Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec mon D2+
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Livemusic
Slt,pour faire cour.Sur mon D2+ j'avais entre 5 et 10 giga de musique + carte memoire 4G.Vu que je vais bouger j'ai voulu le remplir au max.J'en ai mis petit à petit(quelque albums,puis je l'éteignais et recommencait) jusqu'a 11 giga..Et puis depuis ca deconne par rapport à l'affichage..
Je l'allume,ok,je mets un disque,ok,sauf qu'il me le lit mais tout les noms sont en inconnu et pas de pochette album..Mais bon c'est pas trop grave mais quand je retourne aux menu tous mes album sont en inconnu ou ils ont tous le meme nom..Difficile de si retrouvais..Mais je peux quand meme lire les albums.
J'ai voulu faire reset...Mais je m'y connais pas trop..J'ai appuyais quand l'appareil était éteint 7 ou 8 seconde avec une aiguille dans la fente entre les deux USB...J'ai rallumais et pas de changement..
Des fois tout se met en inconnu dès que je l'allume et des fois après un disque ou deux..
Si one body à la solution de mon problème ca serait cool..
Vu que je pars mardi matin je suis un peu speed...

Sinon est-il possible de changer de pseudo(tant que j'y suis)
Black_Wolf
Mauvaise section, je déplace.
Merci de faire un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe.

Sinon, a priori, ça sent le problème de tags. Le D2 est très chatouilleux avec les champs de tags un peu exotiques.
Nettoyes les tags avec un logiciel sérieux genre foobar.
Livemusic
Citation (Black_Wolf @ 21/06/2010, 00:49) *
Mauvaise section, je déplace.
Merci de faire un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe.

Sinon, a priori, ça sent le problème de tags. Le D2 est très chatouilleux avec les champs de tags un peu exotiques.
Nettoyes les tags avec un logiciel sérieux genre foobar.

Désolé pour mes fautes,c'est vrai que la j'ai fait fort..Désolé je vais faire gaffe.J'étais nul en dictée mais très bon en math..
C'est vrai que j'ai pas pensé à les retager.J'avais déja utilisais easy tag.Je vais le reffaire et si ca marche pas j'essayrais foobar(que je ne connais pas)
Merci black woof,je laisserai un message demain pour dire si ca c'est bien pasé
Vivement un logiciel qui corrigerais toutes mes fautes.
Livemusic
Je viens de télécharger foobar.Mais je galère un peu pour les tags,connaissais vous un tuto?
Livemusic
Ai-je la bonne méthode.Dans foobar je sélectionne tous les morçeaux,clic droit tagging,clic MP3 TAG types..Et après il me demande si je veux soit ID3V1 soit ID3V2 soit APEV2.Je choisi ID3V1..Je copie sur mon D2..Et toujours rien de nouveau.
Pour le tags est-ce la bonne méthode?
Sinon comment fait-on un reset avec le D2.Faut-il qu'il soit allumé.Je ne suis pas sur que mon problème vienne des tags car les albums qui passaient très bien avant ne fonctionnent plus non plus
Comatoz
Citation (Livemusic @ 21/06/2010, 02:09) *
Ai-je la bonne méthode.Dans foobar je sélectionne tous les morçeaux,clic droit tagging,clic MP3 TAG types..Et après il me demande si je veux soit ID3V1 soit ID3V2 soit APEV2.Je choisi ID3V1..Je copie sur mon D2..Et toujours rien de nouveau.
Pour le tags est-ce la bonne méthode?
Sinon comment fait-on un reset avec le D2.Faut-il qu'il soit allumé.Je ne suis pas sur que mon problème vienne des tags car les albums qui passaient très bien avant ne fonctionnent plus non plus

Hello,

Si si, ce sont les tags, et il suffit que tu rajoutes un album mal tagué pour que ça fasse déconner ton D2+. Pense à supprimer tous les albums que tu avais rajoutés, tague les proprement sur ton ordi avec foobar (ce que tu fais est pas mal, garder uniquement les tags ID3v1 pour tes mp3, mais saches que ceux -ci ont un nombre de caractères limités, donc cela peut engendrer des titres pas complets car ayant atteint le nombre maxi de lettres), en supprimant les tags un peu exotiques: tu prends un album, tu le glisses dans la liste de lecture en cours de foobar, tu sélectionnes tous les titres, clic droit, "properties", et là je garde personnellement les lignes "Artiste name", "track titles", "album title", "date", "genre" et "track number", donc tout le reste est à virer ! (mais normalement le fait de passer en ID3v1 supprime pas mal de tags exotiques automatiquement).

Attention à bien taguer tes fichiers à partir du PC et non quand il sont sur le D2 (personnellement, ça ne fonctionnait pas quand je les taguais à partir du D2). Vérifie également les tags dans fichiers que tu avais déjà mis sur ton cowon et qui ne buguaient pas, on ne sait jamais Sourire.gif.
Julien
Problème récurrent et maintes fois abordé sur le forum.
Pour les albums qui posent problème(s), il est nécessaire de supprimer tous les champs "exotiques" (en majuscule dans l'affichage des propriétés du fichier), voire si possible le retagger avec les options de l'application (freedb ou le plug in MusicBrainz).

Il semblerait que le D2 tire pas mal parti de l'option compatibilité de tag id3v2 dans le menu de préférence de foobar2000 ("ID3v2 writer compatibility mode"), et pour les albums les plus récalcitrants l'application du process lossless "Rebuild MP3 stream" a toujours fait ses preuves pour ma part.

Le mieux est d'adopter cette démarche à chaque entrée d'albums dans ta bibliothèque numérique, et ce quelque soit leurs horizons :
- Suppression des tags "exotiques"
- Inscription manuelle ou via les plug in des tags si ils sont incomplets ou erronés
- Et finalement reconstruction du fichier avec l'option sus-nommée.

C'est un taf potentiellement consommateur de temps, mais depuis que je fonctionne de la sorte je n'ai plus aucun soucis lorsque je charge à bloc le D2 et sa carte SDHC. (16+16GB)

Autre chose, le D2 n'aime pas du tout avoir les pochettes d'albums simultanément dans les tags et dans le dossier (folder.jpg ou cover.jpg).
Désormais je n'inclue que la pochette dans le dossier, et supprime la pochette concaténée dans le fichier à l'aide de mp3tag.
Livemusic
Merci Julien et Comatoz.J'ai tout sorti de mon D2 pour tout retager avec foobar.Mais j'ai parfois un problème..
J'ouvre mon album,je glisse tout(sauf cover)vers foobar.Je clic droit je choisi ID3V2 et je vais dans propriété pour enlever le superflue..
Seulement sur certain album quand je clique droit je n'ai pas l'option tag! POURQUOI??
sinon je suis pas bien sur d'avoir compris la phrase suivante
Autre chose, le D2 n'aime pas du tout avoir les pochettes d'albums simultanément dans les tags et dans le dossier (folder.jpg ou cover.jpg).
Désormais je n'inclue que la pochette dans le dossier, et supprime la pochette concaténée dans le fichier à l'aide de mp3tag.
Julien
Que le format mp3 offre la possibilité d'intégrer les pochettes dans les tags. Et dans certains cas le D2 n'a pas apprécié avoir la pochette simultanément dans les tags et dans le dossier, d'où la suppression des pochettes dans les tags.

Pour les fichiers qui ne présentent pas d'options tags, étrange. Es-tu certain d'éditer tes fichiers à partir du disque dur et non du D2? (même si ça ne devrait normalement pas poser de problème) Es-tu certain que ce sont des fichiers qui offrent des possibilités de tags (mp3, ogg, aac) et non pas des fichiers comme le .wav qui ne l'offrent pas? Lesdits fichiers ne sont pas lecteur seule?

Pas de raison d'enlever le superflu. l'id3v1 est une version plus "short" que le id3v2 est sera utilisée sur des périphériques qui ne supportent pas le id3v2.

La procédure précédemment expliquée permet de retrouver des flux mp3 "propres".
Livemusic
Pour le moment ca à l'air de marcher avec la dizaine d'album que j'ai mis(plus de bug)
pour l'option tag,oui je le fais de mon ordi,c'est des fichier flac ou mp3.Des fichier que j'arrivais à lire avant
comme choix j'ai:remove crop sort cut copy add to playback queue open contening folder convert utilities replay gain et propriété Mais pas option tag et ca à l'air de me le faire sur un disque sur deux
Julien
Dans la FAQ de foobar2000 :

Why is 'Tagging -> MP3 tag types' missing from the context menu?

You have probably selected one or more non-MP3 files. The feature is only available for MP3 files.

Pas d'autres réponses... Que dit mp3tag? Arrive-t-il à lire des tags que foobar2000 refuse d'afficher? Si les deux applications ne voient rien il n'y a qu'une explication possible => Pas de tags sur ces fichiers.
Livemusic
bon ok je viens de comprendre que c'est seulement mes fichiers flac qui n'ont pas l'option tag...Ca veut-il dire que je peux tous les rajouter sans modif??
Sinon pour le superflue,c'est dans propriété que j'enlevais comme on m'a indiquer plus haut,tout sauf nom album,annee,track number,genre...En fait je ne me sers absolument jamais des tag,j'utillise play stop et pause pas plus.
Bon ma question est:Pour les fichier flac il n'y à aucun problème?Les bug ne pouvaient pas venir de la?Je peux tous les rajouter sans modif

Julien
OK pour le superflu, j'ai confondu avec le type de tag, au temps pour moi.

Les FLAC ont normalement un système de tagging, identique à celui du ogg vorbis je crois. Je ne sais pas si le mode id3 fonctionnera avec des FLAC ceci dit, et je n'ai pas de FLAC sur mon D2 pour confirmer ou infirmer la chose. Idem pour l'aspect "plantogène" des FLAC, mais il m'a semblé avoir lu que des FLAC très compressés (8) peuvent devenir problématiques pour certains lecteurs.

Des membres plus éclairés sur ces sujets auront probablement plus de détails à te fournir.
Livemusic
Merci julien pour ta réponse.Je suis en trein de transférer mes flac..Tout mes mp3 sont bien passés(plus de bug).je te dirais si ca a marcher avec les flac
mage813
Un Flac compressé ne va pas perdre en qualité audio. Mais sa lecture va exiger plus de ressources ce qui n'est pas forcément un problème avec l"évolution des processeurs de nos lecteurs mobiles. Cependant les échanges mémoires seront d'autant plus grands que la compression est importante (de plus même compressés un fichier flac prend pas mal de Mo) et le tout va s'accompagner d'un coût dans l'autonomie du lecteur. Les D2+ par chance sont assez gatés coté batterie.
Ici je vais largement opter pour de l'OGG 256 qui permet de stocker beaucoup en évitant les faiblesses du MP3 à débit égal.
Je te dis ça dans 3mn pour la lecture en compression -8.
Ca arrive quelques soucis d'install de l'encoder sous W7 64. Bon pour l'instant je n'arrive pas à encoder du tout en flac. Je n'avais pas essayer depuis que j'ai quitté Vista 32 et là ca semble une vrai galère pour simplement trouver ou installer l'encoder.
Bon je renonce impossible de faire tourner l'encodeur gratuit sous W7 64. Désolé Julien.
L'avantage de l'ogg c'est qu'il ne sabre pas complétement certaines fréquences comme le MP3 à ce niveau de compression et cela reste assez proche d'un flac justement.
Julien
Oui, et?
La question était de savoir si le D2 est capable de lire des Flac -7 ou -8. A priori pas de soucis mais je voulais juste que qqun confirme car je n'ai pas de fichiers de ce type sous la main actuellement.
Livemusic
Bon ben merci.Visiblement c'est nikel.J'ai presque tout transférer.
Je savais qu'il y avais un problème avec les tag mais je savais pas qu'un dossier pouvait faire foirer le lecteur.Je pensais juste qu'il ne se lirait pas tout simplement sans faire bugger tout le reste.
Il devait y avoir un fichier MP3 foireux ou alors j'avais ajoutais un fichier wma (mac dre young black brotha) et je crois que c'etait lui le fautif.
Merci julien,merci GMP3

Sinon pour l'avantage du format OGG256? j'ai pas le temps en ce moment de tout changer,peut etre plus tard
Quand au niveau de mes flac,en fait j'en sais rien,c'est pas moi qui ai fait la conversion
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.