Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avis aux possesseurs de cowon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
raju
Bonjour tout le monde,

ayant beaucoup lu les topics sur le s9 et J3, je me tourne vers les possesseurs de ces balladeurs afin d'obtenir des retours concernant notamment 2 points essentiels à mes yeux : l'autonomie et la fiabilité.

J'ai vu passer qq topics disant que la batterie du s9 tenait beaucoup moins longtemps après qq mois d'utilisation. Partagez vous le même sentiment? (important en cas d'achat d'occasion!)

Niveau fiabilité, ces 2 balladeurs sont ils à classer plus dans les bijoux high tech à manipuler avec grande précaution ou sont ils aussi à l'aise en utilisation nomade, (comme passer plusieurs heures chahuté dans un sac à dos par exemple) ?

Pour exemple, j'ai voyagé avec un lecteur cd discman sony pendant des années. Il a été mis à rude épreuve et il marche toujours le bougre!

Merci pour vos avis !
Roy Callaghan
a effacer.
lebellium
Citation (Roy Callaghan @ 10/08/2010, 16:58) *
et l'autonomie du J3 a l'air un peu short pour moi.

C'est pourtant l'autonomie la plus élevée jamais mesurée sur un baladeur mp3 non? (si on exclue les cas de batterie défectueuse) hypocrite.gif
Roy Callaghan
Perso j'ai eu de mauvaise experience avec la batterie du X5 et l'autonomie du J3 a l'air un peu short pour moi.

En revanche avec le D2, l'autonomie est toujours enorme apres 2 ans.

Je n'ai jamais pris soin de mes balladeurs mp3, je les fais tomber par terre, je les mets au soleil, sur la plage, dans la poche de ma veste alors qu'il pleut, je les ressors humide mais toujours nickel.

Non, a part l'autonomie parfois foireuse, aucun soucis. La robustesse est un critere tres important pour moi, justement parce que ce sont des appareils nomades et que je vais pas me priver de faire un truc parce que j'ai un appareil electronique dans la poche. J'ai pas assez de recul sur le J3 pour te dire, mais le D2 et le X5 sont tombes une 30aine de fois par terre, jamais eu de soucis a part des gros chocs sur la coque.

Ca fait un moment que j'ai des balladeurs mp3 et en gros ce que j'en ressors c'est que la qualite generale de l'appareil depend de la chance, c'est la tombola, tu peux tomber sur un balladeur qui va rester 10 ans sans une ride et un autre qui va etre inutilisable dans l'annee.
Roy Callaghan
Citation (lebellium @ 10/08/2010, 17:04) *
C'est pourtant l'autonomie la plus élevée jamais mesurée sur un baladeur mp3 non? (si on exclue les cas de batterie défectueuse) hypocrite.gif

Voila, ma batterie est defectueuse, c'est ce que je voulais dire.
raju
Citation (Roy Callaghan @ 10/08/2010, 17:05) *
Perso j'ai eu de mauvaise experience avec la batterie du X5 et l'autonomie du J3 a l'air un peu short pour moi.

En revanche avec le D2, l'autonomie est toujours enorme apres 2 ans.

Je n'ai jamais pris soin de mes balladeurs mp3, je les fais tomber par terre, je les mets au soleil, sur la plage, dans la poche de ma veste alors qu'il pleut, je les ressors humide mais toujours nickel.

Non, a part l'autonomie parfois foireuse, aucun soucis. La robustesse est un critere tres important pour moi, justement parce que ce sont des appareils nomades et que je vais pas me priver de faire un truc parce que j'ai un appareil electronique dans la poche. J'ai pas assez de recul sur le J3 pour te dire, mais le D2 et le X5 sont tombes une 30aine de fois par terre, jamais eu de soucis a part des gros chocs sur la coque.

Ca fait un moment que j'ai des balladeurs mp3 et en gros ce que j'en ressors c'est que la qualite generale de l'appareil depend de la chance, c'est la tombola, tu peux tomber sur un balladeur qui va rester 10 ans sans une ride et un autre qui va etre inutilisable dans l'annee.

Merci pour ton avis!
Mis à part le slot sd, le j3 ne m'attire pas trop...De plus, ses problèmes de batteries ne me rassurent pas trop.Comme trop souvent, les acheteurs de la première heure paient le prix fort et écopent des pbs techniques...

Qu'entends tu par autonomie énorme pour le D2 ?
FonZ
Comme d'habitude, faut faire assez attention.
A part les férus de forums qui peuvent direct donner un avis positif sur un appareil, les gens qui postent pour les retours d'utilisation sont à cause d'un problème justement, pour savoir si c'est normal ou si y a une solution.
Donc on a toujours l'impression que y a que des problèmes mais c'est une image faussée.
Je ne dis pas que y a pas de problèmes mais la probabilité que ça t'arrive doit surement moins être élevé que ce qu'il te parait clindoeil.gif
raju
Citation (FonZ @ 10/08/2010, 17:31) *
Comme d'habitude, faut faire assez attention.
A part les férus de forums qui peuvent direct donner un avis positif sur un appareil, les gens qui postent pour les retours d'utilisation sont à cause d'un problème justement, pour savoir si c'est normal ou si y a une solution.
Donc on a toujours l'impression que y a que des problèmes mais c'est une image faussée.
Je ne dis pas que y a pas de problèmes mais la probabilité que ça t'arrive doit surement moins être élevé que ce qu'il te parait clindoeil.gif

Bien d'accord que tu es plus tenté de poster si tu as un problème que si tout va bien. Mais j'évite de toutes façons de me précipiter sur le high tech qui vient de sortir car tu retrouves ces produits 30% moins cher l'année d'après...En fait, j'ai "seulement" un petit coté geek et pour moi, le j3 est trop cher pour l'instant...question de priorités... jap.gif
C'est pour cela qu'un s9 d'occaz me tente bien à condition que la batterie tienne la route et ne perde pas de sa superbe en qq mois. Il me semble que le masseur aveugle avait émis un avis sur sa batterie qui avait perdu rapidement de sa capacité. D'autres avis sur ce point??
Roy Callaghan
Citation (raju @ 10/08/2010, 17:19) *
Merci pour ton avis!
Mis à part le slot sd, le j3 ne m'attire pas trop...De plus, ses problèmes de batteries ne me rassurent pas trop.Comme trop souvent, les acheteurs de la première heure paient le prix fort et écopent des pbs techniques...

Qu'entends tu par autonomie énorme pour le D2 ?

J'ai le D2 depuis qu'il est sorti, ca doit faire 2 ans et demi, et y'a toujours bien 35-40h d'autonomie.

Le J3 est super bien, surtout quand tu compares aux autres marques et que t'aime bien la liberte d'utilisation et puis meme avec une batterie semi defectueuse, j'ai toujours plus dautonomie que le Zune80.

Sinon bien sur c'est mon avis, mais j'ai eu pas mal de lecteurs donc disons que j'ai un avis semi-objectif Sourire.gif
sebthorstein
Citation (raju @ 10/08/2010, 16:28) *
J'ai vu passer qq topics disant que la batterie du s9 tenait beaucoup moins longtemps après qq mois d'utilisation. Partagez vous le même sentiment? (important en cas d'achat d'occasion!)
Niveau fiabilité, ces 2 balladeurs sont ils à classer plus dans les bijoux high tech à manipuler avec grande précaution ou sont ils aussi à l'aise en utilisation nomade, (comme passer plusieurs heures chahuté dans un sac à dos par exemple) ?

Batterie: chez moi tout est OK après 4 mois d'utilisation. Je n'ai pas vu de pbs de batterie défectueuse ou déclinante sur les S9, même "âgés". Après, cela reste le talon d'Achille de tout produit électronique.

Solidité: déjà c'est de la mémoire flash, donc pas de disque de "casse" au niveau du matériel si ça tombe. Il faut faire attention à l'écran qui prend de la place, comme pour un téléphone portable...

Cela dit si tu n'es pas très soigneux et/ou maladroit, je te conseille fortement la housse spéciale du S9. Elle n'est pas très chère et protège très bien ton appareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.