Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J3 et Mac ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Greed
Bonjour,

La commande de mon J3 est en cours de traitement (merci export privé de proposer le modèle blanc :-) ) et je me pose des questions sur la compatibilité j3/mac. J'ai lu plusieurs fois qu'elle posait problème, le j3 ne fonctionnant plus après avoir été connecté à un mac et des utilisateurs recommandant de ne jamais brancher son j3 à un mac.
Je ne sais pas si c'est une rumeur trollesque ou si c'est vrai, donc j'aimerais avec confirmation. Et s'il y a bien un problème, existe-t-il un moyen de l'éviter?
Je n'ai pas de mac et je ne compte pas en acheter un (système beaucoup trop fermé à mon goût) donc ce n'est pas catastrophique pour moi si le j3 explose au contact d'un mac, mais j'ai quelques amis qui ont des macs, et j'aimerai donc savoir s'il y a un problème avant de connecter mon baladeur à leur machine, et pas après.
Merci d'avance pour vos réponses.
black panda
Citation (Greed @ 21/07/2010, 22:35) *
Bonjour,

La commande de mon J3 est en cours de traitement (merci export privé de proposer le modèle blanc :-) ) et je me pose des questions sur la compatibilité j3/mac. J'ai lu plusieurs fois qu'elle posait problème, le j3 ne fonctionnant plus après avoir été connecté à un mac et des utilisateurs recommandant de ne jamais brancher son j3 à un mac.
Je ne sais pas si c'est une rumeur trollesque ou si c'est vrai, donc j'aimerais avec confirmation. Et s'il y a bien un problème, existe-t-il un moyen de l'éviter?
Je n'ai pas de mac et je ne compte pas en acheter un (système beaucoup trop fermé à mon goût) donc ce n'est pas catastrophique pour moi si le j3 explose au contact d'un mac, mais j'ai quelques amis qui ont des macs, et j'aimerai donc savoir s'il y a un problème avant de connecter mon baladeur à leur machine, et pas après.
Merci d'avance pour vos réponses.

C'est une rumeur trollesque ! Le J3 marche trés bien avec le Mac , je le branche quotidiennement dessus ! LA seule chose super importante a faire ,c 'est l'éjecter proprement , sinon , sa pose problème mais c'est comme pour tout , juste que sous Mac , sa pose encore plus de souci au J3 donc bien faire attention a la débrancher proprement ! Sinon aucun souci que ce soit sous MAC , Linux Ubuntu ou Windows ... il est UMS !

Ne pas écouter les idiot qui n'on jamais su utiliser la commande éjecter proprement ...
Greed
Cool, merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle alors. Je trouvais bien que c'était pour le moins étrange comme rumeur, ça constituerait une faille difficilement excusable si elle existait.

Bizarre quand même que ça pose problème, par curiosité sait-on pourquoi?
black panda
Citation (Greed @ 21/07/2010, 23:23) *
Bizarre quand même que ça pose problème, par curiosité sait-on pourquoi?

Disons que le Mac a tendance a installé des petit fichier invisible sur les périphérique afin de les reconnaitre plus rapidement ( ce qui explique la reconnaissance instantané sur un MAC d'une souris par exemple alors que sous Windows , il va falloir attendre 5 seconde ou plus celon les Windows meme si toute les OS installe leur propre fichier sur les périphérique , Mac ou Linux est plus efficace dans ce domaine la . )

Hors , il semble ces petit fichier pose problème au Cowon J3 si le débranchement est imprévu et ainsi, cela cause un bug qui formate les donnée présent sur le périphérique ! C'est spécifique aux Cowon J3 car mes iriver , même si je débranche directement , cela ne pose aucun problème ( même si faut pas le faire) , j'imagine que c'est plus un petit bug chez Cowon plutôt qu'un bug de Macintosh . C'est pas très grave a condition de faire attention .
Erikku
Citation (black panda @ 21/07/2010, 23:09) *
C'est une rumeur trollesque ! Le J3 marche trés bien avec le Mac , je le branche quotidiennement dessus ! LA seule chose super importante a faire ,c 'est l'éjecter proprement , sinon , sa pose problème mais c'est comme pour tout , juste que sous Mac , sa pose encore plus de souci au J3 donc bien faire attention a la débrancher proprement ! Sinon aucun souci que ce soit sous MAC , Linux Ubuntu ou Windows ... il est UMS !

Ne pas écouter les idiot qui n'on jamais su utiliser la commande éjecter proprement ...

Bonsoir, c'est un « idiot » qui travaille sur Mac depuis 1995 et je peux vous garantir que même en éjectant proprement mon D2, mon S9 ou mon i9, j'ai toujours eu des problèmes. Ce n'est pas une rumeur ! Il faut utiliser un Cowon sous PC sous peine d'avoir des problèmes tôt ou tard (écran rempli d'idéogrammes et formatage inéluctable). De toute manière j'en ai eu marre et je suis passé chez Sony (qualité de son meilleure que sur un J3 ou un S9, notamment avec un X1060 32 GO) et je n'ai plus de soucis. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problèmes qu'il n'y en a n'a pas.
Bonne écoute.
EniGmatiK
Citation (Erikku @ 03/08/2010, 23:26) *
Bonsoir, c'est un « idiot » qui travaille sur Mac depuis 1995 et je peux vous garantir que même en éjectant proprement mon D2, mon S9 ou mon i9, j'ai toujours eu des problèmes. Ce n'est pas une rumeur ! Il faut utiliser un Cowon sous PC sous peine d'avoir des problèmes tôt ou tard (écran rempli d'idéogrammes et formatage inéluctable). De toute manière j'en ai eu marre et je suis passé chez Sony (qualité de son meilleure que sur un J3 ou un S9, notamment avec un X1060 32 GO) et je n'ai plus de soucis. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problèmes qu'il n'y en a n'a pas.
Bonne écoute.

Et ce n'est pas parce que TOI tu as des problèmes que tout le monde en aura......

question : sur ton sony tu entends pas de souffle ?? parceque le 1050 sur mes phonak on est au sommet du mont Ventoux.....
je voulais savoir si c'etait idem sur le 1060.
j'avais failli le prendre mais l'absence de flac et ce pb de souffle ....
namicoso
Citation (EniGmatiK @ 04/08/2010, 17:14) *
question : sur ton sony tu entends pas de souffle ?? parceque le 1050 sur mes phonak on est au sommet du mont Ventoux.....

Le X1060 est exactement le même modèle que le X1050 seul la capacité de stockage est différente 32 GO pour le
1060 16 GO pour le 1050.

Petit test par les numériques confirmant la qualité audio mais aussi le souffle sur les modèles X:

http://www.lesnumeriques.com/sony-nwz-x106...73_5667_16.html

EniGmatiK
me méfie toujours des tests sur les numériques
fait un peu à la va-vite ou du moins c'est l'impression que cela donne
Erikku
Citation (EniGmatiK @ 04/08/2010, 17:14) *
Et ce n'est pas parce que TOI tu as des problèmes que tout le monde en aura......

Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec mes différents Mac et mes différents Cowon : il y a réellement une incompatibilité entre les 2 systèmes, je persiste et signe, cela est dû aux fichiers cachés que crée le Mac et cela endommage le système sur les Cowon. Regarde un peu sur les différents forums concernant les Cowon sur ce même site.
Oui, il y a bien du souffle en fond sonore sur le x1060 (ou 1050) lorsque l'on est entre deux morceaux ou lorsqu'on branche un casque mais rien de problématique, cela disparaît quand on écoute de la musique, c'est clair que la sortie casque aurait pu être plus propre.
EniGmatiK
dela à dire que cowon c'est QUE PC...
je suis en multi multi multi multi ...boot
ubuntu, mandriva, suze, mint, fedora, + XP au boulot, seven sur le portable et je n'ai eu (je crois les doigts) aucun probleme.
il est branché débranché rebranché sur plusieurs systeme souvent plusieurs fois par jour sans avoir eu de pepin pour le moment.
Je sais qu'un jour ça arrivera, ça m'arrive souvent avec des clés usb qui ne veulent plus se monter.
black panda
Citation (Erikku @ 04/08/2010, 20:20) *
Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec mes différents Mac et mes différents Cowon : il y a réellement une incompatibilité entre les 2 systèmes, je persiste et signe, cela est dû aux fichiers cachés que crée le Mac et cela endommage le système sur les Cowon. Regarde un peu sur les différents forums concernant les Cowon sur ce même site.
Oui, il y a bien du souffle en fond sonore sur le x1060 (ou 1050) lorsque l'on est entre deux morceaux ou lorsqu'on branche un casque mais rien de problématique, cela disparaît quand on écoute de la musique, c'est clair que la sortie casque aurait pu être plus propre.

J'ai eu le Cowon X5 , cowon D2+ et maintenant J3 , je les ait utilisé sur Mac , ubuntu et quelque fois sur XP ( surtout le X5) et je n'ai jamais eu de souci ...

Donc incompatibilité non , je persiste et signe que je n'ai eu aucun problème en 7 ans d'utilisation sur Mac et 6 ans avec Cowon ou iriver . La plupart des plainte sont issu de rumeur , de bouche a oreille qui dit qu'il y'aurait eu des problème avec un frère d'un ami de mon cousin ... je ne remet nullement en cause t'a parole , je me doute bien que tu as eu des problème mais ce n'est en aucun cas une généralité et encore moins une incompatibilité .
Erikku
Citation (black panda @ 04/08/2010, 23:22) *
J'ai eu le Cowon X5 , cowon D2+ et maintenant J3 , je les ait utilisé sur Mac , ubuntu et quelque fois sur XP ( surtout le X5) et je n'ai jamais eu de souci ...

Donc incompatibilité non , je persiste et signe que je n'ai eu aucun problème en 7 ans d'utilisation sur Mac et 6 ans avec Cowon ou iriver . La plupart des plainte sont issu de rumeur , de bouche a oreille qui dit qu'il y'aurait eu des problème avec un frère d'un ami de mon cousin ... je ne remet nullement en cause t'a parole , je me doute bien que tu as eu des problème mais ce n'est en aucun cas une généralité et encore moins une incompatibilité .

Merci pour l'info.
Dans ce cas, comment éjectes-tu ton Cowon de ton Mac ? En glissant l'icône du Cowon vers la corbeille ou bien avec l'utilitaire de disque et la fonction éjecter ?
Je viens de repasser chez Cowon sur un iAudio 9 8 Go en plus de mon Sony X1060 et j'aimerais bien ne plus avoir à sans cesse rebooter mon Mac sur Windows Vista à chaque fois que j'ai besoin de mettre de la musique dans mon Cowon.
Merci.
walkman.gif
black panda
Citation (Erikku @ 05/08/2010, 13:20) *
Merci pour l'info.
Dans ce cas, comment éjectes-tu ton Cowon de ton Mac ? En glissant l'icône du Cowon vers la corbeille ou bien avec l'utilitaire de disque et la fonction éjecter ?
Je viens de repasser chez Cowon sur un iAudio 9 8 Go en plus de mon Sony X1060 et j'aimerais bien ne plus avoir à sans cesse rebooter mon Mac sur Windows Vista à chaque fois que j'ai besoin de mettre de la musique dans mon Cowon.
Merci.
walkman.gif

J'utilise la fonction éjecter , sois via le Finder , sois directement sur le bureau avec un "clic droit" puis Ejecter . Je n'ai jamais utilisé avec la corbeille . Et je fait bien attention a ce que disparaisse l'icone du Cowon avant de débrancher , sait t'on jamais .
Erikku
Citation (black panda @ 05/08/2010, 14:20) *
J'utilise la fonction éjecter , sois via le Finder , sois directement sur le bureau avec un "clic droit" puis Ejecter . Je n'ai jamais utilisé avec la corbeille . Et je fait bien attention a ce que disparaisse l'icone du Cowon avant de débrancher , sait t'on jamais .

Merci.
larkfount
Bonsoir, j'ai un S9 (le J3 c'est trop cher...) et certaines personnes sous macos X ont eu des soucis similaires à ceux rencontrés avec le J3 on dirait. Pour essayer de limiter les risques j'utilise ça, je sais pas si ça peut être utile mais pour l'instant ça marche. Sous Ubuntu, pas de problème non plus en éjectant proprement.

Erikku
Citation (larkfount @ 06/08/2010, 00:12) *
Bonsoir, j'ai un S9 (le J3 c'est trop cher...) et certaines personnes sous macos X ont eu des soucis similaires à ceux rencontrés avec le J3 on dirait. Pour essayer de limiter les risques j'utilise ça, je sais pas si ça peut être utile mais pour l'instant ça marche. Sous Ubuntu, pas de problème non plus en éjectant proprement.

Merci beaucoup. C'est vraiment très sympa.
thumbup.gif
M.Ouche
Salut!
J'ai reçu mon J3 16Go noir il y a 3 semaines, avec des jays D jays de chez export privé: envoi parfait, délais respectés, et contact client rapide et efficace: un super site très sérieux.
Pour le J3, j'ai eu le syndrome du MAC aujourd'hui. Je passais des fichiers à mon père, qui est sous mac. Je lui ai d'abord filé un paquet de mp3, et ai déconnecté mon J3 proprement. Puis je me suis rendu compte que j'avais oublié de lui filer un album. Je reconnecte le J3, et transfère l'album... Suite à quoi je déconnecte cette fois ci mon J3 comme un porc (sans passer par une déconnexion périphérique sur le mac).
**Symptomes:
Par la suite, mon J3 s'allumait, mais lorsque j'essayais d'accéder à des données (zik ou autre), il se figeait, et il fallait forcément le reseter. Quand je le connectais à un mac ou à un PC, il ne se mettait pas en charge (normalement c'est le cas), et ni le mac ni le PC ne le voyaient en tant que périphérique de stockage externe, ce qui aurait du être le cas en temps normal.

**Solution simple (PC), trouvée sur un site anglophone (au cas où elle ne figurerait pas dans ce forum telle quelle, ou dans le manuel (que je n'ai pas sous la main)):
http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=36921

-Sur son PC, s'assurer que les fichiers cachés sont visibles
-Allumer le J3
-Quand il est sur le menu, le connecter au PC. ça ne devrait rien changer: on reste sur le menu.
-Sur le J3, aller dans "settings" puis "Système", puis mettre "DB Update" sur "oui".
Ceci devrait rendre le J3 visible par le PC comme un disque dur à nouveau. Il faut ensuite suprimmer les fameux fichiers cachés que les macs créent (du style .spotlight ou .trash).
Personnellement, j'ai du en plus de ça faire "vérifier" le J3 et "réparer automatiquement les erreurs " par windows pour que ça marche. Mais au final, le cowon remarche assez facilement (pas de formattage ou de procédure lourde).

Moralité selon moi de cette petite expérience:
Quand on connecte le J3 à un mac, et qu'on le déconnecte proprement, il n'y a pas forcément de problème (ça a été mon cas). Quand on le déconnecte à chaud, ce sont bien les fichiers créés par le MAC qui foutent la merde, puisque leur suppression résoud le problème.

Voilà, ça donne quelques éléments. Ce bug n'est pas un mythe, en ce qui concerne la première version (1.03) du firmware en tout cas!

Sinon à part ça, le J3 et les D-jays sont fabuleux, les EQ du J3 sont géniales, le son est parfois vraiment incroyable sur les bons mix, l'autonomie relève de la science fiction, notamment vu le poids ultraplume du joujou. Je l'ai depuis presque un mois, l'ai bcp écouté (pas de videos, mais des mp3 en 320k)...Trajet de train de 7h, journées de boulots de 8h): je l'ai rechargé une seule fois! Je dirais aussi qu'il est moins cheap que l'idée que je m'en était fait via la chronique GMP3.
Seul défaut peut-être: sans avoir mis le firmware à jour, je trouve le tactile et l'accéléromètre pas si réactifs que ça, il y a quelques ratés, sans être handicapant ou rageant, c'est pas forcément ultra agréable (rien à voir avec la fluidité d'un iPhone par exemple). L'OS est aussi un peu chelou, il faut s'y faire, mais ça va.
black panda
Non le bug n'est pas un mythe car tu as déconnecté comme un "porc" ! Voila tout clindoeil.gif , la chose aurait pu arrivé sur un PC(j'ai déja vu des clé USB ou des sandisk morte aprés sa) ou Linux . c'est pareil , il faut déconnecté proprement meme si on est pressé .
EniGmatiK
Citation (black panda @ 10/08/2010, 18:43) *
Non le bug n'est pas un mythe car tu as déconnecté comme un "porc" ! Voila tout clindoeil.gif , la chose aurait pu arrivé sur un PC(j'ai déja vu des clé USB ou des sandisk morte aprés sa) ou Linux . c'est pareil , il faut déconnecté proprement meme si on est pressé .

je plussoie
déconnecte une clé usb NTFS à l'arrache sur windows puis connecte-la sur ubuntu tu vas voir si elle se monte automatiquement.
ludo9159
Citation (EniGmatiK @ 10/08/2010, 19:03) *
je plussoie
déconnecte une clé usb NTFS à l'arrache sur windows puis connecte-la sur ubuntu tu vas voir si elle se monte automatiquement.

Oui ben moi j'ai jamais éteint proprement une clé USB ou un lecteur MP3 sur PC (ou tout autre périph USB).
J'ai peut-être eu de la chance, mais sur les centaines (voir milliers, je n'ai jamais compté) de débranchement à chaud au cours de mon travail depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de problème.
Par contre je n'ai jamais débranché un périph en cours d'utilisation (ou d'écriture).
black panda
Citation (ludo9159 @ 10/08/2010, 19:21) *
Oui ben moi j'ai jamais éteint proprement une clé USB ou un lecteur MP3 sur PC (ou tout autre périph USB).
J'ai peut-être eu de la chance, mais sur les centaines (voir milliers, je n'ai jamais compté) de débranchement à chaud au cours de mon travail depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de problème.
Par contre je n'ai jamais débranché un périph en cours d'utilisation (ou d'écriture).

Une question d'habitude , mais le jour ou sa te tombe dessus , tu fera moins le malin =) Moi aussi je faisais pas gaffe ... avant clindoeil.gif

*sic .. clé USB 32GO de donnée dessus ... vlan .
EniGmatiK
Citation (ludo9159 @ 10/08/2010, 19:21) *

parceque tu restes sur un seul et meme OS peut etre.
Gwaaan
[HS]Franchement, lâchez l'affaire avec vos macs.
Autant il y a quelques années je pouvais comprendre l'utilité d'avoir un mac, mais maintenant les pc font aussi bien voire mieux, ya des logiciels pour tout.
Apple vous enferme dans des formats, logiciel ou physique, (un peu contradictoire d'ailleurs pour des utilisateurs de Cowon) qui n'apporte finalement aucun intérêt.
Certains diront que mac ça plante pas, mac n'a pas de virus. OK, mais personnellement, si j'ai un virus par an, c'est exceptionnel, les plantages, c'est de plus en plus rare, arrêtons la mauvaise fois.
Même Apple est bien conscient que ses produits sont en danger par rapport au pc, la preuve, ils misent tout sur le design et le graphisme d'interface.
Après chacun en pense ce qu'il veut mais faut quand même ouvrir les yeux et prendre conscience que le pc c'est mieux, qu'il soit sous linux, windows ou autre. [/HS]
ludo9159
Citation (Gwaaan @ 11/08/2010, 10:05) *
Autant il y a quelques années je pouvais comprendre l'utilité d'avoir un mac, mais maintenant les pc font aussi bien voire mieux, ya des logiciels pour tout.
Apple vous enferme dans des formats, logiciel ou physique, (un peu contradictoire d'ailleurs pour des utilisateurs de Cowon) qui n'apporte finalement aucun intérêt.
Certains diront que mac ça plante pas, mac n'a pas de virus. OK, mais personnellement, si j'ai un virus par an, c'est exceptionnel, les plantages, c'est de plus en plus rare, arrêtons la mauvaise fois.
Même Apple est bien conscient que ses produits sont en danger par rapport au pc, la preuve, ils misent tout sur le design et le graphisme d'interface.
Après chacun en pense ce qu'il veut mais faut quand même ouvrir les yeux et prendre conscience que le pc c'est mieux, qu'il soit sous linux, windows ou autre. [/HS]

Surtout l'histoire du Mac ne plante pas, c'était vrai du temps ou Apple fabriquait tout de A à Z peut être. Maintenant, les Macs utilisent les mêmes composants que les PCs et ils plantent aussi comme les PCs. En plus les Macs c'est simple à manager dans un univers composé que de Mac, mais dans un univers hétérogène c'est une galère à les configurer (obligé de faire des exceptions sur les serveurs Proxy spécial Mac, pb de connexion SSL sur serveur Exchange, pb écritures sur lecteurs réseaux gérés par des serveurs PC sous NTFS depuis la version 10.6 de MacOS ...)
Je travail dans une imprimerie et notre parc se compose de 4 Mac pour la chaine graphique et le reste est composé uniquement de PCs (et c'est tant mieux).
EniGmatiK
Citation (Gwaaan @ 11/08/2010, 10:05) *

tu as bien fais de mettre HS, hypocrite.gif
on pourrait avoir exactement le discours inverse avec windows. et conclure par linux c'est mieux (ce que je ne pense pas).
le coup du windows c'est easy-friendly....
[Hier]
coup de fil a ma femme qui est sous seven 64 pour qu'elle m'imprime un mail en pdf.
déja sous windows faut installer un logiciel, bon ok
lui fait télécharger pdfcreator, elle installe, je lui demande d'imprimer ...
marche po la dll gsxxxx.dll est introuvable (sans doute ghostscript).
je lui dis redémarre (vieux reflexe), idem.
résultat, je luis dis transfert le fichier sur mon adresse mail, allume mon PC choisis Ubuntu, ouvre la messagerie, et imprime le il va direct te demander ou mettre le pdf.
Elle n'a jamais utilisé linux, 5 minutes apres j'avais le pdf par mail.
j'etais resté 15 minutes au téléphone pour raccrocher en marmonant :
"P**** de windows y'a toujours un truc qui marche pas".
C'est pas fini. Elle veut comprendre pourquoi ça marche pas sur son pc, parce que elle trouve ça pratique l'impression en pdf.
elle desinstalle et réinstalle pdfcreator, encore un vieux reflexe d'une personne qui n'y connait rien en informatique mais qui sait que souvent avec windows la méthode fonctionne, et bingo ça marche.... va comprendre.
[/hier]

donc voilà si tu pouvais arreter de dire des cowonneries. biggrin.gif
du meme niveau que l'iphone c'est mieux faut ouvrir les yeux...

Amicalement
black panda
Pour Gwaan :(HS)Non non et non , on ne lachera pas nos Mac pour rien au monde ! Windows toujours aussi merdique , un PC est toujours a trifouiller pour comprendre que Windows est le synonyme de illogique .

J'utile des MAC depuis 10 ans , j'ai jamais eu de souci avec , en 10 ans , j'ai eu quelque bug .. et 2 mac ... mon premier Mac a duré 7 ans sans jamais ramer ... C'est toujours le cas aujourd'hui . Un ordinateur ,c 'est pas seulement une grosse machine avec plein de ram , une grosse carte graphique et plein de bouton , c'est du Hardware + software . Hors , Windows est toujours aussi merdique depuis 10 ans , Mac est toujours aussi intuitif , simple et agréable a utilisé .

le mac en dangers ? une grosse blague , on prédit sa mort depuis 15 ans , il n'a jamais était aussi populaire et en forme . regarde les dernière pub de microsoft et de dell ciblé contre Apple ? C'est qui au final qui chie dans son froc ?

"Apple fait de la pub pour attirer les clients , Microsoft ait de la pub pour essayer de garder ses client qui quitte le rafiot"

C'est aussi simple que sa . Mon Mac est aussi ouvert qu'un ordinateur sous Windows , je peux installer toute les application que je veux , je peux le personnalisé de widget , de couleurs ... Le coté fermer d'un macintosh ? un mythe utilisé par des gens sans argument et surtout sans aucune experience utilisateur sur un mac ... AH si .. vous l'avez essayer a la FNAC du coin durant 13 min et 46 seconde .. donc arrêtons la mauvaise foie ! Le Mac a des défault , Linux a des défault mais Windows est une grosse blague et il faut ne jamais avoir utilisé autre chose pour dire le contraire ! Les derniers sangsue qui s'accroche a leur PC sous Windows ? Des joueurs et des PME sous XP depuis 8 ans . Les autres sont des gens qui n'ont pas les moyen ou le courage ( pour passer a linux) ou els deux pour testé autre chose . peut être qu'avec 1 mois sur un Mac , certain comprendrez ce que veut dire : utilisé un ordinateur : productivité , intuitivité , facilité .

Marre de se tapé des morals par des gens qui s'y connaisse sur Windows mais qui ne connaisse absolument rien sur l'autre monde .. car y'a bien un monde entre les PCiste (Windows) et les Mac User .. le premier fait de l'informatique , le second l'utilise .

(fin HS)
lebellium
J'essaye de comprendre la démarche des derniers posts. Vous voulez que le topic soit fermé, c'est bien ça?
Gwaaan
Sourire.gif
Désolé lebellium, c'est ma faute.

Je parlais juste des pc,peu importe l'os.
olivierpe
J'apporte ma petite pierre à l'édifice en tant qu'utilisateur Mac, effectivement, ces histoires de fichiers cachés posent souvent problèmes, et pas seulement sur les Cowon (j'ai eu plein de soucis avec les Samsung aussi).

La solution simple, c'est de les supprimer, purement et simplement, à chaque déconnexion. c'est un peu fastidieux, mais le petit outil fourni plus haut s'en charge très bien. Pour ma part, j'utilise une bête ligne de commande qui fonctionne tout aussi bien.

En faisant cela, je n'ai plus jamais eu aucun problème, et cela évite en outre, lorsque l'on connecte l'appareil sur un PC, d'être pollué par une multitude de fichiers parasites.
AntoineDe
Citation (black panda @ 11/08/2010, 20:43) *
Pour Gwaan :(HS)Non non et non , on ne lachera pas nos Mac pour rien au monde ! Windows toujours aussi merdique , un PC est toujours a trifouiller pour comprendre que Windows est le synonyme de illogique .

J'utile des MAC depuis 10 ans , j'ai jamais eu de souci avec , en 10 ans , j'ai eu quelque bug .. et 2 mac ... mon premier Mac a duré 7 ans sans jamais ramer ... C'est toujours le cas aujourd'hui . Un ordinateur ,c 'est pas seulement une grosse machine avec plein de ram , une grosse carte graphique et plein de bouton , c'est du Hardware + software . Hors , Windows est toujours aussi merdique depuis 10 ans , Mac est toujours aussi intuitif , simple et agréable a utilisé .

le mac en dangers ? une grosse blague , on prédit sa mort depuis 15 ans , il n'a jamais était aussi populaire et en forme . regarde les dernière pub de microsoft et de dell ciblé contre Apple ? C'est qui au final qui chie dans son froc ?

"Apple fait de la pub pour attirer les clients , Microsoft ait de la pub pour essayer de garder ses client qui quitte le rafiot"

C'est aussi simple que sa . Mon Mac est aussi ouvert qu'un ordinateur sous Windows , je peux installer toute les application que je veux , je peux le personnalisé de widget , de couleurs ... Le coté fermer d'un macintosh ? un mythe utilisé par des gens sans argument et surtout sans aucune experience utilisateur sur un mac ... AH si .. vous l'avez essayer a la FNAC du coin durant 13 min et 46 seconde .. donc arrêtons la mauvaise foie ! Le Mac a des défault , Linux a des défault mais Windows est une grosse blague et il faut ne jamais avoir utilisé autre chose pour dire le contraire ! Les derniers sangsue qui s'accroche a leur PC sous Windows ? Des joueurs et des PME sous XP depuis 8 ans . Les autres sont des gens qui n'ont pas les moyen ou le courage ( pour passer a linux) ou els deux pour testé autre chose . peut être qu'avec 1 mois sur un Mac , certain comprendrez ce que veut dire : utilisé un ordinateur : productivité , intuitivité , facilité .

Marre de se tapé des morals par des gens qui s'y connaisse sur Windows mais qui ne connaisse absolument rien sur l'autre monde .. car y'a bien un monde entre les PCiste (Windows) et les Mac User .. le premier fait de l'informatique , le second l'utilise .

(fin HS)

(HS) Aucune ouverture d'esprit et beaucoup de contradiction dans tes propos. Les personnes sur Windows font de l'informatique? Précisément? Car on peut fait exactement les même choses sur les deux plateformes si ont ce limite à des tâches basique.
C'est très facile de critiquer une plateforme sans savoir l'utiliser et dire que Windows c'est merdique c'est vraiment abusé et je suis également utilisateur Mac ainsi que Windows.
Tu dois avoir une utilisation basique car un Mac de plus de 7 ans qui ne rame pas c'est très étonnant avec les logiciels actuel.
La fiabilité des Mac à bien changé et les beug sont pas moins présent que sur Windows.
Mac c'est fermer que tu le veuille ou non et c'est pas parce que tu peux personnalisé une interface et installée des applications que c'est un système ouverts même si Windows n'est pas à proprement dit réellement ouvert.
C'est quoi cette image de l'utilisateur Windows qui n'a pas les moyens? Tu as utilisé Windows 7? (FIN HS)
olivierpe
C'est incroyable... C'est partout pareil, quelque soit le sujet, la guerre ne finira donc jamais... colere.gif
Le sujet de base était pourtant capital !
black panda
Pour éviter le HS et ainsi outrepassé les réglés du forum , j'ai répondu a AntoineDe par Message Privé .

Pour en revenue au sujets de base , je maintient donc que connecté un Cowon sur un Mac ne pose pas de problème a condition de respecté l’éjection "propre" des périphériques . Donc prudence tout de même au utilisateur UNIX/Cowon .
olivierpe
De plus, il y a un autre problème récurent OS X/baladeurs, c'est la lenteur du port USB. Ca c'est un truc que personne n'explique ninja.gif
Les forums Apple sont remplis de gens qui se plaignent du phénomène, mais ce n'est toujours pas corrigé.

Avec un clé USB, un disque, aucun problème, mais dès qu'on branche un baladeur, le débit USB devient misérable, et çà c'est vraiment une plaie ! Ca se pose avec le J3 comme çà se posait avec mon P3. On y survit, mais c'est pénible tout de même.
black panda
Citation (olivierpe @ 25/08/2010, 00:12) *
De plus, il y a un autre problème récurent OS X/baladeurs, c'est la lenteur du port USB. Ca c'est un truc que personne n'explique ninja.gif
Les forums Apple sont remplis de gens qui se plaignent du phénomène, mais ce n'est toujours pas corrigé.

Avec un clé USB, un disque, aucun problème, mais dès qu'on branche un baladeur, le débit USB devient misérable, et çà c'est vraiment une plaie ! Ca se pose avec le J3 comme çà se posait avec mon P3. On y survit, mais c'est pénible tout de même.

La , je confirme le problème ... c'est lent ... je l'ai branché sous Ubuntu , j'ai pris moitié moins de temps a mettre les même musique ( environ 1GO) . Et pareil avec mes iriver donc c'est bien Mac Os qui merde la .
AntoineDe
Citation (black panda @ 25/08/2010, 00:27) *
La , je confirme le problème ... c'est lent ... je l'ai branché sous Ubuntu , j'ai pris moitié moins de temps a mettre les même musique ( environ 1GO) . Et pareil avec mes iriver donc c'est bien Mac Os qui merde la .

Pourtant pas de problèmes avec mon iPhone 4 sous Mac. blink.gif
olivierpe
Exact, il n'y a que les baladeurs NON APPLE qui ont le symptôme. Mes iPods n'ont aucun soucis. De plus, je n'avais pas le problème sous Tiger, c'est depuis Léopard.
asmoth
Citation (olivierpe @ 25/08/2010, 01:17) *
Exact, il n'y a que les baladeurs NON APPLE qui ont le symptôme. Mes iPods n'ont aucun soucis. De plus, je n'avais pas le problème sous Tiger, c'est depuis Léopard.

A croire qu'ils brident volontairement les débits pour faire croire que leur iPhone/iPod est meilleur...

Pour en revenir aux démontages de baladeurs/clefs, j'ai pas mal utilisé Linux Ubuntu/Debian et le démontage est obligatoire sous peine que les fichiers ajoutés n'existent tout simplement pas une fois la clef retirée (très con quand tu veux transférer un fichier sur un autre pc, tu supprimes le fichier sur ton pc après, et oh domage, tu l'as plus non plus sur la clef biggrin.gif , tandis que sous Windows ça ne pose pas de problème, à moins d'un coup de malchance. Je pense que c'est pareil pour mon S9 mais j'ai pas pris le risque de pas le démonter sous Linux... Sous 7 ça lui pose pas problème.
Erikku
Citation (asmoth @ 25/08/2010, 03:05) *
A croire qu'ils brident volontairement les débits pour faire croire que leur iPhone/iPod est meilleur...

Pour en revenir aux démontages de baladeurs/clefs, j'ai pas mal utilisé Linux Ubuntu/Debian et le démontage est obligatoire sous peine que les fichiers ajoutés n'existent tout simplement pas une fois la clef retirée (très con quand tu veux transférer un fichier sur un autre pc, tu supprimes le fichier sur ton pc après, et oh domage, tu l'as plus non plus sur la clef biggrin.gif , tandis que sous Windows ça ne pose pas de problème, à moins d'un coup de malchance. Je pense que c'est pareil pour mon S9 mais j'ai pas pris le risque de pas le démonter sous Linux... Sous 7 ça lui pose pas problème.

J'ai mal éjecté mon i9 et là, reformatage obligatoire et réinstallation dans les règles de l'art. C'est clair qu'il faut éjecter son lecteur proprement.
Pour nettoyer les fichiers cachés créés par le Mac, vous pouvez utiliser ce logiciel : CleanMyMac, il va détecter automatiquement tout fichier « junk » de votre périphérique (clé USB, lecteur MP3 ou autre) et vous demander si vous voulez le débarrasser des fichiers inutiles (._ds store par exemple). Vous n'êtes pas obligés de payer le logiciel, il est en utilisation restreinte (mais fait l'affaire pour les petits nettoyages) dans ce cas-là.
walkman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.