Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HFI-780, idéale pour un mobile ?
Forum GenerationMP3 > Casques, Ecouteurs, Ampli et autres matériels > Quel casque/écouteurs/ampli/enceintes choisir ?
Mayhem
Salut à tous,
J'aimerais avoir quelques informations concernant le Ultrasone HFI-780.
En effet, je possède un mobile, le Samsung Jet S8000, depuis quelques mois mais voilà le hic!, les écouteurs d'origine n'ont pas fais long feu... Après quelques recherche sur le net, j'ai découvert un casque qui se rapproche de mes attentes (nomade, son correct, endurant, blablabla...), le HFI-780 walkman.gif

Cependant, est-il préférable de changer mon mobile pour un vrai lecteur MP3 ? Ou dois-je garder mon vieux Samsung ? unsure.gif

Si changement, il devra y avoir, je compte m'acheter la dernière génération d'Ipod Touch... Est-ce selon vous un bon choix?
necroproject
1. Sur le casque :

L'ultrasone Hifi780 est un casque conçu pour le nomadisme... si ton téléphone possède la prise jack adéquate. Il est relativement bien construit, isole correctement des bruits extérieurs et tient bien sur la tête, au pris d'un encombrement certain (pour ceux recherchant les très faibles encombrements, il vaut mieux aller voir côté écouteurs intra auriculaires, comme les Phonak ou les Sleek Audio).
Sur ses prestations techniques, c'est un casque à la signature sonore particulièrement typée, que personnellement je n'aime pas. Le rendu est exagérément énergique avec des basses sèches et claquantes. Il est donc particulièrement déconseillé de l'acheter sans l'avoir essayé. D'autres modèles nomades existent dans cette gamme de prix : chez Audio Technica (M50, ESW9, ES10) , chez AKG (K450 et consorts), Sennheiser (HD25)...
Il serait à tout le moins souhaitable, si tu ne peux en écouter avant achat, d'évoquer tes attendus en matière de rendu sonore : plutôt axé basses, aigus, équilibré ... ? Quoique subjectifs, ils permettent au moins d'éliminer certains modèles du marché.

2. Sur le baladeur :

Certains téléphones ont des performances très correctes en audio. Tu peux parfaitement d'abord acheter le casque et ensuite te décider si l'achat d'un baladeur s'impose. Auquel cas :
a. L'ipod touch n'est pas un mauvais choix, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un baladeur pur, que tu vas d'abord payer pour les fonctions annexes (internet, jeux...) et la finition. Dans une gamme équivalente, tu as des baladeurs comme le cowon J3, très réputé en dépit de problèmes de batterie, un peu plus axé audio/vidéo.
b. Tu peux à l'opposé faire le choix d'un petit baladeur minimaliste pas cher (moins de 50 euros le modèle 2go) et sur ce point, le sandisk sansa clip + reste un choix excellent.
c. Enfin, tu peux aller carrément lorgner du côté des baladeurs dits "audiophiles", mais outre que le gain qualitatif se discute, il se paie de nombreux inconvénients (encombrement, esthétique, autonomie, prix parfois démentiel...)

Edit : portes-tu des lunettes ?
Mayhem
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide, merci. biggrin.gif

Malheureusement, vivant à la Réunion, le choix des casques ici n'est pas très important, en plus de leur prix exorbitant... Et je peux de ce fait encore moins les tester.
J'ai fais mon choix concernant le HFI-780 grâce aux différents feedback, en espérant que cela sera suffisant unsure.gif . Pour ce qui est de la sonorité recherché, je suis plus axé Metal (deathcore ou encore du thrash metal etc, ex: All Shall Perish, Trivium, Metallica...).

Pour ta dernière question, non, je ne porte pas de lunettes. tongue.gif
Parpadello
Citation (Mayhem @ 03/09/2010, 12:56) *
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide, merci. biggrin.gif

Malheureusement, vivant à la Réunion, le choix des casques ici n'est pas très important, en plus de leur prix exorbitant... Et je peux de ce fait encore moins les tester.
J'ai fais mon choix concernant le HFI-780 grâce aux différents feedback, en espérant que cela sera suffisant unsure.gif . Pour ce qui est de la sonorité recherché, je suis plus axé Metal (deathcore ou encore du thrash metal etc, ex: All Shall Perish, Trivium, Metallica...).

Pour ta dernière question, non, je ne porte pas de lunettes. tongue.gif

Hopopop ! Je lis Metal, je débarque hypocrite.gif

J'utilise le HFI 780 pour écouter ce type de musique, et effectivement les basses sont très présentes et claquantes, mais pour ce genre de musique ça convient justement parfaitement. Ça passe même plutôt bien pour de l'Electro.
Il a le mérite (encore une fois pour ce style de musique) d'avoir un son assez froid et détaillé, ce qui a priori évite un peu de noyer le son dans des basses forcément bien présentes (double pédale oblige).

Pour les autres styles, j'imagine qu'il sera trop agressif voire fatiguant (jazz, classique etc.).

Un défaut en revanche, pour les porteurs de lunettes (mais ce n'est pas ton cas) : porter les 2 en même temps est très compliqué.

Et juste une précision sur le post de necroproject, le AKG K450 n'est pas vraiment dans la même gamme de prix que l'Ultrasone ou l'Audio Technica (il est à 75€ environ, là ou les autres sont à 150/200€ en moyenne).

Après il faudra faire un effort sur la source, mais comme le dit necroproject, du côté de Sansa (Clip+, Fuze) tu devrais trouver des trucs pas trop chers avec une bonne qualité de son.
Mayhem
Merci Ihabia d'avoir confirmé mon choix. thumbup.gif

Je pense que je vais suivre vos conseils, commander le casque puis, au besoin, acheter un petit lecteur mp3. walkman.gif

Merci à vous 2, bonne journée!
KrAsH
A défault d'apporter des info constructive , j'ai moi aussi choisi la voie du 780 ( pour l'instant du moins ) avec un petit sansa fuze.

J'espere commander tout sa à noël, mais si tu recois ce beau matos d'ici la sa serait simpas de laisser un pti feedback rapide thumbup.gif

Voila mon topic ou j'en arrive a la conclusion du 780 : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...9282&hl=780
Tomhu
Bonjour,

Je vois que vous parlez des lunettes, sont t'elles dérangeantes avec une Shure 750DJ ?

Mayhem
Salut à tous!

Pour les feedback, je crois bien que ce ne sera pas pour tout de suite malheuresement... unsure.gif
J'ai commandé mon casque en colis économique étant donné le prix exorbitant en colis express (plus de 80euros... sans compter qu'à l'arrivée du colis, je devrais m'acquitter de l'octroi de mer).
J'ai acheté le casque ~190euros et je crains que le prix final devrait avoisiner les 270+€. thumbdown.gif

Si tout se passe bien, je devrais donc recevoir le casque d'ici 3 à 4 semaines (début octobre)

Pour ce qui est du Shure 750DJ, je ne saurais pas t'aider... Mais, je pense que généralement, porter des lunettes en plus d'un casque, cela doit être un peu gênant, après je dis ça, je ne dis rien. tongue.gif
Mayhem
Salut à tous, récemment j'ai lu que Ultrasone avait confectionné des HFI 780 avec un câble plus court.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ça :

"Ultrasone HFI-780 headphone,S-Logic Natural Surround Sound Plus,foldable,closed,circum aural,dynamic,impedance 35 Ohm,sound pressure level 96dB,frequency range 10-26.000 Hz,normal cord with 1m lenght,3,5mm stereo jack with screwable 6,3mm adapter,incl. extension cord (ca 4m),weight without cord 285g, incl. transportation bag"

source : Thormann.de

Donc un même casque avec un câble plus court. smile.gif
Black_Wolf
Oui, Ultrasone a réagi à la critique que pas mal de gens faisaient à ce modèle:
pourquoi un casque pliant et utilisable en nomade (et plutôt bon à ce jeu) se trimballait-il un câble de trois mètres plutôt conçu pour du materiel purement sédentaire?
Cyrille
D'autant plus qu'il s'agit d'un cable bien nase (principallement rigide en fait).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.