Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox: Samsung YP-R0 (R'PLAY)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
mjna
Citation
Je t'en prie donc, applique tes propos, rien ne te retient ici plus longtemps.

Justement je chercher comment supprimer mon compte ! Ça me sert strictement à rien du tout.
petitevieille
Désolé pour toi mjna, mais ton attente est totalement déplacée : Rockbox est un projet libre et non-lucratif, et tu te comportes avec lebellium comme s'il était un agent commercial d'une société vendant un produit...

Rockbox est un firmware alternatif, tout est expliqué très clairement sur le site et ici-même, mais si tu souhaites simplement avoir un produit clés en mains avec une notice et un service client, alors il te faudra te contenter du firmware Samsung.

Je ne pense pas que Rockbox soit réservé aux geeks, le plus difficile est de savoir décompresser une archive et de copier les fichiers à l'endroit indiqué.

Sinon, des nouvelles de mes thèmes !

Ca va être simple : ils sont au point mort et vont y rester car aujourd'hui... on m'a volé mon R0 dans le métro. frown.gif mad1.gif
Il était dans la poche, éteint, j'avais les mains chargées, la rame était bondée ; en sortant, je veux l'allumer : plus rien dans la poche.

Si vous voyez un R0 16 Go noir sous rockbox, en occasion et avec des intras Creative, aux puces dans le nord de Paris, vous saurez d'où il vient. mad1.gif
mjna
Citation
Ca va être simple : ils sont au point mort et vont y rester car aujourd'hui... on m'a volé mon R0 dans le métro. frown.gif mad1.gif
Il était dans la poche, éteint, j'avais les mains chargées, la rame était bondée ; en sortant, je veux l'allumer : plus rien dans la poche.

Faut faire gaffe dans les métros ! Les voleurs sont parmi nous.
Zm@steR
Citation (Petitevieille)

Si vous voyez un R0 16 Go noir sous rockbox, en occasion et avec des intras Creative, aux puces dans le nord de Paris, vous saurez d'où il vient. mad1.gif

Condoléances. Par contre en ce moment les annonces de R0 fleurissent sur le bonCoin jette un oeil, tu trouveras pas de 16Go mais au moins tu auras un R0.

Citation (Lebellium)
Yep je lui ai parlé hier. Il vient de commencer un benchmark avec et sans couche RFS pour voir si ça a un impact sur l'autonomie. Il a des examens cette semaine donc il ne pourra discuter avec Kugel de l'intégration du patch FM que lorsque ses exams seront finis, pour l'instant il doit réviser.

La vache il en aura bouffer des exams, j'ai pas souvenir d'en avoir eu autant.
Mais ça reste de bon augure pour la suite.

++ Cdlt
Z
petitevieille
En effet il semble plutôt faisable d'en trouver un en 4 voire 8 Go, pour pas trop cher. J'ai posé quelques questions à des vendeurs potentiels. Sourire.gif

Pour un 16 Go, ça se fait plus rare, et plus cher... Là j'en vois à 70 € pour un rose, aucun noir à l'horizon. frown.gif
autodefrance
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ce topic!

j'ai été surpris de voir qq qui ne comprend pas insulter lebe! mjna passe ses nerfs sur lui!

de mon côté, j'utilise rockbox quotidiennement depuis mon dernier message : RAS, aucun problème!
mais je suis le topic pour voir si il y a des nouveautés!

a+ tout le monde!
lebellium
Petite update:

ça traine toujours pour le patch FM pour la radio. Lorenzo et Kugel sont souvent occupés et les rares fois où ils sont libres, ce n'est pas en même temps, ce qui ne facilite pas les choses. Lorenzo a envoyé des nouveaux fichiers à Kugel vendredi dernier mais celui-ci n'a toujours pas jeté un œil dessus. Bref, ça traine bigyellow.gif

Sinon, petit truc sympa d'un autre développeur Italien, Vannix: un écran de démarrage qui permet de choisir entre l'App Samsung (flèche droite), Rockbox (flèche gauche) et le Safe Mode (flèche bas).
ça peut être utile pour ceux qui n'arrivent pas à mémoriser les différentes combinaisons de touches à faire au démarrage avec le firmware moddé "classique" de Lorenzo.

Pour ce faire, il faut une version légèrement modifiée du firmware moddé 2.20 de Lorenzo qui permet de lancer un script de démarrage.

-Téléchargez cette archive: http://dl.dropbox.com/u/21543264/YP-R0/YP-...2BBootLoader.7z et décompressez-la (il faut le logiciel gratuit 7-zip pour la décompresser)
-Connectez le R0 au PC, allez dans le dossier "copy_in_r0" de l'archive décompressée, copiez le fichier R0.ROM à la racine du R0 ainsi que le dossier .rockbox (vous pouvez très bien utiliser une build rockbox plus récente à la place)
-Déconnectez le baladeur en toute sécurité. Rallumez-le, laissez le processus d'installation du firmware se dérouler.
-Connectez le R0 au PC en Safe Mode (en maintenant la touche "retour" appuyée), copiez le contenu du dossier "copy_in_neoghost" dans le volume NEO-GHOST, toujours à la racine.
-Déconnectez le R0 en toute sécurité, faites reset pour quitter le Safe Mode
-Rallumez le R0 et hop, le nouveau bootscreen est là thumbup.gif

Attention:
-Si vous utilisez déjà un firmware moddé 2.20 ou 2.30, il faut d'abord penser à supprimer le fichier rockbox_loader.sh et l'éventuel fichier autostart_RB de la racine du R0 pour qu'ils n'entrent pas en conflit avec les nouveaux scripts.
-A cause du foutu mode veille du R0, si vous choisissez de lancer l'app Samsung, que vous éteignez normalement le R0, au redémarrage il lancera immédiatement l'app Samsung sans passer par cet écran de démarrage. Il faut faire reset pour éteindre complètement le R0. Lorenzo pense pouvoir virer ce mode veille mais ça ne sera pas pour tout de suite bigyellow.gif

IPB Image
petitevieille
Cet engin est décidément une merveille, et on peut faire des trucs géniaux avec. bigyellow.gif

J'en profite pour signaler à la foule en délire que j'ai racheté un R0, je ne pouvais pas m'en passer.

J'ai pas retouché à mes thèmes déjà présentés ici, mais j'en ai commencé un autre. IPB Image
Si un raton-laveur espiègle qu'aime pas du tout c'qu'est poudreux, un Toutou qui se fait chien-napper, ou une mamie fan de son balai neuf, ça vous parle, alors il va vous plaire. Hou !
(mais il sera encore moins ergonomique que les autres)
lebellium
Ah bien, tu reviens donc parmi nous thumbup.gif
T'as pris un 8Go?

Par contre tes idées de thème ne me parlent pas du tout désolé bigyellow.gif
petitevieille
J'ai cédé et repris un 16 Go.

Rose. bigyellow.gif
lebellium
Purée, tu l'aimes vraiment le R0 pour accepter la version rose bonbon bigyellow.gif

Vu sur l'IRC Rockbox auj:
Citation
kugelp @ lorenzo92 (logs): got radio up and running now. I had some trouble loading the module but now it works

On va y arriver on va y arriver bigyellow.gif

edit: ça y est!! thumbup.gif

Mesdames, Messieurs,
la radio FM est officiellement intégrée dans les builds Rockbox pour R0.
Vous pouvez désormais télécharger la dernière build depuis le site officiel rockbox.
PS: Les fichiers rockbox_loader.sh et si4709.ko à la racine sont encore nécessaires avec le firmware 2.30 (cf ici )

En bonus, les dernières builds rockbox corrigent également le problème qu'il y avait avec mon thème (le fichier WPS ne se chargeant pas correctement la 1ère fois)

Un grand merci à Lorenzo et Kugel pour le boulot

Prochaine étape: intégration du RDS pour la FM.
Restez connectés!

edit2: a priori la dernière build cause un problème avec la database: http://www.anythingbutipod.com/forum/showp...p;postcount=761
En attendant que le bug soit corrigé il vaut mieux garder votre build actuelle

edit3: a priori c'est un bug connu: http://www.rockbox.org/tracker/task/12684
L'astuce pour parer ce problème est très simple. Avant d'initialiser le cache de la base de données, il faut aller dans réglages>réglages généraux>interface vocale>prononcer menus et sélectionner Non
Dans le cas où vous avez oublié de faire cette manip' et que le *panic* screen du lien précédent survient, il faut alors connecter le R0 à l'ordi, aller dans le dossier .rockbox et supprimer les fichiers sous ce format: database_X.tcd

Enjoy!
autodefrance
Slt Lebellium, je voudrais juste savoir si on peut télécharger d'autres jeux pour rockbox (pour passer le temps tongue.gif ).
Merci!
lebellium
La radio FM qui vient d'être intégrée ça te suffit pas pour passer le temps? bigyellow.gif

- Il n'y a pas d'autres jeux intégrés, tu as déjà par défaut tous ceux disponibles (enfin ça en fait déjà un petit paquet! t'as déjà fini tous les niveaux de brickmania? tongue.gif )
- Un jour ou l'autre, le plugin Doom finira par marcher mais je peux pas dire quand, ce n'est pas une priorité, il y a d'autres choses à améliorer d'abord
- Et après il y a Rockboy, l'émulateur de Gameboy Color. Là c'est no limit, il existe des centaines de jeux dont les ROM sont facilement trouvables sur internet. Je ne mettrai pas de liens ici car c'est illégal mais il suffit de taper "rom gameboy color" sur google pour tomber sur plein de sites qui proposent des jeux gameboy en téléchargement. Perso je te conseille Mario Tennis ou Rayman tongue.gif

EDIT: Premier post du topic actualisé avec les instructions d'installation pour les builds FM
AKG
des nouvelles de Doom sur le R0? jap.gif
lebellium
Cf post précédent, Doom n'est pas du tout une priorité, personne ne travaille dessus, je ne m'attends pas à ce que ça marche avant plusieurs mois. La priorité c'est le RDS pour la radio FM ainsi que virer le bruit parasite ennuyant lorsqu'on sélectionne une musique dans la base de données clindoeil.gif
Theludacrisilex
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et comme je l'ai constaté il s'agit d'un topic concernant les mp4 samsung plus précisément les R0 ! Ce qu'il me faut.
J'aimerai avoir votre aide. En effet lorsque j'allume mon mp4 et me rend sur sur système et que je vois la barre "police" et je clique dessus rien ne se passe. En gros, je ne peux pas changer la police...est-ce normal ou est ce mon mp4 qui déconne ?
Merci d'avance ^^,
lebellium
Bienvenue smile.gif

Ici c'est le topic consacré uniquement à Rockbox sur le R0. Pour les questions générales sur le R0 c'est par ici: http://forum.generationmp3.com/Topic-Uniqu...-R0-t72970.html
Je te réponds quand même ici mais pense-y pour les prochaines fois.

Oui c'est normal (bien que débile), on ne peut changer la police qu'en anglais ou coréen, pas en français.

Il est toutefois possible de bidouiller un peu et de changer la police via le firmware moddé 2.20 http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry701444
Dans le paragraphe #### Personnalisation du Sysdata #### tu trouveras un point 3. Polices d'écriture
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé d'installer ce firmware moddé 2.20 (ou 2.30 si tu veux Rockbox, cf FAQ dans le premier post de ce topic), aucun firmware officiel Samsung n'est sûr!

Voilà, comme tu peux le voir, tu as de la lecture qui t'attend pour découvrir plein de nouvelles choses sur ce R0 jap.gif
Theludacrisilex
Ok je vais y jeter un coup d'oeil. Merci pour tout ^^!.
lebellium
Bah alors, ils sont où les possesseurs de R0? smile.gif

VanniX, un autre développeur italien, vient de sortir avec l'aide de Lorenzo et la mienne un firmware entièrement dédié à - et optimisé pour- Rockbox. Exit donc le dualboot avec le firmware officiel mais bien sûr c'est pour gagner d'autres avantages.

LightROM for Rockbox Port - Ver 4.1 Final (oui déjà la 4.1, je vous ai épargné les "beta" précédentes bigyellow.gif )

Nouveautés visibles:
-ROM de 14Mo seulement: MAJ du firmware plus rapide sur le baladeur
-Safe Mode de Lorenzo de la version 2.20 amélioré: on peut choisir dans les paramètres si connecter le baladeur au PC le fait entrer automatiquement en Safe Mode ou si ça ne fait que charger la batterie dans Rockbox
-Optimisation de certains scripts de démarrage - Démarrage beaucoup plus rapide qu'en fw 2.30 (environ 8 secondes)
-Les différents modules Samsung supprimés = moins d'usage CPU dans Rockbox, presque toujours en 200MHz - moins de passage en 532MHz = normalement plus d'autonomie
-Plus de bref bruit énervant en sélectionnant une musique dans la bibliothèque

Pour voir l'ensemble des changements techniques: http://www.anythingbutipod.com/forum/showp...p;postcount=820

Installation:
-Télécharger la ROM ici http://dl.dropbox.com/u/21543264/YP-R0/Rel...LRv4.1FX.ROM.7z
et les autres fichiers ici http://dl.dropbox.com/u/21543264/YP-R0/Rel...v4.1FX.FILES.7z
-Extrayez les archives (il vous faudra WinRar ou 7Zip pour cela)
-Connectez le baladeur au PC
-Copiez le fichier 20120726-LRv4.1FX.ROM à la racine du R0 et renommez le en R0.ROM
-Déconnectez le R0 et laissez le firmware s'installer. Après l'installation, un pingouin linux s'affichera sur le R0 bigyellow.gif
-Éteignez le R0 et connectez le au PC en Safe Mode (normalement c'est automatique, sinon il faut maintenir la touche "retour" enfoncée)
(-Si vous étiez en firmware 2.30, supprimez les fichiers si4709.ko et rockbox_loader.sh de la racine)
-Copiez le fichier sys.cfg du dossier media0 à la racine du R0 et copiez le fichier rockbox_loader.sh du dossier media1 à la racine de la mémoire cachée NEO-GHOST
-Déconnectez le R0 en tout sécurité et allumez le... hehe thumbup.gif

Changement des paramètres dans le fichier sys.cfg
Ouvrez le fichier (avec le bloc-notes Windows la mise en page -sauts de ligne, retours à la ligne etc- ne sera pas respectée mais vous pouvez télécharger le freeware Notepad++ par exemple)
Pour chaque paramètre, vous pouvez choisir entre Y (Oui, activé) et N (Non, désactivé)
RSTMOD : Réduit le délai d'enclenchement du reset lorsqu'on maintient la touche power/hold enfoncée. 10 secondes à l'origine, 5 secondes avec ce mod. Par défaut, ce mod est activé
AUTEXS: Exécute automatiquement les scripts dans le répertoire /mnt/mmc/autoexec au démarrage. Par défaut, ce mod est désactivé
AUTUSB: Entre automatiquement en Safe Mode lorsqu'on connecte le baladeur au PC. Par défaut, ce mod est activé

yvesl
Salut,

si j'ai bien compris on n'a plus le choix du firmware officiel, qu'en est-il du dualboot avec le firmware modifié (2.30) et rockbox?

Il me semble avoir lu qu'on pouvait enregister la radio (c'est pas trés clair) avec quelques (une?) modif hardware, je dis ça je n'ai pas l'intention de le faire, juste par curiosité Sourire.gif

Merci.

Autrement beau travail.
lebellium
Citation (yvesl @ 26/07/2012, 14:21) *
si j'ai bien compris on n'a plus le choix du firmware officiel, qu'en est-il du dualboot avec le firmware modifié (2.30) et rockbox?

Avec cette Light ROM on ne peut en effet plus booter le firmware officiel Samsung, seulement Rockbox. C'est un firmware optimisé pour Rockbox pour ceux qui n'utilisent jamais le firmware officiel Samsung. Ce qui devrait être le cas de la plupart d'entre nous Sourire.gif
Pour ceux qui utilisent encore occasionnellement ou régulièrement le firmware officiel Samsung, qui ont donc besoin du dualboot, vous pouvez encore rester en firmware 2.30 sans problème, avec les désavantages inhérents toutefois (long temps de démarrage, bruit étrange lorsqu'on sélectionne une musique dans la base de données Rockbox, usage CPU plus élevé etc). Vous pouvez également suivre le développement du firmware 2.50 ici: http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=69325 Il n'est encore qu'en version beta, je vous préviendrai bien évidemment ici quand la version finale sera sortie.

Citation
Il me semble avoir lu qu'on pouvait enregister la radio (c'est pas trés clair) avec quelques (une?) modif hardware, je dis ça je n'ai pas l'intention de le faire, juste par curiosité Sourire.gif

Oui, Lorenzo a trouvé récemment qu'il devrait être possible d'enregistrer la radio FM sous Rockbox (modif software, pas hardware). Il travaille dessus, je vous préviendrai également quand ça sera au point et intégré dans un patch Rockbox ou les nouvelles builds Rockbox.
Le hardware le permet, donc c'est juste une question d'intégration software. Chez Samsung ils ont été trop flemmard pour l'intégrer dans le firmware officiel. Nous on l'intégrera dans Rockbox Sourire.gif
yvesl
Bonsoir,

merci de répondre toujours avec promptitude, et surtout intelligiblement, pour le profane que je suis thumbup.gif

A+
petitevieille
Mais c'est merveilleux ça ! Vous êtes beaux. Sourire.gif

Ca veut dire qu'on a avec ce firmware la radio FM et la connexion USB qui va bien j'imagine ?

Un éventuel retour au firmware 2.30 est-il toujours possible ?
lebellium
La FM est incluse bien évidémment. La seule connexion USB disponible est le Safe Mode. Plus de connexion USB normale puisque l'application Samsung a été retirée et pas encore de connexion USB sous Rockbox. Le retour en 2.30 est tout a fait possible.
petitevieille
Je pense pouvoir m'en occuper dans les prochains jours, à défaut d'avancer sur mes thèmes (j'ai le temps de rien et en plus j'ai perdu certaines données du début d'année frown.gif ).

Anecdote : cette semaine je découvre par hasard qu'une collègue de travail possède... un R0 ! bigyellow.gif
Pour les mêmes raisons que nous, mais elle était toujours sous le firmware Samsung, dont elle regrettait les bugs et la non-gestion des covers pour le format FLAC.
Je lui ai brièvement parlé de Rockbox, sans avoir le temps de lui expliquer tout, mais nous aurons peut-être une nouvelle adepte. bigyellow.gif
lebellium
Citation (petitevieille @ 04/08/2012, 09:32) *
Je pense pouvoir m'en occuper dans les prochains jours, à défaut d'avancer sur mes thèmes (j'ai le temps de rien et en plus j'ai perdu certaines données du début d'année frown.gif ).

On ne verra donc jamais ton super thème Crazy Taxi? bigyellow.gif

Citation
Anecdote : cette semaine je découvre par hasard qu'une collègue de travail possède... un R0 ! bigyellow.gif
Pour les mêmes raisons que nous, mais elle était toujours sous le firmware Samsung, dont elle regrettait les bugs et la non-gestion des covers pour le format FLAC.
Je lui ai brièvement parlé de Rockbox, sans avoir le temps de lui expliquer tout, mais nous aurons peut-être une nouvelle adepte. bigyellow.gif

Yeah! thumbup.gif
Va falloir que je pense à instaurer un système de cotisations pour le club R0 hypocrite.gif

Nouvelle et dernière version du firmware Light Rom pour Rockbox avant le mois prochain (le développeur VanniX est en vacances):
Version 4.2: http://anythingbutipod.com/forum/showpost....p;postcount=820

Le firmware dualboot 2.50 est toujours en cours de développement avec Lorenzo.

Par ailleurs, j'ai 10 câbles USB spéciaux pour le Recovery Tool du R0 qui sont en route vers la France pour les personnes intéressées. Je montrerai des photos et rappellerai les conditions de vente dans le topic du recovery tool quand ils seront arrivés. Si vous ne savez pas fabriquer vous-même le câble spécial nécessaire, c'est l'unique opportunité de vous le procurer.

petitevieille
Par précaution ça m'intéresserait... (j'ai dit que je tenais à mon deuxième R0 ?)

Mon (super) thème Crazy Taxi est parti avec mon premier R0 en fait. frown.gif
J'ai toujours le SBS pour le menu, mais mon WPS reprenant le visuel du jeu est perdu.

Le pire c'est que je n'ai même pas encore installé le firmware LightRom. oops.gif
lebellium
Citation (petitevieille @ 11/08/2012, 13:03) *
Par précaution ça m'intéresserait... (j'ai dit que je tenais à mon deuxième R0 ?)

C'est 5€ le câble + FDP (lettre standard, Lettre Max etc au choix). A payer par paypal ou virement bancaire. MP si intéressé Sourire.gif

Pour les autres qui lisent ce post, sachez que c'est l'unique moyen de vous procurer ce câble si vous ne savez pas le fabriquer vous-même et que si vous ne l'avez pas acheté avant le 30 Août, il vous faudra après attendre jusqu'à Janvier 2013 pour le recevoir. Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir clindoeil.gif

Citation
Mon (super) thème Crazy Taxi est parti avec mon premier R0 en fait. frown.gif
J'ai toujours le SBS pour le menu, mais mon WPS reprenant le visuel du jeu est perdu.

Alalala il faut toujours avoir un backup quand on travaille en informatique clindoeil.gif

Citation
Le pire c'est que je n'ai même pas encore installé le firmware LightRom. oops.gif

D'ici que tu te décides à l'installer, le nouveau firmware dualboot sera ptet déjà sorti bigyellow.gif
survietamine
Citation (lebellium @ 26/07/2012, 12:17) *
Bah alors, ils sont où les possesseurs de R0? smile.gif

VanniX, un autre développeur italien, vient de sortir avec l'aide de Lorenzo et la mienne un firmware entièrement dédié à - et optimisé pour- Rockbox. Exit donc le dualboot avec le firmware officiel mais bien sûr c'est pour gagner d'autres avantages.

LightROM for Rockbox Port - Ver 4.1 Final (oui déjà la 4.1, je vous ai épargné les "beta" précédentes bigyellow.gif )

salut,
Fidèle utilisateur r0 depuis que je l'ai, c'est à dire peu de temps après ta revue sur ce modèle, j'avoue n'être plus trop retourné ici depuis un bail.
Je pensais qu'à part des firmwares officilels et moddés qui sortent de temps à autre, pas grand chose se passerait du fait que c'est un baladeur assez marginal en terme de parts de marché.
Le projet d'intégration à rockbox m'est donc passé sous le nez, j'avais vérifié mais il y a bien longtemps et il n'y avait pas de portage.
Maintenant que ce forum est réparé (j'étais très triste de sa fermeture) et que la communauté autour du r0 n'est pas morte, j'essaierai de passer régulièrement.
Bon, j'vais tenter de mettre rockbox directement en 4.2 sur mon 2.20 moddé.
Pas trop le courage de parcourir les posts pour voir s'il y a des contre indications.
En tous cas, merci à toi lebellium qui oeuvres ici et même sur des forums anglophones (j'ai lu récemment ta revue à propos du Q3 ailleurs).
survietamine
bon, bah, j'ai dû louper quelque chose.

J'ai :
- copié le fichier de la rom light en v4.2 à la racine du r0
- éteint le baladeur
- au redémarage en safe mode, j'ai copié les fichiers aux endroits indiqués

Maintenant, mon r0 démarre, affiche le Tux mais après, j'ai un écran noir, j'imagine qu'il est alors éteint.
Peut-être que c'est parce que j'ai fait les manipulations depuis le mac mini (la flemme d'aller chercher le laptop sous Windows/Linux).
Bon, j'vais réessayer mais avec la rom 4.1 pour voir.
survietamine
Bon, ça fait pareil, le pingouin et puis plus rien.
Par ailleurs, mon r0 a un comportement étrange.
Quand je demande l'éjection, que ce soit sous Windows ou Mac OSX, les lecteurs se remontent tous seuls.
Je ne sais pas si j'ai encore loupé quelque chose, mais du coup, il faut que je débranche mon r0 très rapidement, avant que les lecteurs reviennent.
survietamine
Arf, j'ai tenté de mettre le dernier firmware moddé.
Maintenant, mon r0 reste bloqué à environ 40 % du "Firmware Checking".

@lebellium : j'pense qu'il va falloir que je te commande un câble de recovery Sourire.gif
lebellium
Houla houla 4 posts à la suite, ça sent la précipitation et ça ne me plait pas.
Le principe de base pour les mods en informatique et nouvelles technologies c'est qu'il faut toujours prendre le temps de lire toute la documentation, au risque sinon de faire des erreurs.

Déjà voulais-tu vraiment installer un firmware "Rockbox-only"? Le firmware diffusé depuis décembre dernier et utilisé par pratiquement tout le monde est le dualboot 2.30. La procédure d'installation claire et détaillée était en 1ère page de ce topic.

Bon maintenant revenons à cette Light ROM v4.2. Effectivement tu as dû louper un truc car elle a bien entendu été testée et approuvée par moi-même et d'autres développeurs avant sa mise en ligne.
Citation
J'ai :
- copié le fichier de la rom light en v4.2 à la racine du r0
- éteint le baladeur
- au redémarage en safe mode, j'ai copié les fichiers aux endroits indiqués

As-tu bien redémarré le baladeur et laissé installer le firmware avant de passer en Safe Mode pour installer les fichiers additionnels? La description de ce que tu as fait est soit imprécise soit incorrecte.
As-tu bien téléchargé la dernière build Rockbox et mis le dossier .rockbox à la racine du R0?

Tu aurais dû attendre une réponse de ma part à ce moment là au lieu de continuer à bidouiller sans vraiment comprendre ce que tu fais. Car maintenant s'il reste planté sur le Firmware Checking ça risque d'être embêtant puisqu'il me semble que la procédure de MAJ du firmware au démarrage a priorité sur le reste. Il tentera de mettre à jour le firmware en boucle. Essaie quand même d'appuyer sur reset puis de le connecter en Safe Mode (touche "retour" normalement) pour virer le fichier R0.ROM de la racine mais j'ai peur que ça ne marche pas. Si ça ne marche pas, il faudra probablement le flasher avec le recovery tool.
survietamine
héhé, salut lebellium Sourire.gif
T'as raison de m'avoir trouvé trop pressé car c'était vrai.
Sans doute parce que je "bidouille" trop d'appareils (une dizaine d'Android et quelques autres machines).
J'ai dû me dire que ce n'est pas ce petit r0 qui va me faire peur, peut-être aussi ai-je été confiant en voyant qu'il y a un câble de recovery en cas de brick.
J'avais lu ce sujet à propos de rockbox sur r0 depuis mon smartphone en journée et j'étais effectivement très pressé de l'installer sur mon baladeur le soir.
Ca n'excuse rien, d'autant plus que j'administre un très grand parc d'ordinateurs à mon travail, la patience et la rigueur devraient être parmi mes qualités.
Et aussi, je suis le premier à pester quand les utilisateurs n'expriment pas assez clairement leurs besoins.
Et sur ce point aussi j'ai été nul dans mes posts d'hier soir, à mettre sur le compte de la paresse et donc inexcusable.
Enfin, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai laissé l'appareil dans l'état "Firmware Checking" toute la nuit.
Ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'il redémarrait à nouveau sur le Tux.
La nuit portant conseil, ce matin, sans même retourner sur le forum, j'ai compris mon erreur.
L'étape que j'ai zappée est la copie du répertoire .rockbox, c'est vraiment nul de ma part.
Désolé de t'avoir dérangé pour rien et bonne semaine à tous.

P.S. : oui, j'avais bien compris que le rockbox light 4.x n'incluait plus de firmware moddé.
J'ai eu la flemme de tout lire l'ensemble des posts mais quand même, j'ai parcouru les principaux (tes annonces, les réactions qui me paraissaient importantes...).
Et oui, j'acceptais bien de ne plus avoir de firmware officiel/moddé car ça fait des années que je suis dessus et que moi, j'aime la nouveauté.
Le point le plus ennuyeux pour moi était l'absence de gestion par tags de ma mémoire externe car tous mes morceaux sont correctement "tagués".
lebellium
Bon c'est une bonne nouvelle déjà! Le comportement du R0 est parfois un peu imprévisible ohmy.gif
Vu que tu étais passé de la 4.2 à la 4.1 je suppose que tu as pensé à revenir en 4.2 depuis que le problème est réglé?

Je viens de voir que dans les instructions d'installation de la light ROM on a en fait oublié d'indiquer qu'il faut copier le répertoire .rockbox à la racine. En rédigeant les instructions on était dans l'optique que les gens seraient déjà en firmware 2.30 avec Rockbox, on a oublié les autres utilisateurs. Bon ça semble logique qu'un firmware Rockbox-only ne puisse pas fonctionner sans le dossier .rockbox mais pour celui qui suit les instructions à la lettre, c'est normal que ça ne marche pas. Désolé bigyellow.gif blush.gif

J'attends ton feedback sur ce firmware et rockbox quand tu auras bien testé tout ça wink.gif

Quant au câble spécial recovery, il est toujours mieux d'en avoir un sous la main au cas où, vu que le R0 est assez capricieux et imprévisible parfois. Et pour ceux qui aiment bien tester les nouveaux firmwares et bidouiller, c'est bien pratique également car ça permet de flasher n'importe quelle ROM en 1 minute au lieu de passer par la longue et ennuyeuse procédure de "Firmware checking" et "firmware upgrading" sur le baladeur.
Bon, je sais, j'essaie de vendre mes câbles à tout prix bigyellow.gif mais il faut bien car j'en ai fait fabriquer 10 sur mesure en pensant que des utilisateurs en auraient besoin en France. Et vu que je repars à Berlin le 30 Août, si j'en ai pas vendu quelques uns avant, ça me fera une perte sèche d'environ 50€
En tout cas je préviens, celui qui vient me demander un câble entre septembre et décembre quand je suis à Berlin au lieu de me le demander maintenant quand je suis en France, il se prendra un gros coup sur la tête. chair.gif
survietamine
salut, et non, j'étais au boulot et j'ai juste pris le temps de poser le répertoire .recovery sur la racine et de constater que c'était réparé.
Je vais de ce pas remettre la 4.2 !
Sinon, mes impressions pour l'instant sur rockbox sont plutôt bonnes.
J'ai quand même relevé quelques points d'amélioration.
Mais sans doute que c'est parce que je ne connais pas bien l'environnement encore.
Le plus gênant pour moi est la navigation dans les longues listes.
J'aimerais que les boutons gauche et droite ne se comportent pas comme les boutons retour et validation (bouton central).
J'ai cru trouver la bonne option dans les paramétrages s'intitulant "navigation par page" (réglages généraux> Affichage> Défilement du texte).
Mais apparemment, ce n'est pas ça.
Donc, voilà, mon habitude est d'afficher mes morceaux par tag Artiste.
Ca me fait une longue liste et j'apprécie pouvoir utiliser les boutons gauche et droite pour défiler rapidement un peu comment les boutons "page suivante" "page suivante" sur un clavier PC.
Sinon, je trouve aussi dommage les écrans où il y a beaucoup de vide, ça laisse l'impression que ce n'est pas optimisé.
Sur l'écran de lecture, j'aimerais que la jaquette soit plus grosse comme c'était le cas sur le firmware officiel/moddé et que les indicateurs de batterie et autres restent en haut et de petite taille.
Pour moi, ces indications sont secondaires sur cet écran.
Vous allez me dire que je suis très négatif en ne donnant que des reproches.
Mais en réalité, je suis plutôt satisfait et confiant.
J'imagine que tout ça ou presque se règle via des paramètres, des thèmes ou autres bidouillages.
Bonne soirée, je vous en dirai plus plus tard.

@lebellium : oui, je veux toujours mon câble, il faudra que je retrouve les modalités de paiement.
Si t'es en ce moment à Paris, une remise en main propre est-elle envisageable ?
Ton thème semble beaucoup mieux me convenir.
Notamment la barre de statut (petites icônes et affichage du volume en numérique) et la grande cover.
Y a que les ronds roses que je n'apprécie pas trop Sourire.gif
lebellium
Citation (survietamine @ 20/08/2012, 23:33) *
Le plus gênant pour moi est la navigation dans les longues listes.
J'aimerais que les boutons gauche et droite ne se comportent pas comme les boutons retour et validation (bouton central).
J'ai cru trouver la bonne option dans les paramétrages s'intitulant "navigation par page" (réglages généraux> Affichage> Défilement du texte).
Mais apparemment, ce n'est pas ça.
Donc, voilà, mon habitude est d'afficher mes morceaux par tag Artiste.
Ca me fait une longue liste et j'apprécie pouvoir utiliser les boutons gauche et droite pour défiler rapidement un peu comment les boutons "page suivante" "page suivante" sur un clavier PC.

La description du réglage "navigation par page" dans le manuel rockbox est "When set to Yes scrolling vertically on pages that surpass the screen size will page up/down instead of simply changing lines. This can be useful on slow displays."
Ça ne fait pas exactement ce que tu souhaites dans la mesure où il faut d'abord arriver à la fin de la page pour qu'il passe à la suivante.
Ce que tu veux n'est pas possible avec Rockbox à ma connaissance (il faudrait demander aux développeurs pour être sûr) mais en jouant sur la vitesse et le délai de défilement, on peut naviguer très rapidement aussi.

Citation
@lebellium : oui, je veux toujours mon câble, il faudra que je retrouve les modalités de paiement.
Si t'es en ce moment à Paris, une remise en main propre est-elle envisageable ?

Les modalités sont ici http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=705134
Une remise en main propre à Paris est en théorie possible mais dans la pratique ça risque d'être plus dur étant donné que j'habite à 1h15 de Paris en transports en commun (je ne me déplace donc pas que pour ça) et que je pars bientôt pour Bruxelles quelques jours avant de repartir à Berlin pour 4 mois. En gros j'ai une soirée à Paris demain (mardi) soir et mercredi midi j'ai RDV au siège de Samsung à la Plaine St Denis (je dois donc passer par Paris). Ce sont les 2 seules possibilités éventuelles que je vois.

Citation
Ton thème semble beaucoup mieux me convenir.
Notamment la barre de statut (petites icônes et affichage du volume en numérique) et la grande cover.
Y a que les ronds roses que je n'apprécie pas trop Sourire.gif

Le fond d'écran rose est celui du firmware officiel Samsung comme tu as probablement remarqué. Étant donné que je ne suis pas du tout artiste ou designer, j'ai préféré reprendre les éléments de Samsung plutôt que m'aventurer dans une création personnelle sous Photoshop mais il est bien évidemment possible de remplacer le fond d'écran par une autre image. Suffit de la trouver ou de la créer et je te dirai comment l'intégrer dans mon thème^^
survietamine
Merci pour tes réponses justes et utiles, comme d'habitude quoi Sourire.gif
Dommage pour la navigation par page à l'aide de gauche/droite c'est une des choses qui me manquera.
J'habite moi aussi loin de Paris et suis libre surtout le weekend.
Ça ne pourra donc se faire.
Peux-tu me dire, en privé peut-être, comment je règle stp ?
Je suis ouvert à tout : Paypal, virement, chèque etc...
Et aussi le tarif pour lettre max car je ne suis pas pressé et puis que sinon faut aller chercher le paquet à la poste et c'est peu pratique pour moi.
Merci et bonne soirée.
petitevieille
Je reviens de vacances et je vois qu'il ne faut pas traîner pour le câble.

Je me manifeste donc : je ne voudrais pas un tel gâchis !
lebellium
Les 2 développeurs italiens sont revenus de vacances, le boulot sur rockbox va donc reprendre thumbup.gif

Au programme, la version finale du firmware dualboot v2.50 qui devrait sortir d'ici la fin de semaine. Je me suis occupé hier de designer sous Photoshop le nouveau écran de démarrage. On est plutôt satisfait du résultat. Je vous garde la surprise mais ça sera plus simple et stylé que l'écran actuel un peu horrible quoi bigyellow.gif
Pour rappel, il ressemble à ça pour le moment:
IPB Image

VanniX, l'un des deux développeurs italien, a déjà fabriqué et vendu 18 câbles pour le recovery tool (dont 10 pour moi). Avec les recettes de cette vente il s'est acheté un 2e R0 pour le développement. Il y a ajouté un port UART externe que l'on voit en dessous du slot microSD sur cette photo http://dl.dropbox.com/u/21543264/IMG/YP-R0/YP-R0_UART_08.jpg
Ce port UART permet de faciliter et accélérer les tests et débogage en envoyant directement des commandes sur le R0 sans passer par des scripts à chaque fois.
Plus d'infos ici http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=70446

Lorenzo essaiera lui de continuer le travail sur le RDS et l'enregistrement FM pour Rockbox.

Restez connectés! walkman.gif
petitevieille
Excellent, vous êtes beaux. Sourire.gif

Merci pour le câble, il est bien arrivé dans la semaine (j'espère ne jamais avoir ) le tester cependant bigyellow.gif )
lebellium
Annonce importante

IPB Image

VanniX, Lorenzo et moi-même sommes heureux de vous présenter le nouveau firmware moddé v2.51. C’est un firmware dualboot comme le 2.30 donc vous pouvez toujours booter soit Rockbox soit l’app Samsung. De nombreux changements visibles et d’autres invisibles pour l’utilisateur ont été apportés par rapport à la version 2.30 comme vous pouvez le voir dans le changelog ci-dessous. Bien entendu la nouveauté la plus visible est le joli écran de démarrage facilitant la sélection de l’application à lancer. Vous remarquerez également un temps de démarrage significativement réduit par rapport au firmware 2.30.

IPB Image

Changelog par rapport à la v2.30:
* Ajoute un écran de démarrage pour choisir le firmware/application à lancer.
* Ajoute l’installation automatique (tous les fichiers nécessaires sont auto-générés)
* Nouveau Noyau linux plus rapide et optimisé
* Support natif de Rockbox (tous les modules et libs sont inclus dans la ROM)
* Améliore les scripts
* Démarrage du R0 plus rapide
* Système Dual mount (RFS pour le Modfirm, VFAT pour Rockbox)
* Nouvelle gestion du CPU (par le Noyau)
* Supprime les scripts et applications obsolètes
* Ajoute un e-service manual
* Meilleure autonomie

Instructions d’installation
Non seulement ce firmware 2.51 est meilleur que son prédécesseur v2.30 mais il est également plus simple à installer. En effet, il suffit désormais de copier le fichier ROM habituel à la racine du baladeur. Tous les fichiers additionnels nécessaires sont auto-générés au premier démarrage de l’appareil!

0) Si vous utilisiez le firmware 2.30 jusqu’à maintenant, il faut au préalable supprimer les fichiers rockbox_loader.sh et si4709.ko de la racine du baladeur.
1) Téléchargez le firmware moddé 2.51 ici. Extrayez l’archive sur votre ordinateur (il est possible que vous ayez besoin d’un logiciel comme 7-Zip pour ce faire). Mettez le fichier R0.ROM à la racine du R0.
2) Téléchargez la dernière build Rockbox ici (ce lien est automatiquement actualisé à chaque nouvelle build). Extrayez l’archive et mettez le dossier .rockbox à la racine du R0.
3) Déconnectez le R0 de l’ordinateur et allumez-le. Attendez quelques secondes, un écran "initializing firmware" va apparaitre. Ce qui signifie qu'il est en train de générer automatiquement tous les fichiers nécessaires comme le loader Rockbox par exemple.
4) Redémarrez le R0, laissez Rockbox se lancer automatiquement ou bien sélectionnez l’app Samsung ou le Safe Mode avec les flèches droite et gauche. Appréciez le résultat! thumbup.gif
NOTE: Comme après n’importe quelle MAJ du firmware, il est recommandé de remettre le R0 en mode MSC: lancez l’app Samsung, allez dans réglages>système>connexion PC et sélectionnez MSC/UMS au lieu de MTP.
IMPORTANT: Après avoir utilisé l’app Samsung, vous pouvez remarquer qu’au démarrage suivant l’app Samsung se lance de nouveau immédiatement à cause du mode veille. Rockbox ou le Safe Mode ne peuvent être lancés que si le R0 est complètement éteint et non en mode veille. Pour l’éteindre complètement, appuyez sur le bouton power pendant 5 secondes ou appuyez sur le bouton reset avec un objet fin.

Avec la configuration par défaut, Rockbox se lance automatiquement après avoir montré l’écran de démarrage pendant environ 3 secondes. Si vous désirez changer les paramètres de démarrage (que l’app Samsung se lance automatiquement à la place de Rockbox, cacher l’écran de démarrage etc), vous aurez besoin d’une carte microSD. En effet, pour des raisons techniques les paramètres de démarrage ne sont pas modifiables sur la mémoire interne. Quand vous insérez une carte microSD et allumez l’appareil, un fichier bootl.cfg est créé automatiquement à la racine de la microSD. Sur votre ordinateur ouvrez ce fichier avec le Bloc-notes et remplacez les valeurs voulues puis sauvegardez les modifications.
Description des paramètres de démarrage
RSTMOD – Réduit le temps d’extinction de 10 à 5 secondes en appuyant sur le bouton power.
AUTEXS – Exécute automatiquement au démarrage les scripts placés dans /mnt/mmc/autoexec.
AUTUSB – Entre automatiquement en SafeMode, Modfirm (pour la recharge de batterie et transfert de fichiers) ou démarre normalement quand le câble USB est branché alors que le R0 était éteint
LOGOBL – Affiche/Masque l’écran de démarrage.
TIMEBL – Nombre de cycles avant le lancement de l’application par défaut. 15 cycles équivaut à peu près à 1 seconde.
DFLAPP – Application par défaut lancée automatiquement quand le TIMEBL expire. Vous pouvez choisir entre "RockBox" (lancer Rockbox), "Samsung App" (lancer Modfirm 2.51), ou "Do not Start automatically" (Ne rien lancer automatiquement tant que l’utilisateur ne sélectionne pas une application avec les flèches gauche/droite/bas. TIMEBL n’a pas d’effet dans ce cas).

De plus, le Safe Mode a été mis à jour!
Ce firmware introduit le SafeMode250. Il est plus simple à utiliser et plus stable que les versions précédentes. Pour entrer en Safe Mode il suffit de sélectionner "Safe Mode" sur l’écran de démarrage et de suivre les instructions à l’écran. Si le baladeur est déjà connecté à l’ordinateur il entre automatiquement en mode transfert de données sinon "Connect now your R0 to pc" s’affiche sur le R0. Dans ce cas, il suffit de connecter le câble USB et le Safe Mode démarre.
IMPORTANT : L’extinction automatique apparue dans la version 2.30 a été retirée dans cette version v2.51 en raison d’une instabilité trop importante lors des transferts de fichiers. C’est pourquoi, quand vous voulez déconnecter le R0 de l’ordinateur en Safe Mode, il faut retirer le câble USB puis éteindre le baladeur manuellement (appuyez sur le bouton power pendant 5 secondes).
Cependant, le Safe Mode n’est pas si important dans ce firmware pour une utilisation normale. En effet, quand vous connectez le baladeur au PC alors qu’il était éteint, il entre automatiquement en mode transfert de fichiers et recharge de batterie avec l’app Samsung et vous pouvez donc transférer vos fichiers normalement comme avec le firmware Samsung officiel.

Au plaisir de lire vos feedbacks, vive le R0! king.gif
petitevieille
Merci ! C'est installé, on va tester ça sur la journée de demain.
Déjà ça fait plaisir de voir un Tux au démarrage. bigyellow.gif
Retrouver la connexion USB sans devoir maintenir "play" jusqu'au boot, c'est bieeeeen !
En plus l'une de mes combinaisons de thèmes qui buggait sous la build de Rockbox que j'avais (trop lourd pour le R0 ? Trop de fichiers BMP ?) est <s>désormais fonctionnelle, joie</s> toujours toujours buggée, il faudra que je comprenne pourquoi.
lebellium
king.gif

Par ailleurs, le problème de keymapping de l'EQ graphique a enfin été corrigé dans la dernière build rockbox d'aujourd'hui smile.gif
petitevieille
(bon c'était une fausse joie mais c'est pas grave)

Premiers tests concluants apparemment. Il m'arrive d'avoir un freeze de 1 ou 2 secondes, puis ça repart.

Un jour j'aurai le temps de retoucher à mes themes. Un jour. -_-
Chrome1
Bonjour a tous,j'ai fait un petit fichier contenant tous les thèmes Rockbox pour le YP-R0 Lien: http://uploading.com/files/get/3b23ba4b/th...s%2BRockbox.zip
lebellium
Merci pour l'initiative Sourire.gif

ça peut servir en attendant que le R0 soit compatible avec le Rockbox Utility (et que donc les thèmes soient téléchargés automatiquement).

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que la connexion USB sous Rockbox est bientôt fonctionnelle grâce à nos deux développeurs italiens thumbup.gif
Chrome1
Merci beaucoup.
Un merci après l'avoir télechargé serait acceptable.
Salut!
Chrome1
Help!
Je viens d'allumer mon R0 sur RockBox,et après avoir mis le thème de lebellium,je suis bloqué sur l'écran avec en haut le logo RB et ne veut plus démarrer!
Help!
Help!
lebellium
Je suis pas bien sûr d'avoir compris le problème mais appuie sur reset et redémarre. Si le problème persiste, mets une build Rockbox plus récente toute neuve toute fraiche.

PS: pas de double post stp, il ya un bouton "modifier" pour ça clindoeil.gif

Allez, je continue à vous vendre du rêve: le RDS sous Rockbox est bientôt prêt également. Yes Yes thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.