Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon J3 défaillant
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pab
Bonjour,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui : mon Cowon J3 qui a 2 mois ne s'allume plus !!!

Au début, il a commencé par s'éteindre et s'allumer sans qu'on lui demande. Ensuite, lorsque je l'allumais, il s'éteignait tout de suite après. Enfin, maintenant, il ne s'allume plus du tout. J'ai evidemment essayé de le connecter à un chargeur usb : cela a fonctionné une seule fois. Maintenant, que ce soit avec un ordinateur ou un chargeur/prise usb, il ne s'allume plus, donc je ne peux RIEN faire depuis un ordinateur. Je précise que mon J3 avait une autonomie correspondante aux spécifications, ou tout du moins elle était bonne (je n'ai as mesuré), contrairement à certains J3 défaillants au niveau de la batterie.

J'ai pensé que c'était dû au bouton on/off/hold qui déconnait, mais ce n'est pas le cas puisque il ne s'allume même pas lorsque on le connecte à une source d'égergie par USB. Cela pourrait être dû à un faux contact, mais cela me semble peu probable. Cela pourrait donc être la batterie.

Je ré-essaye régulièrement de le connecter à un ordinateur, en espérant qu'il s'allume....

Est-ce que d'autres ont le même problème que moi ? Y a-t-il une solution ou vais-je devoir l'envoyer au SAV ?????? Je suis plus qu'énervé.

Bye
Pab
C'est étrange...

Parfois il réussit à s'allumer, seulement de temps en temps, quand on le connecte à une source d'alimentation. Puis quand je débranche il s'éteint et ne se rallume plus avant un certain temps. J'ai pensé que c'était la batterie qui était trop vide (effectivement je l'ai totalement vidée il y a pas longtemps) mais je l'ai mis à charger ce matin pendant 4 heures et rien n'y fait. Je n'ai pas encore essayé par exemple d'installer le nouveau firmware à partir d'un ordi.

Il est possible que la batterie ait morflée lorsque je l'ai totalement vidée.

Aussi, c'est étrange, car lorsque je le connecte à un poste Windows, il est reconnu en tant que périphérique mais il me dit qu'il n'y a pas les pilotes et il n'y a rien dessus. Le J3 n'était pas allumé.
KromaXamorK
A tout hasard tu as tenté un reset de plus ou moins 5 secondes??? On dirait que t'as le symptome de l'avoir allumé en mode recovery.
Pab
Merci de m'avoir répondu,

J'ai essayé, mais cela n'a rien donné. Mais au moins j'aurais essayé. Est-ce que le reset marche lorsque l'appareil est éteint ? Et comment démarre-t-on en mode recovery ? Peut-être je me souviendrais avoir effectué la manip par erreur...
De toute façon, j'ai contacté export privé qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour leur renvoyer, et j'aurais les frais de port remboursé, puisque l'appareil est sous garantie. En attendant, je vais écouter de la musique pour le reste des vacances... avec mon bon vieux D2. <3

Tschüss.
KromaXamorK
Normalement oui, le mode recovery (si c'est comme le S9) c'est un appui simultané sur play/pause et ON/OFF.
Attention c'est pas un reset court mais un reset long qu'il faut faire.
Pab
Citation (KromaXamorK @ 30/07/2010, 20:16) *
Normalement oui, le mode recovery (si c'est comme le S9) c'est un appui simultané sur play/pause et ON/OFF.
Attention c'est pas un reset court mais un reset long qu'il faut faire.

J'ai ré-essayé, reset long et même démarrer en recovery, mais ça n'a rien changé. Il ne s'allume plus. O_o

Merci quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.