Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'enceintes monitoring
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Kim
Bonjour à tous,

ma question est simple, je fais de la prod dance/electro/hiphop avec mon SH-201 dans une pièce de 12.5m² avec actuellement des M-Audio AV30...

Après pas mal de recherches, je suis tombé sur les enceintes suivantes :

- M-Audio BX8A Deluxe ou M-Audio BX5A Deluxe

- KRK RP5 G2 ou KRK RP8 G2

- YAMAHA HS50 M

- PRODIPE PRO 5 ou PRODIPE Pro Ribbon 5 ou Pro 8

- Fostex PM 0.5 mkII

- Wharfedale Diamond 8.2A

- BEHRINGER B2031A TRUTH

Que me conseillez-vous? aillant un budget de 250-350€

Je vous remercie !
Kim
UP Sourire.gif
Kim
Pas de réponse? fullmop.gif
dobiwan
Citation (Kim @ 12/08/2010, 15:11) *
Bonjour à tous,

ma question est simple, je fais de la prod dance/electro/hiphop avec mon SH-201 dans une pièce de 12.5m² avec actuellement des M-Audio AV30...

Après pas mal de recherches, je suis tombé sur les enceintes suivantes :

- M-Audio BX8A Deluxe ou M-Audio BX5A Deluxe

- KRK RP5 G2 ou KRK RP8 G2

- YAMAHA HS50 M

- PRODIPE PRO 5 ou PRODIPE Pro Ribbon 5

- Fostex PM 0.5 mkII

- Wharfedale Diamond 8.2A

Que me conseillez-vous? aillant un budget de 250-300€

Je vous remercie !

Pour la Dance / Hip-hop t'auras absolument besoin de basses, en 2.0 c'est woofer 8" minimum...
Kim
Ok, merci !
Migou
Dans ton budget tu a aussi les BEHRINGER B2031A TRUTH que je possède moi même et qui sont vraiment bien pour leur prix thumbup.gif

Tu peut les trouver ici : http://www.thomann.de/fr/behringer_b2031a_...ktivmonitor.htm
Kim
Ah, oui merci, je vais geeker les tests et avis de ses enceintes qui ont l'air pas mal du tout !
je suis toujours à l'écoute des propositions des autres membres !
Charlo89
des focal v706 ? mais la c'est du HiFi
Kim
Focal V706? je ne trouve pas beaucoup de sujets sur cette paire d'enceinte sur le net, as tu un lien de site d'achat?
Le HIFI ça peut être bien...
Charlo89
Citation (Kim @ 06/09/2010, 14:07) *
Focal V706? je ne trouve pas beaucoup de sujets sur cette paire d'enceinte sur le net, as tu un lien de site d'achat?
Le HIFI ça peut être bien...

J'ai des 716, il y a juste une voie pour les basses en plus par enceinte, Sinon le tweeter et le medium/bass reste le meme. Je suis amplement satisfait d'elles, elles sont puchy et claque bien.

tu l'as en plein de couleur
300€ Bois noir http://www.homecinesolutions.fr/p/7357-des...BPPID=BZ5261442
300€ Bois plus claire http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei...Chorus706V.html
345€ Bois tres claire mais plus chère, mais elles sont splandides Sourire.gif http://www.pixmania.com/fr/fr/6688204/art/...p;CodePromo=oui
tu les as aussi en laqué noir mais la c'est introuvable, Les miennes sont en noir laqué mais je sais pas pourquoi.

Tu as aussi le 705v exactement la meme enceinte points de vu son mais les HP son un peu plus petit et couvre moins de surface. Et elle est moins chère.
Je n'ai trouvé aucun feedback négatif, si tu veux les écouter va a la fnac elles sont en vente.
Kim
si je pars sur du hifi me faut-il obligatoirement une carte son spécifique ou un ampli?
je souhaiterai avoir du 2.0 uniquement.

Merci !
Charlo89
Citation (Kim @ 06/09/2010, 23:17) *
si je pars sur du hifi me faut-il obligatoirement une carte son spécifique ou un ampli?

Merci !

Le HiFi est toujours en 2.0 et jamais autrement sur une config enceinte, j'ai jamais compris le 2.1 je trouve ça inutile. Il te faut un ampli ou un chaine HiFi un minimum caustaud
Kim
Citation (Charlo89 @ 06/09/2010, 23:27) *
Le HiFi est toujours en 2.0 et jamais autrement sur une config enceinte, j'ai jamais compris le 2.1 je trouve ça inutile. Il te faut un ampli ou un chaine HiFi un minimum caustaud

j'ai trouvé celle-ci sinon : B&W MM-1, qu'en penses-tu?
Charlo89
ce sont des enceintes PC pré-amplifié. Je les ai écoutées, elles sont excellent pour des enceintes multimédia (les focal XS sont les meilleurs dans le domaines, mais 2.1) mais c'est un monde bien en dessous d'un ensemble Petit Ampli, enceinte bibliothèque
Kim
Ok, alors tu me conseillerai quoi avec un budget de 500€ pour écouté uniquement du son sur PC (je joue aussi un peu, mais je ne pense pas que cela peut influer)
Merci, beaucoup !
Gwaaan
Citation (Kim @ 06/09/2010, 23:17) *

Merci !

Une carte son basique avec une sortie numérique (coaxiale ou mieux, optique) et un bon petit ampli avec une entrée numérique correspondant à ta carte son, des enceintes biblio et c'est parti !
Kim
Ok, mais si je branche direct sur la sortie son de ma Carte mère c'est même pas la peine?
quel ampli choisir et quelle enceintes?
désolé, je n'y ne m'y connais que très peu...
Gwaaan
Citation (Kim @ 07/09/2010, 13:20) *
Ok, mais si je branche direct sur la sortie son de ma Carte mère c'est même pas la peine?
quel ampli choisir et quelle enceintes?
désolé, je n'y ne m'y connais que très peu...

Si tu branches direct sur la sortie son de ta carte mère, t'auras la qualité de son de ta carte mère, pas terrible à mon avis.
Ampli, enceintes, j'y connais rien, je me fie aux avis glanés sur le net et parmi mes connaissances.
Kim
Ok, je te remercie !
j'attends d'autre avis pour compléter ma recherche.
Charlo89
relier un PC en SPDIF (ou autre numerique) sur un ampli c'est impossible, l'ampli amplifie un signal analogique. Il faut un ampli/DAC.
C'est pas toujours precisé, verifie juste si l'ampli je tu vas acheter as des entrés numérique : Optique/ SPDIF/ usb l'une des trois suffit, je privilégie le spdif car c'est plus stable.
Mais un ampli avec entré coaxial c'est pas donné, Les enceintes ne sont pas aussi sensible sur les sources que le casque. Branche ton pc en Jack -> RCA a un ampli ça fera amplement l'affaire.
Gwaaan
tous les amplis home cinema actuels ont des entrées numériques.
Mais c'est vrai que les amplis stéréo (ce qui est recherché ici) n'en ont pas.
Charlo89
Si certain ampli stéréo ont un DAC integré, mais les ampli home cinéma sont obligé d'en avoir un car on ne peut pas envoyer du son pour 5/7 enceintes propre a chaque enceinte par un cable Rca stereo.

Donc j'ai gaffe si tu achète un ampli prends un ampli Hi-Fi avec si possible une entré numerique mais il fau que ton pc ai une sortie numerique,
Kim
donc, quand tu dis ampli HIFI c'est pour 2 enceintes?
bon je vais faire mes recherches et je reviendrai vers vous !
Charlo89
Citation (Kim @ 07/09/2010, 22:55) *
donc, quand tu dis ampli HIFI c'est pour 2 enceintes?
bon je vais faire mes recherches et je reviendrai vers vous !

En gros c'est ça. Mais certains ampli hifi on une sortie pour des caissons de basses, mais qu'il y en ai une ou pas tu t'en moque. Une chaine hifi peux les faire tourner Un membre du forum les fait tourner sur une petite chaine hifi Yamaha
Kim
Ok, je vais geeker ça !
merci !

Pour info j'ai testé des enceintes de monitoring chez starmusic : j'ai essayé presque toutes les enceintes 5", les Fostex PM0.5 sont les seules qui je trouve ont un meilleur rendement.

j'ai testé quelques 8", dont les HS80 de chez Yam, franchement je ne sais pas ce que la plupart des gens de forum leurs trouvent.

Sont clair est précis c'est sûr, mais niveau grave, je ne ressent rien, trop plat...

bref, je vais y retourner la semaine prochaine pour effectuer d'autres tests.
Gwaaan
Citation (Kim @ 08/09/2010, 10:35) *
Sont clair est précis c'est sûr, mais niveau grave, je ne ressent rien, trop plat...

J'y connais rien, j'ai jamais écouté d'enceintes de monitoring mais n'est-ce pas tout l'intérêt du truc ?
dobiwan
Citation (Kim @ 08/09/2010, 10:35) *
Ok, je vais geeker ça !
merci !

Pour info j'ai testé des enceintes de monitoring chez starmusic : j'ai essayé presque toutes les enceintes 5", les Fostex PM0.5 sont les seules qui je trouve ont un meilleur rendement.

j'ai testé quelques 8", dont les HS80 de chez Yam, franchement je ne sais pas ce que la plupart des gens de forum leurs trouvent.

Le souci c'est qu'il faut savoir ce que tu entends par "monitoring", le but des enceintes de monitoring n'est sûrement pas de rendre un son flatteur dans certaines plages de fréquences, ni de "radoucir" certains son (par exemple certaines enceintes ont une tendance à calmer les aigus et à les rendre moins "stridents"), donc il est un peu normal que tu trouves le son des HS80M un peu fade et plat, ces enceintes sont destinées à faire "ressortir" les éventuels défauts de ton mixage avant qu'ils ne soit "diffusé" sur d'autres matériels (poste de voiture, baladeurs mp3 avec intras, casque, chaîne hifi mais aussi poste "bas de gamme").

Je ne pense pas que tu trouves des enceintes de monitoring qui puissent à le fois avoir un son "monitoring" et "flatteur"...
Kim
Citation (dobiwan @ 08/09/2010, 13:48) *
Le souci c'est qu'il faut savoir ce que tu entends par "monitoring", le but des enceintes de monitoring n'est sûrement pas de rendre un son flatteur dans certaines plages de fréquences, ni de "radoucir" certains son (par exemple certaines enceintes ont une tendance à calmer les aigus et à les rendre moins "stridents"), donc il est un peu normal que tu trouves le son des HS80M un peu fade et plat, ces enceintes sont destinées à faire "ressortir" les éventuels défauts de ton mixage avant qu'ils ne soit "diffusé" sur d'autres matériels (poste de voiture, baladeurs mp3 avec intras, casque, chaîne hifi mais aussi poste "bas de gamme").

Je ne pense pas que tu trouves des enceintes de monitoring qui puissent à le fois avoir un son "monitoring" et "flatteur"...

Oui, je commence à m'en rendre compte, à moins de trouver une mauvaise paire de monitoring (non plate).

Côté hifi j'ai trouvé ça : http://www.theaudioinsider.com/product_inf...products_id/121
qu'en pensez vous?
Migou
Il y a déjà un sujet sur ces enceintes ici : http://forum.generationmp3.com/Question-Sw...he--t77029.html

C'est pour faire de la musique ou pour en écouter ? c'est pas la même chose unsure.gif

Ca c'est mon home studio , mais c'est pas la que j'écoute la musique biggrin.gif

IPB Image

L'écran est un 24''
Kim
Uniquement écouter, et un peu dans les jeux Sourire.gif

Joli studio en tout cas !
Gwaaan
Citation (Kim @ 09/09/2010, 11:12) *
Uniquement écouter, et un peu dans les jeux Sourire.gif

Joli studio en tout cas !

Mais pourquoi tu veux des enceintes de monitoring alors ? Des enceintes biblio te suffiraient, non ?
Kim
bah certaines enceintes de monitoring ont un bon rendement, c'est tout...
dobiwan
Citation (Migou @ 09/09/2010, 10:32) *
Il y a déjà un sujet sur ces enceintes ici : http://forum.generationmp3.com/Question-Sw...he--t77029.html

C'est pour faire de la musique ou pour en écouter ? c'est pas la même chose unsure.gif

Ca c'est mon home studio , mais c'est pas la que j'écoute la musique biggrin.gif

IPB Image

L'écran est un 24''

J'ai reconnu le Z-2300, le casque AKG et les BEHRINGER et une ibanez je crois Sourire.gif Bah ça va pas dégueu du tout comme home studio clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.