Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide pour choisir un kit 2.1 :/
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Warl0ck3r
Salut à tous Sourire.gif
Je recherche actuellement un kit 2.1 pour remplacer mes enceintes (2.0) un peu merdiques ( Heden Sp-163) pour un budget maximal de 50€.
J'ai déjà pas mal cherché sur internet , il y avait le Altec Lansing VS2421 mais il me semble ancien et de plus il n'est disponible sur aucun site unsure.gif
Sinon d'autres références ont retenus mon attention:
- Philips SPA5300
- Logitech X-230 & X-240
- Creative A300
- Edifier E1100 Plus
Voilà j'attends votre aide et vos avis avec impatience ! Sourire.gif
Cordialement.
Gyoko
Moi je peux te donner mon avis sur le Kit 2.1 Logitech X-240 que j'ai acheté il y a au moins 3 ans pour moins de 40 Euros. Le design est vraiment sombre, discret, voir minimalisme, 2 tweeter, un subwoofer réglable à l'arrière et un petit module qui fait contrôleur de volume, socle pour MP3 avec un input et un output mini-jack et un interrupteur On/Off. Un long câble jack sort du petit module pour être brancher sur une source sonore.
Côté son, on passe radicalement dans un autre monde et le dicton "l'habit ne fait pas le moine" correspond à la situation. Le son généré par les tweeter est très clair, aucune saturation (à part si on pousse vraiment à fond), le subwoofer percute pas mal avec des graves détaillés qui descendent bas, de façon très diffuse sans monopoliser le son qui sort des tweeter et réglable grâce au potard spécifique à la caisse. Regarder des films, jouer aux jeux et écouter de la musique sont les principaux critères qu'on demande à un kit 2.1 et le X-240 le fait incroyablement bien. A part ça, quelques défaut comme des fils un peu partout, un léger ronflement à la mise en route et un "poc" lorsque je débranche les enceintes du secteur. Mais bon, c'est vraiment un excellent Kit 2.1 avec un rapport qualité /prix imbattable.
Warl0ck3r
Merci de ton avis Sourire.gif !
Dommage que ce kit ne sois plus trop en vente :/
Je pense que le Logitech Z-323 est son remplaçant , il a l'air vraiment bon.
Je suppose que la marque Hercules est pas très top ? Car les XPS 2.1 40 Slim sont pas mal non plus.
Et enfin je ne sais pas trop quoi penser sur les Altec Lansing VS2621.
Ah et il reste encore les Creative A-300 xD
Je pense prendre un de ces quatre modèles mais j'hésite encore :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.