Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Focal XS ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
charlyyyy
Bonjour tout le monde !

D'abord, désolé si le sujet à déjà été abordé mais je voulais une réponse claire et précise Sourire.gif

J'ai l'intention de m'acheter une paire d'enceinte, pour l'instant mon choix est plus vers les Focal XS ...

À savoir que ces enceintes vont être branché sur une borne Airport Express via la prise jack. J'écoute globalement tous les styles de musique, mais majoritairement de l'electro.

Vous me conseillez de rester sur mon choix ou de changer (sachant que je ne souhaite pas mettre plus que le prix des Focal) ?

Merci à tous
milesdavids
C'est un excellent choix, en revanche tu gagnerais à prévoir le budget pour une carte son; à joindre à ton mac.
charlyyyy
Citation (milesdavids @ 19/07/2010, 19:47) *
C'est un excellent choix, en revanche tu gagnerais à prévoir le budget pour une carte son; à joindre à ton mac.

Non je ne souhaite pas spécialement rajouter une carte son.

Et puis ça sera branché sur une borne Airport donc je perd déjà en qualité non ?
Kellogs
Honnêtement, tu ne fais pas un mauvais choix, tu as quelques échanges sur ce post
Je ne sais pas si tu vas avoir une énorme différence entre le DAC interne et la prise jack.
Je sais qu'on conseille d'éviter le jack justement.
Mais honnêtement, avec ou sans jack, à mon avis la qualité sera largement meilleure que les autres kits multimédia.
charlyyyy
Citation (Kellogs @ 19/07/2010, 20:30) *
Honnêtement, tu ne fais pas un mauvais choix, tu as quelques échanges sur ce post
Je ne sais pas si tu vas avoir une énorme différence entre le DAC interne et la prise jack.
Je sais qu'on conseille d'éviter le jack justement.
Mais honnêtement, avec ou sans jack, à mon avis la qualité sera largement meilleure que les autres kits multimédia.

Oui c'est ce que je pense, passer par le jack fait perdre en qualité mais pour brancher à l'Airport Express j'ai pas le choix et puis de toute façon je ne pense pas avoir une assez bonne oreille pour entendre la différence Sourire.gif
Merci pour le lien de l'autre post clindoeil.gif
charlyyyy
D'autres avis ?
charlyyyy
Bon les modos peuvent locker, mon choix est fait et apparemment personne pour donner son avis Sourire.gif

Merci clindoeil.gif
Gregoirepat
Pas la peine de "locker" sinon si il y a une autre personne qui souhaite poser une question ça fera un sujet de plus clindoeil.gif

Mon avis pour ton choix est plutôt négatif car un ensemble Focal XS coûte environ 500€, pour se prix là je me suis trouvé un ampli Denon DRA-500AE et une paire de Focal ultrasoldé (-50%).
Après si tu les achète pour l'élégance et le doc iPod c'est un très bon choix, mais pour ce prix tu peut t'offrir bien mieux au niveau sonore.
charlyyyy
Citation (Gregoirepat @ 06/08/2010, 15:03) *
Pas la peine de "locker" sinon si il y a une autre personne qui souhaite poser une question ça fera un sujet de plus clindoeil.gif

Mon avis pour ton choix est plutôt négatif car un ensemble Focal XS coûte environ 500€, pour se prix là je me suis trouvé un ampli Denon DRA-500AE et une paire de Focal ultrasoldé (-50%).
Après si tu les achète pour l'élégance et le doc iPod c'est un très bon choix, mais pour ce prix tu peut t'offrir bien mieux au niveau sonore.

C'est gentil de ton avis mais j'ai déjà craqué frown.gif
Kellogs
Alors tu l'as reçu ?
Donne ton avis à l'occasion.

Pour revenir sur l'avis de Gregoirepat, je vais défendre ma paroisse car on parle systématiquement la comparaison, mini config HIFI par rapport au Focal XS.
Dans un sens, ils n'ont pas tord car les qualités HIFI de ces ensembles sont indéniables mais sur leur contexte d'utilisation, ils ne le sont plus.

Les Focal XS sont une configuration multimédia pour PC ou MAC afin de relever le niveau moyen des qualités audio d'un ordinateur.
En aucun cas, un ensemble ampli + enceintes HIFI ne peut être ranger dans cette catégorie qui est plus à utiliser dans un salon que sur un bureau.

Pour continuer sur ces aspects (multimédia/salon), pour améliorer les qualités d'un PC, on peut passer par un DAC qui est rarement présent sur les ampli à ce tarif mais qui est déjà présent sur les Focal.
Et ne parlons même pas en terme de volume, car faire tenir les Focal XS à coté d'un PC (souvent sur un bureau) est envisageable mais une configuration HIFI, c'est un peu plus compliqué.
Dans mon cas, honnêtement j'estime que j'ai un grand bureau mais je me vois mal posé sur mon bureau l'ampli et les enceintes.

Par contre, je rejoins les avis de mes compères, si on souhaite prendre les Focal XS dans un autre cadre que l'utilisation avec un ordinateur, il faut sérieusement réfléchir et partir sur une configuration HIFI classique.

Pour aller un peu plus loin, on parle de temps en temps d'enceinte auto-amplifié sur ce sujet je me suis peu penché mais je vois comme inconvénient (majeur ou mineur selon les goûts) le manque de DAC si on n'a pas déjà un bon traitement du son sur le PC.

Pour finir, c'est vrai que le tarif est peut-être un peu exagérer mais on a un produit initialement destiné au produit Apple, le doc IPOD est là pour l'attester, du coup, il y a un aspect un peu plus haut de gamme à transmettre et le prix fait partie de cette composante.
Soit on peut soit on ne peut pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.