Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque Bluetooth et Cowon S9 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Altera
Bonjour, bonjour!

Petite introduction, où je raconte ma vie : Jusqu'à présent, j'avais, pour l'extérieur, un casque Sennheiser PX-200 dont je n'étais pas complètement satisfait. (Isolation assez mauvaise, basses un poil trop légères si on ne fait pas joujou avec l'equaliser du Cowon S9, etc.). En dehors, de ça, je m'en contentais parfaitement... jusqu'à l'autre jour : En effet, quand je fais du vtt ou mon footing, j'ai besoin de ma musique! Et c'est déjà assez pénible un câble qui se ballade en courant, mais ça devient en fait rapidement dangereux (davantage pour le casque que pour moi. langue.gif) en roulant.

Or, n'ayant pas de poches, j'ai mis au point un petit système - bien douillet - de fixation pour le Cowon sur mon porte-bidon du vélo. Problème, il y a ensuite le câble... Et techniquement, je dois laisser un certain mou dans le fil pour que je puisse à la fois être assis en pointe, ou debout en descente. (conduite VTT.), et après bien quelques mois, l'inévitable arriva... *COUIC* Le câble s'est pris dans la pédale et désormais, je n'ai plus que du son mono! langue.gif

Je cherche donc à me racheter un nouveau casque. Ce que je recherche principalement est une meilleure isolation. (Donc, un casque fermé, si j'ai bien compris.). Je suis déjà passé par les intras, mais ça ne fonctionne définitivement pas pour le sport. Donc, je me suis dit... "Et mais, y'aurai pas un machin-truc Bluetooth, dessus ?". Je me renseigne un peu sur le sujet. Je m'aperçois, que par nature, le son est dénaturé par la transmission Bluetooth. Ça me refroidit. Cela étant, je trouve alors des casques Bluetooth qui peuvent se brancher en filaire, si on le souhaite. (ou si la batterie lâche, en fait.). Notamment, le fameux casque Philips SHB-9000. Du coup, je pourrai me mettre en sans fil, lorsque je suis dans le métro ou, en courant/roulant. (car de toute façon, les conditions sont telles que je peux - a priori - faire avec une légère perte de qualité.). Toutefois, de là découle plusieurs questions :

- Comment est la perte sonore due au Bluetooth ? Significative en milieu sonore ? Significative en milieu calme ? (Ça correspond à quoi ? Un vilain mp3 mal encodé en 128 kbps ?). Je vais essayer de passer à la fnac, pour voir s'il y a un modèle que l'on peut essayer. Ça sera encore la meilleure solution. (Mais je suis pas contre n'importe quel retour.)
- Comment est la stabilité du signal ? A l'évidence, le petit cocon douillet a beau le protéger, les secousses du vélo sont bien là ? Si c'est pour avoir un "bip" de déconnexion - même pendant une 1/2 seconde - je vais être vexé.
- Comment est la portée du signal ? D'après, la doc. la portée est jusqu'à 15 m. Mais à la limite, je m'en fiche, même 3 m me suffiraient amplement. Par contre, en recherchant un peu sur le forum de anythingbutipod.com, j'ai trouvé ce lien. Et dans ce topic, les retours ont l'air de dire que la portée du Bluetooth est correcte (jusqu'à 20 m) pour les modèles 8 et 16 Gb. En revanche, les modèles 32 Gb semblent avoir une portée désastreuse. (inférieure à 1 m !!). Ils supposent que l'ajout des puces flash bloquent le signal. Alors supposition vérifiée ? Je n'ai trouvé aucune information plus récente. (Car cela date quand même de juillet 2009.)
- Comment se passe la synchronisation ? J'ai bien saisi qu'il fallait faire un peu comme avec un téléphone. (cf. vidéo test du Jabra Halo). Mais est-ce ergonomique ? Je n'ai rien contre me prendre sérieusement la tête à le faire synchroniser la première fois ? Mais faut-il répéter l'opération à chaque fois qu'on allume le casque ou le Cowon ?
- Y-a-t-il un moyen de savoir si les boutons "next", "previous", etc sur le casque fonctionneront avec le SHB-9000 ? Quelqu'un l'aurait-il essayé ? (Car encore une fois, le Cowon est bien emmitouflé, donc, je n'ai pas accès facilement en roulant.). Ou est-ce que les normes A2DP et AVRCP Profile du Cowon garantie cela ?

Voilà un peu toutes mes interrogations! Je vous remercie énormément d'avance à tous ceux qui pourront apporter leur pierre au sujet! Sourire.gif. Car j'ai beau cherché des infos dessus... On tombe uniquement sur des anciens topics... comme annonçant que des gens ont essayé... puis changé d'idée! unsure.gif

Angry Machine
Je vais faire simple :

La perte de qualité sonore tu ne la remarquera pas, à moins que tu ai un casque "audiophile" et que le sport pour toi sois la sieste au bord de l'eau...

Aucunes pertes de signal à prévoir si t'es dans les 5 mètres, donc à moins d'être le dernier d'un tandem 8 places aucuns problèmes non plus...

Pour la synchro t'appui sur un bouton et c'est fini (vraiment très dur).

Garde juste un autre bon casque/écouteurs pour l'utilisation quotidienne.
Altera
Citation (Angry Machine @ 03/09/2010, 18:44) *
[...] donc à moins d'être le dernier d'un tandem 8 places aucuns problèmes non plus...

laugh.gif

Merci pour ta réponse concise. Me reste plus qu'à l'essayer pour voir s'il est confortable, et c'est good! Merci encore!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.