Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon J3 mal reconnu
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Mayonaise
Bonjour à tous

Je suis possesseur d’un Cowon J3 32Go depuis le 11 août. J’ai cependant un problème très agaçant et carrément handicapant pour transférer des fichiers sur mon Cowon. Il est parfois, même fréquemment mal reconnu par mon ordinateur. Au lieu de me lancer dans de grandes explications je préfère vous montrer des captures d’écrans qui illustrent mieux le problème.

Je branche mon Cowon et voilà ce que ça donne :
http://s3.noelshack.com/upload/19829904991...as_reconnu2.jpg

Lorsque je vais dans Poste de travail pour essayer d’y transférer des fichiers :
http://s3.noelshack.com/upload/20568586365...pas_reconnu.jpg
J’ai affecté X comme lettre au Cowon pour voir si mon problème venait de là, mais non. Ces deux captures représentent la première situation, celle où le lecteur n’est pas du tout reconnu et où il m’est impossible de l’explorer ou d’y transférer des fichiers.

Voici la deuxième situation :
Le lecteur est reconnu mais il peut soi-disant fonctionne plus rapidement, alors que toutes mes prises USB sont des USB 2 je ne comprends donc pas.
http://s3.noelshack.com/upload/18461537701596_reconnu.jpg

Dans cette situation le lecteur est reconnu mais j’ai des micro-coupures de la connexion entre le PC et le Cowon toutes les quelques secondes ou toutes les demi-heures, c’est variable, ce qui fait que transférer de lourdes vidéos ou même de la musique sur le lecteur est vraiment galère. Dans l’explorateur il apparaît comme « Cowon J3 (X : ) » et pas « Disque amovible (X : ) » pour information.

Dans ce cas le périphérique semble être reconnu :
http://s3.noelshack.com/upload/17803922539689_reconnu2.jpg
(Est-ce vraiment le bon pilote que j’ai ? C’est celui que Windows a installé par défaut. Je fais appel aux possesseurs de J3, avez-vous le même ?).

Enfin une situation entre les deux autres, le lecteur est inaccessible mais il peut « fonctionner plus rapidement », il doit donc être reconnu par Windows non ? Mais toujours impossible à explorer :
http://s3.noelshack.com/upload/73067774391...ent_reconnu.jpg

Parfois la mémoire du lecteur est aussi accessible par l’explorateur mais il n’y a aucun fichier ou dossier dedans, ce qui est faux.

J’ai essayé de brancher le câble sur les prises de façade de mon ordinateur, celles de derrière (toutes des prises USB 2.0). J’ai réinstallé les drivers de ma carte mère (qui n’étaient effectivement pas installés mais ça n’a rien changé au problème), essayé une technique vue sur le net qui consiste à éteindre le PC, le débrancher, rester appuyé sur le bouton d’alimentation pendant 1 minute afin de décharger l’électricité de la carte mère mais ça n’y a rien changé. Je viens d’essayer sur un autre PC et le Cowon était reconnu mais il y avait aussi cette bulle avec cette histoire de « peut fonctionner plus rapidement ».

Je ne sais donc pas vraiment si le problème vient de mon PC (un Dell Dimension 9200), ce qui serait préférable car le problème serait alors le plus simple à résoudre grâce à vos conseils avisés bigyellow.gif, du câble (j’aurais juste donc à m’en procurer un autre, mais avant cela je cherche à être sûr que le problème vient bien de lui) ou bien du Cowon, qui est quasi-neuf et là ce serait la catastrophe. Pour info je l’ai acheté sur Amazon à une entreprise de vente de matériel audio qui semblait fiable donc je vois pas pourquoi j’aurai le moindre problème.

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires sur ma configuration j’y répondrai le plus vite et le plus précisément possible. Je fais donc appel à votre aide pour résoudre mon problème et merci beaucoup de m’avoir lu Sourire.gif.
Mayonaise
J'ai oublié de dire que le lecteur est configuré en MSC (j'ai tenté le MTP mais ça bug aussi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.