Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon X7
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
lebellium
Bon on a eu déjà plusieurs topics dans le passé mais 2007 ça commence à faire vieux donc je pense qu'on peut faire un nouveau topic pour le X7 qui est maintenant plus vrai que jamais!

Engadget a publié aujourd'hui un premier visuel:
IPB Image
On peut deviner 3 boutons sur les côtés et la connectique USB (+ slot microSD?) sur le bas.
source: http://www.engadget.com/2010/08/23/cowon-x...life-fcc-applic

(Et notre article sur le blog gmp3 est cité par Engadget, si c'est pas la classe ça^^)

IPB Image
KromaXamorK
Arf!!!
Bodhi
HDD.... rolleyes.gif
Yacine
Je veux!!!!! (Le clip+ c'est bien, mais niveau ergonomie et capacité on peut faire mieux)
Bodhi
Citation (Yacine @ 23/08/2010, 20:11) *
Je veux!!!!! (Le clip+ c'est bien, mais niveau ergonomie et capacité on peut faire mieux)

C'est clair que même s'il est très cool ce Clip+, ce qu'il fait, il le fait très bien mais il reste très "basique"!

Toujours de la flash bien chère qui nous "frustre" tant on a de plus en plus de fichiers et de moins en moins de place (les gros HDD qui disparaissent pour la mémoire flash). Je ne cours pas avec mon lecteur alors allez, un tout gros HDD SVP Cowon!!!

En attendant que les, au moins, 128go de flash se démocratisent, un HDD serait une grande idée je trouve!
AntoineDe
Citation (KromaXamorK @ 23/08/2010, 19:52) *
Arf!!!

Une revente du J3 pour le X7? siffle.gif
Apow
Oh moi qui voulais changer mon Classic qui ne fait que boguer, si se modèle arrive vers septembre octobre, j'achètes directement !!

Vivement plus d'infos.

(à Croire que Cowon m'a écouté, un baladeur avec beaucoup de mémoire et une qualité de son de qualité.)
cpt_caverne
... Hmmm entre le J3 +sd , le A847 64G & le futur X7 ... hypocrite.gif

le choix va etre delicat... c'est bon d'avoir un peu de choix. tongue.gif
Apow
J'espère qu'on va vite avoir de nouvelles infos! Et une sortie proche.
Apow
Quelqu'un sait ou Engadget a eu cette photo?
Bodhi
Citation (Apow @ 25/08/2010, 19:47) *
Quelqu'un sait ou Engadget a eu cette photo?

Pas moi mais celle-là, vous l'aviez déjà vu? (Elle vient d'un "fake contest hein! tongue.gif)
Captain_Flam
source head-fi

http://translate.google.at/translate?u=htt...l=&ie=UTF-8

un hdd 80Go pour commencer thumbup.gif

Apow
Vivement plus d'informations j'ai hâte, je commande direct dés sa sortie !
Bodhi
Au prix du HDD, 80 Go, c'est un peu de la blague!
Yacine
C'est vrai que c'est un peu léger...
Un 120 gigas me parait etre le minimum au vu de la vocation de Julebox mobile de l'appareil
Julien
D'autant plus qu'il existe déjà des baladeurs offrant 64GB de flash, support de stockage offrant bcp plus d'avantages et de sécurité que les traditionnelles HDD. (consommation, robustesse aux chocs et vibrations, MTBF...)
Le seul avantage des disques durs 1.8" demeure le tarif, mais quand je vois la politique tarifaire de Cowon pour les nouveaux modèles je doute que le choix d'un disque durs 1.8" ait été réalisé dans l'optique de proposer un baladeur "bon marché".

Bref, je rejoins l'avis de pas mal de personnes, en l'état actuel des choses, proposer ce support de stockage avec une si petite (ridicule?) capacité de stockage compte tenu des capacités disponibles, ça n'a aucun sens. (je précise que pour ma part 80GB suffisent amplement pour l'utilisation que je fais de mes baladeurs, exclusivement audio)

Ceci dit, si c'est bel et bien un disque dur 1.8", cela sous-entend nappe ZIF donc possibilité de lui adjoindre CF ou SD via des adaptateurs fournis dans le commerce, ce que ne permet pas un baladeur flash. Avis au moddeurs et autres fanatiques d'autonomie max...
Apow
80Go... ça refroidit!
Angry Machine
Citation (Apow @ 01/09/2010, 03:15) *
80Go... ça refroidit!

Si ce baladeur a pour vocation d'être un "pmp" 80 Go ça va être beaucoup trop peu.

Je ne me vois pas achetez ce genre de produit sans un disque dur de 240 ou 320go.

Autant rester sur un J3...

De plus un film en mkv (si jamais le baladeur lit le mkv) fait déjà 10Go...

Bref, wait and see...
Julien
Reste qu'un HDD est facilement remplaçable dans la plupart des cas.
norgei
Citation (Julien @ 01/09/2010, 13:45) *

Exact, bien d'accord avec toi Julien pour les modifications que l'on pourrait éventuellement envisager, c'est bien pour cela que je surveille avec attention l'arrivé de ce Cowon X7 .

Je commence déjà à être nostalgique quand je repense aux mods qui se faisaient sur les Creative et autres baladeurs à DD .
Apow
Citation (Julien @ 01/09/2010, 13:45) *

Oui mais on n'a pas tous envie de bidouiller notre nouveau Cowon et perdre la garantie!
Julien
Contente toi des 80GB pendant les deux premières années, après fais toi plaisir! bigyellow.gif bigyellow.gif

Au final curieux de voir ce que peut donner ce X7, notamment concernant l'autonomie (pas transcendantale par le passé pour les baladeurs HDD), la qualité audio intrinsèque de la bête et la plus value qu'apporte Android!
norgei
Citation (Julien @ 01/09/2010, 14:01) *
Contente toi des 80GB pendant les deux premières années, après fais toi plaisir! bigyellow.gif bigyellow.gif

Au final curieux de voir ce que peut donner ce X7, notamment concernant l'autonomie (pas transcendantale par le passé pour les baladeurs HDD), la qualité audio intrinsèque de la bête et la plus value qu'apporte Android!

+ 1 bigyellow.gif

Sinon attendons d'en savoir un peu plus à son sujet peut être à l'IFA (se déroulant dans pas longtemps) je l'espère .
Apow
Citation (norgei @ 01/09/2010, 14:11) *
+ 1 bigyellow.gif

Sinon attendons d'en savoir un peu plus à son sujet peut être à l'IFA (se déroulant dans pas longtemps) je l'espère .

J'avais aussi pensé à l'IFA, croisons les doigts.
uilean
Navré de la faible capacité du DD comme du non renouvellement du popod classic unsure.gif les constructeurs considèrent visiblement que le marché des mélomanes voulant écouter toute leur cd thèque dans de réelles conditions hifi , est une niche peu intéressante
SpAwN_CQN
Les réelles conditions hi-fi étant un ampli, une platine et une paire d'enceintes... 95% des acheteurs de lecteur MP3 n'écoutent pas du FLAC, et préfèrent un baladeur avec une ergonomie funky qu'un super-lecteur audio trop cher...

Et puis bon, depuis quelques années, c'est Apple qui dicte la marche à suivre donc bon...
Apow
Bon vu le non renouvellement du Classic il y'a de forte chances que j'achètes le X7, malgré les 80Go de DD.

Les vrais valeurs se perdent !!
stercus_moriturus_sum
Tiens, je n'avais pas vu le topic. 80Go de DD, ça peut être correct si le tarif reste contenu. Ça fait déjà une bonne collections d'albums en MP3 V0.
Après, j'attends de voir la suite, c'est surtout le côté ergonomie qui me fait peur. Avec un peu de chance, ils produiront un balladeur équivalent moins cher et exclusivement orienté musique (comme ils l'avaient fait pour le M5 par rapport au X5). Parce que l'écran tactile, le wifi et le bluetooth je m'en passe très bien sur un balladeur MP3.

Allez, mon cahier des charges idéal :
-quelques touches mécanique, au moins pour le contrôle du volume, ou alors une télécommande, pour pouvoir le contrôler sans le sortir de la poche
-30h d'autonomie
-gapless
-lecture de nombreux format, dont flac et ogg (ça avec cowon, il n'y aura pas de problème)
-tarif sous les 300€
-boitier en métal mat
-pas d'android (je vais éviter de troller sur google shutup.gif )
-rockboxed en moins de 6mois
Black_Wolf
En fait, j'ai un peu de mal à me rendre compte pour l'instant, de la taille du truc: plus proche d'un PMP genre Archos 5 ou Cowon O2 (auquel cas je passe mon chemin), ou plus proche d'un gros J3? (auquel cas je saute dessus)
Enfin, on verra bien.
uilean
Citation
Les réelles conditions hi-fi étant un ampli, une platine et une paire d'enceintes..

ben non il faut un bon lecteur un bon dac-ampli et un bon casque et c'est aussi de la hifi : ya le hifiman hyper cher et avec une capacité ridicule pour stocker du wav ou de l'aiff
Gwaaan
Citation (Angry Machine @ 01/09/2010, 13:32) *
Si ce baladeur a pour vocation d'être un "pmp" 80 Go ça va être beaucoup trop peu.

Je ne me vois pas achetez ce genre de produit sans un disque dur de 240 ou 320go.

Autant rester sur un J3...

De plus un film en mkv (si jamais le baladeur lit le mkv) fait déjà 10Go...

Bref, wait and see...

Wé mais on met pas un film full hd 5.1 dans un baladeur.

Citation (uilean)
Citation
Citation
Les réelles conditions hi-fi étant un ampli, une platine et une paire d'enceintes..

ben non il faut un bon lecteur un bon dac-ampli et un bon casque et c'est aussi de la hifi : ya le hifiman hyper cher et avec une capacité ridicule pour stocker du wav ou de l'aiff

D'façons, de la Hi-Fi sur des produits à vocation nomade, baladeur ou autoradio, c'est du n'importe quoi. A moins d'écouter sur son canapé dans des conditions idéales, mais dans ce cas autant investir dans du matos qui va durer plusieurs décennies plutôt que prendre un baladeur qui tiendra 5-6 ans au plus.

lebellium
Citation (Gwaaan @ 03/09/2010, 14:20) *
Wé mais on met pas un film full hd 5.1 dans un baladeur.

Sauf s'il y a une sortie HDMI hypocrite.gif
Audiomicid
Je pensais que ce projet était définitivement enterré. quoi.gif
Gwaaan
Citation (lebellium @ 03/09/2010, 14:21) *
Sauf s'il y a une sortie HDMI hypocrite.gif

Oui, mais j'arrive pas à intégrer qu'on puisse utiliser un baladeur pour une utilisation "salon".
SpAwN_CQN
Citation (Gwaaan @ 03/09/2010, 14:33) *
Oui, mais j'arrive pas à intégrer qu'on puisse utiliser un baladeur pour une utilisation "salon".

+1 On est plus dans le baladeur là, on veut avoir une chaine hi-fi de 2000 euros, plus 2000 CD et 200 Blu-Ray, en payant 300 euros. Y'a comme une incompatibilité bigyellow.gif
Audiomicid
J'espère que l'écran sera plus large que son prédécesseur mais bon, j'pense que c'est une évidence. bigyellow.gif
Angry Machine
Citation (Audiomicid @ 03/09/2010, 14:41) *
J'espère que l'écran sera plus large que son prédécesseur mais bon, j'pense que c'est une évidence. bigyellow.gif

En tout cas, toujours aucunes annonces de la part de Cowon...

Ca sent le moisi...
Julien
Le X7 aka le vaporware de Cowon. frown.gif
lebellium
Des certifications bluetooth ça ne sent pas le moisi. Ils font pas ça pour s'amuser clindoeil.gif
Angry Machine
Citation (Julien @ 03/09/2010, 16:45) *
Le X7 aka le vaporware de Cowon. frown.gif

Les premières rumeurs datent de 2007 bigyellow.gif

Ce que j'en pense c'est qu'ils ont du arrêter et recommencer le projet pas mal de fois, j'ai peur quand au résultat...
Julien
Citation (lebellium @ 03/09/2010, 16:45) *
Des certifications bluetooth ça ne sent pas le moisi. Ils font pas ça pour s'amuser clindoeil.gif

Qu'est-ce t'en sais? Ca se trouve ils se marrent bien chez Cowon en ce moment! bigyellow.gif

-"Eh les mecs si on balançait une certif pourrie genre bluetooth avec un pauvre dessin pour regarder les geeks s'exciter sur un X7 ressuscité."
-"En plus au passage on balance des spec craignos, du style un HDD de 80GB et Android pour voir leur tête!" Sourire.gif
Angry Machine
Citation (Julien @ 03/09/2010, 17:01) *
Qu'est-ce t'en sais? Ca se trouve ils se marrent bien chez Cowon en ce moment! bigyellow.gif

-"Eh les mecs si on balançait une certif pourrie genre bluetooth avec un pauvre dessin pour regarder les geeks s'exciter sur un X7 ressuscité."
-"En plus au passage on balance des spec craignos, du style un HDD de 80GB et Android pour voir leur tête!" Sourire.gif

C'est vrai que les specs font rire...

Encore une bonne blague de nos amis les coréens !
Apow
Citation (Angry Machine @ 03/09/2010, 16:52) *
Les premières rumeurs datent de 2007 bigyellow.gif

Ce que j'en pense c'est qu'ils ont du arrêter et recommencer le projet pas mal de fois, j'ai peur quand au résultat...

je pense plutôt que Cowon à fait des baladeurs plus généralistes qui touchent une clientèles bien plus larges. Maintenant ils vont pouvoirs refaire des baladeurs à destination de "niches" afin de garder leur image de marque.

uilean
Citation
'façons, de la Hi-Fi sur des produits à vocation nomade, baladeur ou autoradio, c'est du n'importe quoi. A moins d'écouter sur son canapé dans des conditions idéales

il suffit de voyager et de vouloir écouter de la zique après le taf au calme j'avoue que je ne comprends pas très bien le lien hifi = installation fixe obligatoire unsure.gif surtout au casque
black panda
Citation (Angry Machine @ 03/09/2010, 18:38) *
C'est vrai que les specs font rire...

Encore une bonne blague de nos amis les coréens !

Le plus drôle reste la petit niche social qui mette uniquement du FLAC sur leur baladeurs en pensant sentir la difference avec MP3 320 alors que 95% de cet niche n'ont pas le matos necessaire pour sentir une quelconque différence . C'est surtout psychologique ... j'ai du mal a croire ce besoin permanent de stockage supplémentaire .. 80GO est bine suffisant si on sait gérer sa collection et qu'on arrête de mettre 80GO de musique sur son baladeurs sans en écouter 9/10 eme ..

Je suis desolé de te cité mais l'esprit élitisme de certain m'enerve un peu avec : "les specs font rire" surtout qu'il n'y rien d'officiel la dedans .
Gwaaan
Citation (uilean @ 04/09/2010, 14:09) *
il suffit de voyager et de vouloir écouter de la zique après le taf au calme j'avoue que je ne comprends pas très bien le lien hifi = installation fixe obligatoire unsure.gif surtout au casque

En fait c'est surtout qu'en déplacement on est forcément parasité par les bruits extérieurs. T'auras beau avoir le meilleur des baladeurs avec les sons les plus propres dedans, si un scooter passe il gatera le son. Je ne remets pas en question la source.
Julien
Citation (Gwaaan @ 04/09/2010, 22:26) *
En fait c'est surtout qu'en déplacement on est forcément parasité par les bruits extérieurs. T'auras beau avoir le meilleur des baladeurs avec les sons les plus propres dedans, si un scooter passe il gatera le son. Je ne remets pas en question la source.

Je reprends le message de uilean :
Citation (uilean @ 04/09/2010, 14:09) *

Autant je ne suis pas un inconditionnel du FLAC pour l'utilisation journalière, autant je peux comprendre que certains veulent pouvoir trimballer une belle collection de FLAC pour alimenter un petit ampli portable ainsi qu'une paire d'intras sympa. (voire seulement une paire d'intras)

Citation
Le plus drôle reste la petit niche social qui mette uniquement du FLAC sur leur baladeurs en pensant sentir la difference avec MP3 320 alors que 95% de cet niche n'ont pas le matos necessaire pour sentir une quelconque différence . C'est surtout psychologique ... j'ai du mal a croire ce besoin permanent de stockage supplémentaire .. 80GO est bine suffisant si on sait gérer sa collection et qu'on arrête de mettre 80GO de musique sur son baladeurs sans en écouter 9/10 eme ..

Je suis desolé de te cité mais l'esprit élitisme de certain m'enerve un peu avec : "les specs font rire" surtout qu'il n'y rien d'officiel la dedans .

80Go c'est déjà conséquent pour une utilisation exclusivement audio, nous sommes d'accord.
Mais en 2010 offrir un PMP avec un disque de 80Go (avec toutes les contraintes que ça apporte) ce n'est pas une performance en soit.
J'aurais préféré 32 ou 64Go de Flash pour ma part, mais nous ne connaissons rien actuellement sur l'épaisseur du baladeur, donc sur les disques durs intégrables.
Quoi qu'il en soit je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui tout n'est que pure spéculation, nous pourrons ne prononcer sérieusement qu'une fois que le baladeur aura été officiellement annoncé.
Gwaaan
Citation (Julien @ 04/09/2010, 22:34) *
Je reprends le message de uilean :

Autant je ne suis pas un inconditionnel du FLAC pour l'utilisation journalière, autant je peux comprendre que certains veulent pouvoir trimballer une belle collection de FLAC pour alimenter un petit ampli portable ainsi qu'une paire d'intras sympa. (voire seulement une paire d'intras)

C'est vrai, je n'avais pas envisagé la situation que tu soulignes.
Black_Wolf
+1 avec Julien.
A l'usage, je me rends compte que je me sers de mon baladeur dans des situations diverses: en ville et dans les transports, évidemment, mais aussi en bossant (que ce soit chez moi à la bibliothèque) voire la nuit allongé (quand j'ai la flemme de lancer le PC, le DAC, l'ampli, etc...)...partant de là, ça se tient....

Arf, je suis parti pour me commander un J3 32Go, mais là je dois dire que je me tâte...80Go, c'est tout de même très tentant. J'aurais préféré davantage, mais ça laisse une très bonne marge, pour de l'audio.
KromaXamorK
Oui ben si c'est 80 Go c'est pas intéressant par rapport à un J3, Android ça serait sympa pour Cubed et Angry Birds.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.