edit: problème réglé: lien pour la 4.6 http://www.anythingbutipod.com/forum/showp...;postcount=1053
merci
lebellium
Bienvenue,

Le firmware moddé 2.20 ne permet pas de lancer Rockbox, tu confonds probablement avec la version 2.30?
La dernière version dualboot est la 2.51.

Je n'avais pas encore posté la LR 4.6 sur gmp3 car pas encore vraiment testé à fond par mes soins. Du coup, n'hésite pas à faire un retour ici sur ce firmware hazote Sourire.gif
hazote
Citation (lebellium @ 20/01/2013, 19:13) *
Le firmware moddé 2.20 ne permet pas de lancer Rockbox, tu confonds probablement avec la version 2.30?

ca doit etre ca thumbup.gif

sinon pour le LR 4.6, je l'ai utilisée 4h, et je n'ai franchement vu aucune difference de stabilitée avec la precedente version (que j'avais).

J'ai l'impression d'avoir une nouvelle fonctionnalitée en faisant appui long sur le bouton "menu" ( en bas a droite) permettant de mettre suffle et repeat directement via un menu de selection qui s'affiche, puis en utilisant "droite" "gauche": tres pratique !

serai t il possible de rajouter a ce menu rapide "delete" (supprimer la musique du disque et non de la playlist)

il est possible actuellement de supprimer directement, mais je n'arrive a mettre le raccourci que sur la touche "playlist" (en bas a gauche)
du coup je n'ai plus la fonction playlist en acces rapide, et cela reste une prioritée !

je suis vraiment tres heureux de ce firmware, je n'ai pas encore assez utilisé mon mp3 pour voir des difference d'autonomie, mais au vus des performances globales et des reglages poussés, ca ne peut etre que mieux !

ps: quel plaisir d'avoir la fonction crossfade reglable a souhait clindoeil.gif ainsi que pouvoir jouer les musiques par dossiers !
lebellium
Hum... je crois que tu confonds le firmware LR 4.6 et l'application Rockbox. Tout ce dont tu parles dépend uniquement de Rockbox, pas du firmware qui fait simplement office de bootloader pour Rockbox.

Le keymapping ne dépend pas du firmware mais de Rockbox et il n'y a pas eu de modification depuis 1 an à ce niveau donc non, il n'y a pas de nouveauté concernant l'appui long sur le bouton menu.
A moins que tu n'aies pas mis à jour ta build Rockbox depuis 1 an Sourire.gif

Les fonctionnalités et réglages Rockbox sont uniformisés pour l'ensemble des baladeurs compatibles. On ne peut donc pas ajouter un menu rapide "delete" là où bon te semble sur le R0. Si vraiment tu y tiens, il faudra aller convaincre les développeurs principaux de Rockbox d'ajouter cette possibilité dans Rockbox-même, donc pour tous les baladeurs, cela ne concerne pas nos 2 développeurs Italiens qui portent Rockbox sur le R0 Sourire.gif
hazote
ok thumbup.gif
je vais essayer de convaincre les devellopeurs alors tongue.gif
petitevieille
Miracle : j'ai eu quelques jours à moi.

J'ai donc concrétisé une vieille idée : faire un wps ayant la même tête que mon Nokia N900 sous Maemo.

IPB Image

Ça donne ça :

IPB Image IPB Image

Mes intentions : mettre en avant la piste jouée, intégrer l'affichage de la piste suivante, et garder la pochette en énorme. La jauge de volume s'affiche par dessus la barre d'icones, sous la pochette. Il faut aimer le orange. biggrin.gif

La suite, ce sera à ma prochaine fracture dry.gif , avec un sbs reprenant toute la partie basse, destinée à être affichée en permanence.
lebellium
Hey! Enfin un peu d'activité ici!

Pas mal du tout! ça a l'air bien plus utilisable et fonctionnel que tes précédentes ébauches de thème thumbup.gif
Je note quand même que comme d'habitude, il n'y aucun lien de téléchargement dans ton post. Mais je ne désespère pas, peut-être que d'ici 1 ou 2 ans on pourra tester tes thèmes, ne serait-ce qu'en version bêta bigyellow.gif

J'en profite pour annoncer la version 1.65 de mon thème, à télécharger ici: http://themes.rockbox.org/index.php?themei...get=samsungypr0
Version 1.65 - 14 Mars 2013
- Active la barre de volume graphique dans les menus pour les targets avec boutons de volume dédiés (Fuze+ par exemple)
- Radio FM: réactive le défilement du RDS text (le défilement ne fait en effet plus crasher le R0 avec les dernières builds Rockbox)
- Mini-lecteur: affiche le 1er et 2nd répertoire à partir de la fin du chemin de fichier si pas d'artiste et d'album dans les tags
- Ajoute une icône d'enregistrement
- Nettoyage et optimisation du code

Concernant le port Rockbox du R0, pas grand chose de nouveau pour l'instant, le développeur italien étant pas mal occupé ces temps-ci dans la vraie vie. De plus il porte également Rockbox sur le YP-R1 et YP-Z5 en parallèle. Les dernières builds Rockbox apportent néanmoins quelques optimisations lorsque l'écran est éteint. ça devrait faire gagner quelques minutes d'autonomie mais rien de bien important.
Le patch pour l'auto-mount de la microSD (pour qu'on puisse insérer et retirer une microSD à chaud sans devoir au préalable éteindre le baladeur) est toujours en attente d'amélioration avant d'être inclus dans les builds: http://gerrit.rockbox.org/r/#/c/332/
L’enregistrement FM et la connexion USB dans Rockbox sont toujours sur la to-do list.

petitevieille
Pour le test je n'ai qu'un wps, je n'ai pas tout fait. blush.gif

Mais voici tout de même un package hétéroclite comprenant mes œuvres présentables : le wps N900 et le fms Jet Set Radio (sans sbs pour le moment). clindoeil.gif

http://pushy.free.fr/misc/n900jsr.zip

IPB Image

J'ai eu des problèmes pour charger les deux en même temps, j'espère que ça va marcher.
lebellium
Merci Sourire.gif

J'ai essayé dans l'UI simulator, c'est sympa, surtout le volume du FMS^^

Sinon, je vois que tu as bricolé le code à partir d'une vieille version de mon thème bigyellow.gif
lebellium
Pour les utilisateurs de radio FM: La fonction hold (verrouillage des touches) fonctionne désormais également sur l'écran de radio FM. Il suffit de télécharger la dernière build sur le site de Rockbox smile.gif
yvesl
merci Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.