Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox: Samsung YP-R0 (R'PLAY)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
yvesl
Salut lebellium, faudra penser à rechanger la batterie (cf ta copie d'écran) Sourire.gif

En tout cas bravo pour le travail.
lebellium
Citation (petitevieille @ 29/02/2012, 13:27) *
Hé mais c'est merveilleux ça !

La version compilée par Lorenzo inclut aussi les modifs de JdGordon ?

Nope, elle date du 24 fev alors que le commit de JdGordon date de hier.

Citation
Si je comprends bien, sur le WPS on pourrait aussi afficher la pochette du disque dans le fond et ajouter par-dessus des éléments de l'interface ?

En théorie oui thumbup.gif

Citation
Salut lebellium, faudra penser à rechanger la batterie (cf ta copie d'écran) Sourire.gif

lol
Nan mais c'est un vieux screenshot celui-là (je suis même pas sûr que c'est la dernière version 1.01 de mon thème), ma batterie est à 100% là bigyellow.gif
petitevieille
Tiens ça m'amène à (encore) une autre question : le simulateur d'UI a son propre répertoire .rockbox. Pour avoir essayé, lui en coller un autre ça ne passe pas trop bien... (codecs rejetés par l'exécutable par exemple)
Si on veut tester une nouvelle fonctionnalité concernant les thèmes, faut-il le faire sur le baladeur ? Ou est-ce qu'une version à jour du simulateur d'UI est prévue ?
lebellium
Soit faut le faire sur le baladeur, soit faut attendre quelques jours le temps que les simulateurs d'UI soient mis à jour (dernière MAJ le 26 fev pour l'instant)
autodefrance
J'ai téléchargé les deux fichiers que lorenzo a mis sur http://anythingbutipod.com/ pour la radio sous rockbox, je ne sais pas comment on les utilise, si quelqu'un peut m'aider...
Merci.
lebellium
Tu veux donner raison aux gens qui disent que les Français sont des m***** en anglais ou quoi? hypocrite.gif

1) Tu mets le dossier .rockbox à la racine du R0 comme d'hab
2) Tu extraits l'archive si4709.ko.zip et tu mets le fichier si4709.ko à la racine également
3) Ouvre avec un éditeur de texte le fichier rockbox_loader.sh qui se trouve déjà à la racine normalement.
Rajoute ces lignes
Code
rmmod si470x.ko
insmod /mnt/media0/si4709.ko
avant ./rockbox (ou ./mnt/media0/.rockbox/rockbox). Enregistre le fichier.

Voilà Sourire.gif

Sinon, pour les curieux, voici la version 1.50 beta 2 de mon thème! thumbup.gif
IPB Image IPB Image IPB Image

https://rapidshare.com/files/3809224300/leb...ike_v1.50b2.zip

Cette version marche enfin comme ce que je voulais depuis le début, à savoir le menu s'affiche en plein écran lorsque le mini-player est OFF. Pour arriver à ce résultat d'apparence anodine, j'ai dû modifier le code en profondeur pour intégrer les toutes nouvelles améliorations du skin engine permettant de dessiner sur 2 layer différentes. En conséquence il faut avoir une build récente (29 fév ou plus récent) pour que mon thème marche. Il ne marchera pas avec la Build FM de Lorenzo par exemple.
Le seul problème que je vois pour l'instant c'est que si l'on est dans les menus lors du passage à la musique suivante, le menu disparait et il faut appuyer sur n'importe quelle touche pour le faire réapparaitre. Je ne sais pas d'où vient le problème pour l'instant et je ne sais pas si je peux y faire quelque chose.
Si vous voyez d'autres problèmes, dites-moi Sourire.gif
petitevieille
Cool je vais tester ça. Sourire.gif

De mon côté j'ai commencé un habillage pour la FM, en prévision de l'intégration de la radio sur la prochaine build officielle.

Ce sera basé sur le menu Sound Test de Jet Set Radio :

IPB Image

Avec un dégradé de couleur dans les trous du haut-parleur pour matérialiser le volume, et une police similaire.
Si on peut avoir deux éléments conditionnés par le volume, je pense détoourner la molette "tune" pour marquer aussi la progression du volume.

Une capture quand ça ressemblera à quelque chose.
autodefrance
CODE
cd /mnt/media0/.rockbox
chmod +x rockbox
rmmod si470x.ko
./rockbox
sync

CODE
cd /mnt/media0/.rockbox
chmod +x rockbox
rmmod si470x.ko
insmod /mnt/media0/si4709.ko./rockbox
sync

Ou est-ce que je colle exactement "rmmod si470x.ko insmod /mnt/media0/si4709.ko " (j'ai mis les deux manières avec lesquelles j'ai essayé en codebox) parce que rockbox refuse de se lancer dans les deux cas, soit il y a un problème, soit j'ai pas compris (je pense que c'est la deuxième solution lol tongue.gif ). Pourrait tu me copier la fin de rockbox_loader.sh avec "rmmod si470x.ko insmod /mnt/media0/si4709.ko" intégré à l'intérieur, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance!
lebellium
Moi j'ai mis dans cet ordre et ça marche:
Code
mount --bind /mnt/media0/.rockbox /.rockbox
mount --bind /mnt/media0/Playlists /Playlists

rmmod si470x.ko
cd /mnt/media0/.rockbox
chmod +x rockbox
./rockbox
sync

Si ça ne marche toujours pas c'est que le problème est ailleurs Sourire.gif
autodefrance
Sa ne marche toujours pas, je vais attendre la build officielle avec la radio intégré. Merci quand même! wink.gif
lebellium
Ou alors tu détailles ton problème ("rockbox refuse de se lancer" mais encore??) et on essaie d'y remédier.

Car en fait on risque de devoir être patient avant d'avoir la FM dans les builds officielles. L'ajout de nouvelles fonctionnalités est pour le moment bloqué en prévision de la sortie de la nouvelle version 3.11.
autodefrance
Merci! En fait dès que j'apporte la moindre modification au fichier rockbox_loader.sh , le lecteur refuse de démarrer sous rockbox. Je vais dans un premier temps recommencer depuis le début l'installation de rockbox et refaire un passage au firmware 2.20 puis remettre le 2.30. Je préviens que je ne suis pas un grand expert en informatique (comme vous smile.gif ), j'ai cependant quelques notions mais il ne faudra pas s'étonner si je demande de me ré expliquer les choses différemment dans certains cas. Je vous tiens au courant des résultats!
lebellium
C'est inutile de réinstaller le firmware 2.20 ou 2.30. Ne perds pas de temps avec ça. Si tu as le 2.30 qui marche c'est bon.

Essaye avec mon fichier sh: https://rapidshare.com/files/3909125605/roc...x_loader_FM.zip
Et vérifie que tu installes bien la build Rockbox de Lorenzo en téléchargement sur ABI et non une autre build et que le fichier si4709.ko est à la racine.

edit: regarde le post suivant clindoeil.gif
lebellium
Lorenzo a compilé aujourd'hui une nouvelle build avec radio FM permettant en même temps de tester la nouvelle version de mon thème ainsi que les thèmes Wavy et Medieval sur le site de Rockbox:
https://rapidshare.com/files/836457653/YP-R...ld_3448f5bM.zip
Extrayez l'archive et mettez tout (dossier .rockbox, fichiers rockbox_loader.sh et si4709.ko) à la racine tout simplement Sourire.gif

Version 1.50 beta 3 de mon thème corrigeant le problème de mini-lecteur en radio FM de la beta 2:
https://rapidshare.com/files/266612267/lebe...ike_v1.50b3.zip

Enjoy thumbup.gif
petitevieille
Ca marche nickel, c'est merveilleux !

Mon thème a avancé, ça tombe bien :

IPB Image - IPB Image

Encore merci à vous pour tout ça. Sourire.gif
lebellium
Pas mal le design Sourire.gif

C'est normal que l'arrière plan soit aussi flou?
petitevieille
Oui pour le flou, hélas j'hérite du screenshot récupéré ci-dessus ; pour la version finale je voudrais émuler le jeu et faire la capture moi-même.

La colorisation dégueulasse du visuel "stéréo" est aussi appelée à changer. clindoeil.gif

EDIT : un peu plus propre.

IPB Image
autodefrance
la radio marche nickel avec la nouvelle build!
lebellium
Pour célébrer le 500e téléchargement de mon thème sur le site de Rockbox, je viens de mettre en ligne la nouvelle version 1.50 Sourire.gif
http://themes.rockbox.org/index.php?themeid=1563

Changements:
- Le menu s'affiche enfin en plein écran lorsque le mini-lecteur est éteint! (réécriture du code pour inclure les dernières améliorations du moteur de thèmes)
- L'indicateur de batterie clignote lorsque la batterie est faible
- N'affiche pas les indicateurs de mode répétition/aléatoire ni la position dans la playlist dans la barre d'état du menu principal lorsqu'on est en mode enregistrement ou radio FM
- Radio FM: icône stéréo redesignée
- Radio FM: affiche aussi le nom de la présélection en mode scan (si pas d'infos RDS)
- Radio FM: N'affiche pas "searching..." si le tuner n'est pas tuné mais que le nom du RDS ou de la préselection est affiché.
- Radio FM: Affiche "No Preset" clignotant au lieu de "/0" si le mode présélection est activé alors qu'il n'y a pas de présélection.

J'attends vos avis smile.gif

PS:
-Une build rockbox relativement récente est nécessaire pour ce thème
-Si l'écran de lecture ne s'affiche pas correctement, éteignez le R0 et rallumez-le tout simplement.
petitevieille
Après quelques jours d'absence, je reprends en main mon R0 chéri.

Je mets de côté mes thèmes en cours, et je repasse sur le tien pour tester. clindoeil.gif
lebellium
Et le tien il est prêt quand? Faut donner un petit coup de boost là bigyellow.gif

Pour info, on est enfin très proche de l'intégration de la radio FM dans les builds officielles. Le patch est sur le site de Rockbox ( http://gerrit.rockbox.org/r/#/c/210/ ) et nécessite juste encore quelques petites améliorations.
petitevieille
Ah ben le(s) mien(s) c'est du work in progress permanent là bigyellow.gif ... j'ai des bugs inexpliqués que je ne pense pas résoudre, et on va sûrement changer de plan. Les thèmes distincts Crazy Taxi / Rez / Jet Set Radio pourraient fusionner en un seul thème Dreamcast, en gardant les meilleurs morceaux (le menu CT, la radio JSR et le wps Rez je pense).

En plus les nouveautés me donnent d'autres idées, c'est terrible.

Bonne nouvelle pour la FM dans la build officielle, j'attends ça avec appétit. Sourire.gif
petitevieille
Après deux jours d'utilisation, je n'ai pas vu d'autre bug que celui que tu évoquais, au changement de piste. Bon pour le service a priori ! Sourire.gif
lebellium
Heu si tu parles du menu qui disparait lors du changement de piste, ce bug a été corrigé depuis un certain temps déjà, il suffit d'utiliser une build plus récente wink.gif
petitevieille
Ah oui ok - en fait je suis toujours sur la build de Lorenzo avec la FM, et je ne peux plus m'en passer. bigyellow.gif

D'ailleurs j'ai un autre bug un peu comme j'avais eu il y a quelques semaines, mais ça ne concerne pas ton thème (ça le fait avec tous) : une baisse énorme de réactivité de l'interface, comme si elle peinait à charger les éléments graphiques (volume), résolue en passant une bonne minute sur la radio (pour alléger la charge) à trifouiller le volume, jusqu'à récupérer le fonctionnement normal.
En fait dès que je l'allume, je passe sur la radio, le bug arrive, je trifouille, et une fois qu'il est "remis sur pieds", j n'ai plus jamais le problème, jusqu'au prochain allumage.
La dernière fois, une mise à jour a résolu le problème ; je pense que le passage à la build FM officielle le réglera aussi.
lebellium
Hum peut-être ai-je oublié de poster ici la dernière build FM de Lorenzo?

Il faut utiliser les fichiers rockbox_loader.sh et si4709.ko de cette archive:
https://rapidshare.com/files/836457653/YP-R...ld_3448f5bM.zip

et le dossier .rockbox de cette archive:
http://dl.dropbox.com/u/38710278/rockbox.zip

Ça règlera le bug de menu qui disparait lors du changement de piste et peut-être que ça réglera aussi les ralentissements que tu mentionnes, qui sait wink.gif

Le Patch FM est désormais prêt mais kugel veut pas l'intégrer dans les builds officielles tant qu'il manque le "kernel module". Et vu que Lorenzo est assez occupé en ce moment, je sens qu'on est de nouveau parti pour quelques jours ou semaines d'attente.

Personnellement j'utilise la build FM proposée dans ce même-post et je n'ai constaté aucun problème majeur si ce n'est le keymapping en FM pas au point (amélioré dans le patch final à venir) et un bruit bref mais ennuyant lorsqu'on sélectionne une musique dans la database. On avait fait quelques tests avec Lorenzo, en supprimant la "RFS layer" de Samsung, on n'a plus ce bruit sous Rockbox mais ça crée des bugs dans le firmware Samsung (plus aucun fichier reconnu dans la bibliothèque ou l'explorateur de fichiers). On essaiera donc à l'avenir d'activer cette couche RFS lors de l'utilisation du firmware Samsung et de la désactiver sous Rockbox.
petitevieille
Merci, c'est installé, et en effet le bug du menu ne se produit plus.

J'ai toujours la perte de réactivité en revanche, mon R0 doit être maudit. frown.gif

Sinon il arrive en effet que l'écran de lecture ne s'affiche pas correctement, alors que ça ne semblait pas arriver avant ; on sait ce qui provoque ce bug ?
Je l'ai constaté aussi sur mes 37 thèmes en cours, avec certaines associations WPS / FMS / SBS : certains mélanges passent mal alors que chaque élément séparé est fonctionnel. Etrange non ?
lebellium
Citation (petitevieille @ 12/04/2012, 17:29) *
J'ai toujours la perte de réactivité en revanche, mon R0 doit être maudit. frown.gif

Je suis assez terre à terre comme type, je crois pas trop au "maudit" bigyellow.gif
Je pencherais plutôt une corruption du filesystem au hasard. Fais un scandisk wink.gif

Citation
Sinon il arrive en effet que l'écran de lecture ne s'affiche pas correctement, alors que ça ne semblait pas arriver avant ; on sait ce qui provoque ce bug ?
Je l'ai constaté aussi sur mes 37 thèmes en cours, avec certaines associations WPS / FMS / SBS : certains mélanges passent mal alors que chaque élément séparé est fonctionnel. Etrange non ?

Hum, le WPS de mon thème c'est toujours pareil, il ne se charge pas correctement lors du 1er chargement du thème, il suffit d'éteindre le R0 et le rallumer et il s'affiche alors correctement, ça n'a pas changé récemment. Après je ne connais pas la raison de ce bug (ça fait pareil pour mon thème du Sansa Clip Zip) et je ne sais pas si le problème que tu évoques est lié. Après, ça peut être également une erreur de ta part dans le code. Mais tant que tes thèmes ne sont pas finis et pas en ligne, je peux pas vérifier bigyellow.gif

mjna
Bonjour Libellium j'ai suivi tout les instructions...mon mp4 ne marche plus ! Il s'allume affiche "samsung" puis s'éteint. Que dois-je faire ? Merci d'avance
lebellium
Citation (mjna @ 16/04/2012, 16:12) *
Que dois-je faire ?

Donner plus de détails.
Qu'as-tu fait exactement? quand et comment est-ce arrivé?
Le firmware 2.30 s'est bien installé? T'as pu booter rockbox? etc etc
mjna
J'ai voulu installer le firmware 3.11 et rockbox comme tu la indiqué. J'ai suivi toute les étapes. Il y été écrit "firmware checking" puis le firmware a réussi. Ensuite il s'est éteint. Je l'ai rallumé. Maintenant lorsque je l'ouvre y'a écrit samsung (www.samsung.com en bas) puis il s'éteint. J'ai beau appuyer sur "reset" ca ne marche pas. Je me dit que c'est peut etre à cause du firmware ou de rockbox que mon mp4 ne marche plus.
lebellium
Firmware 3.11? gné il n'existe pas huh.gif

Donc tu n'as pas encore installé rockbox?
petitevieille
Et ton baladeur est bien le R0 ? Le terme "mon MP4" pourrait laisser penser le contraire... tongue.gif
mjna
En fin de compte je l'ai réparée. Mon mp4 est bien le R0 et je me suis trompée biggrin.gif j'ai installé le firmware 2.30 et rockbox. Je n'arrive pas a utilisée Rockbox :/
lebellium
Hum est-tu conscient(e) que tu ne t'exprimes absolument pas clairement? unsure.gif

Tu l'as "réparé" on ne sait comment, tu as installé le fw 2.30 et rockbox mais ne l'avais-tu pas déjà fait avant puisque tu as dit "j'ai suivi tout les instructions"?

Que veux-tu dire par "Je n'arrive pas a utilisée Rockbox"? Tu n'arrives pas à démarrer rockbox ou tu ne comprends pas les menus, réglages etc? Il faut que tu sois plus précis(e) dans tes propos!
Il n'existe pas encore de manuel Rockbox officiel pour le R0 mais tu peux prendre celui d'un autre baladeur comme le Fuze+ par exemple http://www.rockbox.org/manual.shtml . Le keymapping est différent mais la description des différents réglages, plugins etc est la même.
Dans tous les cas c'est uniquement en anglais. Il n'y a pas de manuel en français. Tu peux mettre les menus en français et découvrir par toi-même les différentes possibilités qu'offre Rockbox. Rockbox requiert de la curiosité et du temps pour bien l'utiliser.
mjna
C'était trop long à expliquer du coup je n'ai pas pris conscience des faits. Bref, premièrement j'ai installé rockbox et le firmware 2.30 ( j'ai cru que c'était le 3.11, alors qu'il n'existe pas). Ensuite, j'ai allumée mon mp4 et il s'éteignait aussitôt. Puis, je l'ai rallumé à nouveau et je suis restée appuyée sur le bouton du milieu pendant 5sec et là il s'est allumé. Ceci dit, le problème est résolu. Maintenant reste à savoir comment utiliser rockbox car je n'y comprend strictement rien du tout. En espérant que tu me trouve la solution je te remercie d'avance.
hypocrite.gif
lebellium
Citation (mjna @ 18/04/2012, 16:01) *
C'était trop long à expliquer du coup je n'ai pas pris conscience des faits.

On n'est pas sur Twitter, le nombre de caractères n'est donc pas limité, ce n'est jamais trop long wink.gif

Citation
Maintenant reste à savoir comment utiliser rockbox car je n'y comprend strictement rien du tout.

Comme je t'ai dit, Rockbox nécessite de la volonté et de la curiosité. Si tu commences par "j'y comprends rien du tout" sans chercher plus à comprendre et que tu attends que tout arrive sur un plateau c'est très mal parti. Dans ce cas il vaut mieux rester au firmware Samsung.

Si tu n'es pas familier avec l'anglais, commence par mettre l'interface de Rockbox en français dans settings>general settings>language.
Maintenant tu devrais déjà être un peu moins perdu.
Si tu es habitué à utiliser la navigation par tags, alors vas dans le menu "base de données tags" (la 1ère fois il te demandera si tu veux initialiser le cache/base données, tu dis oui). Si tu es habitué à la navigation par dossiers, utilise le menu "dossiers et fichiers". Les musiques de la mémoire interne du R0 se trouvent dans mnt>media0>Music.

Si tu as une question précise sur quelque chose que tu ne comprends pas, pose-la clairement s'il te plait. On ne peut évidemment pas aider quelqu'un qui par facilité se contente de dire "j'y comprends rien du tout", c'est beaucoup trop vague.
mjna
J'aurai une question: J'ai re-télécharger rockbox pour y voir un peu plus claire mais y'a un endroit où je suis un peu perdu.

Télécharger le loader Rockbox. Il faut mettre ce fichier à la racine du R0, c'est à dire au niveau des dossiers principaux (Music, Pictures, Videos etc)=Ça j'ai compris.

Télécharger la dernière Build Rockbox (le lien est automatiquement actualisé à chaque nouvelle build).=Çaaussi.

Extraire l'archive et mettre le dossier .rockbox à la racine du R0.=Par contre ça j'ai pas compris

peut-tu m'aider merci.
lebellium
La dernière build que tu as téléchargée c'est un fichier ZIP (rockbox-samsungypr0.zip), c'est à dire un dossier compressé.
Il faut donc au préalable décompresser ce dossier (avec un logiciel payant comme WinZip, WinRar, gratuit comme 7-Zip ou tout simplement en faisant clic droit>extraire avec Windows 7 par exemple)
Tu auras ensuite accès à un dossier nommé .rockbox et il faut le copier à la racine du R0.
mjna
Justement je l'ai décompressé et je n'ai pas trouvée de fichier .rockbox. Voilà ce que j'ai obtenu en décompressant le ZIP:

Electronic.cfg
R & B.cfg
Vocal.cfg
Default.cfg
Acoustic.cfg
Lounge.cfg
Rock.cfg
Disco.cfg
Hip-Hop.cfg
Bass.cfg
Jazz.cfg
Classical.cfg
Pop.cfg
décors
cabbiev2.bmp
Rockbox-info.txt
polices
15-Adobe-Helvetica.fnt
roches
téléspectateurs
sort.rock
credits.rock
lua.rock
bmp.ovl
ppm.ovl
vbrfix.rock
frotz.rock
shopper.rock
mpegplayer.rock
rockboy.rock
pdbox.rock
wav2wv.rock
text_viewer.rock
search.rock
wavview.rock
properties.rock
chip8.rock
mikmod.rock
imageviewer.rock
mp3_encoder.rock
theme_remove.rock
shortcuts_view.rock
zxbox.rock
lua
buttons.lua
actions.lua
png.ovl
Rockbox-fonts.config
midi.rock
jpeg.ovl
shortcuts_append.rock
applications
stats.rock
metronome.rock
calculator.rock
settings_dumper.rock
random_folder_advance_config.rock
battery_bench.rock
clock.rock
lamp.rock
stopwatch.rock
md5sum.rock
calendar.rock
text_editor.rock
lrcplayer.rock
resistor.rock
dict.rock
alarmclock.rock
keybox.rock
rockpaint.rock
disktidy.config
chessclock.rock
disktidy.rock
jeux
jewels.rock
flipit.rock
mazezam.rock
snake2.levels
xobox.rock
codebuster.rock
blackjack.rock
pong.rock
minesweeper.rock
superdom.rock
sudoku.rock
jackpot.rock
wormlet.rock
reversi.rock
doom.rock
pacbox.rock
solitaire.rock
bubbles.rock
robotfindskitten.rock
snake.rock
brickmania.rock
maze.rock
chessbox.rock
spacerocks.rock
goban.rock
dice.rock
sliding_puzzle.rock
rockblox.rock
sokoban.levels
boomshine.lua
clix.rock
star.rock
pegbox.rock
rockblox1d.rock
invadrox.rock
snake2.rock
sokoban.rock
chopper.rock
démos
mosaique.rock
demystify.rock
fractals.rock
oscilloscope.rock
bounce.rock
pictureflow_emptyslide.bmp
matrix.rock
snow.rock
starfield.rock
fft.rock
rocklife.rock
fireworks.rock
pictureflow_splash.bmp
cube.rock
vu_meter.rock
fire.rock
plasma.rock
pictureflow.rock
logo.rock
wps
rockbox_failsafe.wps
classic_statusbar.sbs
classic_statusbar.rsbs
cabbiev2
pb-240x320x16.bmp
Serrure-240x320x16.bmp
repeat-240x320x16.bmp
Shuffle-240x320x16.bmp
240x320x16.bmp volume
mode de lecture-240x320x16.bmp
wpsbackdrop-240x320x16.bmp
Batterie-240x320x16.bmp
cabbiev2.wps
classic_statusbar
access_flash.bmp
volume.bmp
battery.bmp
pâte-y.bmp
rec_frequencies.bmp
access_disk.bmp
status.bmp
rec_channels.bmp
rec_encoders.bmp
rec_mpegbitrates.bmp
rockbox_failsafe.sbs
rockbox_failsafe.fms
codecs
a52.codec
ay.codec
atrac3_rm.codec
adx.codec
smaf.codec
speex.codec
kss.codec
wma.codec
wav.codec
tta.codec
vorbis.codec
flac.codec
cook.codec
wmapro.codec
aac.codec
vgm.codec
au.codec
raac.codec
asap.codec
gbs.codec
wav64.codec
spc.codec
nsf.codec
alac.codec
mpc.codec
sgc.codec
a52_rm.codec
mpa.codec
ape.codec
hes.codec
shorten.codec
sid.codec
vox.codec
mod.codec
atrac3_oma.codec
wavpack.codec
aiff.codec
codepages
932.cp
950.cp
iso.cp
949.cp
936.cp
tagnavi.config
viewers.config
docs
sample.icons
KNOWN_ISSUES.txt
LICENSES.TXT
sample.colours
COPYING.txt
database.ignore
thèmes
rockbox_default_icons.cfg
rockbox_failsafe.cfg
cabbiev2.cfg
Rockbox
icônes
viewers.bmp
tango_icons.16x16.bmp
tango_icons_viewers.16x16.bmp
langs
lietuviu.lng
galego.lng
ukrainian.lng
English.lng
islenska.lng
arabic.lng
korean.lng
svenska.lng
slovak.lng
srpski.lng
thai.lng
japanese.lng
romaneste.lng
portugues-brasileiro.lng
catala.lng
italiano.lng
chinese-trad.lng
espanol.lng
greek.lng
walon.lng
czech.lng
portugues.lng
finnish.lng
anglais-us.lng
chinese-simp.lng
basque.lng
latviesu.lng
slovenscina.lng
esperanto.lng
bulgarian.lng
magyar.lng
afrikaans.lng
eesti.lng
francais.lng
russian.lng
wallisertitsch.lng
deutsch.lng
hrvatski.lng
hebrew.lng
dansk.lng
turkce.lng
hindi.lng
nederlands.lng
polski.lng
Norsk-nynorsk.lng
norsk.lng
tagalog.lng
rockbox.sh
lebellium
Si tu as tous les fichiers à la suite comme ça ce n'est pas normal. Les fichiers sont rangés dans des dossiers et sous-dossiers.
Cherche sur google comment bien extraire une archive si nécessaire, ça ne relève pas du R0 là clindoeil.gif
petitevieille
Etonnant tous ces fichiers en vrac, on dirait que tu as tout décompressé dans un même répertoire sans conserver l'arborescence originelle.

Tu as pas ça ?

IPB Image
mjna
Non je n'ai pas ça malheuresement sad.gif
Je l'ai décompressé sur WOBZIP, peut etre que c'est d'ici que vient l'erreur.
mjna
Je viens de décompresser le zip et fait les dossiers moi-même.

J'ai mis tout cela à la racine du R0 (c'est-à-dire "rockbox")

Ensuite j'ai allumée mon mp4 et restée sur le bouton du milieu...cela à abouti.

Mais je ne sais pas comment me servir de rockbox, j'ai essayer en vain de trouver quelque éclairci mais ce n'est pas assez clair à mon goût.

Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa. Merci smile.gif
mjna
Bon je supprime Rockbox !! Les explications ne sont pas claire du tout. Je me rend sur le site et je vois différents thèmes, j'ai envie de les telecharge et de les mettre dans mon mp4 mais impossible les étapes de procédures n'y sont pas présentes !!! C'est du n'importe quoi !Merci quand même

Bien à vous,
lebellium
Je pense que c'est effectivement ce qu'il y a le mieux à faire dans ton cas. Rockbox n'est pas fait pour tout le monde. Sans être un pro de l'informatique, il faut quand même avoir un niveau minimum de connaissances informatiques et visiblement tu es en dessous de ce niveau minimum. Le firmware Samsung est plus adapté pour toi clindoeil.gif

Citation (mjna @ 23/04/2012, 11:14) *
C'est du n'importe quoi !

Cela dit, vu que tu sembles remettre en cause les explications en anglais sur le site de Rockbox et/ou les explications en français ici, je tiens quand même à te dire que tu es le seul pour l'instant ici qui n'ait pas réussi à profiter de Rockbox et qui doive abandonner. C'est donc peut-être de ton coté qu'il faut chercher le problème aussi. Je dis ça, je dis rien clindoeil.gif

Par contre, je te conseille de laisser le fw 2.30, par sécurité. On sait jamais avec les éventuels brick.
mjna
Citation
Je pense que c'est effectivement ce qu'il y a le mieux à faire dans ton cas. Rockbox n'est pas fait pour tout le monde.

Faut pas me prendre pour une conne non plus ! J'écris des messages comme quoi je demande le l'aide tu ne me répond pas !

Télécharger le loader Rockbox. Il faut mettre ce fichier à la racine du R0, c'est à dire au niveau des dossiers principaux (Music, Pictures, Videos etc)
Télécharger la dernière Build Rockbox (le lien est automatiquement actualisé à chaque nouvelle build). Extraire l'archive et mettre le dossier .rockbox à la racine du R0.
Par défaut, c'est l'application Samsung qui se lance en premier. Pour lancer Rockbox il faut appuyer et maintenir le bouton central pendant le démarrage (écran avec le logo Samsung). Pour inverser ça, à savoir Rockbox qui se lance en premier et l'app Samsung qui se lance en appuyant sur le bouton central, il faut mettre un fichier nommé autostart_RB à la racine du baladeur. Vous pouvez le télécharger ici. ATTENTION: Pour que Rockbox puisse se lancer il faut que le R0 soit complètement éteint et non en mode veille. Il faut donc le cas échéant faire un reset pour l'éteindre complètement.

Ça tu l'écris comme ça mais tu n'explique pas ce qu'il faut faire après, à quoi consiste rockbox. Faut etre claire c'est la clé de la réussite !

Par exemple ici les thèmes sont présents et encore une fois y'a pas écrit comment procéder. http://themes.rockbox.org/index.php?target=samsungypr0
Franchement c'est décevant venant de votre part.

Faut aussi penser au personne qui ne sont pas des geek.
Zm@steR
@MJNA
Compte tenu du nombre de HowTo que Lebe a écrit, si tu prenais le temps de lire
et que tu apprenais a décompresser un fichier correctement ça irai beaucoup plus vite.
De plus comme il est préciser dans ce topic nous sommes sur des versions en cours de développement,
le point exe magique qui installe tout comme il faut n'existe pas encore.
Donc effectivement il est adressé à un public ayant un minimum de connaissance informatique .
Enfin je te rappel que les personnes travaillant sur Rockbox le font de manière bénévole et communautaire,
il serait donc apprécier de respecter l'aide que les gens du forum t'apportent.

Cordialement
Z

Tuto : pour installer un skin il suffit de le décompresser le répertoire .rockbox contenue dans l'archive du skin
à la racine de ton R0

Pour accéder à la racine tu fais poste de travail et tu double clique sur ton R0
PS1 : pour accéder correctement à la racine il faut que ton R0 soit configuré en UMS (cf. le forum pour effectuer ce réglage)
et que tu ais booté avec le firmware samsung (Rockbox n'intègre pas encore la gestion USB)
PS2 : utilise 7zip au lieu de wobzip
PS3 : le forum contient déjà les réponse à presque toutes tes questions merci de le lire.
PS4 : puisque les HowTo de Lébé sont si mal fait à ton goût merci d'en proposer un histoire de participer à la communauté

@Lébé
Des news de Lorenzo ???
mjna
Je ne comprend pas, vous mettez des choses à disposition mais accessible juste à quelques personnes (geek!).
Franchement je trouve que c'est de la xénophobie ce que vous faites là. C'est soit on poste un truc que tout le monde peut déchiffrer soit on ne poste rien. Voila! C'est pas si compliquer ça, pas comme vos truc à la ***.

Et Zm@steR merci pour l'incruste on avez juste besoin de toi hehe.gif . Moi c'est bon je me tire, j'ai d'autre choses à faire que rester avec des personnes qui se prennent pour les créateurs de l'informatique ! thumbdown.gif
lebellium
Sache que l'insulte et la colère ne résolvent pas les problèmes et ne donnent en aucun cas envie de t'aider, bien au contraire. A priori tu n'as pas envie de lire nos posts ou tu fais semblant de ne pas lire, le dialogue de sourd pourrait ainsi continuer longtemps.

Je t'en prie donc, applique tes propos, rien ne te retient ici plus longtemps.

Citation (Zm@steR @ 23/04/2012, 13:59) *
@Lébé: Des news de Lorenzo ???

Yep je lui ai parlé hier. Il vient de commencer un benchmark avec et sans couche RFS pour voir si ça a un impact sur l'autonomie. Il a des examens cette semaine donc il ne pourra discuter avec Kugel de l'intégration du patch FM que lorsque ses exams seront finis, pour l'instant il doit réviser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.