Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème mémoire sans aclip +
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
chtist
Voilà je possède un sansa clip + 2go depuis quelques mois et j'en étais entièrement satisfait. Seulement depuis une petite semaine, après l'avoir rempli, il a commencé a buguer à chaque fois que je cherchait une chanson dans la liste et il se figeait totalement... j'ai donc décidé de le vider puis de le reremplir mais rien n'y faisait : soit les fichiers ne se copiaient pas sur le mp3 (ou tout du moins, je n'arrivait pas à les voir après l'avoir déco de l'ordi) soit les fichiers apparaissaient mais le bug restait.

J'ai donc décidé de le formater et aujourd'hui, j'ai cherché à le remplir sans problème depuis l'ordi, seulement voilà;, mon clip ne s'allume plus : un message indique un truc du genre "pas assez d'espace, libérerer 90 mo" puis il s'étteind de lui même, enfin il n'est plus détecté quand je le connecte à l'ordi...

Je vous remercie d'avance de votre aide wink.gif
Black_Wolf
Salut.
Je ne suis pas sûr qu'un formatage était la meilleure solution: le firmware n'a pas sauté avec le formatage?
Tu as formaté dans le bon type de partition? (on peut formater en FAT32 ou en NTFS)

A tout hasard, un reset n'arrange rien? (peu probable, mais on sait jamais...)
Soit tu parviens à réinstaller le firmware d'origine, et ça devrait repartir, soit....SAV

P.S: il n'es tplus détecté du tout? même pas en prériphérique inconnu? Si tu ne peux plus du tout le connecter, envoies le directement en garantie, ça devrait passer.
chtist
En fait je l'ai formater depuis l'appareil donc le firmware est resté et les resets n'avaient aucun effet ! Par contre mon ordi vient de me le détecter en tant que disque dur externe (avant le bug, il était détecter comme un périphérique), donc je tente d'installer le firmware ?

Merci de ton aide
Black_Wolf
Comme disque dur externe?
Il devait être en MTP, et à présent en UMS. (le Clip+ gère les deux modes).
A priori, je tenterais, oui.
Attention, c'est risqué (l'appareil fonctionne de façon...disons aléatoire) et sans garantie de succès, mais vu qu'il est actuellement briqué, à part le SAV, je ne vois pas trop d'autre alternative.
Au pire, si ça foire, l'appareil est sous garantie, et le bug n'est pas dû à un usage abusif de l'apapreil ou à une casse, a priori.
chtist
Bon j'ai installé le dernier firmware mais le clip plante dès que je le débranche et dès que je le rallume, le bug recommence. Donc direction SAV, merci de ton aide wink.gif
chtist
J'ai finalement contacter le service apès vente (plutôt rapide d'ailleurs) qui m'ont conseiller de le formater mais cette fois ci depuis l'ordinateur puis de réinstaller le firmware et pour le moment, il n'a plus aucun problème ! thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.