Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Informations diverses (musique et podcasts)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Matronix
Bonjour à tous Sourire.gif

Je suis actuellement sur un iPod Classic 80Go, et j'en suis un peu soulé : ergonomie au top, mais devoir forcément passer par iTunes (je suis sous Foobar2000), formats restreints (je tourne avec des flac pour mes CD et ogg pour les musiques autres, mieux que le mp3), impossibilité de pouvoir passer une musique comme ça à qqn sans passer par d'autres logiciels encore, etc... L'iPod c'est bien, mais c'est limité.

Je cherchais donc un baladeur de remplacement avec la meilleure qualité audio possible, le reste je m'en fiche. J'écoute sur mon PC avec une bonne carte son et un bon casque, j'aime le son équilibré et pas des boum boum boum, et le J3 semble parfait pour cela, je me trompe ? J'ai un autre casque pour l'extérieur, moins bon que celui de chez moi mais très correct pour mes déplacements.

Mais voilà plusieurs trucs m'inquiètent sur ce J3 :

L'affichage par dossier ou par tags permet de voir les images d'albums ? en mettant l'image dans chaque piste comme sur iPod ou un folder.jpg dans le dossier fonctionne ?
Toute ma musique est parfaitement taguée, je pense passer par l'affichage par tags. Ce menu est ergonomique ? Vous en êtes content ?

Si certains ont eu le J3 et l'iPod, ça se ressemble ou y'a de grands changements (l'iPod étant pour moi un exemple d'ergonomie, je l'avais pris pour ça à la base mais mtn je recherche qqch plus "audiophile").

Sinon j'ai une dernière question, je pense pas avoir de réponse mais je demande quand même à tout hasard : Je regarde quelques podcasts (Gaming Live de JeuxVideo.com, Zapping du Web) téléchargés avec iTunes. La copie de ces fichiers vidéos seront reconnus immédiatement ou non ? Si non ceux proposés sur JV.com (pour ce cas) en téléchargement marcheront ?

Je vous remercie par avance, et j'espère faire le bon choix, un baladeur pour la musique (vidéo et photos je m'en fiche, à part les podcasts) quasiment uniquement.
KromaXamorK
- L'affichage des images ne se fait que dans le mode musique soit via le morceau écouté soit tous les albums que tu as en mode horizontal (en rangement alphabétique par album) sinon hors de ce mode c'est en liste déroulante.
Les covers doivent être soient encapsulées dans le fichier soient avoir un fichier cover.jpg dans le dossier de l'album (et pas folder.jpg), parfois iTunes encapsulent les covers en png, ceux là ne marcheront pas.

- Y a des changements faut s'y faire, niveau tactile c'est quasi pareil, niveau bouton ben c'est pas une wheel (pour un iPod normal)

- Les podcasts vidéos en théorie ça ne passera pas car la plupart on les trouve au format H.264 et AAC audio, bien que pouvant les lire le J3 demande une configuration particulière du codec H.264 donc ça sera roulette russe ou réencodage obligatoire.
Matronix
Merci pour la réponse !

Donc concrètement si je navigue par tags, je n'aurai pas les pochettes d'albums ?
Et l'affichage musique classique sépare les musiques du balladeur et de la microSD si j'ai bien compris ?
Et dans ce dernier affichage, on passe d'un album à un autre en tournant l'appareil forcément et après on fait défiler gauche droite les pochettes ?
KromaXamorK
Attention y a navigation et visualisation, que ce soit par tags ou par fichiers la navigation se fait par liste.
Ensuite tu as la visualisation qui elle se fait toujours d'après les tags à travers le menu musique :
- en mode vertical, tu vois 1 seule cover, celle du fichier en écoute, si tu veux changer d'albums rapidement il faut repasser en mode liste ou en slidant la cover jusqu'à tomber sur l'album que tu cherches, ça peut être très long si c'est un album qui se trouve loin de celui que tu écoutes puisqu'il ira au suivant selon l'ordre d'apparition dans ta liste.

- en mode horizontal tu auras le "coverflow" qui simule la liste tag "par album" automatiquement ou tu vois toutes les covers de tes albums disponibles.

Concernant les "listes", donc la navigation en mode vertical, tu as le choix entre la liste navigation "par dossier" ou par tags soit "artistes" soit "albums" soit chansons" soit "genre", si pendant l'écoute tu ne repasses pas en mode liste, c'est à dire en slidant tes covers pour trouver le morceau que tu cherches, l'apparition des covers se fera dans l'ordre de la liste ou tu as choisi de démarrer, de même si tu passes en recherche liste il te gardera dans la liste ou tu as démarré, à partir de là tu peux changer ta liste de navigation.
A partir du moment ou tu lances un morceau en mode horizontal tu passes automatiquement en liste albums et si tu te remets en vertical, ta liste de recherche ne sera plus celle ou tu as démarré mais sera la liste albums jusqu'à ce que tu relances un autre morceau dans une autre liste.

Il n'y a qu'en mode liste "par dossier" ou la mémoire externe et interne sont séparées, dans tout le reste des cas (liste par tags ou dans le menu music) les 2 sont fusionnées.

En mode horizontal (je sais plus bien je me sers jamais de ce mode), tu as des pages de 2 ou 3 rangées de 4 ou 5 albums que tu fais défiler à gauche ou à droite pour choisir celui que tu veux.
Matronix
Ha d'accord, c'est cool alors, les mémoires sont en commun et on voit bien l'affichage de la pochette de la piste en cours de lecture en mode "tags" (le mode music au menu si j'ai bien compris ?).

Votre test en tout cas donne bien envie, je pense me le prendre prochainement Sourire.gif

J'espère ne pas être déçu Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.