Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qualité audio Cowon X7 versus J3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
--++ I0zZ ++--
Grâce à un sympatique forumeur d'un autre lieu j'ai eu la chance de pouvoir comparer ces deux lecteurs.
Au départ je voulais faire un mini CR sur la qualité audio des 2 lecteurs, mais une fois la comparaison faite j'ai dû me rendre à l'évidence, mon CR va être court.

Config de test :
- Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro
- Cowon X7 --> Earsonics EM2-Pro
- Fichiers FLAC uniquement

Déjà, le niveau de sortie est quasiment le même à volume égal.
Et (gros suspense), quelque soit la chanson écoutée, je n'ai entendu... aucune différence.

Pour moi ces deux lecteurs ont donc la même qualité audio, à pas grand chose près.

My 2 cents!
Yacine
C'est intéressant ça pou qui veut avoir accès à une grosse capacité...
Sinon le reste du baladeur est il convaincant? au niveau encombrement ça donne quoi par rapport à un O2 ou une DS?

En tout cas merci pour le retour Laurent, mais j'ai l'impression que tu es quand même moyennement convaincu...

Personnellement, depuis que j'ai pu reposer une oreille sur mon X5, je n'ai plus le même plaisir à utiliser mon J3...
Je ne sais pas si c'est une question d'amplification ou quoi, reste que le résultat est là...
--++ I0zZ ++--
Citation (Yacine @ 11/06/2011, 11:34) *
C'est intéressant ça pou qui veut avoir accès à une grosse capacité...
Sinon le reste du baladeur est il convaincant? au niveau encombrement ça donne quoi par rapport à un O2 ou une DS?

En tout cas merci pour le retour Laurent, mais j'ai l'impression que tu es quand même moyennement convaincu...

Personnellement, depuis que j'ai pu reposer une oreille sur mon X5, je n'ai plus le même plaisir à utiliser mon J3...
Je ne sais pas si c'est une question d'amplification ou quoi, reste que le résultat est là...

Ouais je suis assez déçu par le X7 et le J3 à ce niveau-là.

Pour le X7, l'ergonomie est plutôt bonne (je m'attendais à bien pire), il est un peu lent quand il est rempli à 100% mais bon il marche bien. Niveau encombrement il est kifkif avec l'O2 de mémoire, un peu plus épais mais ça passe.

Néanmoins 160Go c'est finalement trop et pas assez pour moi. Trop car je n'arrive plus à me décider rapidement sur ce que je veux écouter, pas assez parce que je ne peux quand même pas mettre toute ma discothèque. Donc finalement je l'ai échangé contre un J3, à défaut de trouver un X5 moddé clindoeil.gif
Yacine
Ouaip je pense que je vais modder mon X5 aussi!
Ca n'a pas l'air trop compliqué et si je me contente de 160 gigas ( au lieu de 250) je peux garder les batteries de la version XL...
En attendant qu' Hifiman se penche un peu sur les questions du design, de l'autonomie, de l'ergonomie et de la capacité...
Apow
Citation (Yacine @ 11/06/2011, 12:59) *
Ouaip je pense que je vais modder mon X5 aussi!
Ca n'a pas l'air trop compliqué et si je me contente de 160 gigas ( au lieu de 250) je peux garder les batteries de la version XL...
En attendant qu' Hifiman se penche un peu sur les questions du design, de l'autonomie, de l'ergonomie et de la capacité...

La capacité surtout !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.