Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boomer Focal 8C012 cramé
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Gogol44
Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec mes "vieilles" enceintes JM Lab DB 19 double bobine. J'ai cramé le boomer d'une enceinte. Après l'avoir ouverte j'ai découvert qu'il s'agissait d'un boomer Focal 8C012-DBE. Pour des raisons budgétaire et sentimentale, je me demandais s'il était possible de retrouver le même HP, j'ai cherché un peu sur internet et en dehors d'une archive d'enchère ebay, j'ai rien trouvé, d'où mes questions :

- Est-il possible de trouver des "vieux" HP ?
- Est-il possible de remplacer les boomer tout en gardant le corps de l'enceinte ?
- Si oui, quoi prendre ? Et à quel prix ?

J'ai vraiment les boules mais bon ça fait ça quand c'est neuf et quand on pousse un peu trop le matos de manière imprudente...

Merci d'avance Sourire.gif
musicos
Je te conseille vivement d'aller sur le site de Focal ICI tu touveras leur téléphone en cliquant sur le lien "contact". Tu demandes le SAV et tu expliques ton cas en précisant bien la référence des enceintes.
J'ai eu le cas avec des tweters de vieilles enceintes JM LAB ONYX K2 et à ma grande surprise ils m'ont proposé un échange standard contre des modèles entièrement remis à neuf (ils fabriquent leurs HP) pour un prix hyper raisonnable (100 € pour 2 tweeters) bien que mes enceintes soient très vieilles (pas loin de 30 ans), elles sont maintenant comme neuves et pour les mêmes raisons que toi je n'avais aucune envie d'en changer...
Ils ont vraiment un SAV à la hauteur. Je ne sais pas s'ils feront un échange standard sur un boomer, mais il est probable qu'ils pourront te fournir ce qu'il faut pour que tu puisses garder tes enceintes.
Gogol44
Merci beaucoup pour le renseignement, je vais leur passer un coup de téléphone dans la semaine pour voir ce qui est faisable (ou pas).
legzav
Bonjour,
si ça vous intéresse toujours, je vends un hp focal 8C012 DB.
Egalement en vente un focal TC120K.

Cdt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.