Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Platine vinyl
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
hellomoto
Bonjour à tous et merci à ceux qui vont me lire walkman.gif !

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer plusieurs vinyls qui ont appartenus à mon père, et j'aimerais bien pouvoir les écouter sur une platine, malheuresement sa platine est inutilisable, elle a été stockée dans un endroit très humide, et elle ne marche plus... Je suis tout à fait novice dans le monde du vinyl!

Bref, j'envisage l'achat d'une platine, pour écouter dans ma chambre, ou au casque si ca se fait, je ne sais pas trop. Tout ceci est un peu nouveau pour moi, j'ai plutot l'habitude d'écouter ma musique au casque (Cowon X5 + Grado SR80i), mais la vue de tous ces vinyls me donne envie de les écouter! Le problème, le budget, très serré, je suis encore lycéen, donc une centaine d'euros au grand maximum, moins si possible, je ne me rends pas compte de ce qu'il est possible de trouver pour ce budget, j'imagine que l'essentiel depend de la tête des lecture. A priori, je cherche en occas, je n'ai pas peur du vintage, j'aime ca meme biggrin.gif biggrin.gif

Mon profil tout d'abord: je suis tombé amoureux du son Grado, voilà la référence de ce que j'aimerai retrouver, la musique que j'écoute: du rock, essentiellement les Stones,mais aussi les Who, Dire Straits, un peu de R.E.M., de Captain Beefhearth, David Bowie, des Kinks.

Après, quelle est la meilleure solution:
- un tourne disque avec enceintes intégrées (quid de la qualité, je ne m'attends pas à du fameux), ou une platine à raccorder à des enceintes? A ce moment la il faudrait un ampli non, ainsi qu'un préampli et parfois un "phono stage", si j'ai bien compris? J'ai dejà des enceintes d'iPod Altec Lansing im7 que j'aime bien (bon, pas très Grado, mais le son est assez bon), je peux envisager de les raccorder à la platine?