Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos de l'Asus Xonar Essence ST
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
fanch56
Bonjour a tous,

Je possède un PC HP avec une carte son intégrée a la carte mer et je souhaiterais investir dans une carte son PCI de qualité avec un budget maximum de 200 €

J'ai donc trouver la carte son Asus Xonar Essence ST - lien carte asus Xonar essence ST

1/ est-ce suffisant pour une écoute au casque (sennheiser HD595 et fichiers .wav) au niveau qualité et puissance sonore ou devrais-je également acheter un ampli casque ?

2/ dans la description du site ou est vendu la carte ils disent "Nécessite une prise d'alimentation de type Molex " c'est quoi et est-ce compatible avec mon PC ( HP m9550fr) ?

3/ enfin si j'ai besoin d'un ampli casque que me conseillez vous pour un budget de 200/250 euros maxi ?

Merci de votre aide, je suis débutant et j'ai passé beaucoup de temps a me renseigner sur internet mais je comprend pas grand chose aux explications données.....bonne journée thumbup.gif
Black_Wolf
Salut. Le Essence ST possède une section d'amplification réputée plutôt performante.
ça ne fera pas tourner à plein régime un AKG K340 ou autre monstre dans le genre, mais pour un HD595, ça devrait bien se passer, d'après la fiche technique de la carte et du Sennheiser, et un ampli ne devrait en théorie pas être nécessaire.

Les fiches MOLEX, si ma mémoire est bonne, c'est le genre de fiche d'alimentation qu'on relie aux disques durs, aux lecteurs DVD/blue ray, etc...
En gros, la carte se relie en PCI à la carte mère, et à l'alim via une fiche molex. Jettes un oeil dans ton PC pour voir si tu en as des non utilisées partant de ton alim. (au pire, ça se rajoute, je pense.)