Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affichage pochettes à l'horizontale
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
poka
Je viens de recevoir mon J3 version 2.21 biggrin.gif , j'ai installé toute ma musique dessus, pas de problème sauf que lorsque je bascule le J3 à l'horizontale, je n'ai que les icônes de base et pas les pochettes ?
Tous mes albums sont parfaitement taggés, j'ai fais un reset et je n'avais pas ce problème avec mon S9 blink.gif
EniGmatiK
Citation (poka @ 29/07/2010, 09:21) *
Je viens de recevoir mon J3 version 2.21 biggrin.gif , j'ai installé toute ma musique dessus, pas de problème sauf que lorsque je bascule le J3 à l'horizontale, je n'ai que les icônes de base et pas les pochettes ?
Tous mes albums sont parfaitement taggés, j'ai fais un reset et je n'avais pas ce problème avec mon S9 blink.gif

il faut que le J3 soit en lecture pour faire apparaitre le coverflow il me semble.
angelo17
Idem pour moi..
Au début j’avais les pochettes qui s’affichaient, seulement je me suis aperçu que quand il y avait plusieurs albums
avec le même nom ex : artiste 1 – Greatest Hits, artiste 2 – Greatest Hits, les pochettes qui étaient affichée
n’avaient plus rien à voir avec l’artiste concerné.
J’ai re-tagué mes albums . Même problème.
J’ai alors supprimé le répertoire MusicDB dans System et depuis je n’ai plus de pochettes qui s’affichent
en mode horizontale même en exécutant DBUpdate dans le menu Setting/Système. thumbdown.gif

airelleofmusic
Pareil pour moi, si quelqu'un avait la réponse au problème ce serait Cool bigyellow.gif
poka
Citation (EniGmatiK @ 29/07/2010, 19:13) *
il faut que le J3 soit en lecture pour faire apparaitre le coverflow il me semble.

Dans le doute j'ai réessayé, sur lecture ou pause même symptôme...Je n'ai pas essayé mon J3 avec l'ancien firmware, pour ceux qui ont le même problème, sur quelle version êtes-vous ? Le mien est en 2.21
angelo17
2.21
airelleofmusic
2.21 aussi pour moi
poka
Je viens de le downgrader en 2.10 et ça marche sans problème oops.gif
airelleofmusic
Je crois que je vais faire pareil alors mais un changement de firmware ne supprime pas tous les fichiers présents sur le baladeur, rassurez-moi !
mage813
J'allais dire si sans doute , mais en passant en 2.21 je me souviens n'avoir rien perdu des fichiers mp3 et video qui étaient pré-installés.

Ici en 2.21 je me contente d'un fichier cover.jpg glissé dans les répertoires ca fonctionne sans problème et une belle photo ca remplace parfois avantageusement la pochette.
angelo17
Citation (mage813 @ 30/07/2010, 13:49) *
J'allais dire si sans doute , mais en passant en 2.21 je me souviens n'avoir rien perdu des fichiers mp3 et video qui étaient pré-installés.

Ici en 2.21 je me contente d'un fichier cover.jpg glissé dans les répertoires ca fonctionne sans problème et une belle photo ca remplace parfois avantageusement la pochette.

J'ai essayé en mettant des cover.jpg dans chaque répertoire. Ça change rien.
Le J3 génère la première fois des images jpeg dans le répertoire MusicDB qui correspond
aux pochettes d'albums et que si on supprime ces images il est incapable de les régénérer.
Ce soir je vais essayer en basculant sur la 2.10, voir si les pochettes sont bien dans musicDB et
re-basculer en 2.21.

cchristo
En effet c'est un bug reconnu : http://iaudiophile.net/forums/showpost.php...mp;postcount=11
et je l'ai aussi !
donc il faut downgrader ou bien attendre le prochain firmware wink.gif

Christophe
poka
Citation (athlete-number-one81 @ 30/07/2010, 13:31) *
Je crois que je vais faire pareil alors, mais un changement de firmware ne supprime pas tous les fichiers présents sur le baladeur, rassurez-moi !

Aucun problème, tu télécharges le fichier qui est sur mon lien, tu le décompresses, tu mets les 3 fichiers dans le dossier de J3, tu débranches proprement le J3, puis tu le redémarres et la mise à jour du Cowon se fait toute seule sans perdre aucun élément ou réglage.
airelleofmusic
Citation (poka @ 30/07/2010, 15:04) *
Aucun problème, tu télécharges le fichier qui est sur mon lien, tu le décompresses, tu mets les 3 fichiers dans le dossier de J3, tu débranches proprement le J3, puis tu le redémarres et la mise à jour du Cowon se fait toute seule sans perdre aucun élément ou réglage.

Ok merci poka je vais faire ça alors bigyellow.gif
Baryl
J'attendrais la prochaine mise à jour, je ne me sers jamais de cette fonction, si en même temps ils pouvaient s'occuper de nous classer les albums par artiste ça serait cool langue.gif
cstef34000
Bonjour,

Suite à votre excellent test (je me réfère toujours à GMP3 pour mes achats), je me suis donc offert le fameux COWON J3.
Je commence à le dompter mais je rencontre le problème des pochettes. Sauf que pour moi mon lecteur n'affiche aucune pochette en lecture que ce soit verticalement ou horizontalement !

J'ai essayé plusieurs façons (cover.jpg dans le dossier), j'ai rettagué mes fichiers, ect... Changé de firmware, réinitialisation... mais toujours rien !!

Problème de mon lecteur ? ou mauvaise manipulation de ma part ? Je transfère mes dossiers musique directement du PC au lecteur dans son dossier musique. Y'a t'il quelque chose à activer dans le lecteur?

Merci d'avance pour votre aide !

Stéphane
Capatin_Flam
Surement mauvaise manip de ta part wink.gif

la version précédente du firm 2.21 avait un problème sur les pochettes en mode horizontal normalement corrigé en 2.22

en utilisant mp3tag cela fonctionne tout seul
cstef34000
En effet, çà marche tout seul avec MP3TAG !!! Merci beaucoup !!! biggrin.gif

J'utilisais jusqu'alors Mediamonkey pour les tags... Bizarre que çà ne marche pas avec le J3 alors que çà fonctionnait avec mon ancien Samsung...

Bon, j'ai du boulot sur la planche alors...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.