Citation (Mayhem @ 03/09/2010, 12:56)

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide, merci.
Malheureusement, vivant à la Réunion, le choix des casques ici n'est pas très important, en plus de leur prix exorbitant... Et je peux de ce fait encore moins les tester.
J'ai fais mon choix concernant le HFI-780 grâce aux différents feedback, en espérant que cela sera suffisant

. Pour ce qui est de la sonorité recherché, je suis plus axé Metal (deathcore ou encore du thrash metal etc, ex: All Shall Perish, Trivium, Metallica...).
Pour ta dernière question, non, je ne porte pas de lunettes.

Hopopop ! Je lis Metal, je débarque
J'utilise le HFI 780 pour écouter ce type de musique, et effectivement les basses sont très présentes et claquantes, mais pour ce genre de musique ça convient justement parfaitement. Ça passe même plutôt bien pour de l'Electro.
Il a le mérite (encore une fois pour ce style de musique) d'avoir un son assez froid et détaillé, ce qui a priori évite un peu de noyer le son dans des basses forcément bien présentes (double pédale oblige).
Pour les autres styles, j'imagine qu'il sera trop agressif voire fatiguant (jazz, classique etc.).
Un défaut en revanche, pour les porteurs de lunettes (mais ce n'est pas ton cas) : porter les 2 en même temps est très compliqué.
Et juste une précision sur le post de necroproject, le AKG K450 n'est pas vraiment dans la même gamme de prix que l'Ultrasone ou l'Audio Technica (il est à 75€ environ, là ou les autres sont à 150/200€ en moyenne).
Après il faudra faire un effort sur la source, mais comme le dit necroproject, du côté de Sansa (Clip+, Fuze) tu devrais trouver des trucs pas trop chers avec une bonne qualité de son.