Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos de l'Asus Xonar Essence ST
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
fanch56
Bonjour a tous,

Je possède un PC HP avec une carte son intégrée a la carte mer et je souhaiterais investir dans une carte son PCI de qualité avec un budget maximum de 200 €

J'ai donc trouver la carte son Asus Xonar Essence ST - lien carte asus Xonar essence ST

1/ est-ce suffisant pour une écoute au casque (sennheiser HD595 et fichiers .wav) au niveau qualité et puissance sonore ou devrais-je également acheter un ampli casque ?

2/ dans la description du site ou est vendu la carte ils disent "Nécessite une prise d'alimentation de type Molex " c'est quoi et est-ce compatible avec mon PC ( HP m9550fr) ?

3/ enfin si j'ai besoin d'un ampli casque que me conseillez vous pour un budget de 200/250 euros maxi ?

Merci de votre aide, je suis débutant et j'ai passé beaucoup de temps a me renseigner sur internet mais je comprend pas grand chose aux explications données.....bonne journée thumbup.gif
Black_Wolf
Salut. Le Essence ST possède une section d'amplification réputée plutôt performante.
ça ne fera pas tourner à plein régime un AKG K340 ou autre monstre dans le genre, mais pour un HD595, ça devrait bien se passer, d'après la fiche technique de la carte et du Sennheiser, et un ampli ne devrait en théorie pas être nécessaire.

Les fiches MOLEX, si ma mémoire est bonne, c'est le genre de fiche d'alimentation qu'on relie aux disques durs, aux lecteurs DVD/blue ray, etc...
En gros, la carte se relie en PCI à la carte mère, et à l'alim via une fiche molex. Jettes un oeil dans ton PC pour voir si tu en as des non utilisées partant de ton alim. (au pire, ça se rajoute, je pense.)
En général, si les constructeurs ne sont pas des gorets trop radins, ils en mettent des non utilisées au cas où tu voudrais ajouter un second disque dur, un lecteur de cartes, ou toute autre composant nécessitant une alimentation. (pour voir à quoi ça ressemble, tape MOLEX dans Google Image)
Max
Citation (Black_Wolf @ 05/08/2010, 12:44) *
Les fiches MOLEX, si ma mémoire est bonne, c'est le genre de fiche d'alimentation qu'on relie aux disques durs, aux lecteurs DVD/blue ray, etc...

Tout à fait, une prise blanche la plupart du temps, avec 4 connecteurs à l'intérieur.

Citation (Black_Wolf @ 05/08/2010, 12:44) *
En gros, la carte se relie en PCI à la carte mère, et à l'alim via une fiche molex. Jettes un oeil dans ton PC pour voir si tu en as des non utilisées partant de ton alim. (au pire, ça se rajoute, je pense.)
En général, si les constructeurs ne sont pas des gorets trop radins, ils en mettent des non utilisées au cas où tu voudrais ajouter un second disque dur, un lecteur de cartes, ou toute autre composant nécessitant une alimentation. (pour voir à quoi ça ressemble, tape MOLEX dans Google Image)

Tout à fait encore bigyellow.gif La proba pour que le fabricant du pc n'ait pas prévu de prises supplémentaire est d'environ 0.001%. J'ai encore jamais vu ça.
fanch56
merci pour vos réponses !!!

Sinon en discutant avec un ami qui travail dans la sonorisation il m'a parlé de ses 2 cartes son externes :

- M-audio fast track pro usb 2.0

- M-audio firewire solo

vous en pensez quoi vous ? je me pose les mêmes questions que pour la carte son pci....

- Qu'est-ce qui est mieux la carte pci ? la carte usb ? ou la carte FIREWIRE ?

- Sur la carte firewire, ce sont des sorties line avec jack 6.35, on peut la brancher sur un ampli hifi (je pense que oui car il y a une sortie S numérique S/PDIF coaxiale, mais je préfère être sur...) ou sur un ampli casque ? (qui pour la majorité on des entrées RCA....)

ça doit vous paraitre basique comme question mais je suis nouveau dans le domaine...merci pour votre aide
Headphone Geek
Tu veux du "interne" (PCI) ou du "externe" (via: USB, firewire, optique, coaxial,...)?

Parce que dans le second cas je partirais directement sur un produit dédié à l'écoute au casque.
Audio-GD (entre autres) fait de très bons combo DAC/ampli casque(/préampli) à des tarifs tout à fait abordables.
De plus, malgré le jeune âge de la compagnie, leur renommée n'est plus à faire de le petit monde de la Hi-Fi (casqueuse du moins).

Dans un produit "pro" tu paies pour des tas de trucs dont tu n'auras pas besoin pour du pur playback audio. Sans oublier que tu n'auras pas forcément des composants dits "audiophiles" à l'intérieur de l'appareil (super alimentation, composants discrets et/ou circuits intégrés "HdG", etc.).

De plus, chez Audio-GD, certains modules aux sonorités respectives légèrement différentes (les opamps si je ne m'abuse) sont interchangeables, en fonction du son que recherche l'utilisateur (question de goûts et de synergie avec le reste de l'équipement).

Les NuForce Icon 2 et HDP sont également de très bons plans.

Pour les tests/reviews/retours d'expérience et autre, gogole est ton ami. Sourire.gif
fanch56
finalement je pense me décider pour pour la carte PCI Asus sonar essence STX et un casque Sennheiser HD 650.

J'ai lu sur plusieurs forum ou sur des avis sur la carte son quelle était en mesure de driver un HD650 sans ampli car elle possède une très bonne sortie casque amplifié...

est-ce que c'est votre avis ou devrais-je investir dans un ampli casque en plus et si oui lequel me conseilleriez-vous ( un facile a se procurer sur le net pour un budget de 300 euros en neuf...) sachant que je ne me considère pas comme un vrai audiophile, je voudrais juste une installation qui assure un son de bonne qualité avec suffisamment de volume sonore....

Par exemple est-ce que vous connaissez le site audiophonics.fr (il est sur ?) et quel ampli me conseilleriez vous dans cela ampli audiophonics.fr ?
Merci de votre aide. biggrin.gif
Black_Wolf
A ce compte là, fais l'impasse sur la carte son, et prends le combo Ampli/DAC Audio GD Fun sur audiophonics, apte à driver à peu près n'importe quoi sur le marché.
Très bon DAC, très bonne amplification.
fanch56
Citation (Black_Wolf @ 08/08/2010, 20:40) *
A ce compte là, fais l'impasse sur la carte son, et prends le combo Ampli/DAC Audio GD Fun sur audiophonics, apte à driver à peu près n'importe quoi sur le marché.
Très bon DAC, très bonne amplification.

Merci de ton aide Black_Wolf parce que c'est pas facile de se décider pour une installation quand on est pas trop connaisseur !!! si il y a d'autres suggestion d'installation je suis preneur biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.