dalcapona
27/07/04 - 18:32
bonjour a tous
J'ai bien lu les comentaires que vous avez écris sur les lécteurs mp3 qui m'interesse et je voulez votre avis sur deux d'entre eux.
Le Cowon M3 (qui ma l'air d'être un vrai i-pod killer) et l'IHP 120 qui a beaucoup d'avantage. J'hésite beaucoup et je n'ai aucune expérience dans le domaine du mp3.
Merci d'avance.
Bha étant donné que j'ai un M3 et que j'en suis hyper content , jte le conseil

il est beau, petit, bonne qualité sonore,...

j'ai di en kelques lignes ce que j'en pense
ici
@Neolix: C'est pas trop génant de ne pas avoir d'écran sur le lecteur ?
L'utilisation unique de la télécommande semble un peu .... contraignante.
dalcapona
27/07/04 - 18:49
Merci de m'avoir répondu si vite
En faite par chez moi on ne les trouve pas en magasins (enfin j'ai bien cherché et je ne les ai pas vu) mais c'est vrai que le M3 m'interesse beaucoup.
PS: trés bien ton pti test.
Perso je l'ai aps HT en magasin, je l'ai acheté sur le net , www.advancedmp3players.co.uk . j'en ai eu pour 430€ fdp in. pour la version 40Go. Commandé Lundi soir, livrés le lundi suivant au matin

Kairy -> c'est pas du tout genant

Ca permet de garder le lecteur ds sa poche (il est tout petit il entre tres facilement même ds un jeans) ou a la ceinture (grace a la housse fournie) ou encore sac banane,... et comme ca tu prend juste la telecommande quand tu veux changer de repertoire ou regler des trucs
dalcapona
27/07/04 - 18:55
Moi en faite je ne veux pas le commander sur internet;
Je vais voir si c'est possible de le commander via la fnac (vu qu'il l'on dans d'autre magasins)
Je croi que en france seul la version 20Go se trouve en magasin , et c'est plus cher que sur le net. Par contre je pense que seul surcouf et la fnac le vendent (en belgique il est chez Photohall,Digimania,...)
dalcapona
27/07/04 - 20:07
Je vais voir ça pour le prendre a la fnac. Parce que je n'ai pas vraiment confiance pour se qui est de commander sur internet.
Maintenant tu peux avoir confiance .
Les achats sont bcp plus sécurisés qu'avant et tu est sur d'avoir ton colis en commandant sur des "grands" sites comme rueducommerce, surcouf, grosbill, advancesmp3players .....
A la fnac tu pourras le rapporter sous 15 jours si finalement il te plait pas
dalcapona
27/07/04 - 20:33
Je pense aussi que c'est beaucoup plus sécurisé mais qu'est ce qu'il en ai de la garantie?
Il faut le renvoyer chez le revendeur si l'appareil est défecteux?
Il faut le renvoyer au revendeur .
Mais leur SAV est souvent efficace .
Vrmnt sur le net tu peux avoir confiance en des sites comme advancedmp3player.co.uk, pour ce qui est de la grantie sur ce site elle est d'un an, et si tu doi leur renvoyer l'appreil pour le faire reparer ou un trucd u genre les frais de port son a leur charge.
Tinquiete pas, commander sur le net si c'est un bon site c'est sécurisé.
Tu peux vraiment avoir confiance en advancedmp3players .
Donc jette toi sur le M3 !!!!!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE L'ACHETES PAS !!! SURTOUT !! TU VAS TE FAIRE AVOIR !!!!
ahah, tu as eu peur dalcapona, hein ? Meuh non faut pas stresser si tu l'as déjà commandé, il est bien en fait (et même mieux que l'ihp,

)
Citation (dalcapona @ 27/07/04 - 21:33)
Je pense aussi que c'est beaucoup plus sécurisé mais qu'est ce qu'il en ai de la garantie?
Il faut le renvoyer chez le revendeur si l'appareil est défecteux?
L'avantage de Fnac.com, c'est qu'ils garantissent l'appareil 2 ans. Je pense qu'en cas de panne tu peux directement aller dans un point SAV de la Fnac.
L'iAudio M3 est un très bon choix si la non présence d'écran ne te gêne pas. Pour la taille, tu sais il n'y a pas a s'inquiéter ni pour l'iRiver ni pour l'iAudio, ils font tout deux parti des Jukebox les plus petits du marché. Pour comparer sache que l'iRiver est a peine plus épais que l'iPod alors que l'iAudio lui est plus mince que celui-ci.
Ce qui m'énerve un peu c'est quand on dit que celui-ci est meilleur que celui-là

, ça c'est un critère subjectif, ça dépend simplement de tes besoins (bien sûr je parle des lecteurs "best seller", ceux qui ont déjà fait leur preuve). Par exemple quelqu'un qui a besoin seulement de la musique devra plus se tourner vers le Rio Karma ou vers les Creative qui là seront meilleur (Rio Dj pour le Karma et le pur son pour les Creative).
Valà, c'était mon piti coup de gueule de la soirée

.

Mais encore une fois, vois en fonction de tes besoins .
Si tu veux enregistrer la radio, ca sera pas le IHP .....
Exact, un bon point pour l'iAudio

, il y a aussi le craddle (le socle ou le dock si tu préfère), bien sûr sauf si ils te le font racker (certains sites l'offre, c'est 30 Euros quand même sinon). Par contre évite de l'acheter en France pour l'instant il est encore trop cher, chez advancedmp3player.co.uk je crois que ça vaut le coup.
Par contre le gapless (plus de petit blanc entre les morceaux, c'est très intéressant pour l'écoute de Live ou de Mix) va être proposé par le iRiver via une mise à jour du Firmware, l'iAudio ne le propose pas mais peu être aussi plus tard via une mise à jour...
Donc voilà, t'as les cartes entre les mains à toi de choisir maintenant

.
Cependant l'iAudio a déjà le Gapless, mais pas l'equivalent de la DB de l'iRiver ....
dalcapona
28/07/04 - 17:19
lol colpine

(tu m'as fais peut quand même

)
Merci pour toutes vos réponses et je vais surement commander par internet (c'est vrai qu'on a plus grand chose a craindre maintenant)
Lequelle entre l'ihp120 et le M3 je ne sais pas encore mais je vais me renseigner sur les meilleurs prix du net.
salut Dalcapona
je ne suis pas aussi sur que toi qu'on ai plus grand chose a craindre en achetant sur le net mais libre a toi.
Je decouvre votre forum et il a l'air bien sympatique

++
dalcapona
29/07/04 - 20:32
Bon je penses que je vais commander le M3 sur uhu.ch. Mais j'ai vu le H120 sur grosbill je vais encore réfléchir jusqu'a demain puis je vais me décidé pour un des deux.
A toi de voir si l'enrigestrement de la radio et les playlist on the go sont importants pour toi .
dalcapona
29/07/04 - 20:43
Pour la radio non. Mais les playlist on the go???
C'est pas se qui permet de ne pas avoir de blanc entre les morceaux?
Nan ça c'est le gapless .
La playlist on the go te permet de te creer une playlist directement sur le lecteur .
Une playlist que tu peux modifier comme tu veux ....
Réfléchis à la manière dont tu écoutes la musique. Si c'est album par album, tu n'as pas besoin de playlist.
Hum, hum... L'iRiver proposera prochainement aussi la playlist On-The-Go

.
Preuve ici:
http://www.clubic.com/n/n13459.html
Prochainement .
Si on achete un produit en pensant à ce qu'il pourra faire dans le futur ....
Autant acheter une clé usb 32 Mo et attendre que la maj de son firmware en fasse un jukebox 80 Go, avec fonction vidéo et autonomie de 150 heures !
dalcapona
31/07/04 - 15:39
ça y'est je l'ai commandé!!!!! Oui le M3!
sur uhu.ch je ne sais pas exactement dans combien de temps je le recevrai mais j'éspére avant vendredi parce que je part.
Je m'imagine deja avec ....

Tu as commandé quel modele ?
dalcapona
31/07/04 - 16:56
Le simple 20Go. Ile me suffit largement.
C'est vrai que 35 heure d'autonomie c bien mais plus de 10 heures pour le M3 de base c aussi,a mon gout, trés bien.
J'ai hate de l'avoir, faite qu'il arrive avant vendredi!!!!!
tu sera pas déçu, c'est une bombe ce lecteur ;-)
Perso jtrouve ca bien sans écran sur le DD, je met le m3 ds ma poche arriere (jmet des jeans assez large donc ya dla place ,lol) et jmet la teleco a ma ceinture (grace a la tite pince derriere la telco.
dalcapona
01/08/04 - 11:07
Ouai aprés faut trouver ces petites combines...
Moi aussi perso ne pas avoir d'écran sur le DD ne me dérangera surement pas surtout que je n'ai jamais eu de lecteur MP3 donc je n'ai pas pris d'habitude (ecran ou sans ecran).
dalcapona
02/08/04 - 11:42
Je viens d'avoir un email de uhu.ch et..... il n'ont plus en stock le M3

je le recevrai dans 2 semaine mais comme je part un mois....
Merci uhu (ce n'était pas indiqué qu'il ne l'avais plus)

Nouveau mail de uhu: ben en faite il n'auront pas le M3 avant fin aout....
donc je l'aurai début septembre (si tout se passe bien....)

[EDIT] ça y'est j'ai reçu mon M3 et tout va bien.
salut a tous
j'ai commandé le M3 avant hier sur le site de la FNAC et la j'attends avec impatience mon colis soit cette apres midi soit demain matin
enfin voila certes il est a 399€ + 7€ de frais de port (socle inclus)
mais bon disponibilité et rapidité ! de plus la Proximité du SAV est super importante et puis bon le suivie au moins a la FNAC est impéccable !
Voili Voilou
ah j'allais oublié j'ai longtemps hésité avec l'ih120 (tout de meme avec 76 € d'écart sur E-soph a paris) mais bon le playlist on the go est super important surtout lorsque tu télécharges comme les 3/4 des gens en Vrac enfin voila tout
Salut
Edit : Apres des jours de luttes a taggé tous mes morceaux a la perfection le M3 nous dévoile enfin son véritable potentiel je ne regrette absolument pas mon achat et apres une petite semaine je peux affirmé qu'il est a la hauteur de mes espérances mieux encore , il me surprend incessament !
Le M3 est fidele a sa solide réputation et il m'a bluffé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.