Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bypasser le DAC intégré d'un ipod classic
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Jesse 173451
Bonjour,

J'ai un ipod classic 160 Go que j'apprécié pour son ergonomie et pour sa grande capacité de stockage qui m'évite de synchroniser perpétuellement ma musique avec mon PC. Ma librairie musicale fait 130 Go.

Je cherche un moyen de bypasser le DAC - pourri - de cet ipod classic pour récupérer le son et le processer via un DAC externe. Quelles solutions existent? J'ai vu le Onkyo ND S1 comem dock. Y en a-t-il d'autres fait par d'autres fabricants qui vaillent le coup?

Merci
Black_Wolf
Bah, le DAC de l'Ipod est justement la partie qui est loin d'être pourrie, justement. Ce serait plutôt la partie d'amplification qui est un peu faiblarde. (de moins en moins vrai sur les dernières générations).

D'ailleurs, les mods audiophiles (RWA Imod par exemple) bypassent la partie amplification (en particulier les condos de sortie) pour en utiliser de meilleurs, mais conservent la partie DAC, qui est à peu près équivalente à celle d'un DAC très correct d'entrée de gamme.
De même, l'immense majorité des docks, à ma connaissance, ne bypassent absolument pas le DAC de l'Ipod. (qui serait alors transformé en simple DD portable).

Alors, il est possible que certains s'y soient essayés avec succès, mais j'avoue que je trouve la démarche relativement incongrue, et que je ne connais pas de références permettant cela.
bidoux
Si tu entends DAC au sens partie conversion analogique + amplification linéaire, alors oui, on peut changer quelques trucs. Cherche Imod (comme l'a proposé Black_Wolf) pour la solution commerciale ou DIYmod pour la solution DIY. Ces modifications bypassent l'amplification de l'Ipod, il faut rajouter un ampi portable après.
Je ne sais pas si c'est réalisable sur les dernières générations, il me semble que non.

Peut-être que tu pourrais essayer de mettre un dock tout simple d'abord (Line Out Dock ou LOD) Il serait aussi suivi d'un ampli, portable ou non d'ailleurs tout dépend de ton utilisation.

Bon sinon il y a ça pour les extrémistes, mais pour ma part, ça ne les vaut pas. Ou encore , plus sérieux tout de suite.
Jesse 173451
Bonsoir,

J'aurais du préciser un peu mes propos. Je pense au couple DAC+ amplification linéaire d'un Ipod classic 7 ou 8. J'ai un Imod également, et la qualité du son est très supérieure à celle du classic. Il y a toutefois quelques difficultés car le dock connector ne doit plus être utilisé comme source directe d'un système d'amplification, sans compter que l'imod est un 5.5G et ne bénéficie donc pas des récentes évolutions de look de l'ipod.

Tous les modèles de dock que je connais, comem ceux cités di-dessous, bypassent le coupel DAC+amplification linéaire des ipods jusqu'à 5-5.5G. Je cherhce une solution pour les générations suivantes.

Merci

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.