Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon J3 freeze et ne démarre plus
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Doomsday
Bonjour,

J'ai reçu hier mon Cowon J3 commandé il y a 5 semaines (!) sur la FNAC. Je suis donc tout content et impatient d'essayer la bête dont tous les sites font l'éloge. Bref, je suis sur un MacBook Pro, et habitué à mes iPhones et iPod Touch, au moment de débrancher le mp3 de mon Mac, je n'ai pas le réflexe de l'éjecter avant de débrancher le câble.
Puis, au moment de rallumer le lecteur, la barre de chargement se remplie au 1/4, s'arrête, repars d'un coup jusqu'au bout. Le seul hic est que une autre barre en dessous appelée "Check albumart" s'affiche, se remplie au 1/4 puis l'écran se freeze et le lecteur s'éteint.
Imaginez ma déception ! Après 5 semaines d'attente, le lecteur tant attendu ne marche pas. J'ai essayé d'installer le dernier firmware (2.25), sans succès. J'ai essayé un logiciel pour supprimer des fichiers cachés qui pourrait faire buguer le lecteur sur Mac et le bouton reset mais aucun résultat. La seule bonne nouvelle est que le lecteur est à chaque fois reconnu lorsque je le branche à mon Mac. Une des solutions serait à ce que j'ai compris, de le reformater sur un PC. Si je dois faire cette manipulation qu'une seule fois et qu'après je puisse réutiliser mon Cowon J3 avec mon Mac en faisant cette fois-ci plus attention, je veux bien, mais ça m'ennuierait de devoir à chaque fois que je souhaite mettre un son sur mon lecteur passer sur l'un des PC de mes parents.
N'y a-t-il pas un moyen de reformater mon J3 directement depuis mon Mac afin de supprimer cette anomalie qui le rend inutilisable ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Julien
Il semblerait malheureusement que quelques baladeurs Cowon mènent la vie dure aux amateurs de bon son ET propriétaires d'ordinateurs Apple. ohmy.gif
Certains utilisateurs recommandent d'utiliser Hidden Cleaner avant d'éjecter l'unité du Mac, essaie en premier lieu de nettoyer les fichiers systèmes du J3 avec avant de tenter des mesures plus "lourdes en conséquences".
2 threads qui peuvent t'intéresser fortement :
How-To Recover your Bricked J3 using Tcctool
J3 Bricked after being plugged in a mac *FIXED* !!!

edit : Quelques recommandations sur le forum de nos confrères de TellementNomade.
alexous110394
Pas besoin d'essayer ça : http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=37160 j'ai eu un problème similaire encore plus grave que le tien (la jauge qui charge à 1/4 et c'est tout, et pire : le J3 non reconnu pas mon PC) je l'ai fait aidé d'un forumeur de tellementnomade, et ça n'a pas marché !

Je me pose une question... est ce que le problème que j'ai eu et celui de Doomsday sont récurents ou des rares exeptions ? Car j'ai perdu totalement confiance en la marque moi... Je l'ai renvoyé au SAV, je vais surement en recevoir un autre, mais maintenant je vais appréhender de mettre une nouvelle musique ou une nouvelle vidéo sur mon furur J3 de peur que le même problème survienne.
KromaXamorK
Le J3 doit pas aimer les .png de certaines covers mises par iTunes dans les tags. bigyellow.gif
alexous110394
Ah salut toi Sourire.gif

D'accord.

J'ai supprimé tous les tags de mes musiques achetées sur iTunes et ai remis des images en .jpg pour chacune... Je pense que ce sera bon.

Au fait, tu avais raison, ils ont bien voulu me le reprendre mon J3. Le revendeur étant à firme de Londres, je sais pas combien de temps ça va prendre... Ils m'ont dit qu'ils allaient l'envoyer à Cowon pour inspection et qu'ils me renverraient mon J3 réparé ou un nouveau... Sais-tu combien de temps ça va prendre (à peu près) ? Pas plus d'un mois j'espère ?
KromaXamorK
Si il fait parti du marketplace d'Amazon je sais pas, normalement en direct ça doit aller plus vite, vu que ton achat datait de moins d'une semaine ils auraient pu te le remplacer sans passer par la case retour chez Cowon.
alexous110394
Oui, il fait parti du marketplace d'Amazon.

Mais c'est vrai que ça m'a étonné quand ils m'ont dit qu'il allaient l'envoyer à cowon.

Je me suis renseigné, apparemment, ils vont l'envoyer à Dectel en france ou en belgique. Enfin, je n'en suis pas trop sûr, car comme le revendeur est à Londres, je ne sais pas comment ils vont faire (?)

J'avais déjà renvoyé des commandes faites sur amazon, seulement là c'est différent. Car tous les articles que j'ai renvoyé était vendus par Amazon, alors que là, c'est un autre revendeur (BestDigitalMarket). J'ai dû les contacter pas mail, ils m'ont dit de leur envoyer mon J3 seul (sans les accessoires (?) ), et que dès qu'ils le recevraient, ils l'enverraient à cowon.

C'est bien sérieux j'espère ... ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.